La Voix De Sidi Bel Abbes

Se remettre sur pied, pour un souffle nouveau

Combien d’entre nous, sont ils, arrivés à se retrouver  tout le long de certaines journées, tenaillés par une horrible et persécutante souffrance, et de nous retrouver dans un état psychologique désespérant invitant à partir très loin et en finir avec tous se qui nous  complique la vie. S’en aller pour ne jamais plus revenir, pour revoir ces rictus de la désolation qui nous identifient drôlement comme si nous étions, une espèce étrange venue d’une autre planète, une chose étrange qui engendre la peur.

Cependant et par bonheur pour nous, nous qui ne sommes pas inscris dans les registre du mal, nous avons en permanence ce sentiment de ne jamais se sentir seul, en ces moments de désespoir ou nous avons l’impression que tout s’écroule sur nos tète. Nous  sentons toujours  une présence protectrice qui nous vient d’un monde qui nous était inconnu, mais dans lequel  nous savions que  des anges  gardiens nous  protégeaient. Ils nous font sentir leurs présences et nous invitent a ne pas me précipiter a prendre de fâcheuses initiatives que  nous regretterons plus tard. Ils nous rappellent que la vie est belle et que personne n’est en droit de se montrer  cruel à nos yeux. Ils nous assurent que chaque jour devrait être, un jour de gagné, et chaque victoire contre le mal quel qu’il soit, devrait nous faire sentir que nous pouvons, reprendre à zéro.

Il est nécessaire de revenir aux rires du passé, et pourquoi pas, s’amuser comme des enfants, chanter tous se qui nous passe a l’esprit, et même reprendre confidence et aimer si l’envie nous prend. A ce stade, l’on peut être convaincu que nul, ne pourrait comprendre l’effort que l’on se donne, pour être au dessus de cette souffrance qui gèle nos larmes

Enfin, si tous les moyens sont parfois bons pour surpasser les efforts, il est bon de ne pas oublier surtout que le meilleur des médecins et la meilleur des thérapeutie, sont l’obligation de s’en remettre à la clémence de dieu et de son livre saint qu’est le coran.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=3462

Posté par le Avr 24 2011. inséré dans Non classé. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre