La Voix De Sidi Bel Abbes

Sadiq Khan, musulman et maire de Londres

Le nouveau maire de Londres s’appelle Sadiq Khan. Ce musulman d’origine pakistanaise a remporté l’élection avec 44%. Il vaincu son adversaire Zac Goldsmith, un milliardaire de confession juive. Ce dernier avait basé sa campagne sur la confession musulmane de Sadiq Khan.

Même le Premier ministre David Cameron avait relayé cette campagne honteuse contre le candidat musulman. Sans succès. Londres, une ville dont 40% des habitants sont nés à l’étranger, s’est choisi un maire qui lui ressemble : cosmopolite et ouvert.

Durant les quatre prochaines années, ce musulman d’origine pakistanaise dirigera la plus grande ville du monde occidental. Une première dans l’histoire et un grand symbole dans un contexte marqué par la montée de l’islamophobie dans plusieurs pays européens, notamment la France.

Sadiq-Khan-600x338

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68107

Posté par le Mai 6 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

28 Commentaires pour “Sadiq Khan, musulman et maire de Londres”

  1. elhadj abdelhamid

    Bonjour
    L’aricle sur Sadiq Khan, le maire musulman de Londres, vient à point nommé après celui de France et Allemagne, l’image de l’islam se détériore. En France et en Allemagne, ce n’est pas l’image de l’islam, la 1ère religion au monde depuis 1913 selon l’Ossevatore Romano, le journal du Vatican, mais la condition des musulmans qui se détériore avec l’islamophobie régnante dans le Vieux Continent. L’Angleterre, qui veut accélérer son Brexit, sa sortie de l’Europe, est le royaume de la tolérance qui ne veut sûrement pas accrocher son train à la locomotive de l’Axe Paris-Berlin-Vienne… de la xénophobie. Voilà certainement pourquoi tous les migrants du monde entier veulent « passer » en Angleterre. Londres est la capitale de l’empire de l’honneur qui, au prix  » du sang et des larmes  » avait repoussé les envahisseurs nazis qui n’ont jamais foulé son sol alors qu’en 1940, les Allemands sont entrés à Paris ( déclarée ville ouverte! ) à moto, à vélo et à cheval sans coup férir. The Queen London à trouvé Khan ( Roi ) à son trône.

    • Amirouche

      elhadj abdelhamid,

      Salam si Abdelhamid,

      Je suis presque tout à fait d’accord avec votre analyse.On peut dire qu’on vit mieux son Islam en Angleterre qu’ailleurs en Europe( excepté les Balkans). Je me permettrai d’aller plus loin en ajoutant Washington à l’axe Paris-Berlin-Vienne. En effet, cet axe, mené du bout du nez par un lobby trop puissant, ne pourra jamais toucher l’image de l’Islam malgré la guerre qui lui est déclarée  » taye-taye » en Europe, en Amérique du nord mais aussi dans les pays musulmans qui sont tombés dans « le piège » du printemps arabe. Ce verset dit tout  » En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien » (El hijr) .
      Quand un docteur d’État français en sciences politiques écrit un long rapport pour la commission européenne que « L’Islam prospère sur l’épuisement culturel et spirituel de l’Europe » et ajoute même « « Nous sommes en présence d’une interpellation de l’histoire,…qu’il faut l’affronter sans panique et sans superficialité »( le « l » remplaçant l’Islam)…Bref, dans ce rapport, on peut lire clairement qu’  » Il convient d’éviter de déclarer sans cesse que « l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance », et que l’islamophobie n’est pas spontanée …Selon ce docteur, il faut donc envisager l’accueil et le traitement des musulmans, qu’ils soient immigrés ou même nationaux !!!…Je peux dire alors, bonjour à plus de dégradation de la condition humaine du musulman en Europe dans le futur .Les contre-exemples de la réussite des « beurs » sont nombreux, les « el khomri », » Dati », « Belkacem »,…et même ce Sediq Khan et autres, ne sont (pour moi) qu’un voile de la politique de cet axe, du fait qu’ils n’ont de l’Islam que leurs noms et dès fois ils sont le pire ennemi de la communauté musulmane.
      Cet exemple d’étude, qui arrange l’axe Paris-Berlin, va à l’encontre des critères juridiques du multiculturalisme de Londres, ville où j’ai vu de mes propres yeux l’arrêt de bus  » The London Central Mosque  » alors qu’à Paris aucun arrêt de bus ou de métro ne porte ce nom, même celui de la grande mosquée .
      Ceci me pousse à poser la question suivante: « Pourquoi les juifs, peu nombreux, sont si puissants  » ou « pourquoi les musulmans, très nombreux, sont si impuissants » …Cela va de soi !…Et puis, est-ce celui qui porte un nom musulman est musulman ?!

