La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès : Boumelik en quête d’intégration

S’il est relevé que les habitants de Boumelik ont tenu fermement à se doter d’une association pour être partenaires actifs, à l’instar d’autres importants quartiers de la ville et des localités de la wilaya, c’est dans l’esprit des initiateurs, à leur tête le docteur d’Etat M. R.Kerroucha, de voir leurs doléances prises en charge.

Hélas, on ne cesse de voir avec les intéressés, et ce sur les lieux où l’on s’est rendu, de réels paradoxes au sein du même chef-lieu de wilaya. Dans les faits, cette population attend son tour, ou plutôt la programmation des projets de réhabilitation urbaine. En second lieu, selon nos sources, figure également l’épineux problème de l’éclairage public, l’emploi pour les jeunes de cette partie ouest de la ville qui porte le nom d’un grand héros de la Révolution, Boumelik Abdelkader, guillotiné à Oran un certain 4 décembre 1956. En quatrième lieu, il est demandé aux pouvoirs publics la réouverture de l’ancienne école primaire, vu que ceux qui y habitent ont bénéficié de logements sociaux, précisent nos sources. Le stade de ces espaces urbains nécessite lui aussi un droit de regard et sa programmation est évoquée.

L’entreprise urbaine de transport ETU à caractère public est appelée, dit-on, à inclure Boumelik dans son itinéraire. Et là, les citoyens s’interrogent sur le pourquoi de tant d’indifférence, et surtout des atteintes, voire des «provocations». On nous évoque la récente surfacturation trimestrielle de consommation en eau potable par l’ADE. Des montants de 8.000 dinars et 6.000 dinars, qui, selon nos sources, ne concordent guère avec l’usage réel. Les arguments qui furent signifiés aux citoyens ulcérés et outrés lorsqu’ils s’adressèrent à l’ADE ne tiennent pas la route, s’indignent nos sources. C’est une défaillance de l’administration de l’ADE que refusent d’assumer les abonnés. Et c’est «un danger potentiel sur la paix sociale vu la conjoncture actuelle», conclut le président en exercice.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=237

Posté par le Mar 6 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre