La Voix De Sidi Bel Abbes

SBA :Le wali fixe ce matin une date pour relancer les travaux du CAC (centre anti-cancer Sidi Bel Abbes)

Deuxième point d’une visite  de travail et d’inspection du nouveau wali Mr Hattab Mohamed El Amine ce mercredi 12 juin 2013.Le nouveau hôpital anti-cancer sis sur le boulevard de l’excellence dans la partie sud de la wilaya et qui a ses débuts avait connu une vie polémique relative a la destination de la partie réalisation..était à l’arrêt depuis de longues années ,avec tous les préjudices que cela suppose viens de connaitre une décision tenue séance tenante lors de la dite visite afin de relancer les travaux des début juillet 2013 a t’on suivi ce matin dans une visite de travail qui se poursuivra toute la journée .Il est a rappeler  que sur les 22 entreprises ayant retiré les cahiers des charges, seulement 7 ont déposé leur candidature pour soumissionner à la réalisation des travaux de Corps d’Etat secondaires (CES) du Centre anticancéreux (CAC) de Sidi Bel Abbès. L’ouverture des plis des inhérents à leurs manifestations d’intérêt ont été ouverts fin mars, suite à l’avis d’appel d’offres national et international lancé par le ministère de la Santé, avai indiqué le directeur de la Santé de la wilaya (DSP). Selon lui, un délai de 15 mois sera fixé pour l’entreprise sélectionnée pour l’achèvement des travaux de CES. Refusant de parler de retard dans la livraison de cette structure sanitaire dont l’inscription remonte à 2006, au titre du programme complémentaire de soutien au développement pour une enveloppe de plus de cinq milliards de dinars, le DSP s’est contenté de préciser que «les grands œuvres du CAC sont achevés à 100%».Après la fiche technique du projet, le CAC devait être réceptionné fin 2011. D’une capacité de 120 lits, le projet du centre anticancéreux de Sidi Bel Abbès, mis en chantier en 2008, est actuellement à l’arrêt. Ce projet, découpé en huit lots, a été confié à deux entreprises privées pour ce qui est des grands œuvres. Selon des praticiens du CHU de Sidi Bel Abbès, où le service oncologie connaît une saturation, les travaux de réalisation du CAC accusaient  «un énorme retard»et la le nouveau wali semblait connaitre bien le dossier puisqu’il a été pragmatique en épargnant au partis concernés d’aller dans les détails secondaires pour aller vers l’essentiel c’est a dire la relance de ce projet . Nous y reviendrons sur d ‘autres  projets.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=28625

Posté par le Juin 12 2013. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

8 Commentaires pour “SBA :Le wali fixe ce matin une date pour relancer les travaux du CAC (centre anti-cancer Sidi Bel Abbes)”

  1. sabi

    info a temps merci mais il ya des retards partout monsieur le wali

  2. Lecteur assidu

    Heureusement que cela redémarre

  3. salem

    الله يجازيك يا سي الوالي، إن شاء الله تكون في ميزان حسناتك.

  4. HakemA

    C’est une bonne chose que de relancer de tels projets il faut rappeler que beaucoup de parents font hospitaliser leur enfant cancéreux à l’étranger à leur frais en s’endettant et en sacrifiant tous leurs biens!C’est une situation dramatique!L’hopital d’oncologie de Messerghin d’oran ne peut recevoir tous les malades de l’Oranie et vit en conséquence une situation catastrophique si l’on compare aux hopitaux de l’étranger:soins médicaments équipements personnel paramédical compétents et humains association des cancéreux dynamique et surtout honnete les dons vont réellement aux malades mais pas dans les poches de je ne sais qui sauf ceux du malade!Il faut faire quelque chose du coté de cet hopital de messerghinmr le wali d’oran!

  5. BADISSI

    bonsoir monsieur le wali ont est fière de votre travail , je veut vous signaler un problème nouveaux dans notre wilaya l’apparition des criminelles les HALLABAS aujourd’hui ils étais dans plusieurs stations il faut trouver une solution exemple un décret limitant la quantité de carburant pour ces véhicules connue par tout le monde , mes respect .

  6. fatima

    un grand merci monsieur le wali de sidi bel abess on est fier de votre travail que dieu vous protege pour ce projets qui a beaucoup durer est qui vat redemarer pour nos malades qui en besoin de cet hopital je suis l assistante social de l association hamel fil hayat espoir a la vie des malades cancereux de sidi jilali a sidi bel abess bonne courage est bonne continuation

  7. kfaraoun

    Je remercie monsieur le Wali pour avoir redémarrer le centre anti cancéreux Je remercie aussi l’association »espoir à la vie » et à sa tete mon ami le docteur Harmel . la maladie du cancer prend de l’ampleur et la réalisation de cet hopital fait bien soulager les malades cancéreux.dans le moyen terme.

Répondre