      Très bon samedi bien ensoleillé, avec au menu « du riz biryani », une nouvelle recette indo-pakistanaise…J’adoooore

      Fraternellement

    • Mme CH

      Salam Docteur elhadj abdelhamid…!!! Effectivement, ce sont les conditions des musulmans qui se détériorent avec la rage de l’islamophobie qui sévit dans le vieux continent…!!! Et c’est l’oeuvre des sionistes qui ont infiltré tous les gouvernements,les cercles de décision européens, les organisations gouvernementales et non gouvernementales…l’Otan…etc….!!! Tout ceci, grâce à l’argent sale, les médias et le Bouloulou qu’ils ont teinté en vert..après le rouge..!!!

      Vous avez raison sur l’ancien axe du mal qui revient, l’Oncle Sam a mis enfin la France dans sa poche grâce au Crif, il restait l’Allemagne le gros casse tête des Cowboys…!!! Grâce aux printemps kharabes, Daech d’Eliot Shimon et la pression directe et indirecte des sionistes, l’Allemagne commence a viré…!!!

      Cher Docteur, Voici des passages du discours de Georges Friedman géopoliticien américain pour Stratfor devant le Chicago Council, le 4 février 2015. Il indique que le gouvernement américain considère comme but stratégique suprême la remise en cause d’une alliance russo-allemande. Un tel bloc serait, en tant que puissance mondiale alternative, le seul en mesure de contester aux États-Unis leur position dominante.
      En résumé :
      1 – L’Europe n’existe pas
      2 – Seule une union Allemagne-Russie pourrait nous menacer, ça n’arrivera jamais
      3 – L’armée ukrainienne est une armée US, nous donnons nos médailles à leurs soldats méritants
      4 – Nous livrons des armes dans tous les pays de l’est européen, même en Ukraine
      5 – Notre but est d’installer un cordon sanitaire autour de la Russie
      6 – Nous intervenons militairement dans le monde entier, nous dominons les océans et toute la terre
      7 – Nous faisons battre nos ennemis entre eux, c’est cynique mais ça marche
      8 – Les attaques préventives déstabilisent les ennemis, nous faisons ça dans toutes les guerres
      9 – Nous installons des régimes favorables à nos intérêts
      10 – Nous sommes un empire, nous ne pouvons pas nous relâcher
      11 – L’Otan doit occuper tout l’espace terrestre entre la mer Baltique et la mer Noire
      12 – Nous ne savons pas ce que va faire l’Allemagne, elle est dans une situation très difficile
      13 – Nous ne voulons pas d’une coopération entre le capital financier et technologique allemand et les ressources de matières premières russes, les USA essaient d’empêcher ça depuis un siècle. Le destin de l’Europe dépendra de la décision des Allemands, où vont-ils diriger leurs exportations?

      La préoccupation primordiale des États-Unis, pour laquelle nous avons livré des guerres depuis un siècle – la Première, la Seconde, la guerre froide – a été la relation entre l’Allemagne et la Russie. Car, unies, elles sont la seule force qui pourrait nous menacer. Et pour être sûrs que cela n’arrive pas.

      Bon voilà, je crois que nous avons tous compris…..Au fait Khouya Amirouche à qui profite le terrorisme….????

      Mes Amitiés…!!!

  2. Berkekous

    C’est surtout la victoire du cosmopolitisme dans London, la cité-monde.
    La victoire de l’ascenseur social pour un enfant d’immigré élevé dans un logement social.
    Musulman pratiquant, il vote la loi ‘marriage pour tous’ à la britannique et sa femme avocate n’arbore ni foulard ni burka.
    Un non musulman pourra-t-il être Mayor of Algiers?
    La réponse est dans la question.

    • Mme CH

      « Berkoukes Hami Yargoss », L’Algérie n’est ni l’Angleterre ni la France….!!! Nous sommes nous….!!!! C’étaient des empires, des colonisateurs, des agresseurs et ils le sont toujours…., nous avons été colonisés, massacrés, pillés….!!! Ce sont des pays dits développés, nous sommes un pays dont le sleeping partner nous a été imposé par les relais de FaFa et leurs sponsors, et ce,depuis l’indépendance….!!!! Ce sont des pays d’Europe, nous sommes un pays africain….!!! Ils sont anglais ( la question de l’identité nationale des anglais n’est pas prête d’être résolue, même par les nationalistes. D’ailleurs à la différence de nombreux autres pays, l’Angleterre n’a pas de journée nationale ), ils sont français (Ibères, Ligures, Gaulois, Grecs, Romains, puis les Barbares détruisent l’empire romain d’occident et s’installent partout (Les Francs dans le Bassin Parisien, les Wisigoths en Aquitaine, les Burgondes en Bourgogne)..etc..etc…), nous sommes Amazigho-arabo-« Turcs »…!!!! L’Angleterre n’a pas de constitution, la France est un pays laïc( selon sa constitution), nous sommes un pays musulman (selon notre constitution), ce sont des pays anglophone et francophone, nous sommes un pays arabophone et amazighophone, même si comme moi, on parle l’Algérien dans diverses langues……..etc…etc…etc……!!!

      Donc comme vous voyez, on n’a même pas besoin de connaître la réponse car votre question n’a pas lieu d’être étant donné l’absence de tout élément de comparaison….!!!
      Attendant que la tectonique des plaques fasse son effet et d’ici là on en reparlera, enfin peut être nos arrières arrières petits fils….!!! Mais, si d’ici là, la roue de la fortune tourne (car elle tournera, je vous le promets, ce n’est pas moi qui l’ai écrit), eh bien, les maîtres du monde ne seraient plus les néoconservateurs, sionistes, francs-maçons et illuminati par excellence……!!!! C’est juste une question de temps….!!!!

      Si Mohamed DD salam, rien qu’entre nous, je n’ai jamais aimé le Berkoukes, c’est vrai en plus…enfin je parle du plat traditionnel….!!!

    • Amirouche

      Berkekous,

      Si ce n’est pas votre nom, permettez-moi de vous dire que vous êtes à côté de la plaque contextuellement et culinairement…Musulman pratiquant avez-vous dit ?!!

  3. mohamedDD

    Brrrrrrrrrrrrrrrrrr, « ces » ennemis de toujours de Dieu, de l’Algérie, de notre histoire,…. partagent avec nous ces colonnes (je parles pas d’un monopole d’idées, mais d’idées sereines, objectives, rationnelles, … à notre environnement – M. Ber.  » Allah a dit dans la sourate Al Chou’ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l’acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs» ل الله تعالى : أَتَأْتُونَ الذُّكْرَانَ مِنَ الْعَالَمِينَ / وَتَذَرُونَ مَا خَلَقَ لَكُمْ رَبُّكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُم بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ عَادُونَ
    (الشعراء ١٦٥ و ١٦٦)., si vous, vous êtes pour?? Qu’Allah aie pitié de vous et tous ceux qui sont pour.
    Déjà qu’avec ‘nos’ musulmans sans foi, ni loi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Mme CH

    Il ne faut pas se leurrer, pour les occidentaux tous les musulmans ne peuvent pas accéder au trône….!!! Seul un genre peut y accéder comme en France par exemple, avec les harkis, les fils de Harki, les souris et celles qui sont « mariées » avec des sionistes…et encore pas tous…..!!!

    Ce maire qui a déjà été député et ministre est certes « musulman » mais n’est pas pratiquant, d’ailleurs, il a voté pour le mariage contre nature. Il a été élu sur un programme anti-libéral, mais il se revendique aussi favorable au monde des affaires, et il a fait campagne pour rester dans l’union européenne, donc contre le Bréxit…!!!

    Cependant, comme toujours, les médias français à majorité sioniste ont évoqué le maire Sadiq Khan en mettant l’accent sur sa religion musulmane, ce qui a suscité la réaction de plusieurs journalistes comme David Bobin qui a dit:  » Zac Goldsmith est juif mais personne n’en parle par contre que Sadiq Khan est musulman la terre entière est au courant. Why?….

    Et Nassira El Moaddem:
    « Chef, on met quoi en bandeau. Avocat, ancien ministre, travailliste?
    – Il est musulman non?
    -Oui.
    -Bah voilà.

    Sans oublier la réaction du sociologue (au CNRS) Marwan Mohammed: « Londres. Khan le « musulman » : l’essentialisation, l’assignation comme préalables dans une partie importante de la presse française

    En effet, ce fut une grande victoire pour Khan devant le conservateur milliardaire Zac Goldsmith marié à une Rothschild…!!! Maintenant, le plus dur reste à faire….!!!

  5. elhadj abdelhamid

    Salam Si Amirouche
    Je viens de lire ton post; j’ai profité de la mi-temps de Leicester Everton pour allumer mon ordi.
    Oublions Khan le roi patouche de Londres pour nous dire que que l’Angleterre a aussi, depuis quelques jours, un King algérien, Mahrez, Le Fennec qui a aussi donné, avec ses potes The Foxes, la première couronne à Leicester depuis 132 ans ! 132 annés de misère, ça nous dit quelque chose, non . A bientôt.
    A propos, Mustapha, ton ancien ami de « Cayassone » est bien mon frère et non mon cousin. Il a posté une photo de lui, sur son Facebook, en compagnie de Sofiane Feghouli qu’il compte recruter pour l’USMBA!

