La Voix De Sidi Bel Abbes

SBA : Victime d’une vision réductrice l’école primaire M. Tessaoui de la cité El Makam Echahid connaitra une extension

Éducation : Victime d’une vision réductrice au départ de son emplacement par les pouvoirs publics, l’école primaire M. Tessaoui de la cité El Makam Echahid connaitra une extension

45471685

Les premiers travaux portant sur l’extension de l’école d’enseignement primaire Mohamed Tessaoui de Sidi Bel Abbès ont pu démarrer, mettant fin à la longue attente des responsables de l’établissement, une attente qui a duré plus de trois années. Inscrit au titre du programme annuel 2011, le lancement du projet, dont le dossier technique était en instance au niveau de la direction du logement et des équipements publics (DLEP), avait été retardé en raison de diverses contraintes technico-administratives évidentes qui avaient pris les contours d’un véritable goulot d’étranglement. Une situation qui avait fait réagir de nombreux parents d’élèves préoccupés par l’exiguïté de l’établissement et la surcharge des classes.Pour mettre fin aux pesanteurs bureaucratiques qui affectaient la mise en œuvre du projet, les autorités locales se sont, alors, résolues à dessaisir la DLEP de l’opération d’extension pour la confier à l’APC de Sidi Bel Abbès. Décision qui a ciblé une trentaine de projets similaires programmés pour le compte de plusieurs établissements d’enseignement scolaire. Les différents projets d’extension qui ont été, en grande partie, lancés çà et là, totalisent quelque 113 salles de classes.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=46971

Posté par le Mai 11 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “SBA : Victime d’une vision réductrice l’école primaire M. Tessaoui de la cité El Makam Echahid connaitra une extension”

  1. jamel

    ils sont 50 par classe

  2. badsi

    Pourtant c’est un quartier chic ou l’idée de grignoter le foncier a pris le dessus par les responsables locaux

  3. OUERRAD

    je ne suis pas sur place pour voir cette extension , mais il semble que cette ecole est cernee de toutes parts par des villas .
    IL me semble qu il aurait ete preferable de construire une autre ecole plus grande sur les extensions plus loin ? VERS LE SUD AU MILIEU DES NOUVEAUX BATIMENTS ;
    De plus une ecole loin de la rocade serait preferable . Car là où elle se trouve il y a trop de circulation .

  4. badsi

    Oui si OUERRAD c vrai mais tout cela est local Résultat du boulot baclé

  5. OUERRAD

    ET DU FLOUSS DANS LES POCHES ??

  6. Hocine . C

    Il y a assez de places pour aggrandir cette école mais comment résoudre le probleme de la circulation qui est un vrai danger pour les éleves .

  7. MILOUA

    AVIS DE DECES
    C »est avec tristesse que nous venons d’apprendre le deces de Mr REGUIG KHALED ex wali .L’ enterrement aura lieu apres la priere 3asr au cimetiere de ZELIFA. nos sinceres condoleances a la famille Reguieg ,Mekri inna lillah oua ilyhi raji3oune

  8. OUERRAD

    @HOCINE C
    COMMENT AGGRANDIR ?JE NE VOIS PAS OU JE SUIS AVEUGLE ? ELLE EST COINCEE ENTRE LES HABITATIONS ET LA ROUTE ? SINON EN HAUTEUR ??

  9. Hocine. C

    Mon frere Oured , j ai vu la cour de l ecole , on peut construire 03 ou 04 classes encore et meme un autre etage pourquoi pas .

  10. OUERRAD

    @Hocine; C
    J E CONNAIS LES LIEUX . MOI JE PARLE EXTENSIONS DONC à l exterieur , mais ,à l interieur cela ne sera plus une ecole avec COUR mais avec courette ????

Répondre