La Voix De Sidi Bel Abbes

Samedi Bel Abbesien : De Paris à Nîmes.

Amis(es) lecteurs(ices) de notre journal, nous nous sommes pas revu depuis bientôt un mois au sein de la bibliothèque « Paroles et Ecritures » que dirige la dynamique Mme Khalida Taleb, et ce pour renouer  avec nos Samedis Belabbésiens. Ainsi, après cette période électorale, on envisage de se revoir très prochainement et au menu de notre futur S.B.A nous récompenserons les lauréats du vainqueur du Concours22 N° 8. Il n’y a pas que cela, d’autres actions sont prévues on ne va pas tout dire pour que vous veniez nombreux. Mais avant cela la reception comme l’ont voulu les participants assidus sera à la charge de quelques amis que nous citerons la veille pour qu’ils ramènent les gâteaux, limonades, dates et lait. Voila, donc instaurée une tradition car on a  accepté que nos amis(es) partagent avec nous cette organisation et où il y aura aussi une nouvelle tombola. En parallele à cette information, nous relevons une fois de plus l’esprit d’initiatives de nos amis Belabbesiens d’outre mer, l’un d’eux à l’instar des Belabbesiens de Paris qui vont à la rencontre de monsieur René Justrabo l’ex maire de notre ville, et ce outre ceux qui ont prticipé par le biais de la fête du retour de notre club l’USMBA à l’élite (Paris, Montréal, Washington,…), voila un cher ami Belabbesien nous proposer un Samedi Bel Abbesien dans la ville de Nîmes. Nous reviendrons sur ce futur S.B.A, il nécessite d’autres données. Pour notre part, nous avons donné accord à notre cher ami initiateur et que nous ferons connaitre dans un prochain article dans le but de converger tout les efforts organisationnels et nous pensons que les Belabbesiens de cette ville et des régions environantes pourront le faire à l’instar de nos amis de Paris qu’a fait rencontrer notre ami Bouchentouf  Ghalem le 15 décembre 2011.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=13167

Posté par le Mai 9 2012. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

73 Commentaires pour “Samedi Bel Abbesien : De Paris à Nîmes.”

  1. kerroum retraité

    c’est une autre bonne initiative de faire regrouper les belabbésiens de Nimes.

  2. meradi

    vivement un bon rassemblement

  3. benhaddou boubakar

    allez nos freres,imitez ce qu’ont fait les precedants a paris et soyez nombreux! .pour le prochain samedi belabbesien,je crois que vous avez oubliè le coin du pronostique! qui sont les vainqueurs? bonne preparation nchallah dont on souhaite qu’on participe!

  4. hami de sba

    tu as raison khayi c’est mr nouara qui va certainement annoncer les résultat du pronostic si il ya vainqueurs sba a NIMES C’est beau

  5. benali

    il faut bouger benhaddou prépares nous ce samedi je viendrai

  6. benhaddou boubakar

    nchallah si benali, le samedi belabbesien est toujours fidele a ses traditions!

  7. gherbi sba

    le sba est une excellente idée elle a fait ses preuves dans la bibliothéque a Paris et puis on veut faire cela nimes je pense a mr vezon christian c’est un abbassi alors la pub sur cette rencontre et puis tout se fera facilement.

  8. benhaddou boubakar

    je voulais dire abdelouahab! exuse

  9. mekki b vdsba

    Vous etes moul eddar khayi boubakar tu invites qui tu veux dés que la date sera fixée el khaima kbira oustedouna

    • benhaddou boubakar

      salam si mekki,rabi yahafdak,ana 3liya tmar wal hlib nchallah, allez puisque mr mekki vous le dit,vous etes tous invitès!

      • Un parmi d'autres

        Benhaddou slm alykm,n’oubliez-surtout pas d’inviter mon ami et frère A.Dennoun il se trouve actuellement a sba en vacances,s’il n’est pas chez ouerred il ne peut être qu’à la Tahtaha.Aller bonne rencontre

    • Christian Vezon

      Mekki je vous informe que le Samedi Bel abbésien de NImes devrait se tenir Samedi 11 novembre ,rendez vous a été pris avec mon ami Bouchentouf Ghalem à 14 h à la gare de Nîmes.

      • Christian Vezon

        Errata lire Samedi 10 Novembre 2012 Amitiés à tous

      • Un parmi d'autres

        Mon cher Christian V je viens d’apprendre cette nouvelle qui me désole sachant que je pensais faire le déplacement avec mon ami Bouchentouf G mais bon ce n’est que partie remise .
        La raison de cette déception c’est que les enfants seront de retour d’oran le 11 novembre et il m’est impossible de faire le déplacement car je pensais venir en voiture mais la nouvelle est arrivée au dernier moment .
        La derniére. Communication que j’ai eu avec notre ami Bouchentouf ,on en avait discuté de Nîmes et je lui avais dis pourquoi pas faire le déplacement ensemble et ce SBA de Nîmes était resté en Standbye.
        Alors pourquoi ne pas se revoir pour Un SBA à Lutèce.
        Amicalement.

        • Bouchentouf

          Bonjour Christian et Abbés (un parmi d’autres)
          Christian, c’est l’émotion peut-être qui te fait faire cette petite erreur, mais c’est noté pour le Samedi 10 Novembre à 14 h 00 gare TGV de Nîmes, bienvenue à tous ceux et celles qui souhaiteraient partager avec nous ce moment convivial (je pense à M Bentahar). On compte sur toi aussi pour nous trouver un resto Maghrébin s’entend, pour diner ensemble le soir, car malheureusement pour nos amis Belabbésiens sur place dont j’ai hâte de faire connaissance, je repars le lendemain Dimanche 11 Novembre vers 12 h 00.

          Abbés, ne sois pas désolé l’ami, je t’en avais parlé auparavant de cette initiative en t’indiquant bien la date choisie et ce même au moment où depuis presque un mois je t’avais demandé de nous trouver un restaurant pour l’anniversaire de notre première rencontre de Paris, on avait même convenu à mon deuxième rappel sur ce sujet le Samedi 1er décembre et j’espère que cela se fera même si on ne sera que tous les deux avait-on dit ! Bref, si Christian et moi avons pris à notre compte cette démarche, c’est parce qu’elle était en stand bye depuis un certain temps et qu’elle tardait à venir, je souhaitais aussi faire rapidement plus ample connaissance avec notre ami au moins on discutera de vive voix sur notre passé commun. J’espère que tu ne m’en teindras pas rigueur, c’est mon caractère je suis toujours dans l’action au risque de me tordre la cheville parfois. Pour finir, Je remercie l’Administration de nous donner cette occasion d’établir des liens tout en associant à cette démarche les intervenants de VDSBA épris de paix et particulièrement M Mémoria qui j’en suis convaincu et quoiqu’en pense Danielle B, approuve sans contexte ce genre de rapprochement entre Belabbésiens sans distinction. Cordialement.

          PS : Abbés si tes enfants reviennent le Dimanche 11 Novembre vers 19h00 ou tard le soir (22h30) (vol Aigle Azur) tu peux toujours les récupérer à Orly et ce n’est pas trop tard pour prendre un billet TGV pour Nîmes et revenir plus tôt.

          • Christian Vezon

            Salam Bouchentouf ,Salam « Un parmi d’autres » je ne me suis pas tropé quand j’ai parlé de rendez vous devant la gare à 14 heures,je m’adressais à tous ceux que j’informais par mon message,sinon je n’aurais pas eu à poster mon commentaire puisque nous avions déja l’info.J’ai été obligé de faire court ce matin je l’ai fait de mon Iphone et c’est toujours du sport à nos ages de composer un texte sur un si petit écran…Donc rendez vous à 14 heures devant la gare de Nîmes le Samedi 10 Novembre 2012 pour ceux que ça interesse.Il faudra rapidement avoir un chiffre de présents le soir approximativement,pour que je puisse réserver auprès d’un restaurant tenu par un gamin d’origine algérienne a qui j’ai mis quelques calottes pendant qu’il était jeune mais qui a une situation honorable,lui même est policier et son épouse tient le restaurant :cuisine hallal assurée,et comme c’est un samedi soir et que nous sommes déja 5 ,mon jeune frère né à Sétif ( nobody is perfect) sera là avec son épouse et la mienne,il faudra avertir suffisamment tôt,les places sont disputées par la bonne société Nîmoise.

      • nabila t sba

        Une bonne nouvelle avec celui d’oran ceci est encore admirable

  10. Dekkiche de Paris

    Je ne peux m’en réjouir et de saluer une fois de plus les organisateurs des ces grandes retrouvailles partout.je suis heureux de lire cela.Que le rendez vous de demain au bled sera celui de la citoyenneté.On est Algérien Mes amitiés aux lecteurs de LA VOIX de S .B .A.

  11. bentahar

    sallam mr benhaddou, je suis abbes bentahar de nimes, quand ce rdv stp

    • benhaddou boubakar

      salam si bentahar,j’espere tu te portes bien! la datte n’est pas encore fixèe,on vous l’informera le moment voulu nchallah;le bonjour a tous les belabbesiens de nimes

    • un parmi d'autres

      Abbes Bentahar de Nîmes ,essayer de regrouper quelques amis et faites-nous honneur comme les amis Bel-abbésiens de Paris ,et si ça marche ,vous ne serez pas déçu du résultat .Donc la balle ne peut être que dans votre camp .

  12. chaib draa tani djamel

    soyez nombreux chers « nimois abbabsas »

  13. mohamed

    Dekiche de paris ou de Bouayche ou est la différence sinon le complexe et la frime

  14. tahar ouggad

    POURQUOI PAS UN SAMEDI BEL ABBESIENS A MONTREAL

    • Youb(Canada)

      Bien sur Tahar ca va venir inchaAllah avec les hommes …..

    • benhaddou boubakar

      pourquoi pas si ouggad de montreal? contactez vous et organisez un samedi belabbesien,on vous souhaite la reussite nchallah!

    • zitouni

      pour pas un Samedi bel abbés au tchad aussi tu crois ya si tahar que les povres abbassis
      ont les moyens !

      • HARRACHE

        Demeurons optimistes il ne s’agit pas de richesse matérielle les amis belabbésiens il s’agit de se voir le coté humain il ya je crois plus de relations a renouer d’anciens de nouveaux qui pourronr se revoir et Paris avait ouvert la voie .Revoyez les belles images Parisiennes et vous serez édifié moi je le fus.Bon vendredi

  15. kerroum retraité

    Que les samedis fleurissent c’est les belabbésiens et leurs amis qui le veulent Commencons par Nimes et puis Montreal nos abbabssas sont la vive la voix de sba

  16. nabila t sba

    Pour moi ceux sont des contacts utiles et je dis a veux qui ont lancé cela bonne continuation.

  17. hanene

    le samedi belabbésien a belabbes est attendu le vote est passé.nous avons besoin de nous rencontrer et de voir du nouveau.les gens qui assistent sont respectueux adultes et bien éduqués.Pour moi je regrette les autres rencontres mais j’ai revu les photos.

  18. JAMEL

    les samedis belabbésiens une occasion pour leslecteurs je pense y assiter inchaaALLAH

  19. benhaddou boubakar

    bonsoir si nasri et mohamed2231,votre absence a assez durè,twahachnakoum khouti! a vos plumes svp

  20. Hamid T (Paris)

    Il parait que les gens n’ont pas voté en Algérie .C’est vrai ? !

  21. benali d'ALGER

    Vous semblez etre a coté de la plaque on parle de samedi belabbésien a NIMES je suis un fervent des bonnes initiatives et la voix arrive a impulser cette dynamique bienveillante bonne soirée fréres

  22. Monsieur

    les resultt du sufrage sont de 53.23 % a 20h officiellement a SBA et le taux national de 44%

  23. MATRIX

    Nimes , quelle bonne idée , c’est la ville la plus algérienne de france aprés Marseille, beaucoup d’algériens ont joué dans l’equipe nimoise comme Gamouh, Ali messaoud R , Menad, Maroc, Mansouri, Zarabi, Mehdi Mustapha et la liste est longue encore. La ville est réputée aussi par le toréro ou chaque Dimanche c’est la grande corrida. En Handball, c’est la meme chose , de nombreux Algeriens ont fait et font encore la fierté des nimois comme le grand espoir algerien Malik Boubayou par la taille 2m05 et par le talent aussi .

  24. Un parmi d'autres

    Pour ce qui est du foot a Nîmes l’Algerien le plus connu fut Kader Firoud ,comme pour St. Étienne ce fut Rachid Mekhloufiet sans oublier Zittouni ,Bentifour et tant d’autres qui ont rejoint le FLN vers Tunis ;mon dieu tout cela ne nous rajeunit pas.

  25. harmel

    bravo un parmi tant d’autres on aime bien vous lire

  26. BOUDDOU majid

    nous qui sommes a l’etranger nous avons peut etre disparu du decor mais nous sommes present par nos esprit et dans les pensees de ce qui nous ont cotoye,avec qui on a passe les meilleurs moments de notre vie
    khayi est fier de l’etre

    • Zaidi.A

      Bonsoir cher ami Madjid.
      Heureux de te lire sur la VDSBA, car crois moi cela va faire plus de 20 ans qu’on ne s’est vu. Mis à par Bachir que je vois souvent et le frangin de l’université, toi ça fait un bail.
      Saches mon ami que vous êtes tous présent avec nous, toi, Hama,sid ahmed, mokrane et bien d’autres avec qui nous avons passer les plus belles années de notre jeunesse, surtout à Oran Essenia.Et qui se trouvent eux aussi qq part en europe et en amérique.
      J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir très bientôt, et pourquoi pas cet été. Alors je te dis au revoir et bonne nuit.

    • Youb(Canada)

      Salam Madjid…Si le samedi bel abbsien aura lieu inchaAllah à montréal alors khayi bienvenue content de te voir parmi nous et ramène avec toi Yacine….

  27. Mme CH

    Effectivement Mr Majid, comment vas tu ? est ce que tu as toujours les cheveux longs bouclés et la moustache…….. il y a pas longtemps j’ai demandé de vos nouvelles à quelqu’un, qui je crois avait rencontré ton frère, Tu dois comprendre que je ne peux pas dire qui je suis pour le moment ??? porte-toi bien et bien le salam à toute la famille…..

  28. rahma

    je connais mr bouddou m avocat qui a un fils footballeur ils sont de toba

  29. Mme CH

    Eh! bien Rahma nous connaissons le même homme !!!! Qui sait, peut être que je vous connais aussi !!!!!
    Salam!

  30. rahma

    peu etre monsieur ch

  31. rahma g

    peu etre madame je m’excuse

  32. Biladouna

    Momo le taxi
    Ton silence yakfi
    Le adan se morfond et se désole
    Et Boubakeur perd la boussole

    Reviens Momo,il suffirai d’une ichara
    Pour rassurer les amis de Sba
    Nerveux mais droit dans ses bottes
    Momo chez nous garde la côte!

  33. Mustapha T de sba

    Pourquoi tout ce cirque autour du vote ? Ca changera quoi ?

  34. benhaddou boubakar

    tres tres tres content de vous relire cher biladouna;hamdolillah pour ce retour tant attendu?

  35. chouia connaisseur

    Salam ami Madjid Boudou ;je connais ton frère Mohamed .Une famille de braves,de gens lettrées et sportifs.Surtout à Essenia.l’université.Je me rappelle des 6 pavillons(A.B.C.D.E et F)Les 5 premiers pour les filles et le 6ème pour les garçons.Nous étions en quelque sorte les gardiens du temple.Souvenirs! souvenirs! Mes amitiés à tous nos amis étudiants de l’époque!

  36. un parmi d'autres

    A quand le samedi bel-abbésien pour faire honneur à notre ami et frère Dennoun A qui se trouve actuellement à sidi bel-abbès .Là sera l’occasion de le rencontrer et de faire connaissance avec lui.
    A vos marques et gestes .CORDIALEMENT

    • benhaddou boubakar

      salam khouya abbes,le samedi sera prochainement nchallah et mr dennoun fera partie aussi ,c’est ce qu’a m’affirmè si kadiri, et toi aussi tu seras present avec tes pensees!

    • mekki b vdsba

      l’idée est en gestation nous espérons la concrétiser inchaa Allah.

  37. un parmi d'autres

    Suite à cette idée sur une éventuelle rencontre entre bel-abbésiens à NIMES qui s’est tue j’ose croire qu’il n’y-a pas Âme qui vive dans cette ville et dans le département du Gard ou dans l’herault bizarre n’est-ce pas ;pourtant c’est une ville qui grouille de gens de la vallée de la mekerra ,même s’il ne sont pas natifs de la capitale de la région .Alors je relance Mr Bentahar de Nîmes afin qu’il réunisse quelques bel-abbésiens .Faites comme ce qui s’est produit à Paris le 10 décembre 2011 .

  38. mekki b vdsba

    On ne sait coment vous remercier souvent les lecteurs se contentent de lire la concrétisationest une autre paire de manche.A SBAdes fois on nous dit quand le SBA et puis l’invation est lancée et certains ne viennent pas d’autres sont omniprésents.je pense que si benhaddou fera bouger les choses avec Mr bentahar.Nos amitiés un parmi tant d »autes.

  39. un parmi d'autres

    Mr mekki j’ai toujours cité une phrase qui en dit long sur nos pensées lointaines et l’amour qu’on a dans le coeur pour notre ville donc le voici :
    –(L’ELOIGNEMENT AUGMENTE LE PRESTIGE.) et quel prestige eh!bien tout simplementle prestige de notre ex-belle ville .
    Cordialement.

  40. mekki b vdsba

    Je vous remercie j’enregistre a travers vos propos un tonus d »encouragements qui nous donnera toujours cette envie de réussir nos initiatives que vous partagez avec nous. Mes amitiés.

    • un parmi d'autres

      Mr mekki pour en revenir à cette future rencontre des bel-abbésiens de Nimes permettez- moi de vous citer une phrase d’un gourou Indou qui avait dit ceci:

      ———(Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel )

      Donc vous comprenez qu’il y a un manque d’effort a vouloir se rencontrer .AMICALEMENT

  41. un parmi d'autres

    Pardon Mr mekki j’ai omis de vous donner le nom de ce gourou Indou mort à l’age de 85 ans et qui s’appelait Sathya saï baba

  42. un parmi d'autres

    Bjr MR Mekki B qu’en est-il du projet visant une rencontre des bel-abbesiens de Nîmes et de ses environs ou bien il a été classe vu que personne ne s’est manifeste comme a l’accoutume.faut-il laisser courrir?cordialement

  43. BOUABDALLAH

    Je n’ai pas l’age des commentateurs (peut être) mais je m’y retrouve, je suis né à SIDI BEL ABBES, j’y ai passé bcp d’années dans cette ville
    Je me suis reconnu dans le groupe de la salle ‘la joyeuse’ puiseque le saxophoniste est mon oncle (il y a une faute sur le nom lol) FARDEHEB il est ce jour malade et n’entend presque plus
    Je me suis aussi retrouvé en lisant les noms composant le groupe, je les ai tous connu et même joué sur leur genoux, soit à la joyeuse soit chez mon oncle, je me rappelle une nuit le groupe s’est produit dans un mariage dans une villa à coté de l’hôpital
    c’est lourd très lourd comme souvenir, je n’arrive pas à croire que ce monde avait existé pour moi petite cervelle je pensais que c’était juste dans mes rêves.
    merci merci
    mais je remarque que vos commentaires ont oublié un poids lourd chez les grands de SIDI BEL ABBES en la personne de SAIM EL HADJ et son complice OURAD BOUMEDIENE Allah yarhamhoum
    désolé si j’ai été trop long, mais je n’ai pas envie de m’arrêter
    Mon nom ne vous dira pas peut être grand chose, mais mon prénom ou plutôt celui par lequel je suis connu est MOHCINE, de radio soleil, à Paris, et je me ferai un immense plaisir de faire parti du groupe de vous formez et avec votre permission de viendrai à votre prochaine réunion festive
    BOUABDALLAH ABOUBEKR EL MOHCINE

  44. BOUABDALLAH

    Et si vous recherchez un lieu de rencontre sur Paris ou sa région, je peux m’en charger je connais une petite salle pouvant contenir une cinquantaine de personne me tenir informé, j’offre le désert et le thé (lol)

  45. Benhaddou Boubakar

    alors avis aux amateurs du samedi belabbesien de l’outre mer,essayez de donner èchos a votre frere BOUABDALLAH et bon courage!

Répondre