La Voix De Sidi Bel Abbes

Recensement des commerçants du tracé du futur Tramway Sidi Bel Abbes.

On vient d’apprendre , qu’un recensement des commerçants du tracé du futur Tramway Sidi Bel Abbes vient de débuter ce début de semaine. Des fonctionnaires/enquêteurs issus de la direction du commerce, et munis d’ordre de mission, après ordre du wali, on débuté cette opération, qui fait suite à d’autres d’ordre topographique. Notons que plusieurs conclaves eurent lieu pour concrétiser ce futur projet, qui a vu récemment se tenir au siège de la wilaya une réunion ayant pour thème, le tramway de la ville de Sidi bel abbes, sus la présidence de monsieur le Wali,en présence des personnalités civiles et militaires et des représentants des comités de quartiers ,et du directeur du métro d’Alger maître de l’ouvrage .Les explications de la  faisabilité du projet ont été fournis ce jour là par les représentant du bureau d’étude Français « regisrail » qui  a exposé une étude tant exhaustive que descriptive de projet qui démarrera début 2012,pour être réceptionné à la mi 2015 soit environ après trois années de travaux qui s’effectueront sur tout tout le trajet de l’ouvrage qui s’étalera sur une distance de 13,800km avec 21 stations allant de l’entrée de la ville,à partir de la gare routière de la route de Tlemcen ,jusqu’à la rocade à proximité du jet d’eau  de « dubai »,en passant par le centre ville ,la » Bremer » ,le quartier Houari boumédiene ,Sidi djilali,  Benhamouda ,le campus universitaire ,la nouvelle gare routiére ,ainsi que la nouvelle gare ferroviaire qui sera quand à elle délocalisée à proximité de la rocade nord dans le cadre de la déviation de la ligne de chemin de fer existante.Ce projet de très grande envergure , redonnera certainement un nouveau visage ,à la ville ,de par son impact sur les activités de transport, et du remodelage du tissu urbain ,de par la réalisation de certains ouvrages ,tels que un viaduc d’une longueur de 230m  ,des trémies ,et la disparition des ces fameux ronds points hideux existants  tels que le petit vichy ,le rond point du garden , celui de la route d’ Oran dit du « rocher » Nous rappellerons, que des débats fructueux ont eu lieu au terme de la présentation, de ce mégat projet, qui entrainera avec lui une nouvelle dynamique urbanistique de la ville , avec toutes les activités secondaires qu’ il entrainera dans son sillage .Dans tous les cas de figures, un élan dans le progrés,est perceptible,à travers cette réalisation urbanistique ,qui ne sera que bénéfique,pour le développement socio économique de la ville ,à l’instar des grandes villes du pays bénificiant d’un  même projet .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=5442

Posté par le Juin 19 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

9 Commentaires pour “Recensement des commerçants du tracé du futur Tramway Sidi Bel Abbes.”

  1. je remercie tous les responsables du pays de nous avoir construit notre pays et la société qui réalisera le tramway à sidi bel abbés .

    Je suggère dés le maintenant on prépare les bases vies pour le projet tram on associé les entreprise de sidi bel abbés .

    Je suis une entreprise spécialisée en génie civil , en charpente et matériel de sécurité tel que les extincteurs , balise de travaux .ect….et je possede une site à la zone industrielle sidi bel abbés .

    Dans ces domaines je posséde une large expérience avec la sonatrach à travers le pays et sonelgaz et autres société important comme naftal . projet réalisé station service carburant naftal route d’oran rocher à été réaliser par notre entreprise ALIAOUI .

    veuillez recevoir notre salutations .

  2. badrou

    moi je remercie notre président BOUTEFLIKA,aussi notre wali qui à de la parole,la preuve place carno,1er novembre qui à décidé que les travaux termine le jeudi.et je remercie aussi nos frères l’équipe de la voix de sidi bel abbes Mr KADIRi et Mr brikci salim,parce que notre quartier fillaj abbou qui étais oublié, la preuve Mr le vice président de l’apc (MILOUA) est venu constaté les lieux avec l’équipe de travaux d’électricité de l’apc…et nous espérons qu’il nous oublie jamais, même pour les autres quartier..

  3. Mohamed 25 ans

    J’espère surtout qu’ils vont prendre en considération tous les problèmes rencontrés lors des travaux du tramway d’Alger, et d’Oran. La circulation automobile dans le centre ville va être catastrophique en 2012 ! Vélos et Scooters sont peut être la bonne solution à utiliser.

  4. Tewfik. Z

    banissons hdar et consorts pour rester humbles et modestes

  5. Emir AEK sultan des arabes

    banissons hdar et consorts pour rester humbles et modestes@tewfik

    non monsieur hdar et 3roubia se complètent l’un sert l’autre et vice versa comme au beau vieux temps quand le car de grondona ramenait les paniers d’oeufs frais et poules des champs et lievres de garenne de sfisef pour le pharmacien Allah et le docteur hassani .
    quand le friK de tessalah etait apprécié par les grandes dames tlemceniennes de notre ville
    c’est en acceptant tout çà qu’on avance !
    et non avec une fausse xenophobie de camaleon de rurbain
    tu connais l’histoire du corbeau qui voulait imiter EN SE DANDINNANT la démarche la colombe : il les a perdu tt les deux .

  6. Sabri ( Fbg Thiers)

    « Allah yjib elkheir ». Avec le démarrage des travaux du tramway , la ville de SBA sera une grande cour de récréation , oû^tout sera permis , surtout avec la désorganisation de l’administration et l’impatience des gens . Bel-Abbes va encore souffir pendant 3 ans , si ce n’est palus ,surtout qu’en Algérie , on est connus pour ne jamais respectr les délais. A Alger , la capitale , on a mis 4 ans pour construire 7 Kms de tramway. Faites vos calculs !

  7. Omar.h

    Si Monsieur la wali resterat a sidi bel abbes jusqu’au 2015 « ellah ytawel f omro » je pense que tout ira bien

  8. salah /b

    est-ce quelqu’un pourrait me convaincre de l’utilité du tram à sidi-bel-abbés ?? moi je reste persuadé que çà sera beaucoup plus une attraction de foire et nous »connaissant » on s’en lassera rapidement !

Répondre