La Voix De Sidi Bel Abbes

SIDI BEL ABBES: 42.000 familles nécessiteuses ciblées à assister pour le Ramadhan. Et les autres hors dispositif?

imagesIl est devenu une coutume chaque année à l’approche du mois sacré de Ramadhan que les pouvoirs publics s’attellent à mettre les bouchées doubles pour assister les familles nécessiteuses en produits alimentaires. Pour cette année, les services de la direction de la wilaya de Sidi Bel Abbès de l’action sociale ont recensé pas moins de 42.000 familles jugées nécessiteuses. Ces services, dont l’Agence du développement social (ADS) qui finance à longueur d’année des indemnités attribuées à une frange de la société communément indexée par l’expression «le filet social», détiennent des statistiques des pères de famille en chômage, des handicapés ou des femmes veuves ou divorcées avec enfants à charge qui apparemment sont en constante augmentation. Toutes ces statistiques sont des références pour les chargés des affaires sociales à tous les niveaux afin de dresser les besoins des nécessiteux durant ce mois sacré de Ramadhan. C’est ainsi que 37.575 familles, qui sont inscrites sur les listes de l’AFS (allocation forfaitaire de solidarité) et de l’IAIG (indemnité de l’action d’intérêt général), bénéficieront de 3.000 DA en guise de soutien financier pour affronter les exigences des frais du mois de Ramadhan. La somme globale est estimée à 16 milliards de centimes. Par ailleurs, il est prévu l’ouverture de 9 restaurants du cœur à travers tout le territoire de la wilaya. Ces restaurants serviront des repas chauds et consistants à consommer sur place ou à emporter. On apprend qu’une enveloppe de 3,8 milliards de centimes a été allouée par des fonds publics et des bienfaiteurs pour financer ces restaurants.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=48572

Posté par le Juin 5 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

4 Commentaires pour “SIDI BEL ABBES: 42.000 familles nécessiteuses ciblées à assister pour le Ramadhan. Et les autres hors dispositif?”

  1. OORED

    il est de coutume que les inventions nouvelles ,profitent à l etre humain ,or que vois je : c est à l approche de chaque mois sacre on recense les familles necessiteuses .Et l informatique , ça sert à quoi ?
    LES SERVICES CONCERNES DOIVENT AVOIR DES STATISTIQUES EXACTES AU JOUR LE JOUR REMISES A NIVEAU .
    Dans le temps le servive , existait au niveau de toute APC et toutes mles donnees sont claires et remises au gout du jour à chaque fois .Quand à savoir qui doit beneficier ou pas là c est un autre probleme . Un pere de famille en chomage ,il faut lui proposer du travail et non en faire un mendiant à chaque occasion . LES ORPHELINS LES VEUVES ETTCC IL FAUT QUE L ETAT S EN CHARGE A LONGUEUR D ANNEE MAIS PAS D OPERATION COUP DE POING .couffins du ramadhan , 3000 da pour la scolarite etcc des operations sporadiques qui ne profitent qu aux opportunistes . Avez vous vu un honnete homme dans la gene , faire la queue pour cette mesquinerie ;cela ne profite qu à certains fonctionnaires vereux pour se mettre dans la poche .
    Madame BEN HABYLLES du croissant rouge A LGERIEN a dit ne plus faire confiance aux listes dressees par les APC ???
    Un serieux coup de balai dans la fourmilliere est necessaire :
    Payer le travailleur à sa juste remuneration
    Proposer du boulot ? 0 CEUX QUI EN DEMANDENT
    Separer l ivraie du bon grain dans ces fameuses listes
    Penaliser tout fonctionnaire qui joue du malheur des gens
    Etablir des listes serieuses ? DE VRAIS NECESSITEUX / ORPHELINS .VEUVES ETC ET NON PAS . PROPOSER DES RENTES AUX DIVORCEES ??
    APPLIQUER LES LOIS DANS TOUTES LEURS RIGUEURS
    FINI L INDIGENAT ?? IL EST PARTI AVEC FAFA

    • Imène

      yaatik essaha OORED ! vous avez trés bien résumé la situation .
      chaque famille necéssiteuse va bénéficier de 3000 da pour couvrir les besoins d’un mois de jeune ! ??? incompréhensible ..hilarant et tellement triste ! faut-il en rire ou bien pleurer : kassaman billah el 3adhim : j’ai honte pour mon pays !
      quand je pense à nos députés magouilleurs,qui brillent par leurs absences et incompétences..et qui touchent plus de 30 briques le mois !
      l’indigenat mazzal ya ourred !

  2. gherbi sba

    Aucun effort n’est fait les chiffres qui reviennent Rien n’a changé

  3. fethi

    c malheureux pour un pays riche

Répondre