  6. elabbassi

    dans notre histoire d’islame en algerie et apres la ruine de baghdade sous les mongoles
    l’empire musulmans c’est disloqués c’est normal le reste de l’empire sera visé par leurs opposant proche a savoir l’empire de Salomon et l’empire Judeo Romain, n’oubliez pas l’alalinace entre Rome et les juifs de retours de la perse..
    Ce que Mme CH ne peut distinguer ce qui se passe dans le caln de banou israeil c’est surtout le division que le coran parle beaucoup dans plusiuers verset et la sourta la plus longue La Vache fut consacrée au peuple d’israel
    parmis les enfnats d’israel que Moise avait dit que Dieu leurs a offert le moulk c’est a dire la propriété c’est a dire que les Malaika les anges ont justement le Moulk d’une planette d’un ciel d’un univers etc..le moulk est une rprieté a toi de te dmerder de la maintenir en etat de marche ..tu desoobeie c’est l’enfer eternel..On te pouus en enfer on ferme les porte et dieu t’oublira pas d’intervention ni recours au jugements..Les plus redoutables des anges ce sont qui ont le Jugement entre les maisn car ils auront en fin de compte Le paradis ou l’enfer entre leurs mains…Donc avoir la propriété est une charge comme on vous donne un terrain agricole comme propriété et on vous alisse en face des nomade qui veulent paitre leurs animleaux et qui eux refusent le principe de la propriété privé et sa transmission en heritage..le bergers ne comprend pas l’islame pourquoi la propriété pourquoi l’heritage.
    les banou israels qui avaient donc des moutons a paitres ne sont pas comme les enfants d’israel qui avait des ferme horticale ne sont pas comme les banou israel qui avaient une chaine de magasin de distribution donc meme au sein de banou israel etre d’accords et obeir a Dieu et refuser Dieu tout depend de l’activité des uns et des autres..le juif qui avait une chaine de bordel qui fait travailler des esclaves chez lui qui drogue et les clients pour permettre aux femmes de voler leurs clients en leur versant la drogie dans l’lacool c’est normal cet individus isolé va se soulever contre Moise Jesus dAVID sALOMON ET en fin contre le Prophete Mohamed car la religion menace leurs affaires…Donc le coran sachant ces chose parle du clan des kouffares et des clans des coroyants..Le croyant c’est celui qu’on donne une proprieté privé et tache de travailler et etre riche dans le Halale..L’autre veux surpasser ces acapacité exploite sa propriété pour redevenir un riche sur la base du banditisme…ils dévorent tout le monde juif banou israel chretien europeen françaos americian chinois il ne rate personne..
    Les banou israel savent tout cela et ne peuvent les controler leurs probléme c’est qu’ils ne le denonce pas ce qui fait de leurs silence une complicité avec les criminels de tout bords.. Nous sommes nos algeriens musulmans croyant avec les laics respectueux de l’irdre contre le groupe des Bandits quel qu’ils soit leurs origines leurs couleurs leurs mentalité et n’ont qu’une ideologie  »celle de piller » car en gros ce sont des illetrés des incultes qui ne savent pas créer de la richesse c’est tout..beaucoup d’europeen de juif de français sont dans ce cas d’inculture d’illetrisme et qui se croivent enfnats de Dieu et lorsque Dieu n’offre que la sceince dans universités ils se retournent Bandits pour redevenir riche..Un enfant de Dieu voleur pilleur et inculte..qui ne peut pas apprendre un metier pour vivre honnetement..
    vue que le pueple d’israel n’avaient l’habitude que d’etre entrainer et guidé par un proheten l’absence d’un prophete les mets dans une situation intenable ils ne savent pas encore comment lire le coran afin de corriger certain concepte qui  »justifie » le crime..
    ils ont oublié que meme les anges sont justiciable et que l’univers va un jours disparaitre et que a la fin ya que deux plaformes le paradis ou l’enfer..le coran parle de ghouroure que Dieu est a tes cotés..walla yaghouranakpoum billahi el ghouroure » c’est a dire ne croit pas que Dieu est derrière toi que tu peux faire tout et n’importe quoi..
    Des que tu  »SAIS » en justice tu seras responsable et personne ne pourra intervenir pour casser le jugement ..

    • Med B, عروبي مغريبي

      Salaoum Alikoum to all of you,
      À l’Ouest, rien de nouveau my algerian brothers & sisters!
      Bristol en Grande Bretagne, ville de plus de 400 000 habitants et son maire Faruk Choudhury, a prêté serment en 2013.

      Let us please be positive this time; isn’t that some type of humankind awareness ?

      Volens Nolens: Braves parmi les braves nos frères et sœurs de l’Algérie, estime cordiale et réelle à vous tous et toutes.

      Mohammed Ben Sedek, عروبي مغريبي de Taounate de votre Maroc.

  7. Mme CH

    Salam Si عروبي مغريبي…!!! Tant que la terre continue à tourner, à l’Ouest le soleil se perd dans l’horizon comme toujours, et le jour où il se lèvera de l’Ouest, alors ce sera « la fin du monde ».

    Yes « let us be positive », but is there a reason to be positive this time…??? You say humankind awareness….. would you explain a little more, please…??? Thanks.

    Merci pour votre estime cordiale et réelle, mais pour le moment, les frontières resteront fermées Inchaallah..puisqu’il paraît encore que certains officiels et partis politiques proches du palais royal veulent légaliser la culture du cannabis…et compagnie…!!! Et on a peur pour nous et pour nos braves frères et sœurs du Maroc…!!!

    Cordiales Salutations Mr Mohammed Ben Sedek.

  8. elabbassi

    hello bensedeek
    le maroc n’avait pas eu la chance d’avoir colonel bedaoued dans l’armée française.
    le colonel Bendaoued est un algerien redevenue redevenue colnel apres experience dans l’armée europeens qui restent profondement chretienne quoit elle affiche sa laicité par hypocrisie car lorsque le laic europeens se voit touché il crie  »God Jesus » lol
    alors Bendaoued avait laissé un celebre proverbe a ces freres les arabes musulmans
     »3arbi 3arbi ya loukéne colonil Bendaoued »
    Arabe Arabe meme si tu es colonel bendaoued » lol
    c’est l’experience de nos pauvres kabyle d’algerien se voyant un peu blanc il se croyait français et se rangeaient a coté d’elle et une fois en france comme mmigré il s’atendait a etre recruté dans la fonction pubqiue française helas une fois a paris on leurs rapel bienq u’il soit blanc ils sont des africains alors eux aussi ont laissé ce proverbe a Barnes quartier arabe ça doit exister un quartier a londre comme il existe un quartier a Montreal au canada Jean Talon
    alors le proverbe laiszsé par les kabyle a leurs frares les kabyle blanc car ya aussi les kabyle noir et kabyle Brun et brunes
     »africain africain ya loukane tkoune kabayli yeux bleu »
    kabyle kabyle africain meme avec des yeux bleus »

  9. Berkekous

    Dear Med B our most distinguished Moroccan friend and neighbour.
    Here are some facts to put the record straight:
    Boutrous Boutrous Gali, Chrétien copte fut le chef de la diplomatie egyptienne durant 14 ans.
    Mahroug, Ministre Algérien des Finances sous Boumédienne était Chrétien.
    L’actuel ministre des ports du Pakistan est chrétien et toujours en poste
    A Ramallah, la mairesse s’appelle Janet Michael
    Et pendant ce temps la désinformation sévit plus lamentable que la Pravda

  10. Berkekous

    L’idéologie suprématiste qui dérive d’un argument biologique ou confessionnel est une pathologie grave antinomique avec l’esprit même du débat.
    Le panurgisme est érigé en dogme pour capturer les cervelles et imposer un ordre idéologique fait de connivence et d’intimidation.
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, regardez qui vous n’osez plus critiquer dit l’adage.
    Le faux intellectuel rendra compte à sa conscience s’il en a une.

  11. Med B, عروبي مغريبي

    Franches salutations à vous tous et toutes,

    Des rouages incoercibles d’un processus (inattendu!) est indéniablement en cours chez les ex-colonisateurs;
    De plus plus en plus de médecins, de cadres supérieurs, d’enseignants, d’éditorialistes, de politicailleurs carriéristes sont de bon gré, mal gré entrain de d’entrebâiller les barricades ségrégationnistes de Fa Fa & co

    De notre temps (d’ors et déjà!) plus de 600 scientifiques, mathématiciens, chercheurs ou professeurs de haut rang de progénitures maghrébines exercent au CNRS, outrepassant en nombre déjà les indigènes cocardiens!

    Dans ce cas là probablement, notre postérité peut être une BARAKA pour nos enfants, merci au frère Elabbassi pour votre « 3arbi 3arbi ya loukéne colonil Bendaoued ».

    Mes hommages à vous Mme CH,
    By writing « humankind awareness »
    -I meant that still a lot of northeners people are showing some real human good willingness to their muslim fellow from the south, We do have to reconize Mme CH that so many of them did vote for (the muslim) Mister Sadiq Khan.
    -De la culture du cannabis, je vis à Taounate à moins de 20 km des champs de chanvres, ces infortunés agriculteurs ne m’incommodent pas, les « butins » sont captés par d’autres réseaux … (je n’ai jamais fumé même une banale clope), mais j’en conviens que c’est sans foi ni loi et sans respectabilité aucune sur le plan moral et international…

    Au frère Berkekous,
    Please feel free to call me your Moroccan brother not your « Moroccan friend and neighbour ».

    Bis Repititat: Que vive et prospère l’Algérie!

    Mohammed Ben Sedek, عروبي مغريبي de Taounate de au Maroc.

