La Voix De Sidi Bel Abbes

Scandaleux : le maillot de l’Algérie interdit au stade durant l’Euro !!!

J’ai eu le plaisir d’aller voir vendredi soir à Nice, une belle affiche de l’EURO entre l’Espagne et la Turquie, en compagnie de trois amis. La « Roja » développe pour moi le plus beau football du monde. Tandis que les supporters turcs sont connus pour leur fanatisme et l’ambiance folle dans leurs stades. Tous les éléments étaient donc réunis pour passer une bonne soirée dans le très beau stade de l’Allianz Riviera de la ville de Nice.

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Les problèmes ont commencé lors de mon entrée dans le stade. Accompagnant un de mes amis pour déposer un sac dans la consigne à valises, un agent de la sécurité m’a interpelé et m’a prévenu qu’il me serait impossible de rentrer dans l’enceinte niçoise avec mon maillot de l’Algérie. Un autre est arrivé ensuite et m’a ordonné de l’enlever. Ce dernier a expliqué à l’un de mes amis que « les maillots du Maghreb sont interdis ».

J’ai voulu conserver mon maillot sous mon pull mais cela n’a pas été possible. Calmé et conseillé par mes amis pour ne pas envenimer la situation, j’ai respecté l’ordre donné. Pour éviter d’attirer l’œil de la foule, je me suis caché derrière la consigne pour enlever discrètement mon maillot et leranger dans la consigne. Malheureusement, j’étais déjà repéré. Au moment de passer devant la fouille corporel, l’officier m’a demandé de regarder sous mon pull. J’ai répondu sèchement : « Ne vous inquiétez pas, je l’ai enlevé mon maillot. Je suis torse nu en-dessous ».

Me sentant rejeté et attristé par cette situation, mes amis n’ont pas manqué de me remonter le moral et de me redonner le sourire. Eux-mêmes, étaient dans l’incompréhension. Un sentiment amplifié en voyant dans le stade des supporters avec des maillots du Mexique, des Etats-Unis ou bien de la Colombie. Pourquoi eux, ont le droit de représenter leurs couleurs et pas moi ?

Heureusement que le spectacle était au rendez-vous sur le terrain et dans les tribunes. Une belle victoire de l’Espagne, une belle ambiance et des buts pour notre plus grand plaisir.

Récit de Mohamed L, le vendredi 17 juin 2016 à Nice

maillot-algerie-interdit-euro

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68431

Posté par le Juin 20 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

17 Commentaires pour “Scandaleux : le maillot de l’Algérie interdit au stade durant l’Euro !!!”

  1. OUERRAD

    one two three viva ,,,, l ALGERIE

  2. Ayadoun Sidahmed

    SALEM, l’europe est belle mais elle a encore des préjugés négatifs et cet exemple cité dans cet article et un indice malheureux qui vient de ce produire dans un stade de football censé être un havre d’amitié et de convivialité DOMMAGE.

  3. Amirouche

    Personnellement, ce que je trouve scandaleux est le fait de brandir notre drapeau partout et « wine ma jette », souvent là où il ne faut pas, la dernière fois c’était lors des échauffourées entre les supporters russes et britanniques. Notre drapeau, par ricochet tout algérien, est devenu synonyme de problèmes, de débordements, de saccages, d’incidents….etc.
    KHALOU DRAPEAU TRANQUILLE, agiter ce drapeau à la moindre occasion, qui ne concerne même pas l’Algérie, n’a rien à voir avec le patriotisme.

    Je pense qu’ il n’y a pas de quoi être scandalisé si on ne laisse pas monsieur Mohamed L rentrer avec le maillot algérien puisque tout ce qui est algérien marque l’ostentation et fait peur, non seulement en France mais partout en Europe….Allez chercher pourquoi les autres nationalités ne sont pas traitées de la même sorte !!!.

    Saha hriretkoume wala chourbatkoum.

    Salam

    • elabbassi

      si amirouche
      tu me fais rappelé
      quant j’etais en france les immigrés algerien fakou des immiugrés marocians
      les marocains disent aux alagerien que le français est un porc un kafer et hai les musulmans et ont tué des millions d’algerie lorsque l’agerien haira le fran_ais normal il ne va ni le frequenter ni lui demander di travail
      ainsi le champs sera libre et le marocain aura le poste..
      et une fois l’algerien regarde le marocain travaillé chez le français et le serrera trops fort et le servira tres bien
      l’algerien cognera sa tete ….sur le mur..
      mais le français malgré cela il adore l’algerien qui reste sans machination NI COMPLOTEUR comme disait feu Mitterand
      l’algerien reste emmotif
      sahha shourkoum hchahali el marrouki

  4. OUERRAD

    salem,,,, sahbi
    WEL HADHIT QIYESS …….

  5. Mme CH

    Saha Ftourkoum…!! Permettez-moi de vous rappeler les lois de Newton et de là vous allez peut être comprendre que les algériens n’ont jamais été gobés par les français, je parle notamment, des politicards tous azimuts, les ex-colons et les Corneilles noires qui ont pris la fuite en 1962 à cause des terroristes de l’OAS. Ils se vengent maintenant à leur façon, et ils font tout pour envenimer la situation à cause de l’histoire….Habba Men Habba Wa Kariha Men Kariha… !!!! L’Algérie ce paradis perdu leur est resté en travers de la gorge…j’espère qu’ils vont s’’étouffer…!!!

    Voici la première loi :
    « Tout corps persévère dans l’état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, A MOINS que quelque force n’agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d’état. »
    Dans un référentiel galiléen, le vecteur vitesse du centre d’inertie d’un système est constant SI ET SEULEMENT si la somme des vecteurs forces qui s’exercent sur le système est un vecteur nul.

    La deuxième loi :
    « Les changements qui arrivent dans le mouvement sont proportionnels à la force motrice ; et se font dans la ligne droite dans laquelle cette force a été imprimée. »
    Dans sa version moderne, on la nomme principe fondamental de la dynamique (PFD) et s’énonce ainsi : Dans un référentiel galiléen, la dérivée de la quantité de mouvement les forces semblent s’exercer comme si elles existaient en elles-mêmes, ex abrupto.
    ent est égale à la somme des forces extérieures qui s’exercent sur le solide
    Il s’agit essentiellement d’un problème conceptuel, celui de modélisation. Dans la réalité, il n’y a pas de vecteur, il y a :
    – Des actions mécaniques, c’est-à-dire des phénomènes qui agissent sur un corps : action de contact (pression ou frottement d’un fluide, contact entre deux solides) ou à distance (gravitation, force électromagnétique) ;
    – Des mouvements, qui sont décrits par des positions successives, des vecteurs position , et dont la dérivée seconde définit l’accélération.

    La troisième loi :
    « L’action est toujours égale à la réaction ; c’est-à-dire que les actions de deux corps l’un sur l’autre sont toujours égales et de sens contraires. »
    De manière moderne, on exprime que :
    Tout corps A exerçant une force sur un corps B subit une force d’intensité égale, de même direction mais de sens opposé, exercée par le corps B.

    Alors si vous avez compris les lois de Newton, vous avez compris aussi pourquoi les algériens sont ciblés surtout ces derniers temps avec la montée des sionistes en France et du FN. « Par « sioniste », entendons… sionistes de conviction, ceux pour lesquels le soleil se lève et se couche avec Israël ; et non de nécessité – garder son job dans les médias, la politique, la culture et les affaires -, ou d’opportunité : progresser dans sa carrière. Par extrême droite, on définira une idéologie historiquement traversée par les courants suivants, et pas nécessairement chronologiquement : le pétainisme, le colonialisme, l’intégrisme catholique, l’anti-parlementarisme, le nationalisme discriminatoire, le fascisme, l’anti-syndicalisme, le monarchisme revanchard, l’antisémitisme, le racisme, l’homophobie, sans oublier les vieilles lunes du racialisme et de l’eugénisme social. » (Sionisme et Front national : un rapprochement imminent ?par Serge ULESKI, 18 octobre 2014).

    Cependant, je suis d’accord avec khouya Amirouche de ne pas agiter le drapeau partout à la moindre occasion, même si c’est un geste qui peut être soit voulu , soit une réaction à une action……!!!!

    One Two Three Viva l’Algérie…malgré tout….!!

  6. Mme CH

    Si Tout algérien fait peur en France et en Europe en 2016 et pas avant , c’est parce que les faiseurs des printemps Kharabes l’ont voulu ainsi…et le processus en France a commencé pratiquement avec l’affaire Merrah c’est de là que tout a commencé..ou presque….!!!

    De quel droit, on défend à quelqu’un de mettre le maillot qui lui chante…??? Mais à Nice, la CAPITALE de L’OAS, des Corneilles noires et des autres cercles M…….., cela n’étonne guère……!!! Cette Ville de Nice qui est gérée par un préfet qui dit: « je suis fier d’être un ami d’Israël qui lutte contre l’odieux BDS ! »….. »Si j’ai déclaré publiquement, lors de l’allumage de Hanouka 5774, que je suis un Juif de cœur, je dois ajouter que j’aime Israël. A ceux qui soutiennent sans discernement la campagne de boycott contre Israël, je veux dire qu’ils ne nuisent pas à l’Etat juif mais à la paix…. » …. »C’est la raison pour laquelle je crois indispensable que l’Union Européenne, la France et Nice Côte d’Azur renforcent leurs partenariats technologiques et leurs échanges commerciaux avec Israël….. » Drôle de paix…!!!

    « Il Faut dire que ce sont autant les médias qui ont fait Zemmour que l’histoire personnelle de cette essayiste de RTL. Et ce n’est sûrement pas un hasard si son cheval de bataille n’est pas l’égalité et la fraternité mais… la dénonciation du Musulman jugé a priori non-intégrable, et encore moins… assimilable ; un Musulman par essence… anti-français et anti-européen ; un Musulman décidément incompatible ! Et derrière ce Musulman : l’Arabe. Derrière l’Arabe, le Maghrébin ainsi que les Français originaires d’Afrique noire. Et derrière le Maghrébin… un soutien indéfectible à la cause palestinienne.
    Et si Zemmour ne s’intéresse qu’au Musulman et au Maghrébin en tant que juif séfarade expatrié (forcé !) d’Algérie, les médias eux, en revanche, sont particulièrement intéressés car singulièrement énervés, par tout soutien aux Palestiniens. D’où cette entente très cordiale et la complaisance avec laquelle les médias reçoivent Zemmour et Marine le Pen ; chacun y trouvant son compte : les Musulmans à Zemmour et au Front National ; les Arabes (comprenez : les antisionistes) aux médias…. » ( (Sionisme et Front national : un rapprochement imminent ?par Serge ULESKI, 18 octobre 2014). »

    Voilà pourquoi l’Algérien est le mal aimé…!!!

  7. Mme CH

    « Christian Estrosi, le vote pied-noir et la tentation communautariste » (21 mars 2013 David Nakache , Mediapart)

    On ne peut que s’interroger sur la stratégie d’exacerbation permanente de la question pied-noire à Nice par Christian Estrosi.
    De la stèle érigée sur la Promenade des Anglais symbolisant la fracture au lieu d’inciter à la réconciliation, du « vive l’Algérie française » lancé en marge d’une manifestation de rapatriés le 20 octobre 2012, au refus catégorique de commémorer le 19 mars, il est rare, de nos jours, que le réflexe communautariste pied-noir reçoive autant d’encouragements et de soutiens de la part d’un élu de la République.
    La communauté pied-noire à Nice pèse lourd sur les échéances électorales et notamment municipales. Pire, elle vient peser de tout son poids… du côté du FN. Déjà en campagne pour 2014, Christian Estrosi n’a de cesse de flatter les Pieds-Noirs niçois pour siphonner le vote FN à Nice.
    Surfant sur le rejet de la date du 19 mars, et quand bien même cette commémoration célèbre les victimes civiles et militaires des deux camps, de la guerre d’Algérie mais aussi des combats en Tunisie et au Maroc, le maire de Nice cultive le ressentiment, empêche volontairement les cicatrices de se refermer et souffle en permanence sur les braises de l’histoire à des fins électoralistes.
    Ce faisant, il entre en contradiction évidente avec sa revendication constante de l’héritage gaulliste.
    Fait passé inaperçu pour beaucoup, Christian Estrosi vient de lancer, contre toute attente, un nouveau courant politique, le « gaullisme à mi-temps » : gaulliste le 18 juin mais anti-gaulliste le 19 mars !
    Mais, au-delà du calcul politicien, c’est le vivre ensemble niçois que l’ancien bébé-Médecin remet en cause. Celui qui sur-communique sur la sécurité, celui qui s’oppose au droit de vote des étrangers car cela reviendrait à « donner le droit de vote à des personnes qui haïssent la France », celui qui prépare une campagne municipale sur une « ligne Buisson » assumée, à force de clientélisme électoral, ravive les tensions, la défiance et l’exclusion.
    Alors que les meilleurs analystes s’interrogent sur la politique à mener, entre universalisme, différentialisme et multiculturalisme, Christian Estrosi, lui, a déjà choisi : l’opportunisme.

