La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes :Agression sexuelle sur un enfant de 6 ans par un enseignant du Coran

Nous venons d’apprendre que dans la journée de lundi dernier, un enseignant du Coran, âgé d’une quarantaine d’années, au niveau de la mosquée de la localité de Boudjebha El Bordj, dans la daïra de Sfisef (SBA), a été écroué par le procureur de la République de Sfisef après avoir été accusé par un enfant âgé de 6 ans d’agression sexuelle perpétrée dans l’enceinte même du lieu sacré des musulmans. Selon des sources dignes de foi, l’enfant, élève de première année du primaire, fréquentait en parallèle ladite mosquée pour apprendre le Coran. Il aurait demandé à boire au mis en cause. Ce dernier l’aurait invité à le suivre et une fois isolés, l’enfant a fait l’objet d’une agression sexuelle. Il a été examiné par un médecin. Malgré toutes les tentatives de l’accusé pour étouffer le scandale avec l’intervention de tierces personnes, la famille a maintenu sa plainte et le mis en cause a été arrêté par la Gendarmerie nationale.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=14039

Posté par le Juin 13 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

76 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes :Agression sexuelle sur un enfant de 6 ans par un enseignant du Coran”

  1. Algérien 2

    Ya nass ittakou Allah, Est-ce que vous étiez présent au moment des faits??? Chahadat ezzour! Attention ! Il n’y a que Dieu qui sait est ce que ce que vient de dire l’enfant est juste. Allah a3lam!

    • ahmidou el abassi

      c’est a vomir, et tu oses defendre. Plus rien ne m’etonne. Avant je pensais que ces actes horrible etaient que du fait des kouffard. Mais non, COMDAMNATION……si ces faits sont averes

  2. benhaddou boubakar

    parfois on se precipite pour donner une information qui risque de faire couler beaucoup d’encre, ces harcelements et ces abus sont propagès dans tous les domaines, et c’est encore plus grave dans une ècole coranique, c’est le manque de l’èducation! allah yahfad!!!

  3. Mohamed.G...

    Bonjour,Algérien 2,
    Vous avez une part de vérité,mais des actes similaires ne sont pas à écarter!! Les monstres comme ce genre existent bel et bien,combien de fois on a entendu parlé de pareils cas!!
    Si cette histoire s’avère réelle,c’est la plus grave en matière de confiance, car les parents n’ont pas à s’inquiétés en confiant leurs enfants à un « enseignant de Coran »,lui qui est censé protéger,surveiller,instruire,éduquer et contribuer à l’assainissement de notre société!!!
    L’enseignant de coran remplie tous les critères de première personne de confiance…et dans ce cas là…Allah a3lam !!!

  4. gherbi sba

    Cela ne doit pas se cacher et il faut dire que cela est une vérité

  5. gherbi de sba

    arretes de créer l’amalgame c’est un fait la presse a parle de cela et puis vous vous voulez dresser les lecteurs on a lu sur belabbes télagh etc et puis il ya la deuxieme étape de procédiaire judiciare quel complot .c’est un acte isolé d ‘un individu pas un groupe d’un lieu donné Cherchez autre chose ami lecteur.

  6. MIMOUN

    il faut qu’il passe sa vie en prison pour l’éloigner des enfants. C’est un malade, il peut récidiver à n’importe quel moment et il peut meme tuer par manque ou besoin sexuel.IL faut le médiatiser pour qu’il sera le mauvais exemple.S’il était bon musulman il ne pouvait pas faire cet acte donc l’islam n’a rien à voir C’est un hypocrite et les hypocrites sont partous et meme dans les mosquées

    • BD

      Arrêtons de faire les vierges effarouchées, ces pratiques sexuelles déviantes existent depuis la nuit des temps et continueront d’exister dans toutes les sociétés et surtout dans celles où coexistent des règles morales rigides qui ne prévoient pas d’éducation et de soin à la transgression et la misère sociale et sexuelle…
      J’ai toujours entendus parler de faits similaires ou d’autres encore plus élevés dans l’échelle de la gravité . Certes à l’époque, la presse de la pensée unique n’en faisait pas état , mais des faits de pédophilie, de zoophilie et même de nécrophilie étaient l’oeuvre de malades mentaux et de détraqués n’ayant pas toujours intégré la symbolique de la loi. Et nous, sous prétexte d’être musulmans , on a très souvent, pour ne pas dire tout le temps mis le couvercle sur la marmite et fermé les yeux et nous continuons à attribuer ces phénomènes et certains fléaux comme le sida et d’autres maladies honteuses aux autres. Généralement aux seules sociétés non musulmanes aux moeurs dépravés.Pire encore, quand cela se produit malheureusement chez nous, il en est même qui attribuent cela à un complot fomenté par je ne sais quels ennemis de l’islam.
      Allah yal3an echittan, islam ou pas islam , il s’agit là de déviances et de troubles d’ordre psychique.
      A la société , musulmane ou pas, de les prendre en charge , de protéger les victimes potentielles et de punir et soigner ces malades.

