La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel-Abbès : Attention aux chauffages défectueux

Ce n’est qu’à la mi-janvier, qu’a commencé à s’installer l’hiver petit à petit à travers notre pays et notre région également et ce, grâce aux prières de tous.

Néanmoins, et avec l’arrivée du froid, les mauvaises nouvelles concernant les décès par le gaz et monoxyde de carbone, se sont malheureusement multipliées, endeuillant des familles entières, tels accidents de la circulation, d’où l’attention particulière des utilisateurs d’appareils de chauffage qui ont été ré allumés, sans aucun contrôle. Ceci d’un côté, et d’un autre, nous avons constaté que dès que le froid a commencé à toucher la population, de vieux chauffages sont exposés au niveau de locaux de tous les brocanteurs de la ville, qui agissant ainsi, sans contrôle aucun des responsables concernés, mettent la vie des gens en péril, ceux les plus aisés qui achètent des appareils neufs, ne sont pas non plus à l’abri des dangers du chauffage quand il s’avère défectueux. Aussi, toutes ces personnes doivent agir dans le bon sens et vérifier minutieusement tant l’appareil que son installations. En effet, et selon un plombier interrogé sur le sujet, il suffit qu’il manque un seul vis ou que la tuyauterie n’est pas nettoyée, pour que parfois des familles entières partent. Avec un peu plus de vigilance ces drames disparaissant, quand bien même faut-il se passer de chauffage tant au gaz de ville que celui de butane et encore le charbon de bois.

Chauffage

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=63035

Posté par le Jan 21 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Sidi Bel-Abbès : Attention aux chauffages défectueux”

  1. lecteur

    s’il ya des problèmes de ce genres c’est en algerie y’a khalouta..
    deja au niveau des douanes et sa fonction..dernierment on entend que le rôle
    de la douane c’est de faire entrer l’argent au fisc algérien..Déjà ici c’est la grande
    déviation et khalouta dans les rôles..
    le rôle fondamentale de la douane c’est primo de faciliter l’entrée aux étranger sur le territoire nationale
    ..leurs bien recevoir leur accompagner et leurs informer sur le pays ce qu’ils doivent faire et ce qu’ils doivent éviter..
    le second rôle là c’est plus technique..la douane doit être composé par une élite de contrôleur qui ont fait science et technologie..ce sont des anciens fonctionnaires qui étaient dans le secteur des contrôles de qualités chimie agroalimentaire pharmacie médecine biologie physique etc..aux sein du port le service technologie fait le premier constats visuel sur ce qui entre..normalement chaque importateur doit fournir le certificat de conformité fournie par le fabricant..si les douaniers technologues ont du doute, ils peuvent intervenir en amont ou laisser passer la marchandise et demander une éxamination et une inspection en aval avant que le produit entre dans la zone industrielle..
    donc déjà ici un industriel qui n’est pas installé dans la zone industrielle est considéré comme  »industriel pirate »..la marchandise qui entre et qui sort de la zone industrielle doit avoir le certificat de mise sur le marché..
    question impôt la douane n’a pas le role de fixe les taxe ni des les prélever, c’est l’inspecteur des impôts qui fixe et prélevé..Donc au niveau des aéroport et port c’est le bureau des impôts qui est sous autorité direct et seul de l’inspecteur général qui fixe le taux et prélevè l’impôt..Le douanier n’a aucun rôle ni droit de toucher a l’impôt..
    la déclaration de l’or et argent et bijoux se fera donc dans le bureau du fisc au sein de l’aéroport et port..
    la déclaration des produits interdit a l’entrée se fait devant l’équipe technologues de la douane..
    question qui se pose est ce que ces chauffage sont produits dans une zone industrielle si oui laquelle et avec quelle certificat ??

Répondre