La Voix De Sidi Bel Abbes

Saisie de 300 chardonnerets (douanes)

LjurYes éléments de l’unité des douanes d’Ouled Mimoun ont saisi chez un trafiquant 300 chardonnerets, a-t-on appris mardi de la direction régionale des douanes de la wilaya de Tlemcen.

La saisie a été opérée, mardi, lors d’un barrage dressé sur la route menant à la localité de Sidi Senouci, dans la daïra de Bensekrane, précise un communiqué de cette direction.

Les oiseaux, illégalement introduits sur le territoire national à partir du Maroc, étaient transportés à bord d’un véhicule de marque « Renault 25 ». Son conducteur a été arrêté et présenté devant la justice, précise-t-on de même source.

La valeur de la saisie s’élève à 310.000 Da alors que l’amende douanière est estimée à 3,1 millions DA, selon le communiqué.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62311

Posté par le Août 18 2015. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Saisie de 300 chardonnerets (douanes)”

  1. chaibdraa tani djamel

    Avant ,on trouvait ces chardonnerets dans la vallée de AOUG BELLIL (AIN TEMOUCHENT) c’était leur endroit idéal pour l’accouplement et les pondaisons ,mais en vain tout a disparu .

  2. OUERRAD

    AVANT , bien a

  3. OUERRAD

    AVANT, bien avant notre faune et notre flore etaient epargnes par les predateurs .
    Mais à force de trop l epuiser , elles sont deteriorees et pour pour remettre en place tout cela , ce monsieur a cru bien faire pour repeupler notre territoire en chardonnerets . C est ce que faisait feu TAYEBI LARBI en repeuplant nos forets en faisans .
    TOUS LES ANS IL Y AVAIT UN LACHER DE FAISANS DANS NOS FORETS DE LA REGION .
    Combien , meme il gagne un peu de flousss derriere , il contribue à la sauvegarde de l ecosysteme .Sauf bien sur si ces chardonnerets ne sont pas pro M6 et trafiquants de KIF ,,,,,
    JOUMOU3AH MOUBARAKAH , à toutes et tous .

  4. Yakov

    Ouerrad

    « JOUMOU3AH MOUBARAKAH , à toutes et tous .

    et comme on dit chez vous:

    « Takabala Allah salata eljami3 » 😆

    cette info a propos des chardonnerets m’ a rappelé l’ enfance, quand on en capturait quelques uns a la « chebka »

    les « chouki » comme on les désigne dans le coin ou je suis né on en faisait des ténors, des Caruso du sifflet en les encageant a proximité d’ un vieux mâle qui servait de Mou3allème

    il nous arrivait aussi de les croiser avec un canari (kanalou) et on obtenait un « jghal » doué génétiquement pour le chant

    mais tellement moins beau que le chouki

    nous en vendions a des gens de la capitale qui venaient passer le weck end a la plage

    3achra Dourou par tete de pipe

    croyez moi! c’etait une belle somme en ces temps là….époque ou l’ expression  » argent de poche » était aussi inconnue pour nous les gosses que le parler des Martiens !!!

    et il fallait bien planquer cette « fortune » nos mères n’ hésitant pas a faire main basse dessus 😆

Répondre