La Voix De Sidi Bel Abbes

Salon national du cheval 2016 La Fantasia attire la grande foule. Par Brahim Djelloul Mustapha.

La neuvième édition du Salon du cheval a eu lieu du 28 septembre au 1 octobre 2016. La capitale du Sersou, véritable temple national du noble équidé,  a accueilli  cette manifestation,  destinée à promouvoir l’élevage équin, une filière très importante tant sur le plan économique, social que culturel et touristique.

Avec le haras national de Chaouchaoua qui dispose d’un important cheptel équin, le centre équestre « Emir Aek », l’hippodrome « Kaid Ahmed »,  champ de tir et haras El Mesk Feghouli  ont réussi cet événement national grandiose, auquel ont pris part une trentaine de wilayas du pays.

A souligner que 62 troupes issues des quatre coins du pays participent à ces jeux de Fantasia organisés dans le cadre du 9ème Salon national du Cheval.

Programme :

Fantasia

Concours de course de chevaux

Concours modèle et allure

Concours national d’endurance

Vente aux enchères de chevaux

Concours de saut d’obstacles

Course internationale de chevaux

Il y a eu de l’animation, des soirées artistiques, des expositions-ventes de produits artisanaux en parallèle aux courses hippiques dont le prix de la wilaya de Tiaret et des distinctions en clôture de la manifestation.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=69391

Posté par le Oct 4 2016. inséré dans ACTUALITE, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Salon national du cheval 2016 La Fantasia attire la grande foule. Par Brahim Djelloul Mustapha.”

  1. Merci Mustapha pour le beau reportage en photos du Salon national du cheval , l’une de richesse de notre patrimoine culturel du pays …Magnifique photos Mustapha !

  2. Ayadoun

    Merci beaucoup Si Mustapha pour les jolies photos qui nous rappellent le bon vieux temps ainsi pour le compte rendu qui est bien détaillé. Franchement votre absence s’est fait ressentir lors de la dernière BESSMA NET et rencontres Bel Abbesienne.

  3. chaibdraa tani djamel

    Merci MUSTAPHA de ces belles photos , de méme genre que celles de la WAADA de SIDI LAHCENE, mais un petit point noir de cette grande féte du cheval à TIARET , aucun touriste etranger au milieu de cette grandiose et belle féte, alors que notre pays fait des efforts pour ameliorer la vie touristique.

  4. Mr Mustapha… le cheval est beau ou les photos sont belles ?? Moi, je dis bien les deux.
    Merci bcp.

  5. SBA

    Belles photos et reportage bien entrepris. Je dis que ce salon national du cheval fut une réussite totale.

Répondre