  7. otmani

    je viens de lire cet article sur un autre journal Ce qui vous dites monsieur sur la région est incensé il est dit sidi bel abbes en titre et puis il ya des détails sur les faits pour localiser Adressez vous aux autres journaux en déclinant votre idendité pour faire votre observation Ce qui est publié n’est pas une imagination a ce que je sache Bonsoir khouya

  8. gamra de sidi khaled

    le journal le temps d’Algérie a parle de cet acte

  9. Algérien 2

    Oui cher lecteur de la VD SBA, je ne défends pas ce maître, mais j’ai dis tout simplement, il faut des preuves, s’il y en a c’est un criminel, c’est tout et même c’est très grâve car c’est un maître d’une école coranique et il a fait cet acte dans un lieu saint. Je sais bien. seulement il faut être sur et certain. Sans rancunes cher lecteur de la VDSBA

    • lecteur 3 de la VDSBA

      ce maître a tout simplement mis en pratique un autre livre : le kamasoutra, il lui fallait non pas une chèvre mais bien un enfant, mais du moment que c’est dans un lieu saint, il est protégé….

  10. ahmed evry

    Salemalicom Mes freres sœur . Ce fenomene existe et il continura a exister et meme dans les cimitieres .je parle en connaissance de cause et on ne pourra point guidee ce qu,Allah a egarer.esperant Que justice soir renodu. Et noublier pas quand 2 persone s,isole leurs 3eme et le diable.

  11. Algérien 2

    CH ???
    Merci quand même Lecteur de la VDSBA. Baraka Allah fik

  12. Le Nouvel Observateur

    Vous répondre se serait s’abaisser trop bas ! Laisser passer, oui, peut être, car à l’instar de vos congénères canidés mieux vaudrait vous laisser aboyer tant que votre bave déborde plutôt qu’essayer de vous répondre ! Et en plus d’une lâcheté, c’est pas croyable !

  13. benhaddou boubakar

    non « le nouvel obs »,surtout ne pas employer le mot « aboyer »,un intelectuel repond a tout le monde si c’est possible! on ne doit pas tomber dans le jeu de mots, vous savez que pas mal de lecteurs (trices) suivent tous les commentaires, cordialement mon cher et sans rancune!

    • Le Nouvel Observateur

      Certes, mon cher frère, mais c’était d’un révoltant, parler ainsi du meilleur des hommes, et encore je me suis retenu !

  14. zahia/montreal

    un peu de respect pour vous meme….votre titre a l’article heurte des es^rit. je m’explique….un minable qui agresse un enfant et vous amplifiez par votre manchette …un enseignant de CORAN…pensex vous reelement qu,il en est un ? le mot Coran ne devrait nullement pas etre porter dans ce titre…enfin allah yahfadna ce n’est là que mon opnion….de loin je ressens une offense à ce mot que vous mélez à cet ignoble gas

  15. HAKIM

    Zahia Monréal
    Cet article est fait pour faire réveiller les esprits des gens naifs et éviter de faire confiance à n’importe qui et meme à un éducateur du coran. Notre livre est unique , commun et propre et ce fait ne va pas salir notre religion mais un éducateur et avant tout c’est un etre humain et non un prophète .IL faut pas avoir honte parce que ces faits se passent dans les autres religions et à de fortes proportions.(Les homosexuels et les pédophiles des églises chrétiennes et des synagogues juives)

  16. Lecteur très perplexe

    lecteur 2 où voulez-vous en venir avec l’évocation de l’épouse du prophète SAWS,la jeune Aicha???

