La Voix De Sidi Bel Abbes

S.B.A : Le foot ball en deuil Boucif Boutareg , une période , de beaux souvenirs

En cette matinée, la nouvelle du déces de l’ex joueur de l’USMBA et le l’ASMO BOUTAREG Boucif a vite jeter l’émoi dans une bonne partie de la ville. ET C’estPrincipalement autour du domicile mortuaire au quartier BAB DHAYA , avenue centrale que les nombreux passants voisins  etaient la a présenter leur condoléances aux enfants et frées du jovial joueur que fut boucif . Admisr en urgence à l’hôpital  d ‘Oran …ce dernier a rendu l’âme cette matinée  nous dit amine son frére. Très malade et plusieurs fois hospitalisé le grand joueurqui fut plusieurs fois sélectionné  .est un fils de l’usmba  aprés un passage a l’asm .Oran  .Magré sa douloureuse maladie  le défunt  trés tenace gardait le sourire et descendait chaque vendredi matin en ville pour nous dire à tous « je suis venu vous voir…priez pour moi pour que je guérisse. » L’itinéraire du sobre défenseur était connu de tous, ses petites escales cher ses nombreux admirateurs meme chez des coéquipiers étaient connues  de tous les autoichtones il intronisait le sourire ; racontait des anecdotes  …lors du dernier contact avec votre serviteur  il n’avait dit « un jour on ira voir des amis d’oran … ». A noter que les Belabbesiens  et c’est a leur honneur avaient lors de son jubilé tenu il y a trois ans …répondu à l’un de ses vœux où des  dizaines de footballeurs, et coequipiesr du défunt étaient venus de partout … de plusieurs coins du pays ce jour là  qui  fut une journée mémorable réussie par le comité organisationel dont plusieurs  fréres et amis de toujours étaint ce jour  attristés avec nous ce jour. Boutarg  devrait être inhumé après la prière d ‘el asr ce lundi .il était âge de 59 ans. boutareg  C est en quelques mots ;une carriére remplie de hauts faits footballistiques depuis les petites catégories aux séniors  il s’en va vite..rejoignant  djillali fellah  benayed dit killes noury bendimered ;otmani m ;belaid h  cheikh bekkar ;maggi hacini dey  nehari m argoub ses ainés dirigeants trop nombreux pour les reciter et puis tout récemment les  bounab nounou ; zbania aek moussa le fan  policier Je m’arrete …pour demander a tous ceux qui l’ont connu et tous nos lecteurs de dire d’observer une tendre pensée a tous ces hommes qui nouis ont procuré ds joies immenses au terrain je dirai stade des trois fréres amarouch etsur d’autres chaudrons ou ils défendaint les couleurs de notre mythique club. l’USMBA.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12278

Posté par le Avr 2 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

118 Commentaires pour “S.B.A : Le foot ball en deuil Boucif Boutareg , une période , de beaux souvenirs”

  1. benali ALGER

    je suis trés peine il a été un grand technicien de la balle la jsk le nahd la jsmt la wat les grands clubs de la nationale une le redoutaient mes condoléances aouled boutareg leur papa était footballeur

  2. hami sba

    poignant article DIEUle bénisse.

  3. yahia

    attristé par le decès de notre frère Boucif qui a trop souffert de sa maladie.nous présentons à tte la famille nos condoléances les plus sinçères.ALLAH yarham khouna Boucif.

  4. D.Reffas

    affligé, je présente à la famille de mon ami Boucif mes sincères condoléances.

  5. Monsieur

    Repose en paix Boucif …….

  6. A.Dennoun

    J’ai connu Boucif au milieu des annees 60 durant les matches de quartiers,il etait le plus jeune et le plus redoute,il avait une hargne exceptionelle de battre son opposition.
    Je presente a sa famille et ses proches mes tristes condoleances.
    Repose en paix cher ami,
    A.D

  7. fertous abbes

    trés attristé par le décés de notre chér boucif ,allah yarhmou,nos condoleances a toute sa famille

  8. krimo ex r.ds maures

    c’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de notre frère Boucif,sincères condoléances à sa fammille ALLAH-yarhmah.

  9. ABBASSI22

    Salam
    Inna lillAhi wa inna ilaihi rajioun Boucif etait un joueur de charme ,talentueus et tres comique sur le terrain
    En cette douloureuse circonstance je presente a toute la famille Boutareg mes condoleances les plus attristees.

  10. derrar.mostefa.toulouse

    ina lillah wa ina ilayhi rajioun allah yarham akhouna boucif

    • boubakar benhaddou

      salam derrar:khouna messaoudi a ètè hospitalisè ce matin dans un ètat comateux dans le service reanimation;a ce moment la il est encore comateux, je viens de parler avec son fils.

  11. Dekkiche PARIS

    Bonsoir on vient de me dire de consulter la voix de sba et a cette douloureuse occasion je présente mes condoléances a la famille.Que c’est douloureux et je trouve aussi que le texte mis en ligne est trés touchant Hélas c’est la destinée de tout musulman qui est rappelé par le tout puissant.

  12. Famille Cheniti

    Très affligé par la perte de notre frère B.Boucif, nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille.Allah yarham khouna El Aziz!

  13. Cheniti Gh.

    Repose en paix mon frère Boucif.Je prie Dieu le tout-puissant de t’ accueillir dans son vaste paradis.

  14. SAIM

    LA VOIX DE SIDIBELABBES EST UN JOURNAL QUI EST A REMERCIER NOS CONDOLEANCES A LA FAMILLE BOUTAREG

  15. boubakar benhaddou

    salam:une tres grande foule a assiste a l’enterrement de notre frere boucif allah yarhmah! apres salat el3asr a la mosqèe ibn taymia,le convoi funebre se dirigat vers cimetiere sidi belabbes ou fut la salat janaza; « ina lillah wa inna ilayhi raji3oune » je presente mes sinceres condoleances a notre college amine dem de notre cem mustapha belkhodja au nom de tout le personnel qui a assistè aus funerailles.

  16. KADDOUS CV SBA

    j’aurai souhaité que la radio de belabbes done aussi la triste nouvelle haffaf faycal dans elbahia oran a donne cette information a midi et a 13heurs les sites web de belabbes a part la voit sont hors champ peu etre ils ne préférent parler des belabésiens qui meurent.Allah yerham boucif.

  17. maryame

    لله ما أعطى وله ما أخذ إنا لله وإنا إليه راجعون رحم الله الفقيدة وأسكنه فسيح جنانه اللهم اغفر له وارحمه يا رب العالمين .

    وأن يرحم جميع أموات المسلمين ويهدينا ويجعلنا وإياهم في روح وريحان وجنة نعيم

  18. sokato ALICANTE

    nos condoléances les plus attristées a la famille Boutareg.

  19. chaib draa tani djamel

    trés attristé du décés de mon cousin boutareg boucif la ville de sidi bel abbes a perdu un de ses fils l’un des plus populaires,l’un des plus aimés,l’un des plus sages,l’un des plus souriants je prie dieu le tout puissant de l’acceuillir dans son vaste paradis, je remercie tout nos fréres bel abbesiens, oranais(anciens du mco,asmo,corps arbitral),de chlef ainsi que d’autres que j’ai oublié .la famille boutareg ainsi que tout ses amis n’oublieront jamais le geste fraternelle de ali fergani qui a fait tout son possible pour venir en aide au défunt en l’emmenant à tizi ouzou pour des soins médicaux

    • zouaoui

      non tani , nuance, c pas ali fergani qui l’a aidé,à tizi ouzou, permettez moi de vous corriger,c un kabyle ami Au defunt et à moi,il s’appelle ADDANE KARIM qui reside à tizi rached (t.ouzou) cher frere j’avais prevenu qu’il fallait attendre la mort de boutareg ,lors d’un recent commentaire,que j’avais emis dans cette rubrique.allah karim ,le defunt a pleuré la veille de sa mort, pour vous dire à place carnot.ya deux amis qui l’ont consolé il avait pressenti sa mort.pour moi c un frere que g perdu, j’avais prevenu qu’il avait besoin de la compassion.que du soutien moral.voila djamel je corrige l’idendité de celui quil’a soutenu.je prefere ne pas m’identifier, l’anonymat est une GRANDE HASSANA.merci

  20. par MEKKI B VDSBA

    je vous remercie si djamel en citant nos amis venus de partout assister s l’enterrement d’un de nos fréres.

    • A.Dennoun

      Un paysan de chez nous,rentre a la maison avec un poisson et dit a sa femme:
      Voila pour midi ,fais le cuir.
      je ne peux pas, y a pas d’huile.
      Bon alors,utilise le beurre.
      tu sais tres bien que nous n’avons pas de beurre.
      Ben tu le mets au four.
      je ne peux pas,y a pas d’electricite.
      ben je ne sais pas,fais le griller au charbon de bois.
      On en a plus de charbon parcequ’il n’y a plus d’arbres autour.
      Alors le type en a marre,il prend le poisson et le rejette dans la riviere.
      Le pauvre poisson ressort et fait: -Vive boutef
      A.D

    • Une lectrice

      Bien vu ,puis je rajouter que je m’étonne que cette dame fut déjà de ce monde pour témoigner de l’arrachage des pommiers par les horribles colons qui les auraient remplacé par des vignobles !!!

    • monsieur terkmani gambetta

      mon bonjour khayi bouchentouf ghalem je vous ai connu ici dans ce forum je vous retrouve et je suis heureux et je profite de vous passer mon bonjour vous remarquez que je ne uis pas trop bavard j’interviens car je connais l’objectif premier du journal et j’ensuis témoin rabi kayen enniya sadka.allah yehfed khutna et bonjour a la famille bouchentouf

      • arbi zazou sl sba

        moi auusi je suis davis avec vous on se remmémore le sba de Paris et cela est un plaisir bonne journée si ghalem bouchentouf..onest des fidéles lecteurs et habiter la wilaya de sba nous permer de savoir qui est qui la voix de sba est un lien surtout conservons le.freres.

      • Bouchentouf Ghalem

        Merci Mr Terkmani, je ne pouvais pas rester indifférent à toute cette ferveur et ces messages de sympathie envers ce joueur que je ne connais que de nom comme d’autres anciens joueurs que Dieu les agrée en son vaste Paradis, malgré mes excuses auprès de nos amis lecteurs pour un malentendu dont je ne suis pas responsable, mon commentaire en réponse à Mr Mekki est passé en catimini, d’ailleurs connaissant son indulgence je suis étonné qu’il ne me réponde pas, en plus je viens juste de vérifier qu’il ne figure même plus dans cette rubrique, comprendra qui pourra. Amicalement.

        • PAR MEKKI VDSBA

          Bonjour si bouchentouf ghalem.je suis la pour pour vous redire ce qu’ont dit tant d’autres que tout absence a ses raisons.le proverbe Arabe est trés indulgent il accorde le droit aux circonstances il dit globalement Elghyeb hajtou maah. je respecte cette attitude et je suis trés heureux que tous nos amis reviennent parmi nous.Inutile de revenir sur ce qui s’est passé la voix de sba a besoin de nous tous pour que son objectif initial demeure le dénominateur commun.le bonjour a votre famille et a nos amis.

  21. hansal mohamed

    JE viens comme tous mes amis de sidibelabbes me joindre a cet élan de compassion en présentant mes condoléances.Boucif était trés brave et avait un bon fond en témoigne cette foule en son enterrement cet aprés midi Allah yerhmah

  22. Mustapha T ( sba)

    Mes sincères condoléances à la famille Boutareg . « inna lillah oua inna ilayhi rajioune »

  23. Ferhaoui Marignagne

    Je fait mon premier commentaire dans un contexte triste j’aimais trop le regrétté boutareg un grand technicien foudroyant et surtout un bon coeur mes condolénces a se famille.

  24. Mme CH

    A la mémoire du Défunt Allah Yarhmou !!! Pour ne pas l’oublier, lui qui aimait tout le monde
    Voilà ce qu’ils ont dit:
    « Une figure emblématique en quête d’un geste humanitaire Boutareg Boucif, l’ex joueur des années soixante-dix de l’USM Bel-Abbès, l’ASM Oran, l’Onaco de Sidi Bel-Abbès et l’Entente de Télagh, l’enfant prodige de la cité de la Mekerra, était celui qui, jadis, enflammait les stades par ses gestes d’une fine technicité et surtout par sa clairvoyance et sa ruse. Polyvalent comme il était, le prince du dribble pour les uns, offrait à ses entraîneurs l’embarras du choix, quant une défaillance imprévue se faisait sentir avant ou pendant un match. Aujourd’hui, le roi des passements de jambes, des dribbles imprévisibles, pour les autres, est tout simplement malade, il est depuis plusieurs jours à l’hôpital de la ville. Son souhait le plus cher est de voir tous ceux qui l’ont connu se souvenir de ses prouesses et la joie qu’il procurait aux milliers de supporters de la glorieuse USMBA. Les âmes de bonne volonté, de bonne foi, ne sauront tarder à exaucer le vœu du grand Boucif, une figure emblématique du football bélabesien, en lui procurant une prise en charge médicale. Ses anciens coéquipiers, et sans citer de noms, très touchés, sont quotidiennement à son chevet lui rendant visite pour le soulager et lui marquer leur profonde solidarité. Souhaitons que cet appel trouve écho au sein des sportifs, des notables et des amoureux de l’USMBA de la cité chère à feu Hassani, une ville connue par sa solidarité et son abnégation envers ses enfants. »

    « Il y a lieu de rappeler que Boutareg Boucif a revêtu les maillots de toutes les sélections de jeunes, espoirs et militaires, alors qu’il a effectué un stage avec l’EN «A», du temps des Dahleb, Gamouh, Naïm, Horr et bien d’autres joueurs. On nous annonce la participation de tous ses anciens coéquipiers, eux-mêmes satisfaits du geste de l’APC. Ce sera donc certainement d’émouvantes retrouvailles, la fête de l’amitié sur fond d’une réconfortante solidarité envers un joueur méritant.

    « le ministre de la Santé, M. Amar Tou avait rendu visite à la délégation d’El-Khadra à l’hôtel «Mehdi», à Staouéli, ce dont profita le boss d’El-Khadra pour lui faire part du cas «Boutareg». Le ministre n’a pas hésité une seconde à prendre en charge les frais nécessaires de l’opération que devra subir notre gentlemen Boucif. M. Amar Tou a même appelé Boutareg sur son portable pour s’enquérir de son état de santé. (Ce n’est pas une publicité pour Mr Tou)

    « Koullou Nafsin Dai9atou El Mawt »

    • Mme CH

      Mr Lecteur de VDSBA Salam!!!, vous n’avez qu’à lire mes nombreux commentaires sur la question des élections et vous comprendrez peut être que ce n’est pas de la publicité. Car Mr Tou et ses apôtres ont eu plusieurs occasions pour servir au mieux, leurs concitoyens mais ils ne l’ont pas fait convenablement, au contraire on peut relever plusieurs défaillances à ce sujet, alors, je pense qu’il est temps de laisser la place à d’autres personnes. Qui sont elles??? Jusqu’à ce jour je ne le sais pas encore. Ceci dit, dans mon commentaire à la mémoire du défunt Boutareg Allah Yarhmou, je n’ai fait que rapporter certains articles de la presse pour résumer un peu les différentes étapes de la vie du défunt. maintenant s’il faut rendre à César ce qui appartient à César, je ne vois aucun mal à cela.
      Mr Lecteur, je dois vous rappeler, que le défunt avait appelé à un geste de solidarité de la part de ses amis et de ses concitoyens et lorsque nous interrogeons les textes du Coran et Hadith, c’est plutôt l’idée de solidarité sociale qui submerge et non celle de l’assistanat social. Solidarité, dans le sens de mutualité des rapports entre les membres d’un même corps non la solidarité généreuse ou bienveillante, qui s’exerce de haut en bas, qui n’est rien d’autre que la charité ou l’aumône des nantis.
      et même quand il s’agit de la charité elle peut être secrète (Sirren) ou publique (Jahran), la première est la plus côté, alors ne polémiquons pas svp…….

  25. belberkani ahmed

    Boucif pour nous tu n est pas mort tu restera toujours vivant. toi et ta generation Amar Boouhdjar salhi koudache kadi etc…. j oublierais jammais ce que tu as fais contre chibani de galia merci boucif et repose en paix que Dieux yarhamek. merci pour tous les freres qui s ont partager cette douleur merci monsieur Hansal tu l ami de tous les belabesiens

  26. chaib draa tani djamel

    mr hansal trés bon geste de votre part on n’oubliera jamais « un grand restera un grand »

  27. Zaidi.A

    Bonsoir chers amis. C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de notre très regretté BOUCIF BOUTAREG, une autre étoile s’en va du ciel de Sidi Bel Abbes, laissons derrière elle un grand vide qu’il sera difficile de combler.
    C’est un pan de l’histoire de l’USMBA qui s’éffrite, et en ces moments de peines et de chagrin, nous implorons DIEU tout puissant pour qu’il accueille le défunt dans son paradis et qu’il lui accorde toute sa miséricorde.A DIEU nous appartenons et à lui nous retournerons.A toute sa famille: Sabroun Jamil.

  28. Mohamed2231

    assalam 3alikoum khaoutis , khouya dr Zaidi twahachnak , le mot ( twahachnak ) ça veut tout dire , comprends le comme tu veux

  29. Mohamed2231

    assalam 3alikoum khaoutis , le meilleur geste pour notre frère défunt Boucif allah yarhmah c est l accession en 1er division , bah natfakrouh wa angoulou bel abbes tal3ate el3am limate Boutareg allah yarhmah

    • Zaidi.A

      Khouya Mohamed 2231 Salamou Alaika. Moi aussi twahachtkoum,avec Khouna Benhaddou et tous nos amis de la VDSBA. Bien dit pour l’accession pour qu’on se remémore notre défunt Boucif. Je suis toujours avec attention tous vos commentaires, alors El goudam. Bonsoir.

  30. B.Rahmane journaliste"Echo D'Oran

    Boutareg au sourire eternel, aux qualités humaines énormes et nettement visibles,à l’humour caracterisant,au passement de jambes gravé ,defenseur à la vocation offensive ,à la complicité affective avec l’USMBA,à la presence reguliére au « 24fevrier », à la sympathie tres attachante…bref l’homme aux qualités indéfinies vient de nous quitter dans un silence des sages.Repose en paix cheikh boucif A Dieu nous appartenons ,à lui nous retournons Mes condoleances à toute la famille Boutareg

  31. O/Graba

    Salam! L’USMBA ,la famille sportive bel-abbésienne et nous ses amis,ses voisins de Monplaisir, venons de perdre en ce jour de lundi 02 avril un de nos fils, Boucif qui nous était tous très cher! étant présent aujourd’hui au cimetière de « Sidi Bel Abbès » j’ai vu la présence de plusieurs personnes qui l’aimaient, tous mes frères bel-abbésiens étaient là, Tedj Bensaoula, Cheikh Mohamed Hansal, quelques anciens joueurs et dirigeants de l’ASMO ainsi que d’autres personnes que je n’ai pas pu voir sûrement . Tout ce grand monde était là pour lui dire un dernier « adieu ». Une chose que je n’oublierai jamais de Boucif et que ceux qui le connaissaient aussi ne l’oublieront pas autant que moi,est celle d’un jour,alors qu’il venait de terminer une séance d’entrainement au stade des « Trois Frères Amarouch », il tenait une baguette de pain à la main droite et un sachet de l’ben dans l’autre main, en lançant à ceux qui le croisaient « c’est le repas sportif » d’un ton ironique. Repose en paix Boucif, personne ne pourra t’oublier ». Sincères condoléances à toute sa famille (grande et petite) ».Merci à vous tous!

  32. Cheniti Gh.

    Je demande aux autorités ( et tout ceux qui peuvent pousser ma proposition) de baptiser le Stade du 24 Février au nom de notre cher ami et frère BOUTAREG BOUCIF.

  33. nouré cherifi

    sincere codolérence a toute la famille boucif était 1 frere ina lilah oua ina li rajioune

  34. nouré cherifi

    je suis d »accord avec la proposition de mon mon cher frere et ami chenti ghalem

    • Zaidi.A

      Cher Noré bonsoir. Je ne sais pas, est-ce que tu est là à SBA ou en France, mais l’essentiel c’est de se souvenir de ses amis et de ne pas oublier Sidi yacine et le Bt CILO, ainsi que les bons souvenirs de son enfance et de sa jeunesse.
      Quant à la proposition de notre frère Cheniti, je trouve qu’elle mérite toute l’attention et c’est aux autorités locales d’y mettre toute leur bonne volonté. A bon entendeur salut!

  35. boubakar benhaddou

    salam mes chers lecteurs et lectrices: en cette douleureuse peine du deces de notre cher boucif,je tiens a vous dire qu’on sait que la vie est courte et c’est bien de s’unir et de se consolider entre nous,en amis,familles,voisins;et il y’a que le bon travail qui compte a la fin;restez freres et amis,organisez des rencontres et des contacts entre vous,oubliez vos querelles et disputes qui ne font qu’a degrader les bonnes relations! la bonne foi fait de nous des gens heureux et c’est dieu le tout puissant qui benisse nos bienfaits;la tres grande foule venue a l’enterrement m’a laissè penser a beaucoup de choses qui nous permettent de voir un avenir meilleur:c’est de consolider nos relations plus profondes encore:pensons ensemble aux necessiteux,aux malades,aux handicapès,et c’est la qu’on dit « hamdolillah » pour la santè et le bien etre! ma foi c’est simple de dire « essalam » entre nous en toute modestie,et c’est cela qui fera unifier nos coeurs. »allah yarham koul amwat elmouslimine ». que dieu vous benisse mes chers et bonne nuit.

  36. Cheniti Gh.

    Merci mon cher frère Noré( Salam et j’espère que tu vas bien à Lille).Pour être franc, Sidibelabbès est en deuil aujourd’hui car elle vient de perdre son enfant prodige au coeur de lion.Nous sommes vraiment très tristes.Prions tous ensemble pour lui.

  37. Kacem Med BOUSMAHA, LIBERTE

    J’ai appris avec une très grande tristesse, le décès de notre cher ami et frère Boucif Boutareg.
    C’était un homme très agréable et que j’avais toujours plaisir à rencontrer. Je garderai de lui des souvenirs très émus. Je partage votre douleur, mais les mots me manquent pour l’exprimer pleinement.
    Avec mes sincères condoléances, mes pensées vous accompagnent dans ce deuil qui vous frappe et Je veux m’associer à tous ceux qui prennent part à votre affliction.

  38. ouggad tahar

    INNA LILAHI WA INNA ILAYHI RAJIOONE.EN CE MOMENT LA J ECRIS ET JE PLEURES POUR BOUCIF WELD HAWMTI QUI M A VU GRANDIR.TOUTES MA FAMILLE OUGGAD PETITS ET GRAND PRESENTENT LES SINCERES CONDOLEANCES A TOUTE LA FAMILLE BOUTAREG…AMINO..NORE…A SES SOEURS…AINSI QU A SON FILS RABIE. MONPLAISIR N OUBLIRA JAMAIS SON FILS BOUCIF.RABI YARHMEK.

  39. abbes megherbi

    au nom de tous les anciens joueurs de l’A.S.ONACO je presente mes condoleances les plus attristees a la famille de notre tres cher frere boucif qui lui aussi porta les couleurs de ce grand club.que dieu l’acceuille en son vaste paradis

  40. maidi tiaret

    bouccif un gentleman un enfant fou du ballon mes condoléances

  41. hamza.B

    allah yarham khouna boucif un homme avec un grand H il était présent partout pas uniquement sur le terrain avec son humour sa façon de jouer c’était un plaisir de le voir de le rencontrer qui ne se souvient pas de ces fameux et drole de coup franc avec amar et koudache . aussi je tiens à répondre notre ami djamel que ce n’est pas fergani qui était à l’origine de son hospitalisation à t ouzou mais c’est bien un ami à lui Karim qui était à l’origine.

  42. mokhtar h

    je le voyais souvent a la place carnoit pres du café balbrk plein de photos de lusmba allah yerhmah

  43. chaib draa tani djamel

    cher ami hamza.b ce que je venais d’ecrire je l’ai su le matin méme le jour du décés et alors tout mes remerciments a ce karim de ce geste humanitaire

  44. derrar.mostefa.toulouse

    bjr M cheniti ghalem je suis d’accord egalement avec votre proposition le nom boutareg porte le nom du stade merci

  45. Taibi .A

    j’ai vu Boucif Boutareg a l’ecole turgot
    j’ai vu Boucif Boutareg sur un terrain de foot
    j’ai vu Boucif Boutareg dans sa peugeot 505
    j’ai vu Boucif Boutareg malade au café Baalbek
    durant toute cette période allant de 1966 – 2012 cet enfant ce joueur de foot ce pere de famille et cet etre humain a vécu dignement et a la hauteur de sa reputation vos commentaires ont résumé la vie de cet homme allah yarhmah et je suis completement d’accord avec l’idee de Monsieur Cheniti Ghalem de baptiser le stade au nom de Boutareg Boucif .

  46. Cheniti Gh.

    Merci!chers frères Mostefa Derrar,Taibi A,Cherifi .N et Zaidi A. pour votre soutien de l’idée de baptiser le stade au nom de notre frère Boutareg Boucif qui était un grand homme.Faisons cela pour ses enfants(Rabii,Abdallah et leur honorable famille).Et montrons aussi que notre deuil est sincère et qu’il peut être un peu alléger par un petit geste de nos amis qui gèrent la cité.Et ne restons pas(si vous me le permettez) au stade des messages de condoléances(qui sont très importants certes!) mais soyons pratiques.Merci une fois encore! et portez-vous bien! Fraternellement !

  47. madame d nadia

    Du grand plaisir a lire notre prof d’anglais et encore plus de sentit l’odeur de sidi belabbes la vraie.Au samedi belabbésien faites lui un hommage par personne interposée je suis partante pour tout frais etc..

  48. benhaddou boubakar

    SALAM derrar: khouna messaoudi est decedè cet apres midi allah yarhmah,l’enterrement demain a 10h nchallah

  49. benhaddou boubakar

    education:mr messaoudi ahmed prof d’arabe au cem mustapha belkhodja est decedè aujourd’hui,l’enterrement demain a 10h nchallah

    • Mohamed2231

      assalam 3alikoum khaoutis , khouya Boubakar 3ala slamtek , est ce que tu as rencontré khouna Nasri aujourd hui ?

      • boubakar benhaddou

        salam khouya mohamed2231,je suis parti a oran ce matin pour voir un medecin,j’ai trouvè mon frere nasri a ma rencontre,on a passè une bonne partie de la journèe ensemble,thè,limonade,repas a la pecherie hamdolillah,il passe le bonjour a toute la

  50. G.Mohamed.

    Je présente mes sincères condoléances à la famille Messaoudi !!! Allah Yerhmeh !!! Inna lillahi oua inna illayhi rajioun !!!!!!

  51. mekki b vdsba

    On vous remercie si boubekar au nom de la voix de SBA nous présentons nos condoléances a sa famille et au collectif du collége M.belkhodja qui a perdu notre frére bennaoum Azzeddine il ya deux ans.ON DOIT PENSER A CES DISPARUS A TOUS CEUX QUI NOUS QUITTENT; AVANT TOUT GESTE; UNE PENSEE EST A OBSERVER.;

  52. Nasri

    Allah yrehmah, mes condoléances à toute la famille Messaoudi pour la perte de cet éducateur, ainsi que à toute la famille de l’éducation de la disparition de ce collègue.

  53. Mohamed2231

    بسم الله الرحمان الرحيم ، السلام عليكم خاوتي ، اثر هذا المصاب الجلل أتقدم بأخلص عبارات المواساة و العزاء لعاءلة مسعودي ، متضرعا الى الله سبحان و تعالى أن يتغمد روح الفقيد الطاهرة برحمته الواسعة و يسكنه فسيح جنانه و أن يرزق أهله و ذويه جميل الصبر و السلوان ، انا لله و انا اليه راجعون .

  54. G.Mohamed.

    Mr Mekki, Rabi ijazik pour ces bonnes paroles!! On doit avoir une pieuse penséé pour tous nos frères et soeurs disparus !Merci mon frère!!!

  55. derrar.mostefa.toulouse

    allah yarham mon frere messaoudi ina lillah wa ina ilaihi rajioun merci mon frere boubakeur pour cette information triste.

  56. Mme CH

    Mes sincères condoléances à la famille Messaoudi et à tous ces collègues du CEM Belkhodja et spécialement à Si Benhaddou .
    « inna lillah oua inna ilayhi rajioune »

    • boubakar benhaddou

      je suis tres triste mme ch,dimanche c’etait la rentree,mr messaoudi etait bien,lundi coma,ca nous a boulversè;hamdolillah,c’etait un prof aimè par tous ses eleves et colleges allah yarhmah.merci mme

      • Nasri

        Bonsoir si Benhaddou
        j’espère que tu es bien arrivé, on avait longuement discuté de feu Messaoudi, et de sa maladie ce matin , c’est difficile de perdre un collègue de travail subitement au bout de trois jours de maladie , c’est le destin on peut rien faire, allah yrehmah, mes amitiés à si mohamed 2231.

        • boubakar benhaddou

          salam si nasri,des mon arrivèe je suis parti chez la famille messaoudi ou son fils m’a rencontrè en pleurant; vraiment le medecin m’a impressionnè par ses manieres d’agir et il m’a rassurè hamdolillah,

  57. O/Graba

    Salam tt le monde! Sincères condoléances à la famille Messaôudi et à toute la famille de l’éducation merci pour M Benhaddou Boubacar pour sa perspicacité constante au fait comment va ton fils »Hadalène »?

  58. boubakar benhaddou

    salam « o graba »,mon fils aimene surnomè « hadalene » a 11ans maintenant,il est avec moi au cem belkhodja en 1am;en fait qui etes vous? faites moi un signe et merci

  59. chaibdraa tani djamel

    mes sincéres condoléances a la famille messaoudi et a toute la famille de l’education ainsi qu’a tout les profs ,agents et directeur du cem belkhodja et surtout merci cher ami benhadou de l’information pardon c’est dans quel cimetiére se sera l’enterrement

    • boubakar benhaddou

      l’enterrement de notre frere messaoudi ahmed demain a 10h cimetiere de sidi belabbes;domicile mortruaire,batiment refraf en face cem sidi yassine « talyane »

  60. Mustapha T ( sba)

    Après Boutareg , voilà un autre enfant de la ville qui s’en va . Je présente mes sincères condoléances à la famille Messaoudi .

  61. LE BLACK

    Rabi yerhmah…
    إنا لله و إنا إليه راجعون

  62. ABBASSI22

    Salam
    Mes condoleances a toute la Famille Messaoudi . Allah yarhmah wa yarzak sa famille bissabr

  63. senhadji de TLEMCEN

    mes condoléances les plus attristées a sa famille

  64. saim

    Saim Fawzi de Grenoble

    C’est aujourdhui que j’ai su la nouvelle ,Boubakeur en lisant la voix de sidi bel abbes.Je présente tous mes condoléances aux
    familles de Boutareg et Messaoudi.
    Allah yarhamhoum.

  65. mekki b de vdsba

    Monsieur saim fouzi le jeune messaoudi a ete enterré ce matin il a travaillé au cem belkhoja qui a perdu le prof de sports bennaoum azzedine Cela fait plaisir de vous lire et d ‘etre comme nous unvrai fidéle lecteur j’aivu ds fois vos photos enf oot pas en athletisme dommage on en a pas.

  66. yahia

    Mr SAIM j’ai besoin de tes coordonnées pour informations(e-mail ),Envoie les à yahianouara@yahoo.fr
    Merci

  67. Saim

    Voici mes coordonnées Yahia:fawzisaim22@gmail.com

  68. hadj dekar de sidi djillali sba

    Cher ami il ya une chose quiest sure est que des exceptions qui ont la peau dure veulent pousser a la fermeture des commentaires pour un seul but freiner les electeurs qui ont des avis a dire et c’est certainement ds gens de l »administration locale des politiciens opportunistes des gens tout simplement jaloux moi je discerne la voix reste notre voix khayi je suis un ami peu etre plus pret des redacteurs et ils tiennent un langage sage unificateur.Détrompez vous cher ami ne donnons pas cette image excessive la voix a besoin de réactions vigilantes et de sérenité il nya pas de feu vive la voix desba

  69. lecteur assidu

    Salam très chère soeur Mme CH et merci beaucoup grande dame! vous me permettez de découvrir aussi que vous êtes quelqu’un de vraiment BIEN! Que Dieu te protège et te prête longue vie!

  70. ferhi s

    mes condoléeances a sa famille repose en paix gentlemen du ballon

  71. Taibi .A

    Messieurs quand vous faites une annonce du déces d’un ami d’un proche ou tout simplement un Bel Abbesien veuillez s’il vous plait nous donner un peu plus de renseignements concernant le defunt surtout le domicile mortuaire pour pouvoir s’y rendre et presenter nos condoleances aux membres de sa famille j’ai connu dans le temps une famille Messaoudi a sba je ne sais pas si le Marhoum est de cette derniere mais a mon retour je demanderais ce qui ne m’empeche pas de presenter mes sinceres condoleances quoique tardives mais sinceres a la famille Messaoudi

    • mekki b sba

      monsieur taibi vous avez raison l’annonce du décés a ete faite dans la partie commentaire et le lecteur qui a communiqué pensait s’adresser a un ensemble qui connait le défunt il a un mérite nous demanderons queplus détails se feront la prochaine fois pour feu messaoudi le dmicile mortuaire est a la fin de l’avenue la marine sidi yacine ceux sont des tours construites dans les années 90 c’est la premiere en accedant c’est aurez de chaussée.Votre observation est judicieuse.

  72. Mohamed2231

    assalam 3alikoum khaoutis il reste quelques minutes pour la prière du maghreb pour bel abbes et ses environs , c est le moment de vous préparer khaoutis pour partir à la mosquée faire votre prière avec vos frères . NB : Bouchentouf ne lis pas ce commentaire , il te dérange

  73. lecteur assidu

    Subitement tu es parti,marin,
    nous laissant,orphelins
    avec nos prières et chagrins.
    Tel ce beau coréopsis
    tu as vécu au chaud ici,
    en homme jovial sans souci.
    Avec ta sagesse de bon marin
    tu as offert ce grand navire ,
    sans faire de bruit et sans prévenir,
    A toi,Boucif et à ta progéniture
    je dédie ces mots et ce refrain
    afin que ton humanisme sans fin,
    soit partagé avec tous les belabbésiens.
    pour qu’ils soient tous unis dans ce navire
    d’amitié que tu n’as jamais cessé d’offrir.

    • Mme CH

      Merci mon frère lecteur assidu pour ce poème qui est très émouvant. C’est une manière de rendre hommage à un homme aimé par tous comme on peut le constater.! Allah Yarhmou wa Ywassa3 3lih……

  74. Taibi .A

    M Mekki c’est tres aimable a vous de m’avoir donner des explications concernant mon commentaire .
    Au

  75. Taibi .A

    Au Lecteur Assidu pour avoir lu et relu votre poeme plusieurs fois un vendredi apres midi je vous dis sincerement bravo et a ma grande surprise je vois encore défiler deux autres posemes de M Lecteur de VDSBA alors la j’ai eu ma dose poetique merçi Messieurs et surtout au plaisir de lire vos poemes tres bientot

  76. lecteur assidu

    Salam mon frère Taibi ( sallat joumouaa makboula inchaallah).Merci à toi et à Mme CH. d’avoir pris le temps de lire mon poème sur l’amitié que j’ai envers mon ami Boucif.Je ne suis pas poète mais les mots sont sortis comme »ça »pour atténuer ma tristesse.Merci à vous!Fraternellement.

  77. FEZAZI Mohamed

    C’est avec peine que j’ai appris la triste nouvelle, décès notre cher frère BOUTAREG BOUCIF,Rahima el allah, mes sincères condoléances à sa famille.ADIEU NOUS APPARTENONS ET A LUI NOUS RETOURNONS.

  78. AMMOU SBA

    on est content d’acceuillir el bouazid des enfants de sidibelabbes qui nous rejoignent dans notre journal de combat pour le developpementt de sba marhaba khayi F mohamed

  79. BOULENOUAR

    Chaque semaine, j’essaie de consulter notre boite bélabbésienne pour voir les résultats sportifs.En voyant le titre, j’ai eu une profonde douleur en apprenant le décés de mon frére Boucif qui a grandi dans la cité de montplair.Toutes mes condoléances à sa famille.ALLAH YEHRAMHOU.Au revoir mon frère.

  80. azzouni habib

    je remercie beaucoup la voix de sidi bel abbes pour la tristesse du déccé de notre frére boutareg boucif car notre frére a soufert de la maladie et je présente tout mes condeanse a ses enfants et ses fréres footbaulleur habib

  81. zohir BENDIMERED

    Mes sincéres condoleances a toute la famille. Gardons de lui le souvenir d un grand joueur et d un gentleman. Il nous a offert beaucoups de joie.
    Allah yarhmek ya boucif. A dieu nous appartenons et à lui nous reviendrons

  82. Redaction Condoléances

    nous sommes attristés ce jour par le decés de deux belabbésiens messieurs Zaidi ahmed demeurant a sidi yacine prés du stade bayada il sera enterré aprés la priére du dohr au cimetiere sidibelabbes.Le second mr Nacer noredine ex professeur et vice président de l ‘apw ce dernier était hospitalisé a Ain nadja.Adieu nous appartenons et a lui nous retournons

    • Bel-abbésien.

      Mes sincères condoléances aux famille Zaidi et Nacer !!Allah Yerhamhom! Inna lillah oua inna ilayhi rajioun!!!!!!!

    • Mohamed2231

      بسم الله الرحمان الرحيم ، السلام عليكم خاوتي ، أتقدم بأخلص عبارات المواساة و العزاء لعاءلتي المتوفين ، متضرعا الى الله سبحانه و تعالى أن يتغمد الفقيدين برحمته الواسعة و يسكنهم فسيح جنانه و أن يرزق أهلهم و ذويهم جميل الصبر و السلوان ، انا لله و انا اليه راجعون .

    • a.dennoun

      Je presente mes sinceres condoleances aux Zaidis et la famille de Nacer Noredine.
      Je pense qu’il s’agit de Zaidi, ancien employe des PT&T,frere a Hocine ‘lobo’,h’mida,yassine,cheikh.Laissez moi savoir SVP.
      A.D

      • Mohamed2231

        assalam 3alikoum khaoutis , mr Dennoun là ou je vais tu me suis , meme dans les commentaires tu viens juste à coté de moi . le muezzin est entrain d appeller à la prière pour salat el 3asr chez nous à Belabbes et ses environs takabala allah salat eljami3

  83. Mme CH

    « Inna lillahi wa inna illayhi raji3oun » Je présente mes sincères condoléances aux familles Zaidi et Nacer !!! Allah Yarhamhoum wa ywassa3 3lihoum wa yaghfar lahoum !!!

  84. maryame

    – Ina lilahi wa ina ilayhi raji3oun je presente mes sinceres condoléances au famille Zaidi et Nacer Inna lillahi ma akhadha wa lahou ma a’ta, wa koullou chay-ine indahou bi ajalin moussama fal taçbir wal tahtassib
    C’est à Allah que que nous appartenons et c’est vers Lui que se fera notre retour …

  85. Abdeddaim Anwar

    C’est avec une grande tristesse que je viens de prendre connaissance du décès notre joueur Boutareg.Toutes mes condoléances à sa famille et principalement à mon ami d’enfance Amine son frère.
    A dieu nous appartenons et à dieu nous retournerons

  86. boutareg fatima

    lah yarehmek père inchalah tkoune min ahl al jana

  87. riri75

    c est avec une grande tristese que j ai apris le deces de boucif on a perdu un grand ami et grand frere ils etait aimaient par tout le monde il me parler souvent de sa fille qui l aime beaucoup toute mes condoléance a sa famille et ason frere Amine allah yarehmek ya boucif Mohammed Chemlal

  88. lecteur assidu

    Bonsoir mon ami Chemlal Mohammed,j’espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille!Tu as raison nous sommes très tristes ici à SBA après la perte cruelle de notre très cher ami B.Boucif et je ne pense pas que l’on s’y remettra dans l’immédiat tellement son charisme et sa joie de vivre planaient dans tous les recoins de sa ville qu’il chérissait au plus haut point.Je sais que toi aussi là oû tu es tu es triste.Allah yerehmeh oua essaber ousratihi!

  89. boutareg fatima

    amine et mrc

Répondre