La Voix De Sidi Bel Abbes

Rebondissement: « La Coupe du monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar »

Un membre allemand du Comité exécutif de la Fifa, Theo Zwanziger, pense que le Qatar perdra l’organisation de la Coupe du monde 2022 de football, a-t-il déclaré dans une interview à Sport Bild Plus.

« Je crois qu’au final la Coupe du monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar« , dit l’ancien président de la Fédération allemande de football (DFB), basant sa réflexion sur les risques posés par l’extrême chaleur estivale pour les joueurs et les supporteurs.

« Comme le dit lui-même M. Zwanziger, c’est son avis personnel », s’est contenté de répondre la Fifa à l’agence sportive Sid, filiale allemande de l’AFP.

« Les médecins disent, et j’avais insisté sur ce point dans le protocole, qu’ils ne peuvent pas garantir qu’une Coupe du monde puisse se tenir en été dans ces conditions« , poursuit Zwanziger.

Si des techniques de refroidissement des stades sont possibles, « la Coupe du monde ne concerne pas seulement les stades. Il y a aussi des supporteurs qui viennent des quatre coins du monde et qui seront concernés par la chaleur », rappelle-t-il.

« Le premier incident mettant la vie en danger ferait l’objet d’une enquête. Et ça, personne au Comité exécutif de la Fifa ne voudrait y répondre », souligne Zwanziger.

L’idée d’un Mondial organisé en hiver est loin de faire l’unanimité chez les responsables des championnats européens.

Mauvaises conditions de travail

Le riche émirat gazier fait aussi l’objet de vives critiques de la part d’organisations de défense des droits de l’Homme et de syndicats qui dénoncent des abus et de mauvaises conditions de travail pour les étrangers employés sur les chantiers de construction des stades.

Le Qatar doit également faire face à des soupçons de corruption dans l’attribution du Mondial-2022 en 2010, après que le Sunday Times a assuré début juin être en possession de milliers de courriels et d’autres documents attestant de présumés versements d’argent effectués par M. Bin Hammam.

La Commission d’éthique de la Fifa devrait annoncer début 2015 les résultats d’une enquête sur l’attribution controversée des Mondiaux 2018 à la Russie et 2022 au Qatar.

Source : rtl.be

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=54671

Posté par le Sep 22 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

14 Commentaires pour “Rebondissement: « La Coupe du monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar »”

  1. Moha

    Prévisible tout cela !

  2. OUERRAD

    Quelle connerie , quand l argent prend le dessus sur le sport : voilà le resultat .
    Et en 2010 où etait cet argument ? Où etait ce monsieur , sinon faut cropire qu il a bouffe , si cette histoire de bakchich est vraie . Povres Arabes , toujours là pour se faire gifler .

  3. El kantarra

    Nous serions et resterons toujours la risée du monde occidental,Ils ont la matières grise et nous la matière corruption et grandes gueules.On n’arrive même pas à s’entendre entre-nous,on s’entre-tue et ce qui se passe dans le monde arabo-musulman c’est préméditer et voulue quoi qu’on fasse.On est gouvernés par des despotes qui sont aussi mouillés et coresponsables dans ce bas monde.Une minorité(les Pays du Golf) en particulier qui investi en occident et pendant ce temps leurs frères croulent dans la misère.

  4. Lahcène Chot

    la progagande classique anti arabe …ils ont le fric .etc…..les barbaros sionistes sont à l’affût du moindre mensonges pour distiller leurs médiocratie ….il faut savoir que Doha est devenue la capitale du monde ,a ville la plus moderne du monde …que la jet set mondiale a élu domicile ,que le tourisme mondiale est en pleine expansion que toute création technologique innovante passe par ce pays etc…etc…que les princes font le tour du monde en 80 jours à la recherche de la science et la connaissance ,qu’il connaissent le coran par cœur ,qu’ils parlent minimum 4 langues ,que les princes sont dotés d’une intelligence supérieur du faite de leurs grandes études dans les universités de l’élite de l’élite mondiale ceux sont des éxtra terrstres .donc ceux qui cherchent la petite bête ils peuvent inventer toutes les médiocraties anti arabes ..ils prêchent dans le désert …tandis que nous nous rasons les murs du faite qu’avec une allocation en devises de misère .nous pouvons même pas boire un café dans une terrasse ….tandis que certains responsables se payent des appartements de luxe à Paname avec le blanchiment du fric …balayons devant notre porte avant …

    ALLAH EST GRAND

  5. BADISSI

    et le scandale de la corruption qui privée le Maroc de l organisation de la coupe du monde 2006 ? LA FIFA une grande mafia avec son empereur Blatter

  6. MADANI

    Faire jouer la coupe du monde dans un pays ou il fait 50 degrés à l’ombre avec des équipes qui toutes viennent de pays froid est UN CRIME mais comme la corruption dirige le monde arabe tout devient possible même avec la climatisation des esprits . d’ou la dénonciation de l’arbitre algérien courageux et honnête un simple citoyen à la tête du foot devenu milliardaire avec toutes les complicités qui existent est une preuve visible et compréhensible pour le commun des êtres humains qui ont une cervelle ?

  7. Lahcène Chot

    pour les anti arabes primaires ..jouer au foot au Quatar est «  » » » »un crime «  » » ».toutes les critiques sont valables …si la coupe se jouait dans un pays nordique ,ou le froid est moins zéro personne ne trouveraient rien à redire pour les personnes qui habitent dans les pays chauds ….enfin bref le Quatar réussira sa coupe du monde et serait la meilleur de tous les temps sans aucun doute …en tous les cas ils ont réussit à crée artificiellement un lac et des rivières ……..tandis que la mekerra reste polluée …..que le lac est soumis à des décisions invisibles à des réunions interminables et des palabres continus .que les sacs en plastique sert de décors dans les arbres ….je dirais une seule chose VIVE LES ARABES….
    ALLAH EST GRAND

    • MADANI

      Mr Lahcen quand on joue on se rechauffe malgré le froid mais quand il fait tres chaud c’est L’INSOLATION assurée JE parle sport pas de démagogie svp et ne fait pas de comparaison avec SBA qui est devenu le mauvais exemple à cause des corrompus vous avez grandi à coté de l’oued il était propre on se baignait alors ne mélangez pas parce que ça risque de sentir mauvais et arrêtez vos ? on est tous des arabes et dés fois on a honte d’être un arabe en tous les cas je suis sûr que l’âge et la SOLITUDE font beaucoup de mal à certains

  8. Lahcène Chot

    ALLAH EST GRAND

  9. A.Dennoun

    Je pense tout simplement que c’est une question de security.
    La region est politiquement instable et Ebola a cote. La chaleur est une excuse.
    A.D

  10. Mamelon

    @Khayi Abdellah Bonjour un plaisir de te lire ;lez groupe va bien Bonjour du quartier a toi et la familia

  11. Mohand

    Si proposer la candidature du Qatar était une erreur, lui refuser alors que le pays a déjà dépensé énormément pour cette coupe du monde, c’est franchement se moquer du monde . La Fifa (et ses grands électeurs) avait à réfléchir avant de faire cette erreur. Maintenant, il faut assumer…
    je n’ai aucun sentiment envers les emirs du Qatar, mais Ebola et DAECH,sont à des milliers de KM du Qatar, quand à l’iran très proche, son siège est rabattable.
    Depuis sa création, (en 1930) aucun pays arabe n’a pu organiser la coupe du monde.

  12. Lahcène Chot

    @Madani

    employez les mots qu’il faut ….parler de «  »CRimes «  » »pour un jeu de foot …c’est exagérer …quand à la mekerra je ne rate jamais l’occasion de le rappeler …le Qatar à été choisis parcequ’il présentait tous les avantages techniques pour cet événement ….les millions de touristes qui visitent ce petit pays ,ne sont pas mort d’insolations …

    Le Qatar pour parler intelligent …ils ont une vision après pétrole ..ils ont investit dans ce que l’on appelle une société de loisirs innovants dans le tourisme ,le sport ,l’art ,la culture la science ,l’environnement ,les nouvelles technologies avec une vision universelle..futuriste .et la coupe du monde n’est qu’une étape vers un développement sidérale de ce pays …..ce n’est pas notre cas ou nous vivons en autarcie ,à une petite heure de la vieille Europe pensant que nous sommes le centre du monde ..avec un système digne des régimes de l’ex URRSS un algérien qui tourne autours de lui même ,interdit de voir le monde s’il le souhaite ..ou les pov jeunes viennent s’échouer sur les vagues de la mer .car faute de la convertibilité du dinars en monnaie internationale qui n(intéresse point la minorité de la nommenclature qui eux font le tour du monde avec le blanchissement du fric au noir ……et je le répète que la mekerra est pollué et tout le monde est concerné même les corrompus .quand à la soi disante solitude il vaut mieux être seul que mal accompagné …

    SEUL ALLAH EST BEAU

Répondre