    • Am, عروبي جزائري

      Med B, عروبي مغريبي,

      Salam,
      Les réseaux sociaux ainsi que les journaux électroniques ont donné le droit de parole à tout le monde, même aux « chafara » de chez vous et aux « shabe el chkara » de chez nous…Vous avez raison, la crème de la société de nos deux pays s’est « exilée », non seulement au CNRS mais partout à travers le monde, et la partie restante par obligeance « familiale » ou autres motifs reste muette pour enrichir le débat, ne faisant que suivre le train-train de la vie …
      Pour le sujet de Sadiq Khan, aux discordances politiques nombreuses, il est à préciser qu’il est né à Tooting au sud de Londres, c’est donc un anglais à part entière et a la particularité de prendre le bus pour se rendre à son bureau, alors que les nôtres et leurs enfants ne peuvent se déplacer qu’en voiture….
      Mohamed, c’est avec plaisir que je lis vos commentaires riches, intéressants et pertinents…D’autant plus que « Ana kanabghi aussi el عروبية…(rires)
      Que vive et prospère toute la Ouma musulmane affaiblie et peinée …Mais viendra surement le jour inchAllah.

      Your brother عروبي جزائري
      Warmly

  12. Berkekous

    So Dear Brother it will be as I never felt any acrimony against my Moroccan neighbours as Geography has it.
    I pride myself on making use of cognitions and not slavishly follow agendas alien to my intellectual or moral upbringing.
    I’d rather be ostracised by crowd behaviour than compromise on intellectual integrity.
    Je trouve le nationalisme étroit, manipulé et manipulable et la tentation de se réfugier dans le mythe des origines une diversion à la portée de tout apprenti démiurge fully convinced that he or she only can claim the truth and impose a frame of mind what commonplace and clichés are mistaken for critical appraisal.
    Je suis totalement en accord avec vous sur l’alerte que vous lancez sur la fuite des cerveaux qui finira par laisser nos pays décervelés and ready to be manipulated to enter a collision course as the only sustainable option of failed regimes.
    Long live the United Maghreb, the People’s Maghreb beyond all current vissicitudes.

  13. Berkekous

    However I amhighly suspicious of creamy propaganda and claims to blanket treatment of information. I feel brother to any human creature of good will regarless of…..
    Allah is the Creator of all things and The Ultimate Judge if if we are prepared to do some real soul searching instead of ritualistic mantra uttering.
    By the way berkoukes is a genuine north African dish which tells you from upstarts.

  14. elabbassi

    je me demande pourquoi nos freres marocains se sont mis a s’intéresser a ce sujet?? une monarchie qui adore une autre monarchie??ou un marocain qui espere un jour redevenir Maire de Londre ou Mairesse de Bruxelle ?? le colonel Bendaoued l’avait bien laissé
     »3arbi 3arbi ya loukéne colonel bendaoued  »et tiens le coran le confirme a propos des nouveaux croyants derrière le Nouveau prophète
    il faut jamais se délaisser du coran et tous les jours le lires et si vous êtes en face des chrétiens lisez sourate AL Imrane si vous êtes en faces de banou israel lisez EL BaKara
    si vous êtes en face des juif et des associateurs el mouchrikoun chrétiens lisez sourate el Mounafikoune
    Voila ce que renferme le clan de AL iMRANE

    118. ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs POITRINES cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

    119. Vous, (Musulmans) vous les AIMEZ, alors qu’ils ne vous AIMENT pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent “Nous croyons”; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : “mourrez de votre rage”; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.

    120. Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils fon

    Les musulmans ont tapé fort en conquérant l’Asie du sud donc un grand héritage splendide que d’eau et de soleil est laissé par les Khoulafa plus de 800 millions de consommateur si chaque asiatique ne mange qu’une datte par jour il faut au Maghreb de produire 800 millions de datte jours..Les européens n’ont rien de plus que la mécanique et les américains n’ont de plus que leurs gadget électronique l’essentiel de l’économie reste classique et traditionnelle nous n’avons pas besoin de leurs mécanique si nous avons 1.600 milliards de bras qu’on multiplie par 10 si on raisonne en fonction des doigts..Dieu avait crée un robots mais hélas les musulmans ne savent pas lire la création dans le sens de la fabrication..Dieu avait crée l’être humain pour d’autre car ces autres n’avaient pas assez d’intelligence et de technicité de créer un robot indépendants sans roue qui marche qui s’accroupie qui manipule avec ces 10 doigts..Ils suffit d’exploiter ces créatures dans un système de créations de richesse bien que la mécanique n’est ici que pour alléger le fardeau c’est tout..Donc les khoulafas que Dieu les remercie nous ont léguer un héritage immense de 800 millions de travailleurs et de 800 millions de consommateurs…qu’attendez vous de cette ile d’Angleterre ou cette presque ile de France ??
    Reveillez vous peuple de musulmans et éloignez vous de l’esprit nomade..sur un point de vue reflexe et heredité..lorsque un enfant juif ou arabe et assis a coté de son pere l’enfant en silence comme son pere est entrain de reflechir sur le Moulk; et un europen?? l’enfant reflechie comment fabriquer un une fleche pour chasser; et lorsque l’enfant du nomade est assis a coté de son pere il reflechie il pense; a quoi ??
    comment yahchiha le commerçant pour AVOIR UN ARRACHE CLOU sans le payer …LOL

  15. Berkekous

    Is it ethically permitted to be rogue and take away people’s freedom to debate on the ground of nationality?
    A Moroccan or a Pied noir would as qualified to express opinion as is anybody squatting the site. There is a way to answering the question; building a truly democratic society and not consider people as a flock of birds, a flock , not in the physical sense but in the space of ideas.
    Thought police is not syninymous to debating. Flocks are numerous are people prisonners of one world vision are numerous and that’s the recipe for drama and havoc.
    May Allah cure us of flocking behaviour.

  16. Mme CH

    « Un officier du Mossad fait des révélations sur la collaboration du Maroc avec Israël » (15/05/2016, Algérie 1)

    Les Marocains ont fourni à Israël l’accès secret aux délibérations de la conférence du Sommet arabe à Casablanca en septembre 1965, selon Yossi Alpher, un ancien officier du renseignement militaire israélien.
    Dans des informations relayés par le journal israélien I-24, « l’Etat hébreu a aidé l’agence marocaine de renseignement à mettre en place son unité de gardes du corps des personnalités et d’autres encore, y compris l’établissement d’une division technologiquement sophistiquée ».
    « En retour, les Marocains ont fourni à Israël des renseignements de qualité, y-compris l’accès secret aux délibérations de la conférence du Sommet arabe à Casablanca en septembre 1965″, ajoute la même source, signalant que « près de douze ans plus tard, ce pays du Maghreb a servi de relais pour organiser la visite historique du président égyptien Anouar Sadate à Jérusalem, avec la médiation du roi marocain Hassan ».
    “Une réunion entre le roi et le chef du Mossad Yitzhak Hofi a conduit à une autre réunion royale, cette fois avec le Premier ministre Yitzhak Rabin, qui est arrivé au Maroc incognito sous une perruque blonde”, témoigne Alpher.
    A la réunion suivante, Hofi s’est entretenu avec Hassan Tuhami, l’adjoint de Sadate, ce qui ouvrit la voie à une rencontre entre Tuhami et Moshé Dayan, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Menachem Begin. Lors de son voyage secret au Maroc, Dayan a retiré son fameux bandeau et mis un chapeau Borsalino. Même des responsables du Mossad qui ont vu sa photo sur le passeport ne l’ont pas reconnu”.

    Ah! Traîtrise quand tu nous tiens…!!!! Wa Ma Khafia Kana A3dham…!!! Vous ferez bien de laisser les frontières fermées, les déplacements se font par air, c’est largement suffisant..!

  17. HANIFI

    HOUNA LONDON ! ICI LONDRES!

    Celle qui fut la capitale du plus grand empire colonial, celui sur lequel le soleil ne se couchait jamais. la ville mondiale au rayonnement culturel et économique rarement égalé, et résidence de 9 millions de londoniens vient de s’offrir à un jeune maire de 45 ans.
    Les habitants de cette ville-monde, cosmopolite, multiculturelle et multiconfessionnelle ont fait la démonstration de la maturité politique la plus édifiante.
    Au delà d’un homme, ils ont choisi sa compétence et ni sa couleur de peau, ni ses origines, ni sa religion ne les ont dissuadés.
    La leçon a été ignorée, minorée mais choisir de sacrer Sadiq Khan malgré les tentatives désespérées de ses opposants de l’opposer à un conservateur, héritier des familles juives de l’Establishment, lui le fils d’immigrants pakistanais et d’entretenir la suspicion désormais corollaire de toute diabolisation islamophobe distingue les électeurs londoniens et exalte les vertus d’une société démocratique.
    La victoire raz-de marée avec plus de 14 points d’avance fait de Sadiq Khan, le britannique musulman le mieux élu de ces dernières années.
    Son élection est aussi une bonne nouvelle et un antidote contre l’extrémisme radical concocté par les officines et porté par le vecteur mortifère du wahabisme dévoyé.
    En tant que maire, il sera en charge de l’essor de la ville, de la planification stratégique,du transport, de la politique du logement, des problèmes de sécurité; en clair ses décisions pèseront sur la vie de 9 millions d’âmes dont 44 pour cent ne sont pas de souche comme on dit dans d’autres cieux.
    Khan , musulman pratiquant, n’a jamais mis en avant sa qualité de croyant car se voulant le représentant de toutes et de tous et voulant avant tout la préserver du terrorisme aveugle qui n’aura aucune justification.
    Sadiq Khan gêne tout le monde et au premier les tenants de la théorie du choc des civilisations: Sa réussite proclame aux yeux du monde entier ceci:
     » Regardez moi! Je porte un nom étranger. je suis musulman, d’origine asiatique mais ceux qui veulent détruire nos valeurs me trouveront sur leur chemin »
    L’élection de Khan n’est une bonne nouvelle ni pour les extrémistes religieux qui lui reprochent de ne pas s’être opposé à certaines lois, ni pour la spéculation financière et immobilière qui a fait de Londres un ghetto pour les riches et un paradis fiscal et résidentiels pour les oligarques kleptocrates qui ont ruiné leur pays et délocalisés leurs ‘avoirs’ dans la City.
    L’espoir que placent en lui les londoniens est plus pragmatique que le débat nauséabond sur les origines: ils espèrent plus de justice sociale et une plus accessibilité à un logement décent et à portée de bourses.
    Face à un Donald Trump qui recommande à l’Amérique de fermer ses portes à tous les musulmans du monde, Londres brandit le drapeau de la tolérance et acte la leçon de l’histoire. on ne colonise pas impunément et tous les citoyens doivent être égaux en droit et en opportunités .
    L’ancien maire de Londres, le populaire Boris Johnson dissimulait son éducation élitiste et son passage par Eton et Cambridge par une fausse faconde et une propension à être familier alors que Khan, fils d’un chauffeur de bus et élevé dans un logement à loyer modéré représente non pas la figure de l’héritier mais celle du mérite.
    La pratique de la boxe me fait dire qu’il saura se défendre contre les coups tordus.
    Sans oublier la dose de cynisme indispensable en politique car au fond, les promesses n’engagent que ceux qui y croient!
    Regarder devant, prendre chez les autres la force qui nous manque tout en restant au fond de nos_mêmes ce que nous sommes, c’est peut-être la leçon de Londres et surtout celle de Sadiq Khan
    A hauteur d’homme, lorsque les rues redeviendront silencieuses, sous quelque latitude que cela soit,nous en reprendrons possession pour écouter le souffle des villes martyrisés et étouffées par le béton et l’avidité immobilière;
    Houna London! Houna Bladi!

  18. HANIFI

    errratum: « résidentiel », « délocalisé »

  19. HOUNA SAWTE MEKERRA

    De nombreux maires, hommes politiques, élus, sénateurs, même le 23 eme président de France…Tous juifs… et pas un seul mot !!!

  20. HANIFI

    Et pendant ce temps là les affaires continuent.
    190 hommes d’affaires britanniques liés au monde de l’économie et de la finance participent au forum algéro-britannique à l’hôtel El Aurassi, qui se trouve à Alger s’il me reste quelques notions de géographie.
    Houna Dzair-houna London!

  21. Med B, عروبي مغريبي

    Hallo iedereen! Mes frères et sœurs de l’Algérie,

    ROTTERDAM, près de 700 000 habitants; Ahmed Aboutaleb, né en 1961 au Maroc, personnage politique néerlandais, maire de cette ville depuis 2009, élu personnalité néerlandaise de l’année 2014, et meilleur dirigeant politique l’année suivante.

    Serait-ce être dans la lune d’imaginer un jour un maire originaire de Sidi Bel Abbès dans une ville marocaine ou inversement !!!? (sourire…)

    Toute ma réelle ESTIME au peuple frère de l’Algérie.

    Mohammed Ben Sedek, عروبي مغريبي de Taounate au Maroc.

  22. HANIFI

    L’Emir Abdelkader avait coutume de dire qu’il ne fallait jamais interroger un homme sur ses origines et qu’il était préférable d’interroger ses actes. En clair il recommandait d’interroger sa vie, son courage et ses qualités pour savoir qui il était.
    En soufi accompli, il n’ignorait pas que le coeur et la langue d’un homme pouvaient ëtre le siège du Bien ou du Mal..
    En se portant au secours de chrétiens orientaux menacés par un pogrom druze, l’Emir s’était rendu fidèle aux prescriptions du Saint Coran sur la tolérance et la protection due aux Gens du Livre.
    Cet homme-oxymore est trop complexe pour se laisser étiqueter ou réduit à sa seule dimension de nationaliste.
    Lui et les 95 personnes qui l’ont accompagnées dans l’Exil carcéral du château d’Ambroise seront les témoins du trépas de son épouse M’barka et de deux de ses fils. .
    Guerrier malgré lui et homme spiritualité il posait la science au dessus de tout et savait par instinct que le sabre n’était que l’instrument de ceux qui ont renoncé à régner par l’esprit.
    Que dira-t-il de l’agonie de la Syrie, son pays d’accueil?

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →