La Voix De Sidi Bel Abbes

« Si Affif Abdelhamid persona non grata à Sidi Lahcène (ex Détrie)

                                                            Titre : Sidi Lahcen (Sidi Bel Abbès) : Une réunion «très discrète» du parti FLN empêchée par la population

17 MARS 2019    Par M. Abdelkrim 

     Une rencontre de coordination entre militants et «élus» du parti FLN a été empêchée, hier, par la population de Sidi Lahcen, localité située à 5 kilomètres du chef-lieu de la wilaya.

Planifiée en toute discrétion par des députés du FLN, cette rencontre devait réunir quelque 200 personnes dans une salle des fêtes, sise à Sidi Lahcen.

Le conclave, encouragé par l’instance de direction du parti, devait rassurer les élus après les gigantesques manifestations contre le régime de Bouteflika et son bras séculier, le FLN, selon plusieurs sources.

C’est aux cris de «FLN dégage» que des dizaines de citoyens ont fait irruption dans la salle des fêtes et contraint les «élus » à quitter les lieux.

Quasiment vomis par la population locale, beaucoup d’élus FLN se sont fait très discrets durant presque un mois, soit depuis le début de la contestation populaire le 22 février dernier. Lors des manifestations, des slogans hostiles au parti de la «majorité» ont été invariablement scandés devant la permanence du FLN, en plein centre-ville, juste en face du cinéma l’Empire.

A Sidi Bel Abbès, de nombreux députés et ex-députés symbolisent, aux yeux de la population, l’incarnation même de la médiocrité, la spoliation et de la voyoucratie des deux décennies de règne de Bouteflika.

 

Lien : https://www.elwatan.com/edition/actualite/sidi-lahcen-sidi-bel-abbes-une-reunion-tres-discrete-du-parti-fln-empechee-par-la-population-17-03-2019

SIDI BEL ABBES : Un regroupement du FLN empêché par des citoyens

 

 

              Dans l’après-midi du samedi 16 mars 2019, un regroupement de sensibilisation et d’ordre organisationnel et préparatoire des militants du F.L.N venus des quatre coins de la wilaya de Sidi Bel Abbès ,en présence  des chefs de mouhafadha, députés ,membres d’A.P.W ,élus, chefs de kasmas  et autres cadres du vieux parti unique, qui devait se tenir au niveau d’une salle des fêtes à  Sidi Lahcen ,ville banlieusarde située à quelque 4 km à l’Ouest du chef-lieu de wilaya, sous la présidence de M.Affif Abdelhamid, a vite été empêché par de jeunes citoyens. Ces derniers se disant de fidèles partisans aux manifestations  populaires déclenchées contre le 5ème mandat, auraient reproché aux organisateurs du rassemblement  d’avoir ridiculisé, voire même  infantilisé les protestataires. Tenant, coûte que coûte, à interdire la tenue du regroupement, les jeunes  de Sidi Lahcen, visiblement mécontents, ont sommé le  dirigeant F.L.N et toute l’assistance  à  quitter immédiatement la  salle et la ville.Sentant la menace planer ici et là, les adeptes politiques présents, n’ont fait de mieux que de déguerpir.
Par M.Noui
Dimanche 17 Mars 2019
https://www.reflexiondz.net/SIDI-BEL-ABBES-Un-regroupement-du-FLN-empeche-par-des-citoyens_a54973.html

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=76306

Posté par le Mar 17 2019. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, DEPARTEMENT/WILAYA DE SIDI BEL ABBES, ORANIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre

*