La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : de l’argent pour 37 mosquées de la ville.

Alors qu’une quinzaines de  jours nous séparent du sacré mois du Ramadhan, nous venons d’apprendre que les 37 mosquées de la ville de Sidi Bel Abbes ont bénéficiées d’un montant de 10 579 586,00 Da dans le cadre du BS (Budget Supplémentaire) récemment adopté par l’APC, dont l’intérim est assuré par Mr Miloua Hadri. Au départ, il a été fait part d’un montant prévisionnel lors de l’adoption du BP (Budget Primitif 2011), mais celui-ci a vu les élus lors du B.S décider du montant suscité et cela concerne la gestion de ce patrimoine communal (besoin en produits d’hygiènes, maintenances, réhabilitations, et autres charges électricités, gaz, eau…etc). Les fidèles pour leur part, sont interpelés pour assister toutes les actions entreprises en ces lieux du culte surtout que la ville connait une extension et les mosquées récemment construites nécessitent conjugaison d’efforts.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=6261

Posté par le Juil 15 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

5 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : de l’argent pour 37 mosquées de la ville.”

  1. moumene

    il ya toutefois un problème que la direction des affaires religieuses doit imperativement regler une bonne fois pour toute : c’est les imams. certains imams sont toujours absents alors qu’ils ont la charge de gerer les lieux. l’exempe de la mosquée en-nour du « rocher » où l’imam ne rejoint son lieu de travail que lorsqu’il a le temps alors qu’il est payé pour avoir accompli sa tache. vous parlez d’un imam qui preche la foi alors que c’est un hypocrite. ou etes vous de la direction? sont-ils tous comme ça?

  2. chaib draa tani djamel cnasc

    c’est vrai mr mouméne on ne voit jamais par exemple prés de chezmoi à la mosquée « al aadam » la grande mosquée et la plus ancienne de la ville (graba) l’imam qui ne vient jamais à la priére du sobh et al icha et pour l’argent pour les mosquée c’est grace aux populations de chaque quartier de cha que douar de chaque village que les mosquees se construise chaque vendredi c’est l’appel aux fideles (qu’allah les benisse) de donner de l’argent pour la construction de telle mosquée ou autre alors que l’etat investit des sommes collossales pour les festivals (rai et danses etc.) allah yahdina

  3. moumene

    allah yahdina. on se préoccupe beaucoup plus de tout ce qui mène en enfer et on délaisse l’essentiel de notre religion. c’est ce qui laisse le champ libre à ces imams qui usent parfois de corruption pour etre affectés dans des mosqués connues pour etre fréquentées par des « fidèles » aisés susceptibles de mettre la main à la poche. comme je l’ai dit hier, ceux qui sont sensés les surveiller ont eux-mêmes beaucoup de choses à se reprocher.

  4. MOSLIM

    IL FAUT AIDER BOUYOUT ALLAH

  5. Ghandi

    Je n’arrive pas à comprendre que les mosquées restent fermées la nuit et que les dizaines de SDF grelottent la nuit en hivers sur des cartons…à Bel-Abbès.

Répondre