La Voix De Sidi Bel Abbes

Service national : les contingents du service national 2013/3 et 2014/4 libérés le 1er octobre 2014

Les contingents du service national 2013/3 et 2014/4 seront libérés le 1er octobre 2014 au lieu des dates du 15 novembre 2014 et 15 mars 2015 fixées conformément à l’ancien code, indique mardi le ministère de la Défense nationale (MDN).

« Conformément aux dispositions de la nouvelle loi relative au service national, notamment l’article 76 qui stipule dans son alinéa 2 que, les modalités d’application de cette loi sur les militaires du service national en activité de service à la date de sa publication sont fixées par voie réglementaire, le ministère de la Défense nationale a promulgué un texte réglementaire sur décision de M. le Général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, fixant la date du 1er octobre 2014 pour la libération des contingents 2013/3 et 2013/4, prévus pour être libérés conformément à l’ancien code, respectivement, le 15 novembre 2014 et le 15 mars 2015 », précise le MDN dans un communiqué.

« Il est à signaler que la date de libération de chacun des autres contingents concernés, fera l’objet d’un communiqué du ministère de la Défense nationale, en temps opportun », ajoute la même source.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=55172

Posté par le Sep 30 2014. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “Service national : les contingents du service national 2013/3 et 2014/4 libérés le 1er octobre 2014”

  1. Mohand

    Ah ces longs et interminables mois passés à éplucher des patates, à récurer des chiottes, à balayer des cours, à battre sous une pluie cinglante le pavé de casernes désolées !Les rebuffades, les mille et une mesquines humiliations, les réveils au beau milieu de la nuit pour s’en aller visiter la campagne environnante, les nuits passées à effectuer des rondes inutiles, l’obligation de ne jamais contester l’autorité, de se soumettre sans broncher à des ordres sonnant comme des diktats.
    La solde misérable atteignant à grand-peine les 3000 DA, les manœuvres consistant à jouer à la guerre, les heures planquées dans un trou à guetter un ennemi imaginaire, les conversations surréalistes échangées dans un talkie-walkie avec son supérieur pour l’avertir qu’à deux heures, à environ cinq cents mètres, on venait de repérer une Renault de couleur rouge possiblement remplie de terro., Chef je répète, à deux heures une Renault barbue approche.
    Les marches de nuit forcées, les feux de camp sous la pluie,les pétochantes séances de tir à balle réelle, l’inlassable démontage remontage des fusils, les courses effrénées avec des masques à gaz, l’astiquage minutieux des Rangers.
    Et toujours ce sentiment atroce de perdre son temps, la sensation de participer à un opéra tragi-comique, de servir de souffre-douleur à des petits caporaux tout fiers de servir leur pays……………………………………………..

    L’unique avantage du service militaire : la vraie mixité sociale, le réel mélange de bonshommes venus d’univers qui d’ordinaire ne se croisent jamais, l’abolition des privilèges, le rapprochement forcé entre des gens aux trajectoires contraires, la solidarité dans l’adversité, les encouragements réciproques à ne pas craquer, à taire son envie de rébellion, l’amitié vraie sans chichis ni vernis.

  2. moha

    Juste ce raisonnement monsieur

  3. OUERRAD

    Ce n est rien ,le temps passe et ce n est rien :juste de la perte de temps.
    AU FAIT : un mauvais quart d heure a passer .
    Contigent 74 ? Rappellez vous , les fils de et de qui sortaient tout les week end dans les vehicules de la HOUKOUMA , et les affectations ?ATTACHE MILITAIRE à ??????OULD EL BARDA ? AMGALA et le trou bouteille .
    Où sont les grands travaux du SN ,? Barrage vert ? TRANS SAHARIENNE , ? VILLAGES AGRICOLES ????

  4. Abbes

    bonne réflexion de si ourrad

  5. ZIDANE

    IL S’AGIT DES CLASSES 3/2013 ET 4/2013 AU LIEU DE 4/2014 A RECTIFIER SUIVANT LE BON SENS

  6. madjid

    une bonne nouvelle pour nos enfants ;deux ans c’est long

  7. abbés

    18 MOIS PASSENT A 12

Répondre