La Voix De Sidi Bel Abbes

Scènes de déchirement: la France renvoie en Italie tous les migrants qui tentent de poursuivre leur route en Europe

Sous un soleil de plomb mardi en milieu d’après-midi, un Africain est aspergé d’eau par ses camarades qui viennent de le sortir quasi inerte à l’extérieur du poste de police français, rempli à craquer de migrants. « C’est le troisième aujourd’hui, les deux autres avaient simulé », confie un policier, alors que les pompiers sont appelés à la rescousse. « Africa, Africa », un homme qui évente le migrant à terre entonne un chant guttural et éclate en sanglots.

CHnErcmWgAASC_9

Les Italiens récupèrent « leurs » migrants…
Dans les locaux de la police aux frontières française, la communication est constante avec les homologues italiens qui donnent leur accord pour des retours en Italie au cas par cas. « On a un accord pour quatre! », annonce un agent. Les migrants hésitent puis se lèvent en entendant leur nom. Ils suivent docilement à pied un policier jusqu’au Centre de coopération policière et douanière, organisme binational d’échanges de renseignements entre les deux pays, installé à cent mètres de là en Italie. Les migrants illégaux sont alors immédiatement embarqués dans une fourgonnette pour des formalités auprès de la police italienne.

… mais pas tous
« Les Italiens ne jouent pas toujours le jeu », observe toutefois un policier. Les Français doivent théoriquement prouver que les migrants sont arrivés d’Italie pour pouvoir les renvoyer vers leur destination européenne d’origine. En l’absence de papiers, c’est souvent le billet de train acheté en Italie qui fait foi. « S’ils ont voyagé sans billet, les Italiens ne veulent pas toujours les reprendre », explique le policier français. Surtout depuis que la France a considérablement durci sa surveillance de la frontière franco-italienne, jeudi, provoquant une concentration d’étrangers sur les rochers du bord de mer, à Vintimille juste avant Menton.

migrants-au-poste-frontiere-franco-italien-de-vintimille-cote-11424872aqzca_1713

La France passe tous les trains en provenance d’Italie au peigne fin
Non loin de ce bord de mer, la police italienne a délogé ce mardi matin des dizaines de migrants qui s’étaient réfugiés sous un pont de chemin de fer. Les migrants récupérés en France sont tous ramenés à l’ex-poste frontière de Garavan, sur une route menant à l’Italie sur les hauteurs de Menton, d’où l’on peut d’ailleurs apercevoir au loin leurs compagnons d’infortune installés sur le bord de mer. Selon la préfecture des Alpes-Maritimes, quelque 150 étrangers -essentiellement originaires de la Corne de l’Afrique- sont actuellement interpellés chaque jour dans le département. Les migrants viennent de l’une des deux gares ferroviaires de Menton, où les CRS et la police nationale fouillent tous les trains en provenance de la ville-frontière italienne de Vintimille. D’autres sont parvenus à Nice, Cannes ou Antibes, par les nouveaux trains italiens « Thello » venant directement de Milan ou en voiture avec la complicité de passeurs.

Assez des guerres et des attentats-suicide
Massi, un Afghan de 17 ans arborant un haut de survêtement blanc avec « Italia » écrit en lettres géantes, a subi deux échecs déjà. Parti il y a cinq mois de son pays, il est passé par la Turquie, la Grèce et l’Italie avant d’être assis là avec d’autres jeunes Afghans. Massi en a vu d’autres: il est parvenu en Grèce en se cachant durant 24 heures sous une voiture à bord d’un ferry. Il en a eu assez de la guerre, des talibans, des attentats-suicide. « Rien de spécial ne m’est arrivé, mais la situation n’était pas bonne dans mon pays. J’aimerais m’installer en France si on m’aide », dit-il.

201506161703-full

Plus d’argent
Plus loin, un groupe d’Erythréens paraît plus abattu. Un garçonnet d’environ 7 ans, les mains asséchées par la gale, se colle à son père sans se plaindre de la longue attente. Samson, 17 ans, était parvenu lundi jusqu’à Nice. Mardi, il a été repéré dès son arrivée en gare de Menton. « Je vais peut-être réessayer demain », confie-t-il. Il a payé 6.000 euros pour quitter son pays où « il n’y a pas de travail ». « Ma famille a vendu sa maison », précise-t-il. Les 300 euros de billets de TGV du jour pour Paris, achetés avec deux compagnons, sont-ils remboursables? demande-t-il avec angoisse, avouant être arrivé au bout de ses ressources.

Source rtlinfo.be

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61729

Posté par le Juin 16 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “Scènes de déchirement: la France renvoie en Italie tous les migrants qui tentent de poursuivre leur route en Europe”

  1. Mme CH

    Mais bon sang quel culot…!!!! Ils créent et alimentent les conflits dans leurs pays d’origine pour maintenir le chaos sur le continent africain afin qu’ils puissent vendre leurs arsenal militaire et piller les ressources naturelles de ces pôvres migrants à leur aise, et quand ils migrent pour échapper à la mort ils sont maltraités et refoulés…!!! Laissez leurs pays tranquilles et ils ne viendront plus vous voir….!!!

    Si j’étais responsable, je jure devant Dieu que je les aiderais à partir vers les pays qui sont la cause de ce drame humain…qui se targuent sans avoir honte d’être les défenseurs des droits des……….!!!! Puffffffffffffffffffffffff….!!!! Quelle hypocrisie…!!!

    En tout cas, c’est le revers de la médaille et un jour, ils vont payer leur folie sauvage……!!!

  2. eddine

    Mme CH je partage votre colère et j’approuve votre façon de voir ce problème. J’aurai aimé que vous soyez responsable car je suis sur que vous tiendriez votre promesse.Rappelez vous Madame que j’avais dans mon récent commentaire utilisé le mot hypocrisie qui est un mot bien français. Mes hommages Madame

    • Mme CH

      Merci pour les hommages Mr eddine….vous êtes très galant…..!!!!

      Il y a de quoi vraiment devenir fou avec ces hypocrites qui nous tendent (comme toujours) la carotte d’une main croyant que nous sommes tous des lapins, et le bâton de l’autre…..!!!!! Mais, heureusement, en tant que musulmans nous connaissons la fin du Mousselssel……..la roue de la fortune ne cessera jamais de tourner….!!! El Hamdoulillah…!!! qui vivra verra…qui aura le dernier mot….d’ailleurs, ils le savent….!!!!

      S’ils ont réussi à duper une bonne partie de leurs peuples et du nôtre, ils doivent savoir qu’une autre partie n’est pas dupe et que toutes leurs sales combines sont connues maintenant, malgré le lavage de cerveau appliqué par leurs médias…!!! Comment peuvent-ils être aussi S………!!!!! A quel genre d’humanoïdes nous avons à faire…..!!!????

      Ils sèment la guerre sur le continent africain ensuite ils refoulent les réfugiés qui veulent échapper à la mort…, ou bien ils demandent aux pays voisins de les prendre en charge…!!! Non messieurs, c’est à vous de le faire, car vous êtes les responsables de cette tragédie humaine….!!! Et svp, gardez les larmes de crocodiles ainsi que les paroles hypocrites….!!!! Tiens je leur dédie la chanson de Bob Marley  » Hypocrites  »

      Dip for diplomatic;
      ‘Yp for hypocratic;
      Dry for dry-land tourist;
      Tup for tuppanarist!
      See de ‘ypocrites, them a-galang deh!
      See de ‘ypocrites, them a-galang deh! Man, go!
      Dem cut – cut – cut against ’em one another;
      Cut – cut – cut against ’em one another.
      Oh, them teach to love one another;
      Oh, them teach to love one another. Man, go!
      Dem a rum – come – come wid a gravalicious;
      ee de ‘ypocrites, them a-galang deh!
      See de ‘ypocrites, them a-galang deh! Man, go!Dip-a (for diplomatic);
      A ‘yp-a (for hypocratic);
      Dry – dry – dry (for dry-land tourist);
      A tup-pa – tup-pa – tup-pa (for tuppanarist)!
      See de ‘ypocrites, them a-galang deh!
      ee de ‘ypocrites, them a-galang deh!
      See de ‘ypocrites, them a-galang deh! Man, go!

