La Voix De Sidi Bel Abbes

Santé pour tous: « J’arrête de fumer grâce au miel  » Votre avis, amis lecteurs!

Comment arrêter de fumer facilement ? Comment se désintoxiquer naturellement ?

L’établissement Miel Bladi, à Blida, spécialisé notamment dans la promotion du miel algérien et les recherches sur les bienfaits des produits de la ruche, semble trouver une solution pour aider les fumeurs à «se désintoxiquer» tranquillement. Il leur propose les produits de l’abeille (miel, gelée royale, pollen, propolis, cire…) qui s’avèrent efficaces pendant la période du sevrage et pré-sevrage, et ce, grâce à leurs vertus fortifiantes et euphorisantes. «Nous avons suivi plusieurs fumeurs voulant se débarrasser de la nicotine, et ce, avant et pendant le mois de Ramadhan. Nous leur avions prescrit un mélange de miel et autres produits naturels de la ruche et nous avons constaté qu’ils arrivaient plus ou moins facilement à mettre un terme à leur addiction au tabac», confie Missoum Hadjadj, gérant de cet établissement. «Le Ramadhan et les produits de la ruche m’ont fait carrément oublier la cigarette. Pourvu que ça dure !», témoigne un désormais ex-accro au tabac concerné par l’expérience en question, rencontré les derniers jours du mois sacré. Et comme les produits de la ruche recèlent d’innombrables vertus, Miel Bladi mène actuellement d’autres expériences avec les personnes atteintes de différents types d’allergie, les trisomiques, les femmes souffrant des aléas de la ménopause, les hypertendus, les obèses, les cancéreux. L’établissement en question compte alors renforcer ses relations avec le corps médical et les hôpitaux afin que la différence, entre les conséquences du traitement dit conventionnel et celui lié au produits de l’abeille, soit basée sur des donnés scientifiques. Miel Bladi se dit prêt à donner conseil à ceux qui veulent avoir plus d’informations sur les bienfaits des produits de l’abeille. Cet établissement met à la disposition de ses visiteurs et de ceux qui sont intéressés par l’apithérapie une riche documentation liée au domaine du miel, de la gelée royale, du pollen et de la propolis.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=31991

Posté par le Août 23 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

16 Commentaires pour “Santé pour tous: « J’arrête de fumer grâce au miel  » Votre avis, amis lecteurs!”

  1. jamel

    je vais faire cet essai

  2. BADISSI

    Bonne idée les biens fait du miel sont citée dans LE SAINT CORAN et la SUNNA ,pourvue l’établissement trouve de l ‘aide du secteur de la santé , IL Y UNE AUTRE IDÉE POUR QUE LES LECTEURS DE LA VDSBA arrêter DE FUMER ORGANISER DES SEANCES DE FOOTING DERIGEE ET ENCADRER PAR NOTRE AMI MONSIEUR BELAMRI (membre de la h’cira )

  3. kfaraoun

    Avant l’existence des médicaments le miel était le meilleur remède pour la grippe, la toux , les angines et les cordes vocales .On dit qu’il fait guérir les bronches malades des poumons et cicatrise la plaie. Je conseille à mon ami Belamri de continuer de faire du sport, de manger moins que d’habitude , de prendre du miel et de l’huile d’olive pour éliminer tout le cholestérol et que dieu préserve sa santé et celle de ses enfants.

    • un membre de la h'cira

      Cher Feraoun, je continue de faire du sport,pas plus tard qu’hier vers 18 heures,mais arrêter de bouffer est une illusion,c’est la seule chose qui nous reste de bien à faire ,pour notre age.A croire nos propos ,on dirait que nous sommes de gros mangeurs ,mais non ,sauf que je suis friand de s/produits laitiers et cela ne pardonne pas pour la prise de poids.Faites du sport,je vous invite à une partie de footing ,demain dimanche inchAllah ,à 18hoo devant la place de l’hotel beni tala pour rejoindre le rond point de la zone et retour.Chiche.

  4. hamid

    faraoun k est connaisseur en agriculture et ses connaissances sont variées

  5. Mohammed.G..

    Bonjour tout le monde,

    La décision d’arrêter de fumer doit impérativement provenir du fumeur en question !!
    Pour en finir avec la clope , il y a une seule et unique méthode : ‘Une bonne volonté ‘ …comme on dit chez nous ‘ akta3 habra tabra ‘ une opération simple , gratuite et efficace…et du coup , ne plus se sentir esclave du tabac , car au final et après l’avoir vaincu , on a cette impression de se débarrasser d’un envoûtement !!
    Revenons un peu en arrière , avant la certitude des méfaits du tabac , et pour les nostalgiques de la cigarette , il y a lieu de signaler l’évolution des campagnes publicitaires où ‘ le tabac faisait un tabac ‘ , l’époque des succès des marques telles que Bastos , Job , Mélia, Chesterfield , etc ….adolescent , je me souviens avoir débuté avec les fameuses ‘2aa’ qui sentaient bon , ensuite les ‘ilhem ‘ au gout mentholé . Plus tard je me rappelle ce plaisir de griller une Camel ou une Gitane avec ce clic du briquet Dupont , eh ! oui les satisfactions se pa les cigarettes les plus prisées étaient les blondes, quand on était fauché on se rabattait sur les brunes telles que Safy , Afras…qui sentaient mauvais en se contentant des allumettes ‘ Le Jockey ‘ !!!
    En effet , il faut dire qu’à notre époque , on ignorait totalement les dangers du tabac , la cigarette était devenu un symbole de séduction , de virilité , de liberté , de bien-être , de masculinité , de ‘ rojla ‘… d’où la consommation de ce produit demeurait incontournable dans la société , notamment chez les jeunes , un homme qui ne fumait pas n’était pas à la mode , ce n’est que plus tard qu’on constatait l’apparition de campagne anti-tabac visant à dissuader et convaincre les populations de renoncer de fumer !!
    Le problème se situe là ou l’on affirme reconnaître les dangers du tabacs , mais on continu quand même de fumer !!!

    • Mohammed.G..

      Lire les ‘ les satisfactions se payaient à prix fort ‘ … Merci !!

    • Ghosne

      Je continu Mohamed G tjrs à propos de ce poison qui tue à petit feu , le cancer de la gorge,le cancer du poumon et le cancer de la vessie (le goudron) fait des ravages dans la vessie ,dès 60 ans scanner et ECBU pour depistage ,le traitement est long et chez nous les medicaments sont introuvables il faut les ramener de là-bas… pas de turquie,d’Allemagne,de Belgique, du Canada sinon c’est la cata…..Je continu pour le Miel celui de l’Eucalyptus est le meilleur pour la toux et les bronches il existe toute une variété mais du pur car certains font bituner du sucre (ce ne pas juste)Je continu pour l’huile d’Olive de kabylie car elle est bien travaillée chauffée pas chauffée , pour les soins et pour la table. Une figue sèche trempée dans de l’huile d’olive à prendre à jeu tous les matins avant la prière du Fadjr c’est bon pour tout. Le sport c’est se maintenir en bonne santé dès le jeune âge…

  6. souad Dcité sabah

    Le vrai miel n ‘est pas a la portée des petites catégories

  7. BADISSI

    jolie commentaire mon frère Mohammed .G..

  8. Youb-Sba22

    Ce que je n’arrive pas à comprendre dans tous les pays du monde il y’a une campagne antitabac et de l’autre côté la fabrication du tabac ( hein contradiction !!! Non ???) .
    Bref , pour en finir avec la cigarette , c’est une affaire personnelle ( voir les amis ont bien commenté ci-haut) , sauf qu’il faut prendre un peu d’eau au moment du besoin de la nicotine pour éliminer cette envie et bien sûre le sport pour le maintien de l’entretien de la santé .

    • Mohammed.G..

      Mon cher Youb , ce n’est pas une contradiction , mais plutôt du business , l’industrie du tabac s’en fiche éperdument de la santé des personnes , vous pouvez trouver dans le monde , un grand magasin spécialisé en tabac d’un côté et le même magasin vous vend des produits anti-tabac .
      Matt Natsy Cough , le célèbre , beau et séduisant Cow Boy qui a été durant 30 ans sur les paquets de cigarettes Marlboro en publicité est mort d’un cancer de poumon , malheureusement pour lui la pub anti-tabac ne pouvait le sauver !!

  9. hamid

    la voix de sba parle de sport et il n’ya plus de matchs ni bessma

  10. benasa

    pour arretter de fumer il y a qu’un seul remede  »la volonté’ ,ici en europe ils ont trouvaient un autre moyen la cigarette electronique tres efficace c uniquement de la vapeur au differents gout et un peu de nicotine pas de substance chimique poison ,et ca donne un tres bon resultat on a plus envie de fumer bon courage a tous

  11. elhadj abdelhamid

    Bonjour
    Cesser de fumer, rien de plus facile, je l’ai fait mille fois ! ( Gainsbourg ? ).
    Moi , je pense que si cesser de fumer est bien, ne jamais commencer, c’est mieux. En tous cas, il vaut mieux cesser de fumer avant de cesser de respirer.
    Pour accompagner les candidats à l’arrêt du tabac, notre petite expérience nous enseigne l’intérêt d’adapter la sensibilisation aux facteur  » culturel « . Ainsi, par exemple, si l’on dissuaderait mieux un Américain de continuer à fumer en lui exhibant une facture, en Dollar, de sa consommation annuelle de tabac alors qu’un Français ou un Allemand serait plus sensible aux dangers du tabac sur la santé et l’environnement ( les Américains ont ignoré Kyoto ), un concitoyen pourrait facilement rétorquer que la fortune reste entre les mains de Dieu ( rezk âla Allah ) et seul el ajel ( la fin du destin, pas la maladie ) tue ! .Par un certain opportunisme, on pourrait lui retourner cette  » religiosité  » et lui rappeler que le tabac a été déclaré haram par certains ( chose à laquelle il pourra toujours vous répondre rabi ghafour rahim ).
    Par contre, on gagnerait en efficacité avec notre concitoyen s’il est informé du risque potentiel du tabac de compromettre d’une façon importante et précoce sa  » virilité  » ( fécondité….impuissance …).
    Peut-être à cause de l’idéal africain, ou même  » sudiste « , la virilité, une sublimation ethnique ( ? ) de la pauvreté ( fécondité= + de bras, pour travailler ( la terre ), pour se défendre… ? ).
    Le tabac reste aussi un polluant de la  » vie féminine « , fertilité réduite, grossesses perturbées ( fausses couches, grosseses extra-utérines, accouchement prématuré…), problème d’allaitement….
    Le tabagisme est un problème de santé publique et la prévention reste le meilleur moyen de le combattre.
    Un exemple. La tranche d’âge des jeunes 12-16 ans, celle des collèges d’enseignement moyen ( CEM ) est la plus vulnérable et la plus…ciblée. Faites un tour dans la ville et les villages proches.
    Devant chaque CEM, une  » table à tabac  » est installée ( alors qu’il existe une loi qui interdit cet état des choses ).
    Les plus grands, lycéens…subissent une agression par autres  » toxiques  » et il n’est pas rare de retrouver, devant un lycée ou un stade à Sidi Bel-Abbès, une boutique de  » produits  » de musculation ( ? ) d’origine douteuse lorsque l’on sait même le médicament n’a pas été épargné par la contrefaçon asiatique.
    Le miel, qui serait contre mais le prix d’un paquet de cigarettes ne paierait pas une cuillérée de ce divin breuvage qui risque d’être, si frelaté comme celui de Mostaganem ( rapporté dans la presse d’aujourd’hui ) plus dangereux que…le tabac!

  12. belabbésien

    Sacré doct toujours épatant

Répondre