La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes :2 morts et 8 blessés dans un accident prés de Tenira (24 KM sud SBA ) Sidi Bel Abbes ce matin

Une collusion entre un Bus et un taxi collectif eut lieu ce matin au croisement du chemin de Wilaya n°78 Tenira/Telagh a entraîne le décès  sur le coup de deux personnes une femme âgée de 75 ans et un quinquagénaire (homme) a bord du taxi collectif (marque Logan)le chauffeur dans un critique état se trouve au C.H.U Hassani Abdelkader .Outre ces deux décès ,08 blessés tous du Mini bus de marque Toyota sont pris en charge à l’hôpital C.H.U Hassani Aek ou ils furent évacués

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=33133

Posté par le Sep 22 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

26 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes :2 morts et 8 blessés dans un accident prés de Tenira (24 KM sud SBA ) Sidi Bel Abbes ce matin”

  1. hamidi

    la vitesse et la course au gain pécunier sont a l’origine

  2. Si l’accident a eu lieu au niveau d’un croisement ,la cause est évidente ; un véhicule n’a pas respecté le code ,soit il a grillé un stop ou n’a pas cédé le passage à l’autre. la course et TALI AICHA.

  3. lecteur

    Des erreurs humaines nous nous anéantissons mutuellemment

  4. Hakim

    Vu la façon dont nos compatriotes conduisent, le quatre vingt% ne connaissent pas le code de la route,si une chose fondamentale qui sont champions c’est accélérer et freiner quand au reste par la grâce d’Allah,le respect de la vitesse ? inexistant et j’ai remarqué spécialement aux passages cloutés normalement dans d’autres pays c’est les piétons qui ont la priorité mais chez nous c’est le sauve qui peut,sinon vous laissez votre peau, et cerise sur le gâteau vous,vous faites insultés par nos chauffaillons, à deux sous troués.Figurez-vous qu’ils y’a dans tous les coins de rues des (hommes de loi),mais la seule chose qui sont apte à faire c’est sifflé comme le merle des Indes,étant donné qu’ils travaillent en binome comprenez un flic et une fliquette,Ils se taillent des bavettes durant de leur heures de service,une fois fini allez hope circulez y’a rien à voir.
    NB:Les circonstances varient avec le temps.

  5. belabbésien

    Mr HAKIM comme il nous a toujours habitué aux bons et judicieux commentaires vient de parler vrai et trés réaliste merci cher lecteur rigoureux et franc

  6. med toufik

    rabi yarhamhom, w ychafi lmorda
    lmaktoub mais kayen sabab

    pour tali ngolak nti 3labalak beli machi fi l’intersection 3lah tahakmi hakda bark
    yakhi wlad bladak d3ilhom brahma et wassi khok taxiyeur yehrez rohah meme howa ydir la vitess

  7. Hakim

    Chers lecteurs Med Toufik nous a créer une langue qu’il faut déchiffrée.Durant la deuxième guerre mondiale les Américains ont trouver la parade pour en envoyer leurs messages au front ils ont utiliser les Indiens (Navajos) en écrivant leur propre langue les Boschs n’ont vu que du feu.
    PS: Une comparaison ne prouve rien,dixit ydir la vitesse.

    • Djamel

      Soigne ton Francais avant de critiquer, entre infinitif , présent ,et ton
      Passe décompose. Ça ne fait rien pour la ponctuation, on arrive à respirer !

      • Hakim

        Salam Djamel,
        Si tu t’adresses à moi c’est gentil de me le faire remarquer,sache que je ne suis ni « académicien,ni littéraire, et encore moins correcteur » parfois j’écris sans me rendre compte et malheureusement on ne peut corriger ces anomalies,une fois que le commentaire part c’est déjà trop tard mais j’ai reçu ton message 5/5,sans rancune.

  8. belabbésien

    bien expliqué khiwani Hakim

  9. Asma

    Slm alaykoum
    L’un des deux chauffeurs est fautif ça on ne peux le nier ! ce qui a provoquer 2 morts Allah yerhamhom et plusieurs blessés Allah ychfihom.
    Je tiens juste a dire que la conduite fait partie de l’éducation soit metrabyin et on respecte le code de la route ( pas a la lettre mais un minimum !! ) soit on l’es pas et on met en danger la vie d’autrui !

  10. safi

    un plaisir de lire des belabbésienes qui sont directes

  11. safi

    @ ASMA Je serai de lire vos écrits parce nos soeurs et nos collégues ont des choses a partager dans les discussions du forum

  12. BADISSI

    @ Asma et safi
    vous avez raison conduire ces derniers temps est devenue un calvaire , a cause de mon travail je fait beaucoup de trajets et quand je roule a 80 km/ h il y a certains qui sont coller derrière moi pour doubler , le comble ils double en plein virage et pente , et je suis heureux quand je trouve les radars de la gendarmerie , conduire est art .

    • Asma

      Safi je suis toute nouvelle ici et c’est avec un grand plaisir que je débattrai avec vous tous et au plaisir de vous lire aussi;
      Badissi je te comprend tout à fait, voir des chauffeurs doubler dans un virage a plus de 100km/h je peux te dire que ça me choque ! c’est quand même grave de voir des citoyens conduire « normalement » pour eviter le pire mais on dois quand même en payer les conséquences, kima derna ma slekna !!

      • benali

        teselki inchallah asma

      • Un dépassement dans un virage, limite de vitesse non respectée…. c’est grave certes, mais il y a encore pire ici en Europe, la mort te heurte face à face. Vous êtes bien placé Asma, vous aussi en Europe, dites pas le contraire : Le vendredi soir ou samedi soir: 85 % des conducteurs avec un taux d’alcoolémie élevé dans le sang, avec une conduite zig zag, et sans parler du dernier phénomène qui fait fort dans les autoroutes : Les conducteurs fantôme, ils prennent les sorties au lieu des entrées, et ils se trouvent dans une voie à sens inverse, le conducteur ignore ou il se trouve, il se met sur la voie de droite et roule à 100km/h, mais en sens inverse, c’est la voie rapide…… et boom vous assistez à votre fin. ……… (La voiture dans le mauvais sens à 100km/h et la voiture en bon sens à +120km/h…….imaginez les dégâts)…….et ce phénomène est de plus en plus fréquent.

  13. BADISSI

    @ Asma
    ont vous souhaite la bienvenue , LA VDSBA est une grande famille meme si ont diverge sur les point de vues , mais il faut se respecter , il y auras des orages parfois mais c’est passager bonne fin de soirée

  14. tewfik adda boudjelal

    puisque le sujet traite des accidents de la circulation , j’aimerais dire juste deux choses .
    1/ les gens sont tout le temps pressés , pourquoi ,personne ne le sait .
    2/ sur l’autoroute la vitesse est connue de tous , mais bon nombre d’automobilistes vous font des appels « code-phare » et déboulent derrière vous à une vitesse vertigineuse ensuite ils se rabattent tout de suite devant vous .
    3/le comble dans tous çà est que malgré les accidents qu’on voit sur les routes quotidiennement cela ne refroidit pas les ardeurs de nos automobilistes comme si le malheur n’arrivent qu’aux autres .
    4/ ces cascadeurs du dimanche ont une chance inouïe car ils arrivent comme par magie à échapper aux mailles du filet .

  15. Sourire

    Chez nous on ne conduit pas !
    On s ‘ évite!!!!!!!!!!!!!!! ya rabi tahfad !

Répondre