La Voix De Sidi Bel Abbes

Santé : l’Algérie et Cuba élargissent leur coopération à la production de vaccins .

RaulCastro

Le président Cubain Raul Castro .

L’Algérie et Cuba vont élargir leur coopération dans le domaine de la santé à travers notamment la production de vaccins, a indiqué lundi à Alger le président cubain, Raul Castro. « Nous allons travailler sur l’accord relatif à la fabrication de vaccins » en Algérie, a indiqué le président Castro à la presse à l’issue d’un entretien avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Il a rappelé, à cette occasion, que la première mission médicale cubaine a été effectuée en 1963 en Algérie, ajoutant que plusieurs missions médicales cubaines se trouvent actuellement en Afrique et en Amérique.

« Nous avons également été sollicité par l’ONU et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour combattre le virus Ebola », a-t-il souligné. Par ailleurs, le président cubain a indiqué avoir abordé avec le chef de l’Etat des questions internationales et régionales d’intérêt commun, relevant une « convergence de vue » entre les deux pays sur ces différentes questions.

M. Castro a salué, dans ce cadre, la politique étrangère algérienne. « Nous sommes toujours aux côtés de l’Algérie et nous soutenons sa politique étrangère rationnelle », a-t-il ajouté, mettant en exergue l’influence de l’Algérie en Afrique, au Moyen Orient et à travers le monde.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=60146

Posté par le Mai 5 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Santé : l’Algérie et Cuba élargissent leur coopération à la production de vaccins .”

  1. zlaoui

    on ne sait pas la position de cuba dans la production des medicaments a base d’extrait de tabacs..Il est bien sure et évident que le probléme entre cuba et les etats soit probableme’t la culture du tabac a usage therapeutique contre les drogues a usage criminel ou militaires.
    on ne comprend pas la’communeauté internationale qui ne traite pas la drogue et les’armes nucleaire de la meme façon..certains pays utilisent la drogue comme arme de destruction massive au meme titre que l’arme nucleaire mais ne subissent aucune co’tre réaction international sur les mai’tients de certaines molecules dans leurs stricte domaine et champs d’application….Donc si Cuba est dans ce cadre prductrice de molecules a usage strictement civile et therapeutique qu’elle le fait savoir pour desserer l’etau qui se serre autours d’elle..
    si il ya d’autre probléme qu’on ignore là ça nous dépasse ….
    donc il faut aller a declarer des molecules comme le nucleaires comme arme de destruction massive cerner par des lois leurs productions et leurs champs d’application..

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →