La Voix De Sidi Bel Abbes

SIDI BEL ABBES : 13360 candidats dont 172 DETENUS au BEM 2012

L’incontournable séance de travail des 60 soixante chefs de centre de déroulement de l’examen du BEM du 10, 11 et 12 juin avec les enseignants surveillants n’aura lieu que le samedi 09 juin dans la matinée. La première réquisition était prévue le jeudi passé, une date qui ne convenait pas.

Officiellement 13.360 candidats dont 13.188 sont, à l’heure actuelle, scolarisés dans les différents CEM de la wilaya dont le nombre est plus de 90. Aucun candidat libre n’a été cité par notre source. Néanmoins, on retiendra le nombre de 172 détenus qui vont bénéficier d’un centre d’examen au niveau de leur lieu de détention au vieux quartier Larbi Ben M’hidi. Sur les 13.360 candidats, on a recensé 7213 filles et 5975 garçons. Il est à signaler que les 172 détenus sont de sexe masculin, précise notre source. C’est à Sidi Bel Abbès ville que figure le plus grand nombre de centres de déroulement, 18 au total : 5 cinq à Ben Badis et Télagh, 4 à Sfisef et les autres pour des localités restantes de la wilaya. 120 observateurs sont déjà réquisitionnés pour superviser cet examen à raison de deux (02) par centre de déroulement.

LES COPIES DES CANDIDATS DE SIDI BEL ABBES SERONT AFFECTEES AU CENTRE DE CORRECTION DE TLEMCEN, ALORS QU’UN CENTRE DE CORRECTION EST RETENU AU LYCEE NADJAH POUR LA MEME MISSION, PRECISE NOTRE SOURCE.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=13938

Posté par le Juin 9 2012. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

19 Commentaires pour “SIDI BEL ABBES : 13360 candidats dont 172 DETENUS au BEM 2012”

  1. Mohamed.G...

    Bonjour tout le monde,
    Nous souhaitons à tous nos enfants de réussir à leur BEM,pour offrir un bain de joie et de gaieté à leur famille,et surtout, ceux sont les parents qui sont les premiers à être heureux ,fiers de leur progéniture,avant même ces élèves!!!
    Bientôt,on va entendre les « zghrarit » ,et il va pleuvoir de félicitations et des « hammadine » en leur souhaitant d’autres succès BAC,licence etc…et surtout du travail à l’issue de tout ça !
    Bon courage les enfants et surtout n’ayez pas le trac!!!Allah iwaffak !!!

  2. benali

    je rejoins si mohamed avec ces voeux de réussite et je constate que notre journal sans des énergumenes est plus serein.Je ne provoque personne mais nos amis doivent revenir se joindre au débat et animer eux aussi quelque soit le niveau.Moi je n’aipas honte j’appreds chaque jour

  3. fethi

    bonne chance a nos enfants et bon courage aux enseignants

  4. benhaddou boubakar

    salam;merci pour le journal de ces renseignements au sujet de nos enfants qui vont subir les epreuves du bem demain nchallah;on leur souhaite la reussite, et le bon deroulement pour le personn!l

    • un parmi d'autres

      Pour boubakar Benhaddou il faut savoir que le rôle d’un surveillant à l’examen de fin d’année ,est de se tenir au bon endroit de la table et là les fuites ne pourront pas se montrer.
      Pierre Desproges avait dit dans un de ses sketches rigolo –(le bac c’est comme la lessive ,on mouille ,on sèche et on repasse )
      Très beau jeu de mot et pour les anciens qui ont passé jadis leur bac ,comprendront cette tournure.
      Moralité Les diplômes sont faits pour les gens qui n’ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac. Amicalement

  5. nabila t sba

    je souhaite beaucuopde patience que les parents ne srssent pas leurs enfants candidats ésperons si Dieu veut que le temps sera clément et tout irapour le mieux.la voix nous donne des informations bien actuelles

  6. nabila t sba

    bonne réussite ne stressons pas nos candidats

  7. giselle de Marseille

    Je remercie mr kadiri pour ce qu’il rapporte commme informations générales et aussi pour le journal.Du succés aces épreuves aprés une année de labeur.bonne soirée

  8. MOHAMED

    Echouer c’est mieux que gagner puisque ceux sont ceux qui échouent qui représente ceux qui gagnent et la preuve c’est la khourda du FLN à l’assemblée nationale.

  9. un parmi d'autres

    Pour boubakar le rôle du surveillant est de se tenir au bon endrpoit de la table ,et là il n’y aura aucune évasion ,ni de la manche ni de la poche .Pierre Desproges a dit dans un de ses sketches —(le bac c’est comme la lessive ,on mouille ,on sèche et on repasse )marrant le jeu de mot donc moralité Les diplômes sont faits pour les gens qui n’ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.

    • benhaddou boubakar

      salam khayi,et oui tu l’as dit ,le message est passè, la surveillance ne la connait que celui qui est dans le domaine,j’apprecie ton commentaire mon cher!

  10. derrar bachir

    Bonne chance a mon fils Mohammed el arabi et a tous les candidats de tous le territoire national

  11. benhaddou boubakar

    enfin les examens finis,souhaitons a nos enfants la pleine reussite et que les mamans preparent la visite des « hamadattes », et que les enseignants attendent les resultats de leurs efforts!

  12. darani imad al dine

    nhach

  13. mekri abdelwahed

    mekri abdelwahed 8049292

Répondre