La Voix De Sidi Bel Abbes

SBA : Une nouvelle leçon citoyenne magistrale de Ness El Kheir au sein de la grande mosquée Abou Bakr Essadik qui reprend vie.

Dans leur vaste et riche programme, l’association Ness El Kheir, avec la collaboration de la Radio de Sidi Bel Abbes, a jeté l’ancre dans la grande mosquée de la wilaya, Abou Bakr Essadik.

Les photos parlent d’elles même.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=50566

Posté par le Juin 28 2014. inséré dans ACTUALITE, ZOOM ASSOCIATIONS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

25 Commentaires pour “SBA : Une nouvelle leçon citoyenne magistrale de Ness El Kheir au sein de la grande mosquée Abou Bakr Essadik qui reprend vie.”

  1. kaid

    Qui a dit nos enfants n’ont pas le cran ?Je regarde ces photos en disant que le bien est ancré chez nous

  2. belkhorissat

    très bonne initiative allah yatihomm saha ajrohom aida allah

  3. hamid

    Si Belkhoriisat notre fierté artistique Vous avez raison de les encourager

  4. Mme CH

    Loin de la violence, du vandalisme et de l’incivisme, ces jeunes Belabbésiens, nous donnent une bonne leçon, pour ne pas dire une bonne gifle, de civisme, de solidarité et de générosité, et c’est ça aussi l’autre facette des jeunes algériens lorsqu’ils trouvent un milieu propice et des adultes à la hauteur pour les orienter et leur donner le bon exemple…!!! Allah Yjazikoum wa Yaj3alouhou Fi Mizani Hassanatikoum…!!! Espérons seulement que les fidèles veillent sur la propreté des lieux. ‘Ennadhafatou Mina El Imen’, alors appliquez c’est le fond qui manque le moins, quant à la forme….!!!!!

    Bravo et Merci ya « Zari3a El Hlouwa »

    Ramadhan Karim Wa Moubarak à tous et à toutes…!!!!

  5. OUERRAD

    el BADHRA ESSALHA existe et existera toujours tant , que les bonnes familles sont là pour eduquer leurs enfants sans tenir compte du qu on dira t on .
    La cellule familiale est l essence meme de cette bonne education , meme si dans certain cas il nous est arrive de penser ; Ah m…. J aurai du ne pas donner cette bonne education à mes enfants , vu la jungle dans laquelle on vit en ce moment .
    Les choses vont changer je l espere de tout mon coeur , car l ALGERIE ne merite pas ce qu elle est en train de vivre .

  6. Chot Lahcène

    l’espoir est dans la vertu du bonheur ……bon ramadan

    ALLAH EST GRAND

  7. Amirouche

    Bonsoir

    Certes « Zari3a El Hloua  » fait le « volte face » et combat « Zari3a el moura » , nous ne pouvons pas savoir mieux que notre prophète ,que le salut sur lui,qui dit  » MAZAL EL KHEIR FI OUMMATI ILA YAWMI EDDINE ».
    Bravo Madjid , veuillez dire à ces jeunes de Ness El Kheïr , ya3tihoume essaha , et baraka allahou fihoum et surtout à leurs parents HADI EL KERCHE LI JABETTE
    Cordialement

  8. jamel

    et les adultes que font ils?

  9. abbes

    un exemple a généraliser

  10. Mohamed

    Ramadan kareem à tout le monde inchallah.

  11. AZIRI Ali

    Salam Alikoum

    A LA VOIX DE SIDI BEL ABBES, LES LECTEURS, ET NESS EL KHEIR

    Je vous souhaites à toute et à tous un bon ramadhan à vous et votre famille

  12. Danielle B

    @ TOUS
    9a fait plaisir de voir cette jeunesse s’impliquer
    il faut les faire participer à tout ce qui touche la vie de leur cité, leur donner le gout du beau bien fait, le respect de l’environnement, si ce sont eux qui plantent les arbres, qui nettoient leur ville ils seront davantage plus fiers et heureux d’avoir une part de responsabilité et ensuite eux, ils transmettront à ceux qui les entourent l’envie de vivre dans leur ville enfin redevenue ce qu’elle n’aurait jamais cessé d’être
    LE PETIT PARIS
    bravo aux responsables et aussi à toute cette jeunesse
    cordialement et BON RAMADAN à tous

  13. Fouzia T

    @Danielle b Bjr avant les travaux obligatoires de la cuisine dans un moment puisque c le ramadan je vous remercie de vos voeux et je suis flattée des activités de cette jeune association

  14. Imène

    Bravooo les jeunes w yatikoum essaha , ils portent bien leur nom  » ness el kheir  »
    tout à fait Ouerrad , c’est une bedhra essaliha wa taiba !
    Bravo l’association, les initiateurs, wa baraka ALLAH fikoum !

  15. jamel

    @IMENE Saha ramadhan ces jeunes sont dynamiques ils sont partout Un exemple?

