La Voix De Sidi Bel Abbes

S.B.A: Fini les nuisances des grandes manifs culturelles et autres… Une salle de spectacle en projet

Selon notre conclusion voire notre lecture On peut dire que l ‘ère des nuisances nocturnes générées est finie car on vient d’apprendre que

Le fameux projet portant sur la réalisation d’une salle de spectacle dans la ville de Sidi Bel Abbès devrait être lancé dans un futur proche.

C’est du moins ce qu’a annoncé une source locale en précisant, cependant, que les travaux préliminaires démarreront dès l’achèvement des études d’expertise du sol. Assimilée, d’ores et déjà, à un véritable complexe culturel, la future salle de spectacle, qui aura une capacité d’accueil de 3 000 places, sera édifiée sur un terrain d’assiette d’une dizaine d’hectares situé dans les environs immédiats du lac de Sidi Mohamed Benali. Le projet, dont la programmation n’a pas été sans réjouir potentiellement les milieux artistiques et les amateurs de spectacles  récréatifs, comprend, en outre, diverses structures complémentaires parmi lesquelles figurent, notamment, une bibliothèque, une salle de conférence et autres espaces d’animation culturelle.

La réalisation d’un tel projet est venue, dit-on, à point nommé, eu égard aux multiples événements culturels qu’abrite périodiquement la capitale de la «Mékerra», événements dominés, du reste, par le festival national de la chanson «Raï», le festival international de danses populaires, le festival du théâtre professionnel et le festival de la chanson locale.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=40337

Posté par le Mar 17 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

5 Commentaires pour “S.B.A: Fini les nuisances des grandes manifs culturelles et autres… Une salle de spectacle en projet”

  1. Kerrroucha

    les riverains du stade de cayassone sont délivrés Eux qui chaque année ne pouvaient dormir..par les bruits et les inconséquences de ces fêtes de rai,

  2. Mus

    Ce projet doit être loin du périmètre urbain mais prévoir des liaisons de transport en masse

  3. kaid

    une bonne chose pour éviter les désagréments connus

  4. novice

    J’espère que les autorités locales pensent aussi aux dangers existants pour notre jeunesse si le projet sera construit juste prêt du lac, je me rappelle ce qui s’est passé avec Makam chahid à Alger à la fin des années 80 ,chaque soirée s’achevait par des agressions,la pinède à coté était la source de tous les maux,je ne veux pas que les alcooliques de tout bord transforme le lac en un grand bar à ciel ouvert,car généralement les soirées sont nocturnes et on ne peut garantir une sécurité totale.
    Enfin je suis désolé d’avoir raté cet anniversaire j’aurai aimé assisté dimanche passé, bonne continuité pour notre journal.

Répondre