La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel-Abbes à l’heure de la 1ère édition des journées du court métrage amateur 09/10/11-12-2014

img231 La voix de Sidi-Bel-Abbès vient d’être conviée a assister à cette grande manifestation, dont l’objectif indique notre source est initiée par la direction de la culture en collaboration avec l’association des jeunes cinéastes de Sidi Bel-Abbes, est de jeter les jalons d’une activité cinématographique dans cette wilaya, qui a bénéficié dernièrement de la rénovation de deux salles de cinéma « Amarna » et  « Tessala », a déclaré monsieur Taibi Mohamed.  La wilaya de Sidi Bel-Abbes compte quatre salles de cinéma, entre autres, « Ifriqia » dont l’étude de rénovation est en cours, a-t-il ajouté soulignant que ces salles ont besoin d’une activité culturelle pour les relancer. Le même responsable a encore indiqué que l’association des jeunes cinéastes de Sidi Bel-Abbes a, dans ce sens, pris l’initiative de créer une dynamique au niveau des deux salles de cinémas « Amarna » et « Tessala », à travers cette manifestation cinématographique.

images

Au passage, il a rappelé que les salles de cinéma de la wilaya sont restées sans activités pendant une vingtaine d’années. Le programme de ces journées du court métrage amateur prévoit la projection d’une vingtaine de courts métrages d’une durée entre 10 à 15 minutes dont cinq réalisés par des cinéastes de Sidi Bel-Abbes, un court métrage « Lettre à Obama » d’Oran, « Une carte postale sur les M’zab » et « Les traditions de Azzaba » de Ghardaia. Un jury composé de cinq membres universitaires ayant travaillé dans le domaine cinématographique tranchera pour départager les courts métrages en lice et choisir les trois lauréats de cette édition, a-t-on signalé.

img232

NB: Notre journal a mandaté un de ses contributeurs pour assister a cet événement.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=56887

Posté par le Déc 8 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

2 Commentaires pour “Sidi Bel-Abbes à l’heure de la 1ère édition des journées du court métrage amateur 09/10/11-12-2014”

  1. Gherbi SBA

    enfin des journées de cinéma amateur !

  2. Mus

    les deux salles olympia et vox sont rénovées mais cela doit rester animé .les films sont une culture.

Les commentaires sont fermés