La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi bel abbes :Acte deux en photos de l’accueil réservé a la délégation d ‘anciens du bled par un groupe lecteurs et contributeurs .de la V.D.S.B A.

                                          Monsieur Robert Martinez de  Clermont-Ferrand fêtant a sidi bel abbes son anniversaire

Notre ami Faraoun K  remettant un des présent a Madame Evelyne.D

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=28380

Posté par le Juin 10 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

11 Commentaires pour “Sidi bel abbes :Acte deux en photos de l’accueil réservé a la délégation d ‘anciens du bled par un groupe lecteurs et contributeurs .de la V.D.S.B A.”

  1. ABBES

    ENCORE UN BEAUREPORTARGE

  2. sabi

    MERCI la voix de sba ^pour vos gestes.amicaux de grand journal.

  3. belamri abdelkader

    Le dialogue entre les invités était en langage franco-algérien,algérien français ou dialecte belabésien?rires

  4. kfaraoun

    MR Belamri votre écriture est bonne mais votre langage est limité On est pas habitué à parler en français entre nous algériens.

  5. Mohammed.G..

    Nous sommes à l’acte deux de la rencontre des Français Bel-Abbésiens , mais on ne voit pas leurs réactions , ils étaient pourtant 37 personnes , le journal a fait un grand geste….l’Algérien indépendant a tendu sa main , ça n’a pas été suffisant, ensuite il a ouvert grand ses bras , ça n’a pas été aussi suffisant…on veut le voir toujours à l’époque d’avant 62 !!!

    • l assidu

      Bonne réaction ….Il ya tout de méme . le chef de ce groupe gisele Fqui a poste et gérard mais a voi des tournures de discussion….cela n’emballe pas .

  6. Bouchentouf

    Salem
    Belles photos souvenirs de l’accueil réservé aux anciens Français de Sidi-Bel-Abbès qui j’espère contribueront à donner une autre image de notre pays même si parfois en France au gré des événements nationaux, l’image de l’Algérien est peu reluisante. J’ai suivi en retrait les quelques commentaires contradictoires sur ce sujet mais il me suffit de regarder ces photos d’ambiance pour dire à ceux qui taillent la voix des voisins tolérant envers les PN épris de paix sur ce site, Barakat, tournez la page ! Dans un avenir proche peut être bien que la France sera dirigé par un président d’origine Algérienne, continuerons-nous toujours à lui demander la repentance des crimes commis, par qui, par ses ancêtres peut être ? Je dis cela parce qu’il y a parmi nos enfants ceux qui font de la politique en étant dans les rouages du système, alors après Sarkosy, un Ben-Mohammed un jour à l’Elysée in’challah, pourquoi pas ? Et l’histoire nous fera un pied de nez comme elle en a la faculté. Cordialement.

  7. Evelyne

    Merci pour ce reportage et surtout merci aux algériens pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé. Partout dans les rues nous avons été abordé, chacun s’est attaché à nous dire combien notre présence était la bienvenue.
    Je partage l’avis de Salem, nos peuples sont mélés, et nous partageons une histoire commune même si nous ne pouvons pas refaire l’histoire, il nous appartient de tourner la page, de nous tourner vers l’avenir et d’utiliser toutes nos ressemblances pour bâtir des coopérations qui seront le pont entre nos deux pays, celui que nos enfants attendent pour se reconstruire sans nier leur identité.Amitiés à tous.

    • sabi

      Madame Evelyne et les autres je suis très bien ce journal il faudra bien rester assidue car cela vous permet de rester en constante relation virtuelle avec Sidi belabbes et ses citoyens qui restent très hospitaliers.

  8. sabi

    Je reviens en charge pour dire a tous e regarder cet avenir plus radieux sans renier le passé commun fait de souffrances cela est vrai.Ne nous attardons pas nous sommes des peuples pas des états ou des politiciens.

  9. Lecteur assidu

    Un autre petit pas de la voix de belabbes

Répondre