La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel-Abbès : 64 morts et 632 blessés dans les accidents de la route en 2015

A travers leurs activités, pour le bilan enregistré par leurs services au cours de l’année 2015, et concernant les infractions et accidents de la circulation, les éléments des différentes brigades de la gendarmerie, ont enregistré 12452 infractions liées au code de la route, lesquelles se sont soldées par le retrait de 38870 permis de conduire, dont 25 suivis de procédures judiciaires. Dans ce contexte, il a été établi 44138 amendes forfaire et placé en fourrière 1382 véhicules. Concernant les accidents de la route, leur nombre a atteint 376, une nette régression selon les services de la gendarmerie en comparaison avec l’année 2014. Sur les 376 accidents donc, 54 se sont avérés mortels, ôtant ainsi la vie à 64 personnes et blessant 632 autres avec divers degrés de gravité, alors que la principale cause de cette hécatombe reste humaine, puisqu’en tête de liste, arrive l’excès de vitesse, avec un nombre de 111 accidents, puis le non-respect des plaques de signalisation et les mauvaises manœuvres sur la route. Malgré la présence du radar, grâce auquel toutes les infractions ont été décelées, par ailleurs, au terme de la semaine écoulée, deux autres personnes ont été tuées sur la route, un sexagénaire qui tentait de traverser la chaussée et une autre suite à une collision entre deux véhicules légers au niveau de la localité de Tilmouni.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=63027

Posté par le Jan 17 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

10 Commentaires pour “Sidi Bel-Abbès : 64 morts et 632 blessés dans les accidents de la route en 2015”

  1. mohamedDD

    tout est à revoir, nos comportements et notre gestion en amont et en aval

  2. SBA

    Le mal est notemmet humain. Cela n’enlève pas les autres causes

  3. BADISSI

    AVIS DE DÉCÈS

    avec une grande peine on apprends le décès de mon voisin l architecte KADIRI NOURY
    domicile mortuaire chez son père rue ainad tabet mourad a coté immeuble paris
    l enterrement demain après la prière de dohr INA LILAH WA INA ILAYHI RAJI3OUNE

  4. OUERRAD

    INNA LILLAHI WA INNA ILLAYHI RAJIROUN

  5. mohamedDD

    Je pensais trouver sur ce forum, le lugubre correspondant du Soir d’Algérie sous le couvert de A.M. Sidi Bel Abbés est une ville « citoyenne » qui regorge de vraies ressources humaines et autres, avec un peu de ‘zèle’ et elle deviendra une ville enviée -comme, elle l’était dans les années 80/90 dans le domaine habitat, alors nulle part ailleurs- Notre Université est classée 1ere, grâce à Allah puis des hommes et femmes sincères, honnêtes et épris du savoir être, savoir faire,…Je souhaiterais voir Inch’Allah SBA citée (cotée) la ville la plus propre avec un peu de moyens et beaucoup d’amour ..
    M. A.M, dans chaque ville ici et ailleurs à travers le monde, il y a de beaux ‘coups’ et de mauvais ‘coups’ tu peux mieux faire pour gagner ton pain, ouvre tes yeux pour mieux voir que de raconter tout le temps dans les faits d’ « hiver » les larcins et autres et ça profite à qui, à mettre le couteau sur la plaie??? Aux gens du mal (ahl shar!!) pour installer et perpétuer la peur, le désarroi,…
    La jeunesse attend de toi, de nous d’être encourager, assister, conforter, .. un tant sois peu si tu es un peu responsable, cette jeunesse vit en gl dans le désespoir et attend de ses ainés, ses autorités, ….un peu d’espoir. VIVE L’ALGERIE VIVE LES ALGERIENS ET ALGERIENNES FRERES ET SOEURS VOUS ETES FRERES ET SOEURS VOUS RESTES

  6. Mme CH

    Salam Mr mohamedDD…!!! Les ennemis de l’Algérie profitent de la crise économique mondiale à cause de la chute des prix de pétrole, pour tenter de déstabiliser le pays…!!! Et pour cela ils ont actionné toutes leurs télécommandes, leurs relais, leurs satellites géostationnaires, leurs orbitons, leurs chiens de garde, leurs manchots nourris au fromage puant, leurs sous-marins qui raclent les déchets dans les eaux d’Oueds, les Aras bleus qui ne font que répéter ce que leurs Maîtres disent, les Requins-Tigres ou « poubelles des mers » qui adorent nager dans les eaux troubles….etc…etc…!!! J’espère que tout le monde est conscient de la situation actuelle et qui a besoin de beaucoup de perspicacité, sagesse, patience……. et bonne gouvernance…!!!

    Parmi ces espèces, nous avons le « fameux » Sansal qui dit sur les plateaux TV sionistes qu’il a été censuré.

    « J’ai toujours acheté les livres de Boualem Sansal en Algérie et la semaine dernière je l’ai entendu proclamer sur un média français que ses livres étaient interdits de vente en Algérie. cette information m’avait choqué et je suis allé dans une grande et belle librairie située en bas de chez moi, pour vérifier cette information et j’ai trouvé tous les romans de Sansal bien en évidence et tout particulièrement le tout dernier « 2084 » dont les exemplaires formaient une grande pile mise en évidence.
    Boualem Sansal a donc menti pour se faire plaindre et salir l’Algérie qu’il ne cesse de dénigrer dans des livres douteux, tels « Le village de l’Allemand » qui fait du peuple algérien un peuple nazi, ou le « Serment des Barbares » qui dénonce l’Algérie comme un État dictatorial et sanguinaire, lui qui a fait partie de cet État algérien dont il a dirigé les arcanes les plus hautes et les officines les plus bureaucratiques, pendant une trentaine d’années.
    Jusque-là, je trouvais qu’il était libre d’écrire et de délirer sur sa marâtre « l’Algérie » tant qu’il voulait. Cela s’appelle la liberté d’expression à laquelle je tiens énormément et que nous avions obtenue, nous les artistes, après de grandes luttes. Mes premiers romans ont été interdits pendant six ans en Algérie, au moment où Boualem Sansal était chef de cabinet d’un ministère. Je ne l’ai pas entendu protester contre cette censure de l’époque contre mes livres et les livres d’autres écrivains. Il faisait partie du pouvoir et nous étions des perturbateurs iconoclastes et de sales communistes…
    Quand j’ai appris qu’il avait été en Israël, j’ai été choqué. Mais quand j’ai su qu’il avait prié sur le mur des lamentations, je l’ai trouvé lamentable.
    Et voici que pour plaire et complaire à qui de droit, se débrouiller un petit prix, par ci et par là, il clame, maintenant, qu’il est censuré en Algérie !
    Le mensonge et l’opportunisme qui semblent le dévaster, éloignent Boualem Sansal de la littérature. La vraie. » (TSA, 21/janvier/2016, R.Boujedra, comme par hasard coucou à mon amie Imène)…!!!

    Tout a été dit, heureusement qu’il n’y a pas beaucoup de Sansal….!!!! J’ai horreur des vendus à bas prix en plus….!!!!

    Au fait; où sont les « notables », les « intellos » et compagnie, c’est maintenant qu’ils doivent montrer Hanet Ydihoum….Walla……??????

    Bonne fin de journée…!

  7. lecteur

    concernant ce carnage dns les routes qui est responsable??
    la directions qui signe le la délivrances du permis de conduire tout eN sachant
    que le permis s’achète et que la formation dans la conduite ne dépasse guère
    les 2 tours??alors que le véhicule tout type confondu sont considéré comme des engins de mort et que la formation doit etre longue et sévère et doit passer comme toutes autres formation comme la menuiserie qui met l’eleve devant tous les dangers, un simple étranger introduit dans l’atelier peut détourner le regards de l’artisan et que la machine dans une fraction de seconde lui empute la main..Un pays avec Chadli qui rabaissé tous les niveaux pour que les cancres puissent trouver leurs place..N’importe qui fait n’importe quoi..Et lorsqu’on veut retablir ls normes dans chaque secteurs tu entends des voix rabaisseuse qui dit  »tu veux nous rendre des europeens?? »
    c’est a dire qu’il ya medecine maçonnerie ferronnerie agronomie europeene et les autres algeriennes..l’algerienne d’apres eux doit au niveau de n’importe qui qui..n’importe qui fera médecine et n’importe fera politique et sénateur..le socialisme travestie comme aussi l’islame travestie adapté aux algeriens..Prendre les intérêts chez la cnep n’est pas harame c’est halale et donner les intérêts a société générale c’est hrame..C’est adire même l’islame est adapté  »prendre l’intérêt c’est pas harame laisser les banques prendre les intérêt c’est harame..voler l’etat n’est pas harame s’inquiéter de la chute de l’etat c’est harame..Un medecin sur un journal a Oran déclare que pour lutter contre les tics de chien faudra abbattre tous les chiens..C’est un médecin de formation algerienne qui le déclare..Au moins en tant que medecin il aurait pu dire que les services des communes puissent collecter les animaux errants les examiner par un service vétérinaires et les soigner..la medecine vétérinaire existe le traitement existe les médicaments se périment sur les étalages..Et lorsque la commune de bel abbes décrétè l’abattage sauvage on tire sur le chien sans raison et ne prend même pas la peine de le ramasser et l’enterrer..une algerie malheureusement complètement déboussolés, c’est pourquoi la Nature se contracte se spasme et se donne l’alerte contre de reveirement de ces nouveaux algeriens..Faux faire un frein comme meme..
    Je pense qu’on deja depasser de peu les bornes fixés par Dieu..Deja Il a fixé 4 MOIS houroumes dans lequel aucun abattage ne sera toléré ni autorisés..
    le chien est une être intégral ce n’est parce qu’il ne parle pas qu’on l’abat..le chien est utile il a droit a un salaire une sécurité sociale et uen retraite car il travaille et ne vole pas les deniers de l’etat..ce n’est pas un voleur de bien publique  »qui devrait etre passé en justice jugé est abbatue??vous dites que les colons sont des kouffares peut etre certain mais le colon franaçis chez nous lorsque le mulet atteint l’age de retraite le colon refuse l’offre de l’abbatre pour la boucherie chevaline a Oran sis la rue de la bastille..le colon français appliquait la bible qui insiste sur le retraite des animaux de fermes.
    Ce n’est parce que le mulets et les ânes et le chiens sont muets qu’on fera d’eux ce qu’on voudra..Ou est le kafér?? Donc il faut se ressaisir et savoir ou nous allons et nous métrons nos pieds..lorsqu’un a3rabi fière de lui même tend son pieds dans la mosquée devant Omar, celui tira son épée et lui avertie  »si jamais tu tendras ton pieds dans ce lieu je te le couperais »
    donc l direction du transport en signant des permis de conduire sans formation sérieuse dans une école de formation professionnelle est entrain d’abattre des des algériens qui ne savent pas encore que les véhicules sont des engins de mort et non de tourisme
    Deant Dieu ils sont responsable et doivent repondre a leurs actes..

  8. OUERRAD

    le bonjour de SIDI BEL ABBES ,,, il fait gris

  9. Imène

    Lecteur : Azzul !
    Le carnage sur les routes ? ya pas de quoi tergiverser : les responsabilités ( les causes ) sont essentiellement HUMAINES !
    64 morts ! chaque mort est -était – une VIE : Levez le pied bandes de criminels de chauffards !

    Squatteur : la Grisaille c’est bon pour la lecture , la méditation , ou necore tirer sa couette jusqu’au menton face à la télé ..et Morphée vient te prendre ds ses bras..( bonne sieste les petits !! ) Ah ! on peut aussi être actif et passer à la cuisine : faire des petits gâteaux , ou des galettes ( kessra ) histoire de se chauffer en plus arômes , l’odeur du bon pain fait maison.. et le temps coule délicieusement ..emmm !! ou al hamd lilleh ..
    Le bonjour d’Alger , il fait trés froid et il pleut ..Mam t’embrasse bien bien fort.

Répondre