    Puuuuuuuuuuufffffffffff….!!!! Ils sont prêts à tout pour le Koursi ces énergumènes…!!!

    Voilà pourquoi l’Algérien est devenu synonyme de problème…!!! Au fait, qui a créé les banlieues…et pourquoi….????

  8. elabbassi

    Ya Mme CH en plein ramadan tu nous offre un steak de bœuf de Newton qui va le mastiquer et le digerer? surtout a notre âge tous nos dents ont été bousillé par l’acide carbonique des nos limonadier
    Apprenti agroalimentaire. Si la théorie de newton est utile je crois que Dieu avait déjà pensé avant en créant tout ce système politique et idéologique en agissant par partie. Moise David jésus 3alayhoum essalam par chauvinisme arabe et je suis du clan de Mohamed je ne dirais pas salla ellahou 3alayhime wassalame bien qu’ils le méritaient et on besoin de ma prière sur eux car ils ont hérité un peuple tête brulés jamais convaincu que lorsque tu leur dira pourquoi..il ne posent pas les question comment pour obéir mais s’empresse a poser la question ‘’pourquoi tu veux faire cela pourquoi tu as choisi celui ci et non celui la pourquoi tu nous ramène en désert pourquoi tu nous dis de quitter Israël pourquoi tu lui a donné l’or Mohamed et on attend de la surprise ceux qui vont venir par la suite. Jamais les juifs n’ont prévus ni Jésus ni Mohamed sala lahou 3layhime wa salam. Si on suit le raisonnement de Newton sans que je le comprends d’un point de vue lexique je dirais qu’il fallait frapper durement le clan juif afin qu’il dérive et réagir pour retourner a son état agité. La balle doit s’agiter dans une position d’équilibre pour ne pas perdre de sa réactivité sauf que Satan les a frappés si durement que le monothéiste on perdus leur trajectoire et cette trajectoire qui mène vers la croissance éternelle. Si le corps sortira de son orbite il s’éteindra. Donc l’introduction des prophètes des 4 livres « étaient bien pensé réfléchi car l’Asie sans livre est restée encore tributaire tantôt des juif tantôt des chrétiens tantôt des musulmans. Jusqu’à maintenant l’Asie reste tributaire des monothéiste sauf qu’elle est un réservoir de mains d’œuvres que Satan aussi voudra sa part. J’ai fait une petite tourné bibliographique en Malaisie et j’ai vue que l’état de Selangor interdisait l’usage du nom d’ELLAH par les autres communautés non musulmanes ils ont une autre conception de la lecture du coran..et si ils font usage du nom d’Ellah c’est qu’il ont une autre approche nous en Algérie il l’approche des djinns eux ils n’invoquent probablement que le nom de dieu cachée celui d’Ellah. Ce nom était connue surement par les juifs de Salomon salla ellahou 3alyhi wassalam sans chauvinisme mais restait caché sur le reste d’Israël et pares sur les chrétien. Ce nom c’est une clé pour pas de chose el khatéme comme on dit. Lorsque le Nom de Dieu faut révéler en publique par le coran sans doute les Salomiens et juifs ont reçu une douche glaciale et non froide il savait enfin que celui qui était derrière le coran et derrière le prophète Mohamed c’était bien lui Dieu Ellah. Sans doute ils se sont retirés et laisser le prophète agir a sa guise. Donc ici en Algérie et au Maroc surtout comme partout y’avait une frappe newtonienne sur certain cercle dite du dou3ah au lieu d’invoquer Dieu ils invoquaient les Djinns.
    Il faut bien invités les sultans de Malaysie chez nous pour discuter et nous donner leurs façons de lire le coran, on commence par le sultan de Selangor

    quant au drapeau le français a bien fait c’est la première fois qu’il nous veut du bien sauf qu’il a laisser le jeune lui même raisonné au lieu de one two tre il fallait placer l’image de ibnou khaldoun, tabari, ibnou sina, et autre sur le teeshirt au moins ça sert de model
    pour anecdote un jour dans une chaine interminable a Moscou un algérien complètent bourré s’impatiente et voudra grillé la chine les africains en majorité étudiants se sont opposé a lui il se leva et frappa un étudiant d' »un coup de tête. déposé plainte devant la directrice le voyant le front ouvert elle convoque l’étudiant algérien et lui ordonna de sortir la machette de fer qu’il a fait usage contre le bonhomme. l’algérien nia avoir une arme sur lui et dira qu’il lui avait donner un coup de tête la directrice éclata de rire et dira  »mais mon fils, la tete est faite pour penser et réfléchir pas pour frapper » lol..Quelques années plus tard Zidane fait coucher le romain sur le tapis pas besoin ni de klash ni de Gourdain

    Sahha shourkoum et faite de gourdin pas besoin de vous dire quoi faire contre ces nouveau colons du FLN hier son grand père tirant l’âne et charrette était un ramasseur de brocante aujourd’hui il danse les valses sous Strauss lui et sa bent khaliti fatna et bakhta  » il est redevenue aristocrate » ou bureaucrate  »cheveux gominé mini chênette au bras lunette raybane et ipad a la main..aux états unis a leurs époque on les appelait les  »col blanc » maintenant on les appelle chez nous les  »gominées » et les  »gominazas »..

    • Mme CH

      Si elabbassi Saha Ftorek…!!! Kirak Dayer …..!!!? Et moi qui croyais que je vous ai donné un steak haché de Newton, sachant que vous n’avez plus les dents d’antan….(rires)..Mazel El Baraka….!!

      Le Steak de Newton, puisqu’il semble que c’est le ventre qui fait marcher la tête, parle de la loi d’action-réaction appelée aussi la loi des actions réciproques, la propulsion des fusées est sans doute l’une des applications les plus connues, alors si vous comprenez cela, vous allez sûrement comprendre comment et pourquoi les Pingtruches sont propulsés comme les fusées par les étoiles bleues et les requins tigres….!!!!

      Chimiquement parlant, une réaction chimique est la transformation des réactifs en produits provoquant ainsi un changement de la nature chimique de la matière.
      Cette réaction qui peut dégager de l’énergie, en général sous forme de chaleur, mais aussi de la lumière, est alors une réaction exothermique. Mais il faut noter que cette réaction ne peut avoir lieu que si certaines conditions sont réunies telles que les conditions de température, de pression, de lumière et surtout le CATALYSEUR….!!!!!

      Les pôvres Pingtruches c’est la faute de leurs grands parents et parents, mais surtout celle de FaFA….!!!!

      Quant aux « gominées » et « gominazas », on est en train de payer les effets de la politique de feu Boumédiène…et la suite est liée….!!!! Le Grand Chikh Ibn Khaldoun l’a dit dans sa Moqqaddima….!!!!

      Si elabbassi, Hak Hadou 3la Bali Tafhamha w Hiya Tayra:

      قــد مآت قوم و مآ مآتت فضائلهم
      و عآش قوم و هم في النآس أموآت

      هي الاخلاق تنبت كالنبات إذا سقيت بماء المكرمات

      ذا اتاك الزمان بضره فالبس له ثوب الرضا وارقص للقرد في دولته وقل يا حسرتاه على ما مضى

      ويقول المثل إذا تفرقت الغنم قادتها العنز الجرباء

      وأصبح الذئب راعيا للغنم

      Saha Shourek sans matrice….(rires)….!!!!

  9. ali

    J e tire mon chapeau a Amirouche tu as raison:on dit laissa hakadha torado alibil.Les Algeriens sont des provocateurs..Il nous rien que la lanque et le manque de respect.Saha ftourkom

  10. BENHADDOU BOUBAKAR

    salam: ce qu’on appelle « enlève moi ce qui me rappelle de Benzema » !!! ,il y’a qu’è voir l’ètat des terrains,c’est scandaleux pour un « EURO » en france

  11. chaibdraa tani djamel

    Parceque c’est la faute aux émigrés qui ont scandé le drapeau algerien au champs élysées lors de la finale de la coupe du monde en faveur de l’équipe de FRANCE, j’aimerais qu’on ne me réponde pas qu’il y avait ZIDANE ,alors que lui est FRANCAIS

  12. Seddik

    One , two , three Viva l’Algérie . Pourquoi on ajoute « malgré tout » .

  13. inconnu

    il faut déja voir les supporter niçois avant de commenter c’est les plus violents et agressifs de tout les supporter de France, presque 70 pour ceux qui travaille dans la sécurité aux stades Nice, Marseille, Montpelier, Paris, Lyon … ( coordinateurs, chef d’équipes, stadiers, maîtres chiens……) sont d’origine algérienne eux ils sont pas choquer je parle ceux qui travaillent au stade de Nice et vous vous êtes choquer? c’est normal pour la securité de publique et pour éviter les débordements au stade qui mènent à la catastrophe ils peuvent interdire des maillots quelques soit son origine de pays ou clubs.

Répondre