  16. Imène

    Tout à fait jamel ! ça fait chaud au coeur ..tout n’est pas perdu, l’espoir fait vivre.
    ramadhan karim jamel, kol 3am wa antoum bekheir, ou saha f’tourkoum.

  17. Asidahmed

    SAHA RAMDANKOUM, bonne continuation NESS ELKHIR que dieu accepte de vous, bravo

  18. jamel

    @IMENE En me reconnectant je vous relis et commet se passe chez vous ce mois sacré? SAHA KIYAMOUKOUM

  19. Imène

    jamel bonjour !, bjr Tous ..
    Pour moi ,ça va , j’aime bcp ce mois ..je me suis entraînée au jeûne durant le mois dernier ( chaabane ) ..notre prophète ( qsssl ) jeûnait bcp en ce mois, et c trés bénéfique ..la tempéraure – à ce jour – est clémente..el hamdoulillah..

    • Mme CH

      Coucou Cygnus, comment vas-tu…??? Et ta maman…? je suis, sûre que tu te débrouilles comme une grande fille à la cuisine…(rires)…! C’est vrai qu’en allumant le four et les feux, la température monte en flèche, mais heureusement qu’elle n’atteint pas le point critique..!!!! Et dire que les femmes sont plus résistantes que les hommes pendant ce mois…(sourires)..!!!

      Au fait, hier c’était le Bourek, aujourd’hui Inchaallah, ça sera des crêpes, je vais voir pour la farce puisque j’hésite encore…!!!!

      Saha Ramadanek et Saha Ftorek ainsi qu’à tous les lecteurs et à toutes les lectrices…..

      « من صام رمضان إيمانا واحتسابا غفر له ماتقدم من ذنبه »

      • jamel

        madame CH ne parle pas du boulot féminin pendant ce mois trés harrassant

      • Imène

        Bsr Mme ch :
        ça va merci , et vous ? pas trop fatiguée? allez-y mollo : hadi el bidaya ou mazal, mazal ! ( lol ) mam ? couçi-couça, el hamdoulah , merci !
        ben.. la cuisine évidemment ! pour les crêpes tu peux les farcir avec viande hachée, ou thon, persil, fromage..ce que tu as sous la main ..napper d’une béchamel et hop au four ! moi , j’aime bien les entremets frais ( le tiramisu
        à ma façon ,sans mascarpone..) les mousses..mais là , n’est pas le principal.
        le ramadhan , c’est une chance inouie de remédier à nos lacunes et manquements, de faire du bien , de s’améliorer , de grandir !..
        takaballa Allah siamakoum , salem cygnus, ! bon ramadan.

  20. jamel

    @imene Puisque je vois que vous maitrisez la langue de Moliére pourquoi pas un sujet de vous sur la femme travailleuse et ramadhan Comment concilier les deux?

    • Imène

      Bsr jamel , bsr ami (es ) de la vdsba, saha f’tourkoum !
      Pour répondre à votre question jamel : écrire , oui pourquoi pas ? ( j’allais poser la même question à Mme CH, elle en a plus d’un thème ds son repertoire ) donc faire un article , peut être bien mais pas sur le sujet de la femme et le travail ( à fortiori avec le ramadhan ) le sujet me paraît compliqué dans le sens où la femme est multiple , il ya des femmes et des métiers !
      tenez par ex, une veuve ( ou divorcée ) travaillleuse, avec des enfants à charge n’a pas les mêmes soucis qu’une autre relayée par son conjoint, ou une célibataire entourée de sa famille..de même que le métier exercé a un impact majeur sur le train de vie des unes et des autres : une commerciale en déplacement quasi permanent, ou une enseignante qui travaille la demi-journée ce n’est tout à fait pareil..néanmoins elles ont toutes ( tous métiers confondus ) un dénominateur commun : la double journée de travail et bien souvent les weeks-end ( pour le repassage, ménage, etc ) pour le ramadhan c chacune son rythme , son planning : il y en a qui cuisinent le soir pour le lendemain, ou le matin trés tôt..et dès qu’elles rentrent ( les horaires du ramadhan étant aménagés ) ça repart !! enfiler fissa le tablier de cuisine et elles courent à leurs casseroles et fourneaux pour les dernières retouches ..
      sans oublier les enfants , les parents ( quand ils sont là …) on ne sait pas à quoi elles carburent les femmes ! elles résistent, elles concilient boulot, famille maison..avec dextérité e bon sens.. souvent au détriment de leur santé, bien être ou leur vie de femme…et après on leur demande d’être toujours souriantes , belles et sexy alors qu’elles croulent littéralement de fatigue !
      alors jamel , satisfait de ma réponse ?
      cordialement .

  21. jamel

    @Imene Premiérement les eftets du match contre l’allemagne laissent des stigmates et secondo je dois répondre moi qui a posé une question et exprimait un voeu je suis illuminé par votre long commentaire des plus étayés je sais que vous n’avez pas le temps sinon ce sera fastidieux de vous voir dévellopper vos idées Saha kiyamouki IMENE

Répondre