La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : Athlétisme et cyclisme comme dans le bon vieux temps.

Sidi Bel Abbes aura vécu ces 24h plusieurs manifestations marquants la commémoration de la journée du Chahid. Avec la rituel visite du cimetière des Chouhadas, ainsi que la pause de la première pierre u future siège de l’ONM (Organisation Nationale des Moudjahidines) qui est situé dans l’axe du nouveau musée. Notons que l’ONM était localement à l’étroit. Passons pour parler des deux manifestations sportives, la première celle du tour régional du cyclisme qui a vu la ligue de wilaya de cyclisme en collaboration avec la DJS et la commission des sports de l’APC à sa tête monsieur Zouaoui Talha, a un tour régional dédié a la mémoire de Boussahla Mohamed (Dit Guerdoubi) décéder il ya 2 mois, avec la participation de 5 wilaya : Oran, Temouchent, Mosta, Relizane et Sidi Bel Abbes. Quinze clubs ont pris part a ce tour dont 4 équipes locales. Ce qui dénote d’un regain d’activités à Sidi Bel Abbes en attendant la finition des travaux en cours visant à réhabiliter plusieurs terrains et stades de quartiers.

Seniors :

1/ Bouanani Oukacha (OMSBA)

2/ Smahi Nassim (USPCOran)

3/ Fares Houari (USPCOran)

Juniors :

1/ Sedjerari Abderrahim (Trois frères Amarouche)

2/ Benbernou Abdeslam (VCMostaganem)

3/ Benchehida Djilali (VCRelizane)

Enfants :

1/ Bechlaghem Oussama (Nfatal Oran)

2/ Bouras Rayan (SBA)

3/ Ruibah Boualem (Trois frères Amarouche)

Minimes :

1/ Reguig Hamza (ASPTTOran)

2/ Benhamidi Amine (USPCOran)

3/ Kedadra Baroudi (ASCSidi Baroudi *Ain Temouchent*)

En athlétisme, quinze wilayas ont été hôte de la capitale Beni Amer. Et là, nous signalerons en sénior individuel, la victoire de Khaouas Rabah de la  JJOran, suivis de son coéquipier Belhabrech Samir, la troisième place fut à l’actif du Tlemcenien Bensekkak Abdelkader du CATlemcen. Par équipe, et c’est logiquement que la JJOran monte sur la première du podium, suivis par le CATlemcen et de la protection civile d’Oran.


URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=11233

Posté par le Fév 18 2012. inséré dans ACTUALITE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

29 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : Athlétisme et cyclisme comme dans le bon vieux temps.”

  1. tewfik/adda

    ce fut une journée fort agréable de voir courir ces jeunes j’allais dire  » artistes en herbe »..en tous cas souhaitons que çà soit les prémisses du futur ‘Tour D’Algerie « inchallah ,Bravo à tous ceux qui ont fait que cette évenement ait lieu !!

  2. chaib draa tani djamel

    merci a tout les organisateurs de ce tour regional de cyclisme et bravo aux jeunes cyclistes de notre ville ainsi qu’ aux résponsables de cette activité sportive

  3. Mme CH

    Bravo les jeunes et travaillez plus. Merci aux organisateurs.
    Par ailleurs; Messieurs de la DJS, ces manifestations sportives ne doivent pas avoir lieu uniquement lors des commémorations des journées du Chahid, du moujahid etcccc. De l’argent il y en a, des sportifs il y en a, des infrastructures il y en a, alors allez-y, n’ayez pas peur de débourser un peu plus et travailler un peu plus, c’est pour le bien de toute une ville. Heureusement que dans notre pays ce ne sont pas les jours fériés qui manquent ??????????????

  4. Cheniti Gh.

    Bravo les jeunes!vous avez,une fois encore,honoré votre ville.Il me semble que la réussite dans toutes disciplines sportives confondues,dépend énormément de la valeur des hommes.Parfois les infrastructures existent mais leur exploitation reste dérisoire,pour ne pas dire nulle.

  5. hami sba

    BRAVO abbes fertous cheniti mohamed merci a la voix desba

  6. Mme CH

    Coucou Mr Cheniti gh. et salam ! Moi personnellement je ne vous connais pas, mais à entendre parler les lecteurs de vous, je pense que vous êtes quelqu’un de bien, alors bon retour parmi nous.
    Je pense que c’est votre façon de répondre à tous les appels que nous avons lancés pour que vous nous rejoigniez, alors nous vous disons Merci!!!!!

  7. Cheniti Gh.

    Salam ma soeur Mme CH. Je suis avec bcp d’attention les différents sujets,commentaires et la découverte de nouveaux amis dont vous faites partie.D’ailleurs,si je me permets,je trouve votre participation tout simplement ,MERVEILLEUSE.Fraternellement.

  8. mekki b vdsba

    je suis trés content de voir que les anciens intervenants reviennent quoique si ghalem a ma connaissance a été certainement retenu par sa charge de travail Vivement en attendant le reste n’est ce pas madame CH. que je salue aprés mon absence .f

  9. Mme CH

    Tiens tiens Mr Mekki qui réapparaît aprés « un long silence Radio ». ça ne fait rien je fais le boulot à votre place.
    Non Mr Chéniti n’a pas été retenu par sa charge de travail,mais plutôt par autre chose  »devinez ». L’essentiel qu’il soit revenu grâce à ses anciens et nouveaux amis(es) Pardonnez-moi Mr Cheniti d’avoir répondu à votre place. Merci Mr Cheniti pour vos sentiments fraternels et Cordiales salutations pour Mr Mekki b. si vous vous absentez encore, vous recevrez une grosse retenue sur votre salaire de bénévole. amicalement!

