La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : C’est la fin des 4 ronds points affreux

C’est vrai que ces 4 ronds points affreux ont été décrié par la population depuis longtemps lors de leurs réalisations des 4 ronds points dit du rocher, chapeau chinois, Dubaï et petit vichy et dont la réaction des décideurs par leur silence exaspérait le commun des citoyens vient de voir un début de prise en charge vu qu’ils seront rasés. Ce vendredi 05 aout 2011 cela devait se concrétiser indique notre source. En effet les services de l’APC ont commencé ainsi avec leurs engins la destruction du rond point dit « chapeau chinois » du nom de sa première réalisation avant d’être détruit et construit en cascades. Va-t-on voir disparaitre ces affreux blocs soit disant de béton et qui en fin de compte n’était que de la récupération de gros blocs de remblais ramenés auprès d’autres chantiers? C’est ce qu’on espère. Cette décision était prévisible car à chaque occasion le chef de l’exécutif fulminait contre ces horreurs qui gâchaient l’entrée de la ville. Cette fois-ci le coup est parti et il nous semble que l’opération a été encouragée par le résultat appréciable de la réhabilitation du rond point des ponts et chaussée plus esthétique et plus aéré pour la circulation que le précédent .Est ce la fin des ronds points à la dinosaure Park des films d’Indiana John’s? Nous croyons savoir que cette opération va se généraliser au niveau de tous les ronds points de la rocade c’est une bonne nouvelle. Finit donc de tourner en rond…point. Le bricolage c’est du passé bel abbés va retrouver son look mais la question qui se pose : va-t-on demander des comptes aux ordonnateurs de cette gabegie architecturale, et a tous les responsables concernés qui ont applaudit la pose de ces ROCKS, et il se trouva même malheureusement qu’un pigiste qui trouva tout les mots de MEDH (sorte d’encouragements) lorsque l’ex petit vichy a connu la dernière transformation (l’actuelle catastrophe). Les paroles s’en vont, les écrits restent. Vivement que Sidi Bel Abbes retrouve son look d’antan, mais sans dégâts préjudiciables, tel est le cas.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=6869

Posté par le Août 5 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

13 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : C’est la fin des 4 ronds points affreux”

  1. nehari

    mais les entreprises bouanani et l’ex directeur des t p actuellement en sous ordre a la daira nesont plus inquietes jouez jouez c ca sibelabbes j’ai lu 1 fois ca sur sur ce site aumoins pas comme un vieux libraire qui parle dans belabbes info du retard d’une lettre quelle perte de ….

  2. hamri gambetta

    le pigiste pro tou connu et surtout double face

  3. D.Reffas

    Les ronds points de la honte. Qui a réalisé ces « oeuvres »? quelle est la commission technique qui approuvé la réalisation de ces ronds points, nids de chauves souris?. Toute la société civile doit se mobiliser pour demander une commission d’enquête sur le dossier des ronds points à Sidi Bel Abbès. Il est impératif que monsieur le wali exige un rapport détaillé sur les matériaux utilisées et le prix de revient de chaque rond point par rapport à la qualité de ces matériaux. Enfin le contribuable a le droit de saisir le procureur de la république pour l’ouverture d’une enquête .

  4. SAIM M ( sba)

    Ces rond-points de la honte ont été établis par des entrepreneurs cupides , incompétents et malhonnêtes . Ils sont connus à SBA , parmi eux Bouanani qui se targuait d’être l’ami de l’ancien Wali et de l’ancien commissaire Abbou , deux personnalités corrompues notoires ( elles ont ramassé un argent fou à SBA). Ces entrepreneurs qui organisaient des méchouis pour ces responsables qui les protégaient ( j’ai vu ça de mes propres yeux ) profitaient du système pourri et ramassaient de l’argent à la pelle sur le dos du contribuable. C’est çà l’Algérie . Quand est ce que ça changera ?

  5. blal

    apres les catas de mr Petit,on a vu naitre les catas actuelles.je crois que l’on est aveugle au niveau de certains responsables.voyagent-t-ils?regardent-t-ils la television?je crois que oui ,helas pour la ville et la je rejoins le docteur reffas dans sa reflexion.donnons aux jeunes architectes l’occasion de nous montrer leur savoir faire.ils sont a la hauteur et peuvent nous epatés.

  6. citoye

    on se moque des bel abbesiens on construit un rond point les elus apllaudissent le contribuable paie un wali arrive on lui dit cassons monsieur le wali on nous a pas ecoute ouest l’apw d’abord tout le monde suit le trajet du wali ..

  7. slimane /b

    pour ces points nevralgiques que sont les ronds points , il faudra mettre à contribution les architectes en leur proposant un concour d’idées ,et le jury doit etre tres, tres compétent ,car il faudra prendre ses distances avec le roi à toujours raison…..

  8. groupe abbabssas

    il faut bien que le wali sache que les gens ne sont pasdupeson efface et on recommence comme si rien n’y etait no, si fehim on vet une enquete.

  9. SAIM M ( sba)

    Oui je suis avec avec vous « groupe de abbabssa » .Il faut une enquête . Il y aune grande mafia à SBA qui est entrain de tout s’accaparer .Il faut une grande enquête au niveau de la DAL( Direction de l’Administration Locale ) oû^un groupe de 3 ou 4 entrepreneurs , toujours les -mêmes , mène la danse avec la bénédiction de responsables véreux et corrompus. Ces entrepreneurs se sont enrichis sur le dos du contribuable en quelques années. Alors qu’ils n’avaient absolument rien . On les connait tous.Allez Mr Le Wali , du courage et de la rigueur. Commencez par balayer devant votre porte ( DAL)

  10. beka

    sur la photo , je pense que celui qui a conçu cette cascade avait de l’idée sauf qu’il manque à mon avis un peu de verdure sur ce rocher. Je pense que c’est cela qui le rend lugubre. Le matériaux utilisé semble aussi avoir souffert avec le temps qui l’a noirci. A mon avis , il aurait mieux valut utiliser de la roche naturelle de SBA ou des alentours .
    Amenager un aussi grand espace necessite , en plus de l’investissement de départ , un budget de maintenance et d’entretien assez consequent. J’ai vu dans certaines communes en France des réalisations superbes de rond-points , déperir rapidement car la mairie avait eu les yeux plus gros que le ventre.
    Jai vu aussi à la télé ( canal Algerie) de superbes réalisations de paysagistes de haut niveau dans la ville d’Alger , qui à mon avis doit avoir plus de moyens que SBA pour les espaces verts .

  11. hakem kerima

    rond point dubai a side bel abbes!!!! mais je réve.
    petit vichy et rocher existes déjà avant et bien entretenu durant mon enfance.

    • ould rocher

      encore une nouvelle operation dont la lenteur des travaux va faire jaser tout le monde.En effet avant de detruire il fallait inscrire l’operation ,choisir un bureau d’etudes avec propsitions de 2 ou 3 variantes lancer les avis d’appels.Or nous apprenons que rien n’a ete fait dans ce sens tout au moins au niveau de l’apc les ronds points vont rester en ruine pendant un bon bout de temps .Cela s’appelle piloter à vue au lieu de programmer le vol

  12. mehtougui

    le wali ne fait que ce que dicte sa conscience pas de concertation a vouloir tout faire et en face du vide sideral politique dee zelus oui zelus sortis du neant voila le resultat el karita

Répondre