La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes: 8.811 candidats au BEM

Le coup d’envoi de l’examen du BEM a été donné ce dimanche à partir du CEM Malek Haddad du centre-ville de Sidi Bel Abbès où le wali a ouvert la première enveloppe des copies de questions de l’arabe. Ils sont 8811 candidats, dont 4498 de sexe féminin à cet examen de fin parcours moyen, parmi eux aussi, 161 pensionnaires du pénitencier de Sidi Bel Abbès qui ont préféré se faire un diplôme afin de s’insérer dans la société une fois leur peine purgée, ainsi que 38 autres candidats libres. Parmi le nombre de candidats, 3 étrangers sont exemptés du français et deux candidats handicapés moteurs seront assistés d’un secrétaire.
La direction de l’Education a aménagé 48 centres pour l’examen des candidats scolarisés et libres, dont 12 dans le chef-lieu de wilaya, et a mobilisé 1495 enseignants pour assurer la surveillance et 554 cadres de l’éducation pour l’encadrement de l’examen, tandis qu’un centre au pénitencier est réservé aux pensionnaires de l’établissement de rééducation.
Par ailleurs, 49 observateurs supervisent l’examen. N’oublions pas de souhaiter la réussite à tous les candidats à ces épreuves, qui ont trouvé le sujet de physique très difficile.

132 candidats absents aux épreuves

La direction de l’Education de Sidi Bel Abbès a enregistré 132 candidats absents à l’examen de fin de cycle moyen.
Parmi ce nombre, 64 filles et 68 garçons, qui ont été portés les premières heures des épreuves, absents pour des raisons non encore justifiées auprès des services concernés.
Ces absents n’auront pas le droit de passer le reste des épreuves. Mis à part l’absence des candidats, les responsables de l’éducation disent avoir réuni toutes les conditions pour offrir aux candidats un climat favorable afin de les inciter à mieux répondre aux questions et décrocher leur diplôme de fin d’études. Fatima A

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61701

Posté par le Juin 15 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, ÉDUCATION. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Sidi Bel Abbes: 8.811 candidats au BEM”

  1. OUERRAD

    Bon vent les ados , attention faites pas comme les grands la 3G H RAM , la yajouz .
    Au regard des chiffres , il y a une parite garçons filles meme pour les absences .
    J espere que pour les absents que ce n est des problemes trop graves .
    BONNE CHANCE A TOUTES ET TOUS .

Répondre