La Voix De Sidi Bel Abbes

Sécurité des ressortissants américains en Algérie : Alger répond aux mises en garde de Washington

La diplomatie algérienne n’est pas restée silencieuse face aux récentes mises en garde du Bureau des affaires consulaires  du Département d’Etat américain. Cet organisme a fortement déconseillé les ressortissants américains de traverser l’Algérie par route en raison “de la menace terroriste”.

Pour le Département d’État américain, l’Algérie est un pays très dangereux où il ne faut pas s’y rendre sauf par “obligation”. “la menace du terrorisme et de kidnappings est très sérieuse en Algérie. (…) Même si la présence policière est très forte dans les grandes villes, des attaques peuvent potentiellement avoir lieu”, explique une note américaine rendue publique mercredi le 13 août.  Une note qui n’a pas été du goût des autorités algériennes lesquelles sont sorties de leur réserve pour répondre à ce qu’elles considèrent comme des “des formules stéréotypées qui continuent d’être  appliquées à l’Algérie, alors même que notre pays a, en termes stratégiques,  défait le terrorisme”, explique dans une déclaration diffusée par l’APS, le porte-parole du ministère des Affaires  étrangères, Abdelaziz Benali Chérif.

“L’affirmation  selon laquelle deux groupes terroristes continuent d’être actifs à travers le  territoire algérien, est manifestement tout aussi infondée que la prétendue  alerte du 4 juillet dernier relative à des risques d’attaques contre des établissements  hôteliers à Alger”, a confié encore ce responsable algérien selon lequel les mises en garde de Washington ne renseignent “ni sur les réalités vérifiables  de la situation sécuritaire en Algérie, ni sur la qualité du partenariat algéro-américain dans nombre de domaines essentiels”.

Il est à rappeler que les Etats-Unis considèrent l’Algérie comme un pays dangereux depuis plusieurs années. En 2013, l’administration américaine avait conseillé à ses ressortissants “d’éviter de se rendre dans le pays, car la menace terroriste y est persistante”.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=53731

Posté par le Août 15 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

11 Commentaires pour “Sécurité des ressortissants américains en Algérie : Alger répond aux mises en garde de Washington”

  1. fethi

    une ingérence inacceptable

  2. BADISSI

    qu »ils ne viennent pas ces pro sioniste , ils s’inquiètent pour un poignées de leur compatriotes , alors que nous on s’inquiète pas pour des milliers de musulmans massacrées !!!

  3. ARBI ET FIER DE L ETRE

    FAUT LIRE ENTRE LES LIGNES .SINON INVERSER L ECRITURE COMME LE FAIT SI BIEN MON AMI @MIROUCHE POUR COMPRENDRE LES AMERLOQUES .

  4. Mme CH

    Ah! Si la pieuvre du mal commence à s’agiter et parle de terrorisme, cela veut dire qu’il y a du feu sous les cendres:

    1- Elle prépare quelque chose de terrible wa Allah Yaster pour des raisons stratégiques et géopolitiques dans la région…!!!!!

    2-Une manière de faire pression ou du chantage pour écarter le rôle de l’Algérie dans les affaires des mondes arabe et africain , surtout après le soutien de l’Algérie pour Ghaza. Rappelez-vous; ladite Israël a pris ça pour des « hostilités » contre elle…!!! Sans oublier ce qui se passe en Libye, Irak et en Syrie…!!!

    Tenez, par exemple, la Norvège a connu la même chose, dès qu’elle a pris une position plus ou moins équilibrée suite aux agressions sur Ghaza, ils l’ont avertie que des attaques terroristes allaient peut être avoir lieu en Norvège…..??????

    Moi ce qui me fait « rire », c’est que la CIA sait tout sur les groupes terroristes et sait quand est ce que et où ils vont  » frapper », mais elle ne fait rien pour les arrêter….c’est drôle pour une organisation qui sait tout, même ce qu’on a mangé au dîner aujourd’hui….!!!! Allez, arrêtez, votre ‘charabala’, on n’est plus dupe les gars, trouvez un autre joujou….!!!!

    Donc, attention, il faut rester très vigilants et très perspicace avec ces néoconservateurs sionistes, qui sont devenus fous, car plus rien ne les arrête. Quand ils appuient sur le bouton ça se déclenche, bien sûr, avec la connivence de leurs relais qui sont bien sur place….!!!

  5. kaid

    Les USA n’ont que le profit qui les anime tout ce manège est grave

  6. Mohamed

    C bizarre , qq jours après le sommet Afrique -USA . Ça doit être une blague de Mr Sellal qui n’a pas fait plaisir à John,en oubliant que sa chambre , sa salle de bain…….étaient truffés de micros, et que l’interprète américain très probablement d’origine juive a bien présente à John .

  7. hmida

    C’est de la propagande infondée, qui prête a équivoque. En reponse a notre Oncle Sam , nous lui disons que l’Algérie est un havre de paix et que le terrorisme est une ère révolue par la grace et la bénédiction de Dieu et la bravoure du peuple Algérien.Circuler il n’y a rien a voire.

  8. kaid

    @HMIDA Vous avez trouvé la réponse idoine

  9. MADANI

    Les américains sont les américains tout ce qu’ils disent est vérifié ce pays protège ses citoyens gare à celui qui s’aventure quant à l’algerie vous avez oublié Tiguentourine , les frontières passoires ,avec l’argent on achète tout le monde ,, vous avez des trous de mémoire vous êtes excusables …….

  10. Omar

    Ecoutez ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je veux faire quand au reste c’est sans commentaire.

  11. Chot Lahcène

    ca y est ca recommence le spasme vos commentaires sont attente de validation est en activité …..le volcan est en irruption

    ALLAH EST GRAND

Répondre