      Mes Respect Monsieur…!!

  3. mohamedDD

    Mme CH, mondialisme est l’aboutissement du Capitalisme pire sont les conséquences avec ni morale, ni religion, ni sociale …. ni humanité (liberté -de leurs moeurs-, fraternité dire plutôt soumission et égalité!! mais par étage voir franc-maçons) et pour lutter contre ce mondialisme, on doit passer OBLIGATOIREMENT par l’union armer par nos vraies valeurs, comme vous le dites si bien, ce système satanique divise, détruit, dérape, dilapide,…actuellement le monde arabe et africain avec l’asservissement de leurs valets et création d’une façon le terrorisme et EI … (comme sur territoire palestinien) et il est dans son droit, l’ONU existe-t-il réellement à revoir les événements … entre 2 puissances, il est absent; entre 2 faibles ni pro-sioniste ni pro-US ni pro-russie qu’ils s’entretuent et il est là quand, c’est 1 puissance et 1 faible l’issue est ???? vous le savez tous !!! -sionisme ignore les lois,… internationales

    • Mme CH

      Effectivement Mr MohamedDD, la mondialisation sauvage imposée par la pieuvre du mal a bouleversé toute la planète, depuis l’homme qui est devenu un humanoïde jusqu’à l’environnement qui subit chaque jour davantage de nouvelles attaques…!!!!

      Au fait, puisqu’ils parlent de la mondialisation qui soi- disant « représente l’ouverture des frontière et l’avènement du commerce international, de la délocalisation et de la libre-circulation des Hommes et des biens », et que Marshall McLuhan décrivait le monde comme « un village global », alors pourquoi refouler ces migrants, c’est ça aussi la mondialisation, non…..!!! Ou comme la Démocrassie, les courants de la mondialisation ne vont que dans deux sens: du Nord vers le Sud et de l’Ouest vers l’Est…!!! Puffffff!!!!
      L’ONU dites-vous..??? Plutôt les USA et ses sbires de l’OTAN, autrement dit, au risque de me répéter, la pieuvre du mal néoconservatrice sioniste franc-maçon et illuminati par excellence….!!!

      « Depuis sa création en 1945, l’ONU fait figure de centre du pouvoir où les grandes puissances qui détiennent des droits de veto dictent leur volonté au reste du monde.  » (Ibrahim Souleymane, Les Afriques).

      « Si, à leur création en 1945, les Nations unies exprimaient l’engagement des Etats en faveur du maintien de la paix et d’une avancée vers plus de justice internationale, leur fonctionnement fut gouverné jusqu’en 1989 par les aléas de la guerre froide. Puis, après la chute du mur de Berlin, sous couvert de nouvel ordre international, les Etats-Unis les confisquèrent. Abasourdis par l’effondrement brutal du communisme et occupés par une crise économique particulièrement aiguë, les peuples ont mal mesuré comment l’organisation mondiale entrait dans une spirale d’échec qui rendait bien illusoires tous les projets de réforme dont on parlait pour le cinquantenaire de l’organisation, célébré avec tant de fastes l’an dernier.

      L’ONU est d’abord minée par son déficit. Le solde non acquitté des contributions se montait à 3,9 milliards de dollars au 10 août 1995 (858 millions pour le budget ordinaire et 3 milliards pour le budget des opérations de la paix). Les plus grands pays, violant l’article 17 de la Charte. refusent de payer leur quote-part, pourtant insignifiante si on la compare aux dépenses militaires ou au volume des transactions du secteur privé.

      Partout où le feu de la guerre s’allume, les Nations unies déploient pour l’éteindre des moyens inefficaces et coûteux. Mais elles sont absentes des grandes négociations de paix que les Etats-Unis mènent en dehors d’elles (Palestine ou Bosnie). En revanche, Washington les instrumentalise pour éreinter certains peuples à travers des procédures contestables….. » (Monique Chemillier-Gendreau).

      • Mme CH

        Voici un article intitulé: « L’ONU au service du Nouvel Ordre Mondial » (5/10/2011), pour dire que nous ne sommes pas les seuls à penser que l’ONU n’est qu’un…..???

        L’ONU est au service des grandes puissances, c’est tout. L’ONU est au service de ceux qui la paye grassement, elle et ses fonctionnaires, alors ils ne vont tout de même pas cracher sur la main qui les nourris. Les fonctionnaires de l’ONU ont des revenus hallucinants en comparaison avec les entreprises privées. De plus, ils ne sont pas imposés. Si les USA cessaient de financer l’organisation supra nationale, elle fermerait tout simplement ses portes. Mais ce n’est pas près d’arriver car l’ONU est un formidable outil au service de Washington et par extension de Tel Aviv.
        Que deviendraient ces milliers de fonctionnaires dont une grande partie sont issus des pays du Tiers-Monde et qui vivent comme des pachas, à Genève ou à New York, aux frais des Occidentaux principaux « financeurs » ? En effet, Les USA participent à hauteur de 22 % au budget de l’ONU soit 11 fois plus que la Chine ne finance que 2 %. On voit bien que l’ONU est l’objet des Etats-Unis.
        Ils ont intérêt d’être dociles s’ils veulent garder leur places car à la porte il en attend des centaines de milliers, près à toutes les servitudes en échange d’un niveau de vie tout simplement inimaginable ailleurs.
        L’Amérique capitaliste et ses satellites aux ordres peuvent y imposer progressivement un gouvernement mondial où le commerce et l’argent sont rois.
        L’ONU et ses avatars décident et régissent toute notre vie :
        • Organisation mondiale de la santé (OMS): Travaille en réalité pour les industries pharmaceutiques. Va jusqu’à inventer des fausses rumeurs d’épidémie pour booster leurs ventes de vaccins……(Eh oui et l’Ebola qui est ce qui l’a créé…??)
        • Organisation météorologique mondiale (OMM): Sert de machine à propagande pour le très improbable réchauffement climatique dû à l’homme en vue d’instaurer une nouvelle taxe……. (là je ne suis pas tout à fait d’accord, car les preuves sont irrévocables, n’empêche qu’elle sert aussi à faire la pluie et le beau temps)
        • Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI),
        • Organisation internationale du travail (OIT)
        • Union internationale des télécommunications (UIT),
        • Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR): Machine de guerre destinée facilité l’invasion halogène de l’Europe sous des prétextes humanitaires….(Entièrement d’accord avec ce point de vue)
        • Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH): Destiné à lier pieds et poings la liberté d’expression, d’organiser des guerres économiques et idéologiques sous des prétextes humanitaires…..(je ne supporte plus cette chanson des droits de l’homme…!!!)
        D’autres agences sont situées ailleurs dans le monde, dont :
        • Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris: Destiné à manipuler et formater les cerveaux des jeunes dès la plus tendre enfance. Les mettre dans l’incapacité de penser par eux-mêmes.
        • Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à Vienne: Réserve le droit de posséder la bombe atomique à un petit club fermé de pays pour maintenir leur dictature sur les autres nations. A noter qu’Israël est la seule nation du Moyen-Orient à posséder l’arme nucléaire, alors qu’une guerre à été faite à l’Irak pour cet armement qu’elle n’avait pas. Idem avec l’Iran aujourd’hui.
        • Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) à Montréal.
        • et la pire de toute ; l’Organisation Mondiale du Commerce. OMC: Détruire toutes les frontières. Faire place à la libre circulation des hommes et des marchandises. A détruit toutes les économies nationale, déplacé des millions d’entreprises, créant ainsi le vide et le chômage dans les régions autrefois prospères. Organise la production en grande zone mondiale ceci afin de rendre tout les pays dépendants les uns des autres et empêcher toute autonomie locale. (mais quand il s’agit de migrants africains ou Rom..etc….la libre circulation stop…sens interdit…!!!)

        Heureusement une sourde inquiétude rend incohérents les agissements des « mondialisateurs » qui pressentent que les crimes qu’ils ordonnent ou qu’ils couvrent, seront tôt ou tard découverts.

        Ohhhhhhh…!!! Quel article, c’est du Top…!!! A méditer…! Benêts, voyants- aveugles et entendants-sourds s’abstenir…!!!

        Messieurs eddine et mohamedDD Saha Ramdankoum..et Saha Shourkoum…!!!

        • zlaoui

          Dans ce cas si l’onu entant qu’une lasse plolitique adminisrrative fait son poids politiques on n’est oas dans un systéme capitaliste classique ou le capital a une influence politique peut on parler de systéme administratisme?
          Ce qu’on prevoit dans le siecle prochain c’est l’introduction du bandistime dans le rouages de ce systeme. Les plus grandes graves erreures commise par les systeme en place depuis peut etre les pharaons c’est l’usage des prisonniers ou leurs exploitations. L’usage de ces prisonniers va peser trop lourds sur l’avenir de la planéte, on ne joue pas avec un repris de justice car celui qui l’utilise est suposant agé dans les rouages des etats plus de la cinquantaine au pire il lui reste que 10 ans pour vivre apres 63 c’est la dimunition physique le prisonniers est jeune donc il va herité tout le statut….Voila un peu ce que redoute certain observateur, le fait de ne pas appliquer la Chari3a chez les judeo chretiens et chez les musulmans  »dépenalisation multiple et varié » obtenu sous pressions politique va pls tards livrer la planete point noues entre des mains inconnues. Peut on rester sans réagir? Les gens qui ont depensé des sommes collosale en politique pour faire compagne contre la chari3a chez les judeo chretiens et chez les musulmans portent de lourdes résponsabiltés devant la juridiction de Dieu….Il est fort probable qu’on va exiger a celui qui ordonne ce qu’il voudra de faire ce qu’ils voudront eux. Avec tes propres argents on va te dicter ce que tu va faire…a chaque refus la pénalité double d’intensité….c’est ce qui est atendu par les predicteurs judeo chretien de p’apocalypse..on n’est pas là encore mais on va y arriver…celui qui a 60 il ne lui restera que 10…
          Sahha ftourkoum

  4. zlaoui

    Tout ce monde que vous avez cité appartient a la machine imperial lancé par salomon avec les djinns ..salaomon ne savait pas que la machine s’autogrossie il croyait la controlait de l’exterieur en lui fournissant le blé dans les deux sens monaie et pain..
    Cette machine va comme le tissu adipeux transformé p’energie de salomon en stackage d’energie avec lequel elle se reproduit..jusqu’au jour ou pe nombre d’administrateur depasse le nombre de producteur en face d’un petit producteur de pomme de terre il y’aura
    100 policier, 100 enseigna’t du primaire, 100 enseignant du secondaire, 100 gendarme, 100000 administrateur, 10000000000 agent administratif, 1000000000000000 surveillants 3assasse….ils vont devorér sa pomme de terre et sa tete…lol
    On n’est pas encore là profitant des 2015 car demain la machine Salomo djnique va s’autodévorer, car l’autre machine terrible Satanique les atends tous au tournant
    Satan dira comme la ghoula  »ya hatou ben hatou min nabdkoum el youm?
    Ce jours les anglais d’amerique font chemin inverse a bord du moonflower et se deverse sur la scandinavie et l’angleterre, les noirs sont partout derriere sa majesté l’ Empereur bokassa canibale mangeur d’enfants  »je veux un blond pas bronzé entre makli et machwi »’..
    Ça sera la fin d’une epoque une science fiction pour ce mois de ramadhan tiré de chez  »jule verne ezlaoui »….
    Sahha ftourkoum c’etait pour devertir

Répondre