La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi-bel-abbés / Acte de naissance signé ce jour pour l’EPIC Nadif-com / Par Tewfik Adda Boudjelal .

IMG_0405

Pour le plus grand bonheur des citoyens de la ville de Sidi bel abbés, notre cité se dote à partir d’aujourd’hui, de la nouvelle EPIC « Nadif –com «. Entreprise de nettoiement tant attendue, dont la création a été officialisée fin juillet par un décret exécutif. Cette entreprise est appelée à améliorer des prestations relatives à la gestion des déchets ménagers et à l’entretien de la voirie».
Cette nouvelle entreprise va s’occuper de l’épineux problème de la collecte des déchets ménagers en se basant sur une organisation plus rationnelle sans oublier d’impliquer le premier concerné , à savoir le citoyen et bannir les mauvais réflexes qui sont bien encrés dans notre quotidien .
Nous y reviendrons plus en détails dans nos prochaines éditions avec un entretien avec le directeur de cette Epic que j’ai eu le plaisir de rencontrer ce matin et qui de premier abord, m’a donner l’impression de prendre sa mission avec beaucoup de plaisir et de détermination.

IMG_0411

Les responsables locaux

IMG_0398

IMG_0402

IMG_0396

IMG_0412

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61144

Posté par le Mai 27 2015. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

16 Commentaires pour “Sidi-bel-abbés / Acte de naissance signé ce jour pour l’EPIC Nadif-com / Par Tewfik Adda Boudjelal .”

  1. farouk

    je n’avais pas de connexion La revoilà revenir pour dire que c’est bien rapide comme news sur une problématique majeure qu’est le cadre de vie caractérisé par le sempiternel problème d’enlèvement des ordures ménagères mais le plus gros est la vraie collaboration des ménages et des riverains citoyens en général

  2. benattou

    Bienvenue à cette nouvelle entreprise.

  3. MILOUA

    NOS VOEUX EXHAUSSES :LES EPIC SEUL REMEDE DU MAL
    l’apc de sidibelabbes à l’image de toutes les apc ont subi le calvaire a travers la gestion des dechets menagers en regie communale.
    En 1980 notre commune a peiné pour regir l’AEP on a fait appel à l’ ADE le probleme a ete resolu, en 2006 on a cree l-ONA pour l’assainissement mais on a trop tardé malgre nos interpellations à creer une entreprise pour la levee des ordures et c’est grace au passage de Mr le Premier Ministre a sidibelabbes que l’ordre fut donné.
    Le probleme ces dernieres decennies de la levee des dechets publics a pris une telle ampleur que toutes les dernieres assemblees communales de notre ville ont pris pour leur grade.La fixation sur ce sujet a monopolisé l’actualite ,les elus pouvaient presenter tout un programme ambitieux mais ce dernier perdait de sa valeur devant ce fleau insalubre jusqu’a descriditer elus et administion alors que le bat qui blessait n’etait pas au niveau des hommes mais bien au niveau de la methode de gestion et des moyens.
    Maintenant au siege de la mairie les gens vont respirer finis ces debats de bas niveau,finis cette mobilisation de tous les jours qui portait prejudice à la concentration sur la realisation de grands projets structuraux.
    Une grande entreprise est nee maintenant une nouvelle culture se doit d’etre mise sur pied c’est a dire eradiquer ce probleme ce n’est pas poursuivre la corvee routiniere de la levee des dechets menagers mais se pencher à creer d’autres services parralleles d’accompagnement.telles les interventions regulieres sur les decharges sauvages des chantiers,des commerces, des marchés,le balayage des caniveaux,le nettoyage des espaces verts ,cimetires,pourtour d’arbres,places et jets d’eau.
    Aussi l’armada de camions se doit d’etre utilisee par un systeme de 3×8 l’ex systeme etait depassé par le volume de travail, ainsi a l’image de l’ADE,l’ONA ,NADHIF peut faire aussi mieux.Il reste maintenant a messieurs les decideurs de penser à une EPIC ELECTRICITE, UNE EPIC ENTRETIEN VOIERIE voire meme UNE EPIC JARDINS ET ESPACE VERT.
    Un dernier hommage pourtant est adresse aux Regies Communales qui ont bati des ecoles,geré l’eau,l’assainissement etc celle-ci ont ete saignees et lachees elles ont fait leur chemin et contraintes a passer le relais

  4. mohamed

    pour reussir il faut que les gens sachent que l’hygiene est l’affaire de tous,cette entreprise doit savoir entreprendre avec les mentalites

  5. Ali

    Merci Mr HADRI. Je remarque votre attachement à votre cité. Je remarque aussi la rapidité de l’information vu que c’est aujourd’hui que cela fut lancé. Les habitants de quelques quartiers en parlent et doivent aider surtout que l’incivisme est vraiment une tare à combattre.

  6. chaibdraa tani djamel

    On aimerait bien connaitre les noms des responsables de cette entreprise,dont je leur souhaite une bonne contunuité, et surtout il faut que les citoyens soient propres avant pour les aider à leur tache

  7. hamid

    c est mr benaza pdg de pma qui vient de sortir en retraite et de suite recuperer pour un nouveau poste merci djamel et adda boudjellal

  8. hamid benhemal sba

    le responsable de l epic c est mr benaza pdg de pma cma a ce jour sortie en retraite et recuperer de suite pour ce nouveau poste merci bladi ya djamel et adda boudjellal

  9. hamid benhemal sba

    c est mr benaza pdg de pma a ce jour retraitable de suite installe dans ces nouvelles fonction ya djamel a sba vous n avez pas de cadre en chomage

  10. Ayadoun Sidahmed

    l’epic pour notre ville c’est un acquis considérable pour l’atténuation ou l’élimination de ce honteux fléau (saleté) qui nuit tant au visuel que pour la santé public. J’espère et je souhaiterais la réussite pour ce nouveau née. Il ne faut pas nier le coté sensibilisation, ce volet il est très important, notre association (jeunesse volontaire) va contribuer dans se sens pour l’unique et seul but, donner à Sidi Bel Abbés l’image qu’elle mérite et améliorer le cadre de vie surtout pour nos enfants.

  11. Nesrine T.O

    c touchant et sympa Rebravo mon voisin pour cet article Bonne contiuuité a cette société et a ses travaileurs Belabbes restera belle avec nous toutes et tous

  12. Rachid

    c’est une nouvelle entreprise mais dommage il faut recruté des jeune cadre pour gérer cette nouvelle entreprise monsieur benaza est retraitable agé plus de 60 ans ex pdg cma pma

  13. ZOUAOUIA

    l’EPIC va nous redonner la belle image de notre ville petit paris sidi bel abbes.. mais pour l’installation du ex pdg pma Mr benazza ya pas des jeunes cadres. et merci.

  14. eddine

    Trés bonne nouvelle.le nom petit Paris nous a fait tellement rêvé qu’en s’est finalement endormi, ne voyant plus l’état de notre chère ville.Avec la naissance de cette entreprise et surtout le civisme des gens, notre ville deviendra( inchallah) tout simplement le beau BEL ABBES.Encourageons Mr Benaza qui j’espère formera une bonne relève. Merci Tewfik pour l’article

  15. OUERRAD

    Toutes ces photos sont parlantes sauf celle des gens en ,,,cravates ……
    Celle du bac vert ,, est la plus frappante car nos bacs verts ya hasrah ,,, sont degueu,,,, peut on sortir la poubelle en cravate ,,, hein messieurs les res res responsables ?

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →