La Voix De Sidi Bel Abbes

Rebondissement attendu :L’avocate de Merah déposera plainte contre le Raid à Paris

Alors que la France vient de voir s’achever ses joutes présidentielles avec l’avènement du président socialiste François Hollande et que les législatives remobilisent les troupes en présence nous relèveront que l’affaire Merah constitue un dé rebondissement attendu dans l’hexagone vu qu’on a appris que  l’avocate algérienne mandatée par la famille de Mohamed Merah, tueur de sept personnes à Toulouse et Montauban, a affirmé lundi qu’elle allait déposer officiellement la plainte contre le Raid (unité d’élite de la police française) lundi prochain à Paris. Me Zahia Mokhtari a déclaré à l’AFP qu’elle était « prête à voyager en France jeudi ou samedi pour entamer la procédure de dépôt de plainte contre le Raid lundi prochain ». « La date du voyage sera fixée en fonction des disponibilités des confrères qui vont voyager avec moi », a ajouté Me Mokhtari. L’avocate a précisé qu’elle avait obtenu son visa cinq jours auparavant du consulat de France à Alger et qu’elle avait bénéficié « de facilités en tant qu’avocate ». L’avocate a révélé que sa consœur française, Me Isabelle Coutant‑Peyre, va l’assister dans les procédures de dépôt de plainte en raison de sa connaissance des procédures de la justice française. Isabelle Coutant‑Peyre est l’avocate et l’épouse du vénézuélien Ilich Ramirez Sanchez, plus connu sous le nom de Carlos, emprisonné en France après avoir été condamné à la prison à vie pour le meurtre de deux policiers et d’un indicateur de police en 1975. « Le départ de Sarkozy (Nicolas) de la présidence française et l’arrivée de François Hollande facilitera l’application de la justice », a ajouté Me Mokhtari. « Hollande a toujours dit qu’il veillerait à l’application de la justice et à aplanir les désaccords en suspens entre l’Algérie et la France », a‑t‑elle affirmé. L’avocate avait affirmé début avril détenir des preuves de « la liquidation » du tueur de Toulouse. Elle avait évoqué deux vidéos identiques de 20 minutes chacune, probablement filmées par Merah lui‑même, qui prouvent qu’il a été « liquidé » par le Raid. Mohamed Merah, 23 ans, avait été tué le 22 mars lors de l’intervention des policiers du Raid dans son appartement à Toulouse (sud‑est), après 32 heures de siège. Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes : trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=13122

Posté par le Mai 8 2012. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

52 Commentaires pour “Rebondissement attendu :L’avocate de Merah déposera plainte contre le Raid à Paris”

  1. messaferftsba

    la tuerie deToulouse a été trés instrumentalisée des doutes persistent encore.Nous sommes dans l’attente du nouveau cette plainte est logique.L’arrivée de mr Hollande devrait en principe faciliter le travail de la justice pour lever le voile

  2. Mme CH

    L’histoire est jonchée de complots Mme Mokhtari.!!!!! Et ce depuis les réseaux stay-behind de l’OTAN mis en place depuis la fin de la Seconde guerre mondiale et jamais officiellement reconnus ni démantelés, surtout à notre époque où tout est brouillé, en plus de la machine sioniste qui domine presque tout pour le moment, grâce à l’argent sale et l’information…..alors on peut s’attendre à tout, même aux extra-terrestres qui vont venir de Jupiter…..

    A vrai dire, rien ne permet en droit de déterminer la culpabilité du défunt Merah pour le moment dans les meurtres de Toulouse et Montauban (11, 15 et 19 mars); au contraire tout plaide pour la manigance et la manipulation…… Mais parfois (je dis souvent) la Magie se retourne contre son Maître, car n’oublions jamais qu’il y a un Dieu tout puissant……………… « wali Yahssab Wahdeh Ychitlah »…..

    Au fait, il y a lieu de souligner quand même, qu’elles sont bien courageuses ses deux femmes avocates: Mokhtari et Isabelle Coutant‑Peyre, pour avoir accepté de se mettre à contre courant de tout (j’ai recopié la phrase de Mr Benali), et elles ne font pas ça pour négativer…
    Bon courage…. et que la justice éclate en pleine figure des comploteurs….

    • Mémoria

      Bonjour Mme CH,

      Je constate que vous avez malmené en mon absence mon « jumeau » comme vous dites Frère ennemi en vous entourant de seconds couteaux que je ne blâmerais pas tant j’ai peur de me tromper de cible(s)…
      Ma participation à la VDSBA n’est pas un tour de magie et je doute que rédaction et administration y voient un jeu de rôles négatif ou contreproductif pour Sidi Bel Abbès…Je suis un bénèvole et non actionnaire ou rémunéré par des appareils pour faire le Komintern sur le site….
      Quant au piédestal de je ne sais quoi,je suis un fils du peuple algérien fils d’un militant du FLN historique et je n’ai de leçons à recevoir de personne.Je n’ai jamais aimé les arrivistes et les marsiens…surtout leur engeance.
      Je respecte votre travail et je sais que vous êtes en mission sur ce site.Mon obligation de réserve ne me permet de dépasser certaines limites …contre vous car nous avons le même drapeau.Je suis de nationalité algérienne exclusive si jamais vous auriez été mal brieffé(e)…
      Si je n’avais pas été algérien,j’aurais réussi à vous « retourner » car votre carapace n’est pas celle de la conviction mais celle de formation…Vous êtes une professionnelle de l’info,je le reconnais,mais je ne vous recruterais jamais dans la gestion des ressources humaines…Mais je dois dire que vous avez certains côtés intéressants et vous aimez la cuisine de l’Est…
      Détrompez-vous ce n’est pas pour vous accompagner sur le site de la VDSBA que je suis là ! C’est surtout pour être pédagogique et combattre la désinformation du lectorat Belabbésien qui n’est pas si débile que vous le pensez…de l’autre côté de Sidi Mansour…!

      • hadj dekar SD SBA

        On ne trouvera pas une autre lecon que celle que vous venez d’administrez monsieur Memoria j’espére que vous allez mieux.

      • Mme CH

        salam Mr Memoria !!!!! contente de vous relire comme toujours!!!! Même si en lisant votre commentaire, je décèle un tout petit goût de désappointement et de désillusion; pour un magicien cela n’est pas permis….
        Moi, malmener votre jumeau, je crois que vous exagérer un peu. Pour un psy de formation, vous auriez dû comprendre que c’était mon petit tour de magie pour que vous réapparaissiez……
        Eh! bien grand frère je suis comme vous une simple citoyenne bénévole et non actionnaire ou rémunérée par n’importe quel appareil que ce soit ni « Autruchien » ni « Pingouiniste » et ça je peux le jurer devant Dieu.
        Si je n’avais pas été Algérienne avec une carapace Amazigho-Arabo-Musulamane jusqu’à la moelle épinière, vous auriez réussi à me « retourner »…….
        Je vous assure Mr Mémoria que je ne suis ni une professionnelle ni une amatrice de l’info, car j’ai suivi un cursus scientifique, sauf que l’école où j’ai appris à voir le monde tel que je le vois maintenant, a fermé ses portes, sauf peut être pour les personnes qui n’ont pas été trompés par les illusions d’un très bon magicien, je vous le concède.
        Eh! bien voyez-vous, nous sommes à la VDSBA pour le même but, c’est celui de combattre la désinformation du lectorat Belabbésien et faire en sorte que des personnes ne viennent pas déformer l’histoire et souiller la mémoire de tout un peuple S/c du rapprochement, de la réconciliation, l’amitié, la tolérance etc…. Pour cela, il faut d’abord que les Français (surtout les politiciens et les ex-colons) fassent leur mea-culpa, que la communauté Algérienne vivant en France soit bien considérée (No racisme), qu’on fasse un trait sur le partenaire dormant en mettant au four les clauses économiques, militaires….. d’Evian, que l’on cesse de s’ingérer dans nos affaires et j’en passe; à ce moment là, on pourra parler de pardon, de réconciliation, sans pour autant oublier quoique ce soit, car l’histoire est la mémoire des peuples !!!!!
        Quant aux débiles, ils ne vivent pas à Sidi Bel abbès, sauf quelques rares spécimens qui rêvent des romans d’antan….
        N’oubliez pas grand frère que j’ai vécu une dizaine d’années à Alger, alors la richesse culinaire de notre pays est telle qu’on apprenne à goûter et à aimer tout ce qui est bon et surtout quand il est made in Algeria… Un jour, inchaallah, je vous inviterai à prendre un repas chez moi et vous aurez l’occasion de manger des recettes des quatre coins d’Algérie…..c’est presque une promesse…..!!

        • Abdelouahab..

          Elle fait berner tout le monde,c’est sa principale force,pour ensuite revenir à la charge…c’est connu .Heureusement pour nous « l’école où elle a apprit à voir le monde tel qu’elle le voit maintenant, a Fermé ses portes » autrement…

  3. hami de sba

    sarko et marie le pen ont exploité cette affaire et sur qu’il ya des dessous

  4. benali

    Moi je mesure mes propos et je suis pas d’humeur a provoquer …

  5. hadj dekar SD SBA

    bonne lecon que vous lui administrez

  6. HACENE

    MERAH a-t’il libérer la palestine avec ses actes ou il a crée des problèmes pour ses frères de l’émigration.

  7. Mémoria

    Me Isabelle Coutant Peyre est l’ancienne femme de Carlos le vénézuélien …..Ce dernier succéda à l’illustre (mais inconnu dans son pays) Mohamed Boudia,homme de culture algérien,dandy des soirées mondaines de Paname,directeur d’un théâtre parisien,et chef des réseaux de soutien à la cause palestinienne.Il sera assassiné en 1973 par le Mossad qui avait piégé sa R 16.Contemporain et camarade de Mohamed Zinet cet autre officier de l’ALN et acteur(Tahia ya Didou) dans des films français(Dupont La Joie)
    qui s’en ira aussi comme Boudia d’Alger vers l’hexagone après la trahison de juin 1965.La Mecque des révolutionnaires s’ennuira après ce départ de toute une élite et sera remplacé par les souks El Fellah….Toute une Saga….à raconter !

  8. Smiley

    @ sans reproche
    Console toi en te disant qu’on ne prête qu’aux riches (je parle de richesse intellectuelle bien sur)
    Je n’ai pas pu accéder à l’article que tu mentionnes. Pour parler d’autres choses, réellement le temps m’a manqué pour faire la tournée des popotes, même si je me suis posé à Belkadir un instant et à Bel Abbes le temps d’un thé avec amandes et pistaches.
    Quelqu’un a cité Bokov et le hasard fait que c’est un ami intime qui a préféré vivre une expérience de SDF après avoir été expulsé de l’ex URSS et qui a fait l’objet d’un livre formidable sur l’exclusion.
    Nicolas est l’honnêté personnifiée et il ne lui est jamais venu à l’esprit de tirer partie du statut de ‘dissident’ du temps du mur et de la guerre froide.
    Il se revendique apatride et a refusé tout passeport pour raison idéologique.
    Le voir mêlé ‘à son corps défendant’ à cette ratatouille est troublant!

    • sans reproche

      @Smiley
      Ce que tu peux etre affligeant quand tu décides de l’etre !! Ne pas etre capable de retrouver une article publé dans la VSBA !! Qui n’est pourtant pas la Grande Bibliothèque Nationale d’Alger ! Alors, je vais te servir de guide: donne moi la main et suis moi: En bas de la page d’accueil, complètement en bas et à droite tu verras un genre de calendrier. Du mois de mai. Clique dessus et tu verras apparaitre tous les articles parus au mois de mai, par ordre chronologique. Celui auquel je fais allusion et daté du 1er (tu constateras que pour moi il n’était pas chomé et payé).
      Autre chose: Hadj Bénaouda avait fait les choses comme il faut. Et depuis son appel téléphonique du mercredi, disons son alerte, je me suis mis à lustrer les couverts, dresser la table, sortir et dépoussiérer le tapis rouge que je ne déploie pas pour n’imprte qui, accorder les trompettes et meme armer les canons (pour les vingt-et-un coups). Et puis hop! on t’a enlevé et réenmaillotté. Une autre fois peut-etre, inchallah.
      Amitiés sincères.

  9. HAKIM

    LES CHENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE MONSIEUR MEKKI ABBOIE ET MONSIEUR TOU PASSE

  10. HACENE

    Le FLN est le premier parti du pays( 1954 ) et restera toujours le premier en 2012

  11. ouled slimane

    sachez mes chers compatriotes qu a sidi bel abbes specialement si le fln presente un legionnaire comme tete de liste il sortira vainqueur parce que les electeurs sont fils de legionnaires

  12. DB

    Comment est-ce possible de laisser passer ce type de commentaires abjects émanant de « ouled slimane » alors que d’autres abordant plus des questions de fond sont censurés?
    C’est affligeant!

  13. FILS DE CHAHID

    JE SUIS D ACCORD AVEC OULED SLIMANE POURQUOI IL N Y AUCUN FILS DE CHAHID DANS LA LISTE FLN A SBA POURTANT CE N EST PAS CA QUI MANQUE PAR EXEMPLE UN NOUALA ABBES N EST PAS LECTEUR DE LA VDSBA

  14. Hamid T (Paris)

    Encore Tou et compagnie ! J’ai envie de vomir .L ‘Algérie ne changera jamais . Mais , j’en ai rien à foutre . Je vis à l’étranger « hamdoullah »

  15. mohamed

    LE FLN VAINCRA POUR TOUJOURS

  16. Mustapha T de sba

    Le FLN a eu 220 sièges et le RND 68 sièges .Comme quoi rien n’a changé et rien ne changera .Ou va l’Algérie ?

  17. Mehdi

    Avec les 220 sièges c la continuité de la mediocrite

  18. Maghboun

    7 état veut un changement d’une autre manière, retenez bien mes paroles des législatives c la goute de TROS

  19. Mme CH

    Eh! bien les absents ont eu torts cette fois aussi, pourquoi se révolter?? ceux qui se sont abstenus de voter n’ont plus le droit de critiquer les résultats, car les électeurs du FLN et des autres partis ont voté eux, donc que chacun de nous assume son choix, et ça ne sert à rien maintenant, d’insulter qui que ce soit, attendons encore un peu pour voir ce que cette APN va faire….. Et à ceux qui veulent nager dans les eaux troubles avec leurs sponsors pour déstabiliser le pays, je leur dirais que vous faites fausse route, économisez plutôt, votre salive et votre énergie pour apprendre à servir des causes plus nobles, si vraiment vous savez ce que noblesse veut dire….????

    • benhaddou boubakar

      salam mme ch,commùe tu l’as dit il faut accepter les resultats des urnes,etr je suis toujours optimiste quand a l’avenir de notre pays! je t’ai mentionnè mon numero de tel hier. bons moments

  20. Mme CH

    Attendez vous, à tout moment, à une petite surprise Mr Benhaddou…..Salam

  21. Nasri

    Le peuple a tranché en toute souveraineté, les élections se sont passées dans la transparence, une nouveauté dans le futur parlement plus de 140 femmes, et les absentéistes n’ont pas le droit de contester.
    Un grand chantier attend nos futurs députés, il faut retrousser les manches, et aller vers l’avant, l’Algérie s’est réveillée ce jour dans une ère nouvelle.
    Reste au Président de la République d’annoncer des élections présidentielles anticipées, et décréter une amnistie générale pour sortir par la grande porte, et l’histoire retiendra tout cela.
    vive l’algérie allah yerham chouhada

  22. Mme CH

    Salam Si Nasri, ça fait bien longtemps!!!! Eh bien, il y a ce qu’on appelle des Roublards qui ne peuvent pas vivre sans Roubla…….
    Ils ne votent pas, ils appellent au boycott, personne ne leur plaît sauf leurs semblables bien sûr, et quand les résultats sont là, ils crient au scandale et à la Roubla, c’est le TOP quand ça vient des Roublards dans le sang, enfin, il faut bien, des Roublas pour que les Roublards se nourrissent……….
    Fraternellement !!!!! Tiens je viens juste de me rappeler de ma tablette de chocolat !!!! j’espère que vous ne l’avez pas donné à Si Benhaddou ????? Rahet !!!

    • benhaddou boubakar

      non mme ch,je n’ai degustè qu’une table de poissons seulement,mr nasri ne m’a pas proposè le chocolat et c’est dommage

  23. omak

    on se fous de qui le fln qui repasse .on prend vraiment les gens pour des cons .l algerie ne sera jamais transparent apres ne venait pas vous plaindre si le peuple se revolte contre le gouvernement .election trafiquer plus de 60 d abstention et on nous dit que le fln a gagner tous les sieges …

    • Mme CH

      Qui va se révolter contre le gouvernement ?? Ceux qui n’ont pas voté ? mais c’est dingue, où est ce que vous avez appris à raisonner comme ça ? ou bien vous faites parti des Roublards..
      Il fallait voter Mr, pour au moins barrer la route aux partis que vous ne gobez pas, puisque vous ne l’avez pas fait, alors laissez les gens qui l’ont fait savourer leur victoire, la Démocratie c’est ça aussi…..

      • Nasri

        Salam Madame CH.
        Ravi de vous lire.
        Les amnésiques et leurs sponsors malgré eux ne reconnaissent pas leur origine, et interdisent aux autres de les revendiquer, au lieu de concrétiser la lutte contre une mafia qui nous appauvrit au fil des jours, nous ferme les horizons.
        Nous nous attendons sur de supposés appartenances idéologiques et identitaires.
        Nous peuple au lieu de nous retrousser nos manches, et travailler la main dans la main pour barrer la route aux opportunistes, on écrit une histoire faite d’intolérance , de haine, et de mépris de son prochain, chaoui, kabyle, mozabite,et je ne sais quoi etc…………….
        Telle est la culture inculquée à l’algérien par une école dite fondamentale et fondamentaliste , une école formatrice d’incultes, et de demeurés.
        mes amitiés à Mr Benhaddou

  24. Biladouna

    Les hirondelles ne votent pas

    Le printemps diffuse des senteurs à la fragrance subtile
    Et convoquent des couleurs à la palette divine
    A son arrivée, les habitants retrouvent leur prestance
    L’arrivée d’une escadrille d’hirondelles dispense de la joie

    Ce jour, un miracle s’etait produit; Tifleless l’hirondelle était revenue
    Elle s’etait aussi déniché un compagnon de nid
    Elle a du beaucoup lui vanter le calme de notre logis
    Mais cette année ma mère ne lui fera pas fête

    Tifleless a éclos à la vie chez moi et sa présence
    Etait sacrée bien que l’on ignorât tout de ses odyssées
    La maison familiale a été vendue et qui me dira si l’hirondelle
    Est revenue nous rassurer avec son minuscule tas de brindilles

    Son battement d’ailes ne me dira plus les saisons
    Et les calendriers électoraux sont si trompeurs
    Dieu qui est infaillible lui fera croiser ma route
    Et pour mon pays, je prie qu’il puisse éviter la déroute!

  25. Biladouna

    lire et convoque svp

  26. G.Mohamed.

    S’il vous plait la rédaction,effacez ces conneries.Merci!!!

  27. flniste

    mme ch vous habitez chez vous vous etes du genre qui donne des avis

  28. Nasri

    J’ai posté un commentaire à 19h45, il est toujours séquestré. Par ailleurs depuis l’annonce des résultats des élections pas mal de commentaires de roublard ont été diffusés sans être tarabuster.
    A quoi sert-il de publier un commentaire 2h après son envoi.
    Si quelque part on est indésirable , il faut le dire sans être gêné.
    Mes commentaires sont vertueux, et je défie quiconque de me prouver le contraire.

  29. Nasri

    Mr G. mohamed Salam
    On efface pas ces imbécillités on les laissent passer sans aucune contrainte, par contre les commentaires vertueux sont bloqués.

    • G.Mohamed.

      Salam Si Nasri !Personnellement je témoigne que vos commentaires ont été toujours d’une grande classe et aussi vertueux comme vous le dites!! Je vous conseille de réessayer une autre fois,il se pourrai que votre commentaire a rencontré des problèmes techniques??

  30. Nasri

    Salam Madame CH.
    Ravi de vous lire.
    Les amnésiques et leurs sponsors malgré eux ne reconnaissent pas leur origine, et interdisent aux autres de les revendiquer, au lieu de concrétiser la lutte contre une mafia qui nous appauvrit au fil des jours, nous ferme les horizons.
    Nous nous attendons sur de supposés appartenances idéologiques et identitaires.
    Nous peuple au lieu de nous retrousser nos manches, et travailler la main dans la main pour barrer la route aux opportunistes, on écrit une histoire faite d’intolérance , de haine, et de mépris de son prochain, chaoui, kabyle, mozabite,et je ne sais quoi etc…………….
    Telle est la culture inculquée à l’algérien par une école dite fondamentale et fondamentaliste , une école formatrice d’incultes, et de demeurés.
    mes amitiés à Mr Benhaddou

  31. fatima

    mohamed merah est il innocent ?

  32. fatima

    mohamed merah a t il ete assassiné afin de faire reelir sarkosy après 5 ans d’une gestion calamiteuse du pays sur la vague bleue marine terrorisme insécurité immigration islamophobie ? c’est à dire antisémitisme à l’egard des musulmans
    trop de gens se disent non racistes et nationalistes et confondent pourtant anti islamisme et islamophobie
    cela confirmerait que le problème terroriste releve bien d’une logistique étatique et qu’alqaida et consors seraient la branche maconnique et islamiste de la cia
    les islamistes sont ils infiltres par la cia au service de l’imperialisme et du néo colonialisme de l’axe américano sioniste c’est à dire des usