La Voix De Sidi Bel Abbes

« Séquestration d’une enseignante française à Tlemcen…

Tlemcen: Une ressortissante française libérée par la police

                                                             par Khaled Boumediene    

           C’est une ressortissante française sous le choc que les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de la wilaya ont libérée samedi dernier à Tlemcen, apprend-on de sources sécuritaires. Elle avait été «enfermée et violentée» dans l’une des pièces d’une habitation à Sidi Chaker, non loin du grand quartier populaire de Boudghène qui domine la ville de Tlemcen.

La victime, Suzanne Marcelle, une enseignante, âgée de 59 ans, qui avait noué des relations avec un retraité de la santé de Tlemcen a été invitée à se rendre à Tlemcen par le biais des réseaux sociaux (Facebook). Mais, son séjour en Algérie tourne au cauchemar pour cette Strasbourgeoise qui a envoyé alors un SMS au consulat français en Algérie pour l’appeler à la rescousse. Ce dernier a avisé les services de sécurité concernés pour la retrouver. Et c’est grâce aux investigations et recherches menées par les éléments de l’Inspection des renseignements généraux (IRG) que la police judiciaire a pu localiser le domicile et arrêter en un temps record un individu, après un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal de Tlemcen. Présenté au magistrat instructeur, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt. Une enquête a été ouverte par la sûreté de la wilaya pour tirer au clair cette affaire.

Source écrite/lien :

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5268669

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=74793

Posté par le Nov 5 2018. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, INSOLITE, ORANIE, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “« Séquestration d’une enseignante française à Tlemcen…”

  1. Mme CH

    « …….son séjour en Algérie tourne au cauchemar pour cette Strasbourgeoise qui a envoyé alors un SMS au consulat français en Algérie pour l’appeler à la rescousse…. »

    Désolée pour cette femme, heureusement que les services concernés ont procédé à sa libération le plus rapidement possible…..j’espère qu’elle se porte bien..!

    Reste à savoir quel est le mobile de cet enlèvement….??? comment a-t-elle pu contacter le consulat de France en Algérie…puisque le malfaiteur aurait pris son portable avant tout…!?? Où était son ami retraité lorsqu’elle a été enlevée et où a-t-elle été enlevée..?? Une énigme puisque Tlemcen est une ville calme et accueillante….elle reçoit beaucoup de touristes….!

    Des affaires comme il y en a partout….certaines voies sont impénétrables…!

  2. Mr H

    En cherchant l’amour , Elle se retrouve face à la mort. C’est le prix se l’espoir .

Répondre