La Voix De Sidi Bel Abbes

Sellal reçu par Obama à la Maison blanche pour un dîner débat sur la sécurité nucléaire

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a été reçu jeudi à la Maison blanche par le président américain, Barack Obama, pour un dîner débat consacré à la sécurité nucléaire.

M. Sellal a pris part avec une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement à ce dîner débat qui a marqué le début des travaux du 4ème sommet sur la sécurité nucléaire.

Jeudi également, le Premier ministre s’est entretenu avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan, quelques heures avant l’ouverture du sommet.

M. Sellal a reçu aussi jeudi la vice-présidente du Groupe de la Banque mondiale, Mme Sri Mulyani Indrawati, ainsi que cinq dirigeants des grands groupes américains.

Partagé par Brahim Djelloul Mustapha

obama

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=67951

Posté par le Avr 2 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

9 Commentaires pour “Sellal reçu par Obama à la Maison blanche pour un dîner débat sur la sécurité nucléaire”

  1. OUERRAD

    ma parole , le monde à l envers ,,,, ya si obama vous vous foutez de notre gueule ,,, fakaklir et securite nucleaire ,,, rah tar toul comme diraitent les gens de la californie ,,,, entendre MASCARA .

  2. Gérard le Omran

    OUERRAD

    Bonjour,

    Que voulez-vous dire par « rah tar toul » ?!.Par contre, vous avez tout a fait raison de ce que vous avez dit, Obama, Nettanyahou, Hollande et tout « le club militaire nucléaire fermé » nagent dans un océan de mensonges, il n’y a qu’à voir qui a utilisé la bombe nucléaire malgré la création du commissariat à l’énergie atomique en 1945; il n’ y a qu’à voir les conséquences sur les populations d’Iroshima, les maladies graves de la population du Sahara vitrifié au sud de l’ Algérie, jusqu’au frontières du Nigéria, les réacteurs aux confins du Neguev et les essais nucléaires non loin de la Nouvelle Calédonie …etc.Le nucléaire civil est moins dangereux a mon avis. Ah! sacré Obama, il jette de la poudre aux yeux à M. Sellal et les autres invités africains qui, en plus, affichent un très large sourire comme si ce sont eux qui sortent vainqueurs …
    Monsieur Ouerrad, excusez moi de vous demander aussi la signification de « Tchikhanakhe bine el aynine », mon copain d’enfance me disait toujours ça avant de commencer à jouer aux d’échecs et je perdais à chaque fois!.
    Courtoisement

  3. mehdi mountather

    L’argent Haram trop en Algérie normal trop d’accidents.Aux algériens et Sellal d’appliquer le Coran a 100% urgent pour éviter la mort par ces punitions d’ALLAH les inondations tempête de sable apocalyptique vent violent les foudres les tornades grêlon séisme plus 5 tsunami météorite grondement les accidents de la route de train crash d’avion naufrage explosion de gaz de pétrole arrêt cardiaque Ebola Zika les virus incendie maison et usine si la fin du monde pour éviter l’enfer et pour éviter ces diables Daech et Boko Haram a l’enfer merci.

  4. OUERRAD

    Bonjour , Omran
    tchikhanakhe bine el aynine ,,,, c est le ABRAKADABRA ,,,, de chez nous ,,, la preuve cela a toujours marche sur vous ,,,
    RAK TAR TOUL ,,, c est aussi une expression de la californie de chez nous ,,,, la GRANDE MASCARA ….. pour dire tu deconnes OBAMA .
    Rien à voir ,,, sur le nucleaire ,,,, les tazunis ne laisseront personne s y integrer la preuve ,,, l IRAN … L IRAK ….
    C est pourkoi la coree a fait mieux que KADDAFI …. Au lieu de dite TOZ fi AMIRICA a osee et a reussie ,,,,
    bonne journee Omran ,,, gerard connais pas ,,,,

  5. Mme CH

    Aie Aie Aie….!!!! Surprise…..!!!! Pas bonne pour les assassins et les commanditaires….!!! « BOMBE: Le capitaine Barril, ancien commandant du GIGN : « J’ai la preuve de qui a tué Litvinenko – Ce n’est pas la Russie » » (30 mars 2016, réseau international)…….. « 9atel Errouh Win Trouh »…..

    On ne présente plus le capitaine Barril, qui fut au cœur de toutes les opérations secrètes menées par la France à une certaine époque. Parce qu’il a parlé un jour, les foudres du ciel lui sont tombées sur la tête à maintes reprises, parfois avec l’aide et la complicité des médias…!!

    Un ancien fonctionnaire français qui a occupé des postes importants dans la sécurité intérieure et le contre-terrorisme vient de faire une déclaration spectaculaire en annonçant qu’il détient des documents prouvant qu’Alexandre Litvinenko, l’espion russe qui est mort d’un empoisonnement au polonium, a été tué par les services spéciaux américains et britanniques.

    Dans une longue interview qui sera publiée bientôt, il va plus loin, en disant que l’assassinat de Litvinenko était une opération des services spéciaux conçue pour diffamer la Russie et Vladimir Poutine, à laquelle le fameux oligarque russe Boris Berezovsky a participé, et a été tué lui-même par le MI6 quand il est devenu gênant. Il dit même qu’il connaît le nom de code de l’opération: « Beluga ».

    Extrait de l’interview à ne pas rater

    «La Russie n’a rien à voir avec (l’assassinat de Litvinenko). L’affaire a été fabriquée depuis le début. Le Polonium a été choisi comme poison parce que, en raison de sa production en Russie, il impliquerait la Russie. L’objectif de l’ensemble de l’opération était de discréditer le président Poutine et le FSB. Cela a été fait parce que la Russie bloque les intérêts américains dans le monde entier, en particulier en Syrie. Ce fut une tentative d’affaiblir l’emprise de Poutine sur le pouvoir, de déstabiliser la Russie « .

    Dans l’interview, Barril mentionne celui qui s’affiche ouvertement comme l’ennemi de Poutine, le financier William Browder, comme étant en étroite collaboration avec Berezovsky dans les efforts de discréditation. Il affirme aussi qu’il est sûr que Berezovsky a été assassiné par ses commanditaires des services secrets après que ceux-ci aient réalisé qu’il se comportait de façon erratique et qu’il fallait le réduire au silence avant qu’il n’aille tout balancer.

    Enfin, il dit qu’il mettra ses preuves à la disposition d’une enquête publique sur l’affaire si elle est menée par une personne crédible. Il suggère Carla del Ponte comme un bon choix pour le faire, parce qu’il est convaincu qu’elle n’est pas sous le contrôle de la CIA.

    Les allégations de Barril ne manqueront pas de soulever d’autres questions autour de l’assassinat de Litvinenko en 2006, qui a à nouveau fait la une des journaux en Janvier 2016, quand une enquête publique menée au Royaume-Uni dans cette affaire n’a pas réussi à rendre un verdict concluant.

    Le cas date d’il y a 10 ans, mais suscite toujours un très large intérêt du public en raison des ingrédients de mort mystérieuse sur fond d’espionnage : barbouzerie d’espions – contre-espions, empoisonnements radioactifs, accusations (qui ont été définitivement démystifiées) selon lesquelles Poutine lui-même aurait «probablement» ordonné l’assassinat, discothèques minables, un oligarque en disgrâce qui finit mort mystérieusement dans sa salle de bains, veuves éplorées mises en vedette, d’absurdes « show » de procès politisés, grandes postures de politiciens, et bien plus encore….. »

    Alors, qui menace la sécurité dans le monde…??? Ce sont ceux là, mêmes (les caméléons) qui sèment le chaos d’une part et font des réunions pour la « sécurité » d’autre part..!!! Autrement dit Elli Ya9otlou El Mayet W Yatmachou Fi Jnaztou….!!!
    Il n’y a qu’à voir Qui menace qui…??? Ensuite on essuie le couteau sur le dos des musulmans…!!!! Fa9o

    Et dire que les coups viennent toujours des mêmes joueurs aux jeux d’échec…!!! A quand, un échec et mat au roi entouré par des fous…??? Bientôt inchaallah…!

  6. Mémoria

    Ohhhh !!! Le Cygne voit… rouge maintenant alors que l’autre Signe perd sa verdure autour de la Mare …Nostrum ! L’eau d’Evian n’a jamais fait perdre le nord à ses maires quand les nôtres font dans l’opacité et l’absentéisme ! Vogue la galère de la Mekerra !!!

  7. Mme CH

    Ne vous en faites grand frère, le cygne ne souffre d’aucune forme de daltonisme, il perçoit toutes les couleurs, mais, comme c’est un herbivore, alors il préfère toujours, tout ce qui est verdoyant. Toutefois, il se méfie du rouge, chaud et saillant qui attire le taureau et du rouge cerise (sur le gâteau), tout comme le bleu d’ailleurs, qui est une couleur froide et fuyante surtout le bleu outremer et celui des Baleines. Rien qu’entre nous, Les Grecs et les Romains considéraient la couleur bleue comme barbare et ils n’avaient pas torts… !!!

    Par ailleurs et contrairement à d’autres couleurs qui changent de nom quand elles sont lavées de blanc ou rabattues avec du noir, comme le rouge qui devient rose ou brun, le vert conserve son nom, vert pâle ou vert foncé, vert vif, ce dernier est reposant pour les yeux…. !!! Les études montrent qu’un environnement de verdure permet de réduire la fatigue et tout le reste… !!!

    Maintenant, l’article que j’ai rapporté sert à rendre à César ce qui appartient à César, même si c’est un ennemi ou un frère ennemi. C’est la qualité de la couleur verte….. !!!! Et puis l’histoire nous montre que parfois, il faut faire des alliances avec un ennemi contre un ennemi commun atteint de démence… !

    Quant à l’Eau d’Evian qui a enivré nos maires et les autres, là je suis complètement d’accord avec vous, et c’est de là que vient tout le mal…. !!!

    Bonne soirée sans eau minérale d’Evian… !

  8. elabbassi

    ils idsent une guerre de religion et font dire que les musulmans attaquent le monde libre alors qu’au fond c’est groupe de mecreants kouffares qui sont entrain de mener la guerre a tous les pays musulmans et meme a tous les pays dite monotheiste..là ou il la religion il ya des troubles des assassinat de la liquidations..
    en faisant une tourner dans les banque africaines pour voir dans quel pays les facilités de payements et accés aux credits bancaires j’ai vue la majorité des pays sont chretiens d’histoire..la banque société general par exemple au ghana et la petite ile de mauritus qui ne depasse pas la surface de la wialya d’oran vie tranquil avec toutes les facilté de payements, faut aussi avouer que les anciennes colonie anglaises sont un peu mieux loties car il ya les restes du catholisisme chez nous et le protestantisme ailleurs..
    Le poison de l’avais des chretiens eux meme c’est lorsque les peintures des nues ont envahi le saint siege les bons chretiens disaient alors  »satan vient de s’installer au saint siege » et depuis les europeens machafou kheure n’ont vue aucun bien..geurre sur guerre et opossition sur oppositiona Dieu si tu mange le halouf tu montre ton opposition a Dieu …le bon chretien doit le pauvre fait appraitre quelques tetes de porc devant sa ferme pour rester tranquil..lol
    donc voila la guerre est bien religieuse qu’ils nous disent pas une menace terroriste..des pays musulmans c’est les monotheistes qui sont dans une mauvaise posture ils reçoivent durement les coups satanqiue qui afflue de toute partsd avec des mains souvent recuperé de la misere chez les monotheistes eux meme
    c’est pourquoi les prophetes disent  »le croyant riche mieux que le croyant pauvre et le croyant fort mieux que le croyant faible..les laics malheruesement abrtent chez le clan satanqiue et ils ne savent pas que lorsqu’il terminera avec le reste des muslmans il se retournera contre eux..ils faut que les laics issus de la bonne revolution française basée sur la justice queoique elle ne croit pas en Dieu c’est leurs affaires on juge sur l’équité des gens tant qu’il est juste il acceptable et digne d’etre un partenaire commercial ou industriel..On demande aux laics europeens et americians de purifier leurs rang du satanisme banditique…qui menace tout le monde..
     »satan c’est installé au saint siege disaient les bons chretiens..croyants..
    on nesait pas si la societé genral est bonne chretienne pour nous lancer credit leasing halale voiture d’occasion ou non..lol..

    Credits
    Happy Vendor Loans
    Happy Auto Loan
    Have you been looking forward to owning your dream car? Societe Generale Ghana is offering you the chance to do that right now with
    the Happy auto loan!
    This is a short to medium-term loan to be used to purchase a new or used vehicle of your choice for which you can repay over a
    maximum of up to 60 months. It’s quick to process, convenient and hassle-free.

    Features
    You can use the loan to buy a new and used cars from a selected group of approved vendors.
    Funding:
    -New cars: 80% of the value of the car without any limit.
    -Used cars: 80% of the value of the car up to a limit at GHS 100,000.00

  9. mehdi mountather

    Ce fort séisme a Médéa avertissement d’ALLAH pour Sellal Bouteflika et les algériens pour éviter la vengeance d’ALLAH par un séisme plus 6 a Médéa Alger et d’autres wilaya ou un tsunami au président Bouteflika d’appliquer la charia islamique en Algérie aujourd’hui et urgent un homme averti en vaut deux Craag comme Karoune Craag ibarbroufikoume si la fin du monde aux algériens d’appliquer le Coran a 100% pour éviter l’enfer.

Répondre