    • sans reproche

      Je ne voudrais pas m’immiscer dans ce débat nauséabond, mais il me parait important de dire qu’il y a toutefois des lignes rouges à ne pas franchir, ni meme chevaucher. Un conseil de frère: ce que vous insinuez par là relève de la loi. Celle des hommes, d’abord, qui dit, in extenso ceci:
      « Art. 144 bis 2 du code pénal algérien – Est puni d’un emprisonnement de trois (3) ans à cinq (5) ans et d’une
      amende de cinquante mille (50.000) DA à cent mille (100.000) DA, ou l’une de ces deux peines
      seulement, quiconque offense le Prophète (paix et salut soient sur lui) et les envoyés de Dieu ou dénigre le
      dogme ou les préceptes de l’Islam, que ce soit par voie d’écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre
      moyen.
      Les poursuites pénales sont engagées d’office par le ministère public. »
      Je suis allé à la corvée qui a consisté à chercher ce texte, du droit positif, parce que je ne souhaite que du bien pour toutes nos soeurs et nos frères
      Ceci étant dit, et s’agissant de la loi de Dieu, je ne suis pas compétent pour en parler. Mais je sais quand meme que Son chatiment sera sévère et je prie pour pour qu’Il soit clément et miséricordieux envers celui qui est allé à ces égarements. Allah yehdina jami3ane.
      Enfin, je soupçonne ce commentaire d’émaner d’un non musulman qui a pris pour pseudo « lecteur 2 la VSBA ». Car seul un non musulman ou un apostat désigne le Prophète de l’Islam par Mahomet et ne le fait pas suivre de la formule SAWS. Quelle époque ! Et en terre d’Islam !

  17. Darsoun

    9Depuis le 8 juin 623, mort du Messager SAWS, la question de l’âge légal du mariage des filles fait débat.
    En Iran, les intégristes se basent sur l’exegèse et la Sunna pour rendre licite une union à 9 ans.
    Récemment, le Grand Mufti d’Arabie Saoudite AbdelAziz a recommandé de suivre la tradition et d’autoriser le mariage des petites filles entre 9 et12 ans.
    Cette fatwa s’apparente à la légalisation de la pédophilie et ferait l’objet de poursuites judiciaires dans le monde civilisé.
    Le précédent historique ne peut tout justifier y compris porter un regard concuspicent sur une gamine ou un gamin.

  18. Heireche Kouider

    Salam alikoum, j’ai suivi ce que lecteur 2 la VDSBA écrivait, j’ai bien analysé ses commentaires qui disparaissent (censurés) après, figurez vous que c’est « R Tari » qui est derrière ce pseudo, j’ai eu la confirmation de la part de notre ami Salim que j’ai contacté par téléphone. Mr Lekhal Benyahia n’avait pas tord quand il a rédigé tout un poste sur elle, c’est une vrai fouteuse de m****.

    • Ennemi intime

      Qu’à cela ne tienne si Kouider même si vous me rappelez un homonyme chahid Allah Ya Rahmah de ma génération !
      Eclairons-là même sous son pseudonyme ! Donnons lui son complément d’information(s) ;Où sont nos islamologues ? Convertissons-là pourquoi pas ?
      Ne jamais rompre comme çà le débat qui est contradictoire de par sa nature même avec une PN !

  19. terkmani t gambetta

    merci monsieur pour votre prohibité et vigilance vous honorez le site Dieu vous le rendra.on prétend pas servir la voix de sba par la polémique par des actes tangibles tel le votre.

  20. terkmani t gambetta

    mon commentaire s’adressait a mr sans reproche

  21. Ennemi intime

    L’épanouissement culturel de l’individu est intimement lié à ses acquisitions cognitives en religions monothéïstes.La praxis viendra avec la maturité synonyme de conviction(s)…

    Mes hommages !

  22. Nathalie

    Mme Régine Tari,
    Si vous désirez commenter svp ayez l’honneté de le faire sous votre propre pseudo et non ursuper le nom des autres lecteurs et surtout ne pas avancer des choses dont vous ne connaissez pas le fond,je suis Musulmane et fière de l’etre
    Je vous souhaite malgré votre fond mauvais,une bonne journée madame

    • M.S. Houssine

      Soeur Nathalie,

      Je ne vois pas pourquoi Mme Régine Tari se cacherait-elle sous les pseudos alors qu’elle formulait très bien ce qu’elle avait sur le coeur auparavant et sous son vrai nom.Bon c’est vrai qu’elle a à sa décharge d’avoir « été » grondée à la cuisine détente pour délit de calembour qui relève de l’incompréhension entre les cultures…rétrogrades des deux côtés.Et ses recettes nous manquent peut être…
      Faut-il des casques bleus entre nous un cinquantenaire après le drame…et ses traumatismes !? Contentons-nous de médiateurs et psychologues des deux communautés pour atténuer le choc des retrouvailles !
      Notre ami Christian Vezon avait parlé du pas en avant puis des autres pas en arrière….Faisons-nous du surplace? Que chacun de nous en son âme et conscience lâche un peu de lest !Où allons-nous ? Vers quel avenir commun pour nos enfants et petits enfants ?

      L’Allemagne et la France se sont réconciliées depuis De Gaulle et Adenauer après deux conflits mondiaux et des millions de morts…

      Qui sommes-nous pour refuser à nos enfants la Paix et la Réconciliation ?

      -Sommes-nous plus clairvoyants que les co-signataires des dispositions des Accords d’Evian qui ont prévu le réglement de tout ce contentieux qui continue à empoisonner nos vies et celles des générations montantes?
      -Sommes-nous plus historiques que le CNRA de la Révolution Algérienne et feu Krim Belkacem qui ont signé les accords d’Evian ?
      -êtes-vous plus crédibles et légaliste que votre Etat français pour représenter la volonté du peuple français dans ces Accords du 19 mars 1962 ,à même de gérer tous les contentieux communautaires(Pieds-noirs,harkis,émigrés,…) ?

      Soeur Nathalie,
      Pour nous il s’agit de « récupérer » la poésie de Régine la bélabbésienne que nous invitons à coopérer » avec nous en binôme,au nom des siens,mais avec la certitude qu’elle est soit elle-même libre et responsable sans contrainte aucune.Nous invitons sa(ses) compétences avec celle(s) de notre camarade Christian(binôme) pour formaliser le projet du comité provisoire de réconciliation.Quelques uns des nôtres dont sans reproche et Ghalem Bouchentouf sont volontaires !
      La commémoration du cinquantenaire approche.Serions-nous au RDV ?

      Secrétariat provisoire du projet de comité citoyen de réconciliation algéro-française:

      mouradhoussine@yahoo.fr

      • Nathalie

        Salam M S Houssine,
        Parfois il ne faut pas chercher a comprendre l’incompréhensible des fois c’est surprenant de voir de quoi les gens sont capable en sourdine,cette chere Mme R Tari a bien écrit sous mon nom et d’autres aussi et je vous l’affirme avec certitude,les I.P. ne mentent pas
        Bonne soirée Monsieur

  23. lecteur très perplexe

    Quelqu’un a appelé Vézon un algéro-français lui reconnaissant ainsi le droit d’aimer deux pays de coeur. A l’âge auquel nous sommes parvenus, nos actes parlent plus fort pour nous que tous les mots et le temps a fait son tri parmi ceux qui ont compris le sens de l’histoire et ceux qui s’obstinent à entrenir des rivalités mémorielles qui ne profitent à personne, sinon aux manipulateurs qui en ont font profession et commerce.
    Le vol d’un avion qui relie les deux rives en deux heures illustre cette proximité et la permanence d’une Histoire partagée autour de Mare Nostrum.
    Je salue cette initiative et l’encourage par tous les moyens.

  24. MIMOUN

    l’union de Aicha fille de 9 ans avec le prophète est la seule exception Aucune fille dans le monde passé ou actuel ne s’est mariée comme elle à son age (sans commentaire).

  25. benhaddou boubakar

    on doit participer a ce comitè de mr houssine et on doit appeler aux liens des communautès, c’est une chose apreciable ,il faut encourager cette initiative dont j’en serais ravi si je participerais meme de loin!

    • M.S. Houssine

      Si Benhaddou,
      Je réitère mon appel pour bien préciser qu’il n’existe pas de comité de monsieur Houssine.Ce n’est encore que le secrétariat provisoire du projet de comité citoyen de réconciliation algéro-française et l’effet d’annonce ou la formulation de cette initiative doivent respecter les dispositions de la loi associative,et cela pour éviter toute publicité tendancieuse ou manipulation.Quand aux demandes diverses,elles ont un mail déjà médiatisé au secrétariat.
      J’avertis aussi les lecteurs que j’ai personnellement rejoint la rubrique « A l’ombre de la négociation et médiation… » pour respecter la spécialisation des autres rubriques pour ne pas être taxé de faire un fonds de commerce de la victimologie infantile que nous déplorons …et risquons de « squatter ».
      Merci Si Benhaddou même si vous ne gardez plus ouvert le téléphone…avec Mme CH…
      Sans rancune frère !
      secrétariat provisoire du projet de comité citoyen de réconciliation algéro-française:

      mouradhoussine@yahoo.fr

      • benhaddou boubakar

        message recu mr houssine, sans rancune aussi, je garde toujours mon telephone ouvert et pas de nouvelles pour mme ch, merci pour votre reponse,j’ai bien saisi, bonne soirèe!

  26. A.Dennoun

    Boubakar, Salam,
    J’espere que tu vas bien.
    Priere de dire a Zaidi A. que j’ai remis la commission a Youb Ramdane.
    Je retourne au match, Poland-Tcheq.
    A.D

    • benhaddou boubakar

      salam grand frere dennoun, je passerais le message a mr zaidi nchallah, je me portes bien hamdolillah, tu sais on a parlè de toi juste aujourd’hui avec ton ancien ami mahi miloud autour d’un repas voisin,il te passe le bonjour et meme madani bouziane qui est mon voisin aussi, moiu aussi je regarde le match,merci!

  27. mr ouhibi reda

    mr benhaddou b vous jouez un trés bon role trés positif avec vos relations avec les lecteurs et la rédaction et administration de la vdsba et vos appels amicaux réguliers Essayez de soutenir cette initiative carje vois que tout a réussi dans la voix de sba Enniyasafia

    • benhaddou boubakar

      telle ètait mon intention mr ouhibi depuis mon 1ier commentaire dans la vdsba, on est ravi d’avoir des lecteurs et lectrices qui jouent un grand role pour l’union et la consilidation! bonsoir mr reda.

  28. zahia/montreal

    c’est clair mr MS Houssine ou bien tu ne comprends rien à la colonisation de notre pays par ta France ou bien tu n’a pas du tout étais affecté..( azza wafat maarfou bach mate ) provrbe de chhez nous

  29. Un parmi d'autres

    Ah mon cher boubakar moi j’aimerais bien connaitre les raisons de la colère de certains qui se tirent a boulets rouges et s’arrachent et se crêpent la grappe comme cetaines se crêpent le chignon.Pour moi je préfère (A l’est d’Eden ) avec l’usine de notre jeunesse James Dean.Amicalement

    • Ennemi intime

      La musique adoucit les moeurs camarade « un parmi d’autres »…

      Dans les années 30 en Allemagne a sévi un tueur en série(sérial killer) dénommé Macky Messer….Une chanson sera interprétée par Lotte Lenya sous le titre « Mack the knife » pour dénoncer la manichéisme de la vie et la nature obscure de l’homme au couteau.Thomas Hobbes l’anglais les avait précédé en disant « L’Homme est un loup pour l’homme ».
      Cette chanson sera la plus interprétée par les plus grands chanteurs aux USA dont Louis Armstrong,Bobby Darin,Frank Sinatra,Areta Franklin,Liz Taylor,Liza Stanfield,Robbie William,etc…
      Bonne soirée artistique…

    • benhaddou boubakar

      je prefere aussi « pour qui sonne le glas » d’ernest hemeinguay,jouè par gary cooper, c’ètait un combat des braves! cordialement mon cher

      • Ennemi intime

        Frère Boubacar,
        Tu nous ramènes à toute une époque qu’on croyait révolue en Algérie indépendante. Ernest Hemingway a aussi écrit « En un combat douteux » sur la guerre civile d’Espagne(1936).Il y a participé avec les brigades internationales anti franco,et j’ai lu ce livre qui a formé un pan de ma jeunesse…
        On m’avait raconté qu’à Sidi Chahmi l’hôpital psychiatrique,il y avait à une certaine époque un espagnol qui était amnésique.Les médecins croyaient que c’était un malade mental laissé sur place par les rapatriés pieds noirs embarqués à Oran.Il s’avéra plus tard par je ne sais quel psychiatre porté sur l’histoire que cet espagnol était amnésique depuis 1936 après avoir été blessé par un obus de mortier des franquistes.Il était officier républicain.Après avoir été guéri,il sera transféré comme beaucoup de républicains vers l’Algérie française qui accueillait les réfugiés ibériques fuyant l’avancée des troupes du caudillo…Il débarquera en Algérie et travaillera comme commis jusqu’à l’Indépendance avec son amnésie.Il sera repéré bien des années plus tard par des espagnols après des témoignages locaux.La presse espagnole s’en mêlera et l’espagnol retrouvera sa famille après des dizaines d’années d’amnésie…
        L’Histoire a de ces retournements…..
        Bonne soirée !

  30. Un parmi d'autres

    Afin de venir répondre avec promptitude a lecteur de la vdsba et ennemi intime je dirai me concernant que la discrétion et la simplicité sont le signe de l’élégance .Donc agissons intellectuellement et communiquons avec sagesse et obéissance .
    Albert camus avait dit ,je le cite (Tout refus de communication est une tentative de communication.Tout geste d’indifférence est un appel déguise .)Fin de citation .

Répondre