La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes, Cyclisme : Une premiére, un tour régional autour du lac Sidi Mohamed Benali.

Selon notre ami Fertous abbes, le président actif de la nouvelle ligue de wilaya de cyclisme de Sidi bel abbes, une ambiance des grands jours a régné aujourd’hui au niveau du lac Sidi mohamed Benali ou un tour régional dans plusieurs catégories eut lieu, enfants, minimes, cadets, juniors et seniors venus d ‘une dizaine de wilayas de l’ouest Algérien. Telles Oran, Ain témouchent, Saida, Relizane, Mostaganem, Tlemcen et bien sur Sidi Bel Abbes. Nous reviendrons sur les résultats techniques. Notons que La Voix De Sidi Bel Abbes soucieuse de la consolidation de cette pratique sportive est heureuse d’en reparler en ce jour ensoleillé de janvier 2o13 ou la petite reine nous revient par le beau lac de Sidi mohamed Benali. Toute fois, il est judicieux de dire que les autorités civiles et militaires sont interpellé pour encourager cette pratique sportive, voire cette discipline qui est une fièrté pour la wilaya de Sidi Bel Abbes, et ce en commençant à assister à ces tours cyclistes où les jeunes pratiquants se doivent d’être stimulés. C’est là déjà un signe d’intérêt à cette discipline.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=21250

Posté par le Jan 5 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

9 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes, Cyclisme : Une premiére, un tour régional autour du lac Sidi Mohamed Benali.”

  1. Sohbi22

    Au moins les cyclistes sont bien encadrés e les athlétes font des résultats

  2. Benhaddou Boubakar

    j’ai ratè ce tour regional,domage! felicitations pour notre ami Fertous Abbes,et bonne continuitè

  3. CHAIBDRAA TANI DJAMEL

    Bonne initiative des responsables du cyclisme belabbesien,surtout la période de vacances bonne chance à FERTOUS ABBES et aux fréres CHENITI

  4. belkhorissat

    toujours actif, bravo fertous Abbes avec des meilleurs voeux 2013 , bonne continuité …..

  5. fertous abbes

    salam,tout le monde.
    avant tout,petite rectification,c’est la deuxieme fois que la ligue organise une course sur le circuit du lac de sidi mohamed benali apres les championnats d’oranie toutes categories organisés en coincidence des festivités de l’indepoendance le 05 juillet 2013.et c’est monsieur le wali en personne qui donna le depart fictif devant l’apc de sidi bel abbes en compagnie de tous les excutifs de la wilaya,ensuite c’est monsieur le directeur de la djs de sba qui donna le depart réel au lac de sidi mohamed benali.
    revenat à la course regionale d’hier 05 01 2013,à peu prés une centaine de coureurs ont ont participé à ce tournoi venu des wilaya de tlemcen( c c sebdou ) ,saida,uspc relizane,uspc oran naftal oran ,taliaat sidi chami asptt oran,v c mostaganem et e c mostaganem ,ain temouchent et hammam bouhadjar et l’asc el amria et bien sur l’equipe des freres amarouche drivée par mohamed cheniti e ,bribi menaour drivée par bezzoudji aek,et l’omsba de sidi bel abbes.
    il y avait une domination de relizane chez les juniors et seniors ,’asptt oran chez les cadets,et les bel abbésiens ches les petites categories.
    la course s’est déroulée dans de bonnes conditions,il n’y avait aucun incident aussi il faut signaler l’apport du p/ apc de ain trid et ses adjoints ,la protection civile et surtout la gendarmerie nationale qui ont boucles le circuit par son escadran .
    le circuit long de 3.4 km
    – 22 tours pour les juniors -seniors
    – 10 tours pour les cadtes
    – 8 tours pour les minimes
    – 3 tours pours les enfants
    voici les resultats.
    seniors:
    1 – benoua djelloul med reda. v c relizane
    2 – benchehida djillali v c relizane
    3 – belbachir ilyes v c relizane
    4 – benahmed walid asptt oran
    5 – ammari aek taliaat sidi chami

    juniors
    1 – benoua hichem v c relizane
    2 – benkaabouche chemseddine v c relizane
    3 – guerabiou ghalem asptt oran
    4 – nedreli abderrahmane asptt oran
    5 – maouel ali 3 freres amarouche sba

    cadets
    1 – achouri brahim asptt oran
    2 – bouhadida bachir asptt oran
    3 – hadri ishak asptt oran
    4 – reguig hamza asptt oran
    5 – bouhada youcef asptt oran

    minimes
    1 – bouras djawed eddine bribi menaouar sba
    2 – bouchelaghem oussama naftal oran
    3 – boudemaa anes bribi menaouar sba

    enfants
    1 – rouibah boualem 3 freres amarouche sba
    2 – cherair houcine asc el amria
    3 – mohamedi farouk c c sebdou

  6. meradi

    Bons résultats et bonne continuation.Mr Fertous abbes

  7. Medya

    Heureuse initiative pour le cyclisme Bel-Abbésien…Personnellement, je n’étais pas au courant de cette importante manifestation régionale…c’est dommage!!! Il est plus que nécéssaire de faire plus de pub à lavenir. Bon courage aux initiateurs car vous interppellez directement nos responsables sportifs qui ne pensent qu’au fooooooooot…Bel-Abbès est une ville de « BASSEKLITA »…alors!!! Il faut redorer le blason terni de cette disciplne ô combien bienfaitrice…. Bon courage…!!!

  8. said

    belle course et belle fete ,c’a s’est bien passé,la bicyclette est une autre passion

  9. le bonnes joure c’est djawed et bou3lam et bonne chanse che les eleve de CHENITA et moi aussi

Répondre