  10. par MEKKI B

    Effectivement vous et autres amis de notre journal chacun selon ses moyens voire son temps sa disponibilité » apportez une dose de fraicheur je mettrai vitalité a cette partie du journal qui indépendemment des opinions personneles relient les uns et les unes aux autres Et cela est bien engagé.fraternellement Madame CH.

  11. Mohamed G

    Mr Mekki ,Bonjour !! Pourquoi ne pas créer une rubrique pour rire ? Parcequ’on voit que l’Algérien a perdu le sourire!!Elle sera animée par des blagues de la part des lecteurs et pour les lecteurs,pour changer et se détendre!! C’est une suggestion ! Merci!

  12. pr MEKKI B

    Mr mohammed g.la voix de sba est un journal et c’est possible d’améliorer de créer de nouveles rubriques pour la détente.Cette suggestion est la bienvenue a l’admistration et la rédaction de voir comment l’insérer merci si mohamed g

  13. Mme CH

    Je vois que mon frère Mohamed G a bien été inspiré par le sens de ma phrase « Grosse retenue sur votre salaire de bénévole ». Tant mieux,pour la suggestion je suis d’accord, à condition que nos amis ne racontent pas n’importe quoi.

  14. monsieur terkmani g

    mais la premiere partipante ce sera Madame CH

    • arbizazou sl sba

      Oui cela decrispera l »atmosphere et comme tous les journaux avec jeux caricatures horoscopes c bien allons attedrons création et coup d »envoi de la dame

      • Mme CH

        Ah la galanterie des hommes, ne soyez pas fachés mais je dirai parfois hypocrite n’est ce pas Messieurs ? !!! Non Je rigole enfin non je ne rigole pas, mais je suis d’accord avec Mr arbizazou, sauf pour l’horoscope et vous savez pourquoi??? Bon puisque vous insistez je serai peut être la première participante à la rubrique drôle si jamais la rédaction est d’accord avec ce point de vue.
        Je le vois d’ici, Mr Brikci est tout content ???? Moi je sais pourquoi!!!!!!!! Quant à ma chère N elle doit être morte de rire!!!!! Je vous salue tous.

    • boubakar benhaddou

      tu seras le 2ieme si terkmani, ta presence est plus que necessaire

  15. boubakar benhaddou

    salam je suis sur que notre rubrique va s’enrichir en debat fraternel et a coeur ouvert,les sages comme messieurs terkmani dekar mohamed g et bien d’autres qui animent notre voix avec sagesse et respect.sans oublier khouya mohamed qui est absent aujourd’hui je pense que l’absence de mr nasri y est pour quelque chose.allez mohamed vendredi ca va vite arriver nchallah!

  16. mr ouhibi reda

    je suis plus ancien eh ne m’oubliez pas et je pense ousted boubeker que madame ch t »as detroné belle pipa mollo mollo.ne sois pas comme benyeles recrovillé a la defensive je ris khiwani

  17. boubakar benhaddou

    objection mr ouhibi mme ch ne m’a pas detrone mais je lui ai donne la releve momentanement avec procuration signee par vous tous, elle merite qu’elle mene la bande de la voix et tant mieux pour moi car je trouve cela logique, et oui khiwani on ne t’oublies pas mon cher tu seras le 3ieme ca va? ta remarque m’a chaud au coeur et sans rancune.

  18. Mme CH

    Mr Benhaddou salam! je n’oserai même y penser sinon la tarte de Mr Mohamed va partir en fumée alors que chacun garde sa place svp.

  19. boubakar benhaddou

    la tarte tarde a venir de si mohamed,on attend le retour de mr nasri pour voir plus clair,bien sur avec votre permission car la tarte t’est destinee a toi seule sauf si tu renonces.

  20. Mohamed G

    C’est sur Mme CH,je l’avoue que ça a été inspiré de votre commentaire et juste une manière de dissiper de plus en plus les nuages et de redonner un nouveau souffle à notre cher journal .Ne trouvez-vous que c’est merveilleux de se fraterniser ,de rire ,de s’aimer et de créer un atmosphère ou tout le monde s’exprime aussi simple??? Je lance un appel à mon tour à tous nos frères et soeurs de se joindre à nous et formons une famille ,une vraie,..et que la gentillesse ,l’amitié et la fraternité l’emportent !!! Mme CH , j’avoue également qu’à travers vous et certains de nos concitoyens je perfectionne de plus en plus mon français!! Amicalement!!

  21. Cheniti Gh.

    Salam ,khouya Merabi.Ne t’inquiète pas pour le mémorial de notre père vénéré,le docteur Hassani. Tout marche bien et l’équipe chargée des préparatifs travaille sérieusement (contact avec les autorités,réunions hebdomadaires,comptes rendus réguliers,élaboration d’un programme grandiose à la mesure de ce grand homme…..)Je me permets d’ajouter que ,dès fois,le bon sens nous recommande d’être discrets pour mener à bien la mission qui nous a été confiée.De toutes les façons,nous informerons nos amis de la vsdba à chaque fois que cela est nécessaire .fraternellement,Mr Merabi.

  22. krimo ex r.ds maures

    juste pour faire rappeler nos frères et soeurs pour faire une pieuse pensée a la mort d’un champion de cyclisme abbes abdelmalek mes remerciements

Répondre