La Voix De Sidi Bel Abbes

Séisme à Aïn Temouchent: aucun dégât matériel ou humain

La secousse tellurique de magnitude 4,8 degrés sur l’échelle de Richter, enregistrée mardi dans la wilaya d’Aïn Temouchent, n’a pas causé de dégâts matériels ou humains, ont assuré les services de wilaya de la Protection civile.

Ces mêmes services n’ont reçu aucun appel d’assistance ou de secours de la part des citoyens, suite à cette secousse dont l’épicentre a été localisé à 60 km au nord-ouest de la ville côtière de Beni-Saf, a-t-on ajouté de même source.

Les habitants des localités de Beni-Saf, de Terga et du chef-lieu de la wilaya avaient ressenti cette secousse, la seconde du genre en l’espace de moins d’une semaine, après celle enregistrée samedi, à 68 kms au Nord-ouest de la même ville de Beni-Saf. Sa magnitude avait atteint les 4,3 degrés sur l’échelle de Richter, rappelle-t-on.

Partagé par Mustapha BRAHIM DJELLOUL

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=71365

Posté par le Juil 11 2017. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, ORANIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Séisme à Aïn Temouchent: aucun dégât matériel ou humain”

  1. abbassi

    Vous nous avez plonger dans les années fin 60..lorsque nous étions au collège notre prof de sciences naturel une jeune femme mordue de géologie nous emmener a la bouche du volcan pour cueillir les pierres noires volcaniques..du haut de la bouche il nous montrait la bouche du volcan. grâce a votre article je me dit tiens je vais le voir sur googleearth..encore sur place.. il mesure environ 800 mètres de diamètre il est immense comme volcan sans doute la cheminé était haute a son époque..si vous avez une famille leur montrer le volcan prenez l’ancienne route Bel abbes Temouchent via Sidi ali boussidi..le volcan et a 2 km de l’entrée de ain temouchent coté sud ouest

    http://zupimages.net/up/17/28/u6sf.jpg

  2. Mohamed

    Fort heureusement. Ce qui est sur est qu’il ya plus de peur que de mal.

  3. BRAHIM DJELLOUL Mustapha

    Pour Abassi
    Je vous remercie beaucoup pour l’information concernant le lieu du volcan, j’ai entendu parlé de ce dernier il y a bien longtemps.
    Dès que possible j’irai le visiter et c’est grâce à vous.
    J’espère que votre commentaire sera lu par les enseignants.
    Encore une fois bravo.

  4. abbade

    la terre continue a trembler de ben saf juqu’a tanger..esperant qu’il n ya ura pas des fissure profonde et ça aide a faire eveiller un volcan endormie

    comme le note la sourate
    idha zoulzilati el ardhou zilzalaha
    wa akhrajati ele ardou athkalaha
    wa ka el inssanou ma’lah
    lol

Répondre