La Voix De Sidi Bel Abbes

Sarkozy et la Libye : il ose tout (déclarations fausses déballées ce jour).

A Sidi Bel Abbes, la campagne électorale des futures législatives n’emballe pas tellement. Et selon notre source, Djilali Soufiane du nouveau parti Jil Jadid, se trouvait ce matin sur la place du premier Novembre 1954 (ex Carnot). Pour sa part, le cheikh DjabAllah a animé un meeting dans la salle Adda Boudjlal de Sidi Yacine devant ses militants et candidats de la liste de Sidi Bel Abbes au scrutin du 10 Mai 2012. D’autres actions sporadiques y sont signalées. Toute fois, les présidentielles françaises continuent d’être suivies en Algérie, et dans cet ordre d’idées, on a appris, selon notre source que parmi la quantité des déclarations fausses déballées ce mardi matin sur France Inter par Nicolas Sarkozy, la plus grosse est certainement celle où le candidat assurait n’avoir jamais frayé avec l’ex président Libyen libyen Mouamar Kadhafi.  Non seulement il a effectivement voulu vendre un réacteur nucléaire à la Libye, mais il a surtout vendu des armes et a servi de commercial de luxe à Amesys pour la vente du système de contrôle des télécommunications du pays.

« S’il y a bien un chef d’Etat qui, dans le monde, n’a pas frayé avec Kadhafi et est responsable de son départ et de ce qu’il lui est arrivé, je pense peut-être que c’est moi », a ainsi affirmé le président candidat. Ce dernier oublie qu’il pavanait dans les médias en 2007 après avoir négocié une « dizaine de milliards » d’euros de contrats avec la Libye. Au programme il citait : « des contrats de collaboration pour une usine de dessalement d’eau de mer avec un réacteur nucléaire, pour une coopération en matière d’armement, différents contrats économiques »… Concédons à Nicolas Sarkozy que malgré toutes ces promesses, y compris de vente de Rafales, seuls des missiles Milan ont effectivement été livrés (et payés). La dernière livraison datant de 2009.

Vente d’arme technologique de pointe

On rappelle aussi que l’entreprise française Amesys a vendu « Eagle » à Kahdafi, une arme technologique de pointe permettant de surveiller l’ensemble du réseau de télécommunication à l’échelle du pays, par l’entremise de Ziad Takieddine et avec les conseils de Nicolas Sarkozy (lire : Comment Kadhafi contrôlait les communications de sa population).

Alliot-Marie VRP de luxe

Autre exemple, Reflets rapporte cette semaine comment Saadi Kadhafi, troisième fils du défunt Kadhafi recherché par Interpol, venait en juin 2006, faire ses emplettes d’armes et autres technologies militaires avec comme vendeuse de luxe Michèle Alliot-Marie, ministre de la défense, d’une obséquiosité surréaliste.  « J’ai beaucoup aimé le souk de Tripoli. J’ai fait plein d’achat, surtout des bijoux, mais également chez les marchands d’armes » explique-t-elle pendant l’échange de cadeaux, avant qu’il poursuive sa série d’emplettes chez Thalès. Une vidéo montrant tout cela est disponible à la fin de cet article ou en téléchargement sur le site de Reflets.
Ci-dessous, une capture vidéo de Saadi chez Panhard en train de tester divers véhicules militaires. Le PDG du groupe blague : maintenant que vous avez testés tous les blindés, « je vous fais essayer ma Jaguar ? »;

Enfin pointons à nouveaux l’enquête de Mediapart qui révèle que Kadkafi aurait financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Mais à part cela, le président n’a jamais frayé avec l’ex président Libyen.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12589

Posté par le Avr 17 2012. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

47 Commentaires pour “Sarkozy et la Libye : il ose tout (déclarations fausses déballées ce jour).”

  1. Mme CH

    A part ça vous dites???? Quelle hypocrisie!! Ce sont là, les valeurs et les vertus d’un président élu et qui risque d’être réélu à la tête d’un pays soi-disant démocratique comme la France.
    Il a utilisé Kaddafi pour financer sa campagne électorale puis l’a trahi à la première occasion qui s’est présentée. Comment peut on faire confiance à des gens pareils, qui sont capables de tout, pour réussir aux élections, l’affaire Merah n’est pas loin…..
    Ils ne se débarrasseront jamais de leurs vices et dire qu’ils se font passer pour des saints en prêchant la bonne parole du genre faites ce que je dis mais vous n’avez pas le droit de faire ce que je fais. Mais les peuples ne sont plus dupes, ils ont compris leurs manèges et ceux de leurs apôtres un peu partout dans le monde, qui n’ont qu’un seul souci dans la vie, comment garder le pouvoir et l’argent sale, par tous les moyens!!!!! Mais sachez que la grande roue ne cessera jamais de tourner, jusqu’à la fin des temps……..

  2. G.Mohamed.sba..

    Pourquoi s’intéresser à ce que fait Sarkosy? Il fait ce qu’il veut de « son » pays!! Occupons-nous, plutôt, de notre pays!! Les élections sont la et essayons de fleurir notre nation!!!

    • Claude.B

      Bonjour ,
      Je ne pense pas que notre président intéresse vraiment ,par contre il est un alibi formidable pour tous ceux qui n’ont qu’une OBSESSION :en découdre avec la france et déverser leur fiel sur ce pays .
      Cordialement .

      • mr ouhibi r

        honnetetement madame cette obsession est trés restective elest vraissemblablement l »apanagede quelques aigris mais a mon humble avis une pettite rélcture du sujet en ligne laisse apparaitre c’est le candidat président qui est visé et ces présidentieles Francaises 2012 on les suit croyez moi chaque soir dans vos médias .Nous sommess pas les seuls a les suivre et je crois c l’angle du journal ou a le plaisir de se connaitre chaque jour madame.

        • ammou sba

          MADAME DETROMPEZ VOUS LES PRESIDENTIELLES DE LA FRANCE NOUS INTERESSEPOUR PULS D ‘UNE RAISON

          • jamel

            je crois madame que vous avez généralisé votre impression premiére.les chaines francaises sont suivies et le debat electoral les sondages les déballages sont suivis chez nous come en chine ou aux antilles.

            • mekki b de la vdsba

              A notre amie Belabbésienne.notre ojectif premier est informer et la selon notres source Francaiseavions tenu de parler des rebondissements multiples et normaux de toute campagne électorale loinse focaliser sur la personne.Mais il est sur s’il se trouve des réactions qui trouvent cela comme un alibi .le lectorat n’est point dupe.La décantationest en marche.Nos amitiés.

              • Mme CH

                Franchement Mr Mekki, excusez-moi, bassah vraiment Meragtha, wallah El 3adim,Baraket, c’est vrai le lectorat n’est point dupe!!!!!!!

              • Claude.B

                Bonjour Monsieur Mekki,
                Merci , je sais reconnaître l’amitié et la loyauté là ou elles se trouvent ,et votre accueil ainsi que celui de nombreux lecteurs me touchent énormément .
                Amitiés .

            • Claude.B

              Bonjour Messieurs ,
              Peut être n’ai je pas su me faire comprendre ,ma réponse était destinée à livrer ma perception du premier commentaire face au sujet en ligne .Je sais que la grande majorité des Algériens s’intéresse à la politique française ,tout comme nous suivons de près aussi votre actualité .Mais vous savez que la majorité silencieuse et bienveillante est souvent étouffée par la minorité violente et malveillante , qui à terme sera nuisible à nous tous si nous ne sommes pas vigilants .
              Cordialement .

              • lalimi t gambeta

                on est bien vigilants et on vous remercie por votre franchise et spontaneité et surtout cette cordilaité que vous avez su entreprendre madame

              • Mme CH

                Mais SVP Mme Claude.B, arrêtez votre petit cirque, lisez bien l’article, ce n’est pas moi qui l’ai écrit, au lieu de dire que, ce que votre ex président a fait n’était pas bien, vous vous retournez toujours contre Mme CH, pour détourner les débats. Focalisez surtout sur le sujet et apportez nous vos points de vue sur cette question, au lieu de pleurnicher pour arracher la sympathie de la majorité des pingouins, ça y est, on sait que vous l’avez déjà gagnée. Reste celle des autruches, je crois que ça sera plus dur………
                Ce n’est pas vrai, on assiste encore à une inversion des pôles, ceux ou celles qui disent la vérité (preuve à l’appui) vous les qualifiez de minorité violente et malveillante, alors ça c’est le bouquet, dans ce cas, comment pourra -t-on qualifier les responsables cités dans cet article…… cette fois-ci, je dirai l’inverse de ce que dit Mr Smiley,

                c’est le peuple qui va trahir la foule !!!!

                Cordialement!!!

  3. Mr ouhibi reda sba

    monsieur G mohamed vous avez raisondans la forme mais dans le fond l’info se veut diversifiée pluriele et il ya un lien avec la libye pays frontalier on a bien lu sur les tueries de toulousesur merah hier sur la palestine.vousetes un homme élégant je vous revois en revoyant le sba réservé a boucif b mon voisin et je respecte votre opninion moi j »ai une autre mes amitiés

    • G.Mohamed.sba..

      Bonjour Mr Ouhibi !!Les évènements sont de taille et se suivent tous les jours.Si on reste focaliser sur ces sujets,on ne doit pas oublier que les autres avancent et par conséquent nos hommes et nos politiques vont stagner !! Je respecte aussi votre opinion et d’éventuels opinion.Mes amitiés à vous aussi et j’espère qu’on se revois au prochain Samedi Bel-Abbésien!

  4. quelqu'un

    Bonsoir Mme CH heureux de vous lire de nouveau ………….
    Pour Sac Aussi c’est un » juif errant » de moustaki

  5. Santa Cruz

    Si Sarkozy passe,Bouteflika restera

  6. Mme CH

    Salam quelqu’un et Merci! C’est un juif errant qui fait du vagabondage, tantôt c’est l’ami des arabes pour leur tirer du fric, tantôt c’est l’ami des sionistes pour se maintenir au pouvoir, enfin des vrais Caméléons, ces espèces vivantes.
    Et comme toute la pagaille vient de là bas chez eux, alors on fera bien de se méfier et de suivre tout ce qui se passe, au moins on saura sur quel pied danser (mais pas de mixité).
    pourquoi voulez vous qu’on suive les émissions de Pujadas, les affaires de Merah et on ne suit pas celle du gros mensonge en libye, en Palestine etc….
    D’ailleurs les français ont su avant nous que les frontières avec le Maroc allaient être ouvertes d’ici peu, alors qu’est ce que je vous disais…….. Presque tout passe par l’Elysée grâce au compromis d’Evian et Hizb França la3ziz……

    • Claude.B

      Bonjour Madame ,
      J’ai eu la faiblesse de penser que étiez capable de raisonner par vous même ,et de vous échapper de temps en temps de votre discours éculé qui n’a plus de secret pour personne ,malheureusement ,et qui devient lassant ……..
      Si vous aviez lu la presse ,vous y auriez trouver le communiqué « officiel  » rédigé à la suite de la rencontre entre les 2 chefs de la diplomatie de nos pays respectifs ,rencontre qui a eu lieu chez vous et non à l’Elysée ,au cours de laquelle la France était informée des intentions de l’Algérie .
      Et ce n’est pas parce que vous l’ignoriez que tout le monde était dans votre cas .
      Cordialement .

  7. hizb el arab

    arretez madame ch hizb franca abstenez vous d écrire pour dire je suis la surtout si vous etes acourt d’idées fructueuses et novatrices.

  8. Mme CH

    Tiens hizb el Arab qui défend hizb França, c’est du jamais vu!!! huuu!! excusez-moi, je me suis trompée, c’est du déjà vu……

  9. Nasri

    Salam
    Vous oubliez HIZB MAFIA qui mange à tous les râteliers, eux n’ont aucun problème de parti du moment qu’ils remplissent leurs poches avec l’argent du peuple.

    • Mme CH

      Mr Nasri salam! et toujours très heureuse de vous lire, je n’ai pas oublié Hizb Mafia, tout simplement, parce que les deux Ahzeb ne forment q’un seul, je parle bien sûr, pour la crème avec de la chantilly, qui pillent à grande échelle les richesses et les cerveaux du peuple Algérien, considéré toujours, comme sleeping partner . Le reste fait partie du Hizb Khobsiste qui ne ramassent que des miettes….

  10. Me Bouharaoua

    arrête de t’en prendre à tous ceux qui participe à leur manièere sur ce site ,à croire que tu es mal dans ta peau et ferme ton CLAPET d’ou sortent ces mauvaises odeurs qui nous empestent

    • Mme CH

      Me Bouharaoua Salam!!!! Tout d’abord permettez-moi de vous dire que le temps de la Haraoua est révolu…….
      Pour le CLAPET, si vous êtes hydraulicien, vous ferez mieux de fermer les clapets de Oued Mekkerra, qui déverse ses eaux polluées dans le lac Sidi Mohamed Ben Ali, et quand les eaux propres se mélangent avec les eaux polluées vous savez ce qui arrive…….Alors vous avez du vrai boulot ailleurs……..

  11. Me Bouharaoua

    Mon précédent com s’adresse à CH (Complexée Humaine)

  12. Smiley

    La petite jouissance narcissique serait une minable raison de coloniser le site. L’exposition recherchée est la marque d’un manque.
    Le gaz néon a donné de l’éclairage mais la rage ne peut donner que l’obscurité.
    Si Sarkozy et Kaddafou ont pu faire affaire, c’est que l’organisation criminelle ‘LA BASE’ a rendu cela possible en faisant exploser des avions civils au coeur de Manhattan. L’objectif, au delà de la répercussion médiatique, visait à déclencher la chasse au musulman en Occident, à prendre en otage toutes les personnes rerspectueuses des lois des pays d’accueil en les radicalisation suite à leur persécution à venir.
    Ce calcul machiavélique née du cerveau de Zawahiri faisait le calcul d’une islamophobie intolérable et de persécutions de musulmans, qui ulcérés car innocents, se radicaliseraient.
    Leur choix supposé serait alors celui du Toulousain ou le retour aux sources de l’Islam originel ou Salafiya.
    Il y a un curieux parallélisme d’ailleurs entre ces groupes et les fondamentalistes chrétiens de la Bible Belt, dont Bush est l’incarnation.
    Dieu explique et justifie toutes les dérives semble-t-il à leurs yeux(sic!!!)
    En vendant la menace ‘La Base’ les tyrans arabes et africains se sont présentés comme dernier rampart contre le péril dit vert.
    Ainsi Le Guide mal guidé Lybien a pu duré et contracter de la sous-traitance pour torturer tous ses opposants avec la connivance de L’Ouest.
    En survandanbt la menace ‘La Base’ les USA se sont implantés au coeur des pays pour siphonner leurs ressources énergétiques.
    Un petit coup d’oeil sur la carte du Moyen-Orient sera suffisant pour valider la portée de cette visée stratégique.
    Les zones tribales afgho-pakistanaises ne sont plus les seules à attirer les Born Again du Dieu Monothéiste mais partout ou l’Etat central est faible, les organisations que je ne qualifierai nullement d’islamistes, prennent prétexte de la ‘lutte contre les juifs et les croisés’ pour fournir aux tyranx l’excuse de l’état d’urgence et états d’exception dans lesquels le Droit des individu est subordonné à la raison d’Etat, pour disparaitre des radars!
    L’attentat de Toulouse doit interpeller car il prouve une capacité de l’organisation débenladisée, à projeter des formes de terreur dans les pays musulmans et en Europe au nom des mêms objectifs et intérêts croisés..
    Le massacre d’innocentes victimes à Paris dans le métro,, à Madrid (2004) et Londres (visant des personnes utilisant toutes des moyens de transport public et sans lien avec les zônes de conflit)) met à jour la stratégie de La Base.
    L’objectif est de mettre à mal les communautés paisibles en provoquant un cycle infernal de violence raciste et de faire monter le sentiment du rejet de l’Islam.
    Ce calcul, occulté par les prêcheurs du site me met hors de moi.
    Notre pays plus que d’autres sait que derrière l’alibi de la cause juste ‘djihadiste’ se cache la porosité de liens politiques et dans la société civile qui préparent la mise à bas des états au nom d’un idéal non identifié ( pas par moi en tous les cas)
    Tous ces mal intentionnés, téléguidés attendent comme des vautours la décomposition des sociétés civiles et leur atomisation sociale et idéologique pour les enrôler dans un combat douteux!
    Criminaliser le meurtre servira à exposer leur imposture.
    Le grand Djihad est celui du développement économique et de l’éclosion de la science.

    • Mme CH

      ET vous Mr Smiley qu’est ce que vous essayer de coloniser??? La petite cervelle des autruches!!! Non Mr, vous vous trompez de bêtes, voyez plutôt du côté de l’antarctique, vous trouverez surement de plus grosses cervelles à détourner ……. et vous téléguidé par quel……. ???????
      L’attentat de Toulouse doit interpeller, les plus débiles pour savoir ce que les franco-sionistes sont capables de faire, pour ternir l’Islam et les Musulmans, pour redorer le blason des sionistes, les mal aimés partout dans le monde, car les peuples Fa9o et enfin pour maintenir au pouvoir leurs apôtres afin de préserver le pouvoir et les sales intérêts du pouvoir. Si les vrais Français ne savent pas ce qui se trament dans les coulisses et les cabinets noirs de l’Elysée et ailleurs, alors nous les autruches nous savons détecter de loin les prédateurs et nous avons même appris à flairer de loin l’odeur de la manipulation et de la magouille……..
      Le grand Djihad pour les musulmans est Djihad Ennafss puis le Djihad contre les mécréants et les laïcs qui nous ont déclarés la guerre………..Et quand ils nous laisseront tranquilles eux et leurs ambassadeurs, arrêteront de piller nos richesses et nos cerveaux, alors là, tout ira à merveille……….
      Cordialement !!!!

      • moh 22

        il ne vous manquait que ce grand monsieur pour l’égratiner.Soignez vous

      • ghosne el bane

        bjr Mme CH, ceux qui parlent de colonisation du site moi je leur dirait que c’est inutile de nous raconter des bobards il faut qu’ils viennent vivre ici pour sentir et voir la realité comment vit l’algerien, ce que pense l’algerien ,ce que ressent l’algérien ,celui qui vit ailleurs c’est autre chose et leurs commentaires sont decryptés alors il n’y aucune vérité ce sont uniquement des suppositions, nous sommes ni des bambins comme dirait l’autre ni des ignorants.
        ps/ La colonisation/Le terrorisme/Le FMI cela nous a ouvert les yeux et nous savons faire la différence entre un AMI et un ENNEMI, un SINCERE et un Hypochrite qui veut plaire avec ses mots……. et puis nous sommes le point de MIRE pour ceux qui le savent pas la danse du feu se prépare si sarkozy passe; A bon entendeur!
        salut fraternel Mme CH!

      • Marie-Ange avenue Fallières

        Qui aime trop l’humanité en général est en grande partie incapable d’aimer l’homme en particulier. Qui plaint trop le malfaiteur est fort souvent incapable de plaindre la victime.
        Celui qui sème le vent doit récolter la tempête.
        Pourquoi inciter les peuples à la haine en indiquant aux uns qu’ils se battent toujours pour les mêmes misères et aux autres que les temps sont venus de recommencer l’épopée.
        Je préfère de loin les derniers mots « tout ira à merveille » et pourquoi ne pas l’appliquer maintenant, et laissons les religions de côté, il n’y a qu’un seul DIEU pour tous, alors si chacun voulait se donner la main comme on dit on ferait ainsi le tour du monde.
        bonne journée à tous.

        • ghosne elbane

          Mme Marie Ange oui se donner la main mais qu’on soit d’accord par ordre de priorité, les mains des Algeriens, du grand Maghreb, des Arabes, des Musulmans, des Américains et( les Européens qui nous respectent) à ce moment nous ferons le tour du monde en BALLON.
          bonne journée!

          • Marie-Ange avenue Fallières

            bon d’accord alors je vous laisse la priorité, et je passe en second quoique la politesse c’est aux dames d’abord, l’essentiel « est de se donner la main », nous, nous commençons seulement à nous tendre la main : il faut bien un début à tout, et il n’est jamais trop tard, la preuve de ce journal.

            • Mr ouhibi reda sba

              Des paroles trés touchantes et tout ceci est a consolider chaque jour chaque fois a propos de la rue fallieres cet axe a bien change trés trés commercant et grouillonnant.

        • terkmani de gambetta

          madame j »avais le préssentiment que vous n »étezpas aussi loin de nous bon retour auprés de vos amis belabbésiens .Pendant l été on a assez commenté.Bonne journée a tous

    • ammou de sba

      le grand niveau ce smiley il ya des jaloux et jalouses

  13. Smiley

    lire respectueuses, durer,tyrans svp

  14. Le nouvel Observateur

    Tout ce qui se passe en France finit par avoir des répercussions en Algérie et par ricochet sur tout le Maghreb, voire l’Afrique subsaharienne, aussi, enfin l’arrière cour de la France dans laquelle veulent nous laisser végéter les lèches-bottes qui sont contre la CHarmante dame !
    Et arrêtez de l’insulter, bande de minables incapables ! Pourquoi auriez vous le droit d’aboyer et qu’elle ne puisse pas s’exprimer ?
    Je souhaite amplement que Sarkozy ne passe plus ! Sinon croyez moi on aura droit à un « printemps arabe » en Algérie, avec tout le lot de misères et de crasses dégueulasse qu’il charrie ! Encore moins la haineuse fifille à son papa, vraie dictatrice tant tous les autres leaders de son parti ont été écartés et qu’elle soit l’héritière du siège de WC (lire FN) de son père.
    Le plus sympathique reste Mélenchon mais il n’a aucune chance de l’emporter, dommage ! Car pour me répéter un battement de cil en France donne une tempête en Algérie !
    Et madame Claude B., pourquoi vous mouchez vous à chaque post de madame CH ? Si vous êtes enrhumée allez vous faire soigner ! Nous aimons bien ceux qui aiment l’Algérie avec ses Algériens mais ne nous donnez pas de leçons à chaque clic de clavier ! Y en a marre du paternalisme à la noix ! On n’est plus des bambins !

    • Claude .B

      Je préfèrerais que notre futur président possède de vraies qualités de gouvernant ,s’il est sympathique c’est un plus ,c’est tout .
      Je ne suis d’accord avec Mme CH ,ni sur le fond ni sur la forme de ses interventions ,je le dis ,à ma façon ,je ne crois pas pleurnicher ,mais bon ,si vous le dites !
      Je vous remercie pour vos conseils , pour le moment je n’éprouve pas le besoin de consulter un médecin ,mais si je sens la moindre manifestation grippale je n’hésiterais pas à prendre rendez vous .

      • madame mostefaoui sab

        je suppose que c’est la la réponse appropriée car je reléve que parfois il ya des abus et on profite de cet espace pour détourner le débat qui généralement est intérréssant et pour peu que un ou deux lecteurs qui commentent veulent se faire valoir que des gens je veux dire des lecteurs deviennent réticents pour leur. participation au forum amical et sensé etre fraternel Non ne nous gachez pas le plaisir de lire la voix de sba

    • El guelliti

      Pur soliloque qui n’interesse que le commentateur (trice) , il (elle) a l’habitude.
      Nous avons été longtemps victimes de la marée noire qui submerge
      tranquillement le pays .Cette conjuration de traitres , de laches ,de fous , de salops ,de corrompus et de medias pourisseurs nous ont coupés bras et couilles , sans nous crever les yeux ni les oreilles .Nous voila culturellement , économiquemnt et politiquement
      TETRAPLEGIQUES , éventrés par la honte de nos manquement
      et de notre trouille de passer a l’acte.
      La machine a glorifier les térroristes ne s’est pas encore remise de son orgasme .La tranche satisfaite et pseudo-illuminée qui assumait son discours jusqu’au bout et qui l’appliquait pour de bon , et avec quelle éfficacité !!!

      On les fera pas changer d’avis , ils ne modifieront en rien nos convictions , Tout échange avec eux est un gaspillage de temps et d’énergie , peut etre plus grotesque encore qu’une élection algerienne .Si on ne choisit pas son ennemi , et qu’on est choisit par lui , c’est lui aussi qui impose le choix de la violence . aucune
      mythonnerie la-dedans ….

      J’aimerai tellement savoir a qui s’addressent de si frénétiques
      commentaires de bon élevage . On se doute helas qu’ils voudraient etre entendus par ces memes vieux ennemis imaginaires : Le genre de types fonciérement opposés a leur conception du monde et de la société , mais raisonnables , pret a dialoguer et remettre
      leurs propres convictions en question .

  15. Le nouvel Observateur

    Monsieur Mekki B., je voudrai bien vous aimer mais vous accumulez les bourdes, vous êtes pro RND (c’est une tare pour moi) et chaque fois que Mme Claude B. commence à pleurnicher vous la consolez !
    Au fait pourquoi est ce que l’on ne parle jamais du RND ici ?

    • Nathalie

      Salam M Le Nouvel Observateur,
      Sur ce point je ne suis pas d’accord avec vous Si Mekki a toujours été juste avec tout le monde,quand quelqu’un a fait allusion a ce qui lui semblait une injustice envers lui il a toujours été la pour remettre les pendules a l’heure et tenter que la bonne entente règne au sein du journal

      • Mme CH

        Salam Chère Nathalie! Excusez-moi, mais ne voyez-vous qu’il en fait un peu trop avec une certaine catégorie de lecteurs(rices). Relisez ses interventions et vous comprendrez ce que je veux dire. La boussole de Mr Mekki indique toujours le Nord, alors il doit au moins faire semblant de la régler un peu, sur les quatre directions géographiques…… !!!! surtout s’il prétend être un journaliste bénévole qui fait seulement son travail. Ce journaliste doit rester neutre et même s’il a des penchants, il ne doit pas les montrer et ce pour veiller à la crédibilité et à l’image de marque de la VDSBA. Au fait je lui ai déjà conseillé ce point, lorsqu’un jour, il avait demandé mon avis……….
        Et je trouve que c’est absolument saugrenu que certains lecteurs(rices) fassent signe à la rédaction ou à l’administration pour qu’elle intervienne, à chaque fois qu’un commentaire n’est pas à leur goût, mais cet espace à été créé pour recevoir les avis de tous(tes) n’est ce pas……..????
        Sincères Amitiés!!!!

        • Nathalie

          Salam Mme CH,
          Chacun voit a sa facon les interventions des autres,mais moi perso,et ce n’est pas pour faire bonne ou belle figure,je trouve que Si Mekki est quelqu’un de juste,ayant vue plusieurs de ses interventions
          Bonne journée a vous 🙂

  16. quelqu'un

    Bonjour messieurs- dames a mon avis la politique est un patrimoine international tous comme la haute mer et tous le monde doit s’interesser en plus de cela c’est le devenir de nos freres emigrés ……

  17. Le nouvel Observateur

    Monsieur Mekki B., je prends acte de votre bienveillance et maintenant je suis persuadé que vous faites de votre mieux. Je n’ai rien contre Mme Claude B. ou un autre pied noir, au contraire j’aime bien ceux qui aiment l’Algérie avec les Algériens dedans mais par contre j’exècre vraiment pas les complexés de la colonisation, ceux qui aboient avant que leurs maîtres ne lèvent le doigt !

  18. Saladin Waghef

    Pourquoi kadhafi a était tué? en fin la vérité dévoilé ! Les USA et l’Europe sont rentré dans une logique d’esclavagisme mondiale. Les peuples et pays qui veules gardé leur liberté serons éliminé voila leur plan pour organiser le nouvel ordre mondial ! génocide coup d’état corruption Ondes a base fréquence pour manipuler les peuple pour mieux servir le Dajjal il et parmi nous réveillez vous ! car quand il sera trop tard personne pourra stoppé le processus !
    Victoire Colonel Mouammar Kadhafi en Libye : http://www.youtube.com/watch?v=jezSojEPWV4
    http://www.youtube.com/watch?v=hws-SkRaugQ&feature=channel_video_title

    Syrte ou la Stalingrad du désert, aura résisté de tout son sang contre la barbarie céleste de l’OTAN et ses mercenaires indigènes.

    Au milieu des ruines fumantes de la ville martyre, un lion est mort. Un lion qui, de son vivant comme dans son trépas, aura rendu sa fierté à sa patrie, à son peuple, à son continent et à tous les damnés de la terre.

    Autour de son corps agonisant, tels des rats affamés, les barbares du CNT et de l’OTAN se sont disputés des lambeaux de sa noble chair.

    clament les rats du Shape et de l’Elysée. Demandes

    rétorquent les rats indigènes. Demandes

    Le corps lacéré de Kadhafi, c’est la Libye lacérée, donnée en pâtures à l’OTAN et au CNT.

    La Libye de Kadhafi était un pays fier. Ses citoyens ne devaient pas quémander l’aumône à la porte des seigneurs européens.

    La Libye de Kadhafi était un pays prospère. Elle était l’Eldorado de toute l’Afrique. Un pays de cocagne assurant le plein emploi.

    La Libye de Kadhafi était un pays paritaire. Les femmes étudiaient et réussissaient mieux que les hommes. Les femmes décidaient. Les femmes dirigeaient. Les femmes combattaient.

    La Libye de Kadhafi était un pays généreux. Ecoles gratuites munies d’équipements les plus modernes. Hôpitaux gratuits ne manquant de rien. Cette Libye a entre autres, financé RASCOM 1, un satellite de télécommunications qui allait permettre à tous les Africains de téléphoner quasi gratuitement, eux qui payaient les tarifs téléphoniques les plus chers au monde. L’Europe avait été jusqu’à coloniser les réseaux de communication africains, forçant le continent à verser 500 millions de dollars par an pour le transit vocal des Africains sur ses satellites.

    La Libye de Kadhafi était un pays solidaire. Dotée d’un ministère chargé de soutenir la révolution mondiale, cette Libye a accueilli à bras ouverts tous les résistants du monde, a financé d’innombrables mouvements de libération : Black Panthers, militants anti-Apartheid, résistants chiliens, salvadoriens, basques, irlandais, palestiniens, angolais. Habités par leurs fantasmes primaires, des journaleux européens ont rapporté que des snipers féminins des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) avaient été enrôlés par Kadhafi. Pure intox. En revanche, les guerriers du mouvement de libération du Sahara occidental, le Front Polisario, protégeaient bel et bien Tripoli de la barbarie de l’OTAN/CNT.

    La Libye de Kadhafi a fait l’expérience de la démocratie directe. Kadhafi n’avait qu’un rôle symbolique, celui du vieux sage à la fois redouté et rassurant. La population était encouragée à débattre et à choisir sa destinée à travers les Comités populaires. Pas besoin de parlement ni de partis.

    Hélas, la Libye de Kadhafi n’est pas parvenue à faire vivre une démocratie durable. Les luttes personnelles ont pris le dessus sur les intérêts collectifs. Comme bien des révolutions, la Libye de Kadhafi a connu sa dégénérescence idéologique et son cortège de souffrances et d’injustices.

    La Libye de Kadhafi n’est pas parvenue à instaurer la concorde entre clans et tribus de la Tripolitaine et de la Cyrénaïque.

    La Libye de Kadhafi a cru que seule la force viendrait à bout des djihadistes endiablés d’Al Qaida, des opportunistes et des renégats pro-occidentaux.

    La Libye de Kadhafi a tenté de briser son isolement international, pensant que les rats de l’Elysée, du 10 Downing Street, du Palais Chigi ou de la Maison Blanche viendraient manger dans sa main. Ces rats se sont en réalité sournoisement glissés dans la manche de sa tunique. Ils ont saisi l’occasion pour infiltrer son pays, le saboter, le ruiner et le pomper pour un siècle.

    A présent, les rats d’Europe et les rats du CNT étanchent leur soif dans la crinière du lion.

Répondre