La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel-Abbès : 12 245 candidats à l’examen du baccalauréat

L’examen du baccalauréat session 2015 à l’échelle nationale, enregistre une hausse de 23%, en comparaison à 2014. Aussi, et à l’instar de toutes les wilayas du pays, le coup d’envoi de cette saison 2015, sera également donné à partir du lycée Ahmed Meflahi, au niveau du chef-lieu de la wilaya, par les responsables locaux, à leur tête le wali et la directrice de l’Education, en début de la matinée de ce dimanche 07 juin 2015.
Pour cet examen donc, qui s’étalera sur quatre jours, la wilaya compte quelque 12 245 candidats, dont 7 056 filles. Par ailleurs, cinq autres, deux garçons et trois filles handicapés. Y participent, également des non-voyants et des paraplégiques. A cet effet, les dernières retouches ont été apportées au cours de la semaine écoulée, au niveau des 42 centres, répartis à travers la wilaya, dont 1 au niveau de l’établissement de réinsertion et 24 autres au chef-lieu.
S’agissant des contrôleurs du capital examen, leur nombre atteint les 85, venus de plusieurs autres wilayas et 5 suppléants, tous hébergés au lycée Ennadjah, tandis que le nombre de surveillants est 2 255 et les encadreurs 1500.
A ce sujet, les meilleures conditions de restauration et d’hébergement seront assurées, tout au long de cette durée, au cours de laquelle aucune tricherie ne sera tolérée, les directives du ministère de l’Education s’avérant des plus sévères.
A ce titre également, l’état de santé de chaque surveillant a été contrôlé. Et ce dernier sera remplacé à la moindre défaillance ou malaise en salle d’examen.
Pour ce qui est des sujets, ce sont les daïras les plus éloignées, Merine et Machouar, à l’extrême sud de la wilaya, qui les ont reçus en premier. Enfin, espérons que tous nos candidats réussiront à cet examen.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61509

Posté par le Juin 7 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Sidi Bel-Abbès : 12 245 candidats à l’examen du baccalauréat”

Répondre