La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel-Abbès: Des cours de soutien aux candidats des examens scolaires

En vertu d’une directive ministérielle, les élèves des classes d’examen bénéficieront dès dimanche prochain, pendant leur première semaine de vacances, de cours de soutien pédagogique sous la houlette de leurs enseignants pour combler les lacunes décelées lors de la récente évaluation, composition du 2e trimestre, en attendant le dernier et l’examen final en juin prochain. Les chefs d’établissements de concert avec les professeurs ont formé des groupes selon les matières ciblées et élaboré un emploi du temps fourni aux élèves et par ricochet à leurs parents qui furent conviés aux portes ouvertes, une tradition qui se perpétue depuis des années. Cela s’est passé jeudi dans la matinée généralement et bien au-delà dans certains collèges, écoles primaires en fête de fin de trimestre, où des cérémonies de récompenses furent organisées à l’intention des bons élèves, pour les encourager à aller de l’avant.

Les parents d’élèves, du moins ceux qui ont répondu à l’appel de l’institution éducative, ont dû prendre langue, lors de cette journée sus-citée, celle des portes ouvertes, avec les enseignants respectifs de leurs enfants. Parallèlement, les heures perdues par les professeurs sont au menu d’un suivi des inspecteurs de l’administration, y compris ceux des matières officielles, pour que le dû des élèves notamment en classe des examens soit préservé. Néanmoins, les séances de cours de soutien viennent à point nommé. A noter que le service des examens et de la scolarité a changé de mains, l’ex-directeur du CEM Adim Fatiha, M. Slimani Fethi, a remplacé la partante en retraite, elle aussi ex-chef d’établissement. Outre cela, les élèves studieux ont vu une rubrique que consacre le nouveau journal électronique  lavoixdesidibelabbes. info pour l’émulation.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=1301

Posté par le Mar 19 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre