La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel-Abbes classée 4ème à l’échelle nationale en production céréalière

Ô

SIDI BEL-ABBES-  La wilaya de Sidi Bel-Abbes s’est classée  quatrième à l’échelle nationale en matière de production céréalière pour l’année agricole 2013-2014, a-t-on appris mercredi auprès du directeur des services agricoles (DSA). En réalisant une production de 1,7 millions de quintaux de céréales, la wilaya de Sidi Bel-Abbes s’est adjugée cette position, a souligné Kader Ali lors de la journée technique et scientifique sur la filière céréales, organisée à l’occasion de la célébration de la journée de vulgarisation agricole à l’auditorium du rectorat de l’université « Djilali Liabes ». Toutefois, le DSA juge cette production « moyenne » par rapport à celles des deux années agricoles précédentes (2,5 millions de quintaux de céréales en 2012-2013 et 2,7 millions qx en 2011-2012). Il a expliqué cette baisse de la production par le fait de la faible pluviométrie.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=55193

Posté par le Oct 1 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

13 Commentaires pour “Sidi Bel-Abbes classée 4ème à l’échelle nationale en production céréalière”

  1. Nory

    C bon pour les céréales une performance mais avez vous oublié les prix des légumes et fruits?

  2. Mohand

    L’Algérien consomme annuellement 2 quintaux et demi de blé ! Si chaque WILAYA améliore sa productivité , en plus du changement de nos habitudes alimentaires ( gaspillage surtout, diversification ) , l’autosuffisance peut être un objectif facil à réaliser.
    Et dire qu’avant 1830, on vendait notre blé à la France, et c’était la famille d’enrico macias qui garantissait le crédit d’achat. Un âne et un faucille suffisait à produire des quintaux de blé à l’époque!

  3. OUERRAD

    2011/2012… 2,7millions de quintaux
    2012:2013….2,5 millions de quintaux
    2013:2014…1,7millions de quintaux
    Et elle est classee quatrieme :BRAVO ?
    DE COMBIEN L ALGERIE TOUTE ENTIERE A RECULEE SI LA QUATRIEME WILAY A FAIT UN BOND EN ARRIERE ?
    Kheimette el kedb ……

  4. Mourad

    Si chaque algérien cessait de gaspiller le pain par tonnes chaque année on pourrait être auto suffisant…l algérien est devenu un tube digestif sans principes ni cerveau…ce qu’a bien compris celui qui est assis sur le trône depuis 15 ans..

  5. mohamed

    Mourad
    .oui il ya abus

  6. OUERRAD en squatteur

    ce n est pas lui qui ::::: c est la muette :::et pas toute la muette juste son top 10

  7. moha

    Khayi que devient kaid hellal

  8. fethi

    Surement kaid hnifi

Répondre