La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : Association EL-MICHKATE de la maladie Sclérose en plaque: la réussite de la journée de sensibilisation

La date du 26 Mai 2016 est a marquée d’une pierre blanche pour la jeune association EL-MICHKATE de la maladie Sclérose en plaque de la wilaya de Sidi Bel Abbes et qui coïncida à la veille devons nous le souligner de la journée mondiale de la lutte contre Sclérose en plaques celle du 27 Mai. Une rencontre qui il faut le dire a réussit son premier pari organisationnel, en organisant une journée de sensibilisation qui a eu pour cadre la bibliothèque El-Kabbati Mohamed, ou tout un programme ficelé fut entreprit sur les lieux en présence de médecins spécialistes et naturellement des malades. Pour tenter de résumer ce conclave nous citerons d’abord l’intervention de l’Imam Mounsi Boualem qui axa son intervention sur la sensibilisation des âmes charitables pour financer le projet. Naturellement l’on fera part de l’allocution d’ouverture effectuée par Mme Zaidi Assia, S’en suivit la première intervention sur la maladie faite par leDr Hmimed Mohamed Amine sur la SEP suivie d’une explication en langue nationale par le Dr Tou/N A celui-ci succéda le Dr Benaissa/S qui intervena autour de la rééducation de la SEP Après ces derniers la présidente de l’association procéda à l’annonce du projet du centre de rééducation. Le programme de cette journée fut entrecoupé par une pause café et une visite des stands placés dans le hall. Pour ce qui est la suite du programme ; il a été réservé à une communication faite par le Dr Sadouni Mourad sur l’impact de la psychologie dans le cadre de la rééducation suivie de la situation du service SEP au niveau du CHU AEK Hassani de Sidi Bel Abbés. En conclusion, qu’au de là de la thématique retenue lors de cette journée qui fut réussi selon les échos que nous avons recueillis sur place Ce qui faut retenir et sur lequel nous insistons longuement c’est l’interpellation et l’appel fait à toute les âmes charitables pour assister financièrement cette association pour concrétiser son noble projet à savoir LA CONSTRUCTION DU CENTRE DE REEDUCATION DE LA SEP.

13318591_1175224359194946_891629764_n 13293348_1175224372528278_2081960321_n 13288929_1175225495861499_819590898_n 13296236_1175225675861481_1441458289_n

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68296

Posté par le Mai 26 2016. inséré dans ACTUALITE, ZOOM ASSOCIATIONS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : Association EL-MICHKATE de la maladie Sclérose en plaque: la réussite de la journée de sensibilisation”

  1. je souhaiterai que votre appel Mme la présidente de cette association MICHKATE trouvera un écho favorable au sein des Belabesiens surtout les notables de notre ville (les gens aisés) qui sont généralement généreux spécialement quand il s’agit d’un tel projet qui va atténuer les souffrances d’une catégorie importante de notre société et nul n’est à l’abris, chose que je ne souhaiterais à personne LAH YCHAFI JAMI3 ELMARDA INCHAA ALLAH

  2. Sayah Mohamed Amine

    cette association est a encouragée, c’est noble ce que vous faites que dieu accepte de vous et des MOUHSININE qui vous aide, je vous souhaite la réussite et prompt rétablissement à tous nos malade

  3. SBA

    Dieu est grand il vous aidera inchallah

  4. Mme CH

    Un centre spécifiquement conçu pour prendre en charge les malades atteints de scléroses en plaque est indispensable, ceux qui s’occupent de la santé des citoyens doivent penser à ça aussi….!! Un grand Bravo à cette jeune association qui a pensé à la construction d’un centre de rééducation de la SEP, une maladie Allah Y3afikoum Wa Y3afina qui nécessite une prise en charge lourde et très étroite car les divers symptômes ont des répercussions sur les activités quotidiennes et la vie de famille. De plus, « les malades sont souvent très fatigués et la moitié d’entre eux souffrent de douleurs du visage, des extrémités ou du dos. » Les soins peuvent nécessiter la collaboration de nombreux spécialistes…!!

    Le mois sacré du Ramadhan sera une bonne occasion pour les âmes pieuses, charitables et généreuses pour soutenir moralement et financièrement cette association très utile pour les malades de SEP, qui, en plus, ont besoin d’un soutien psychologique…!!! Dieu vous le rendra…!

    Bon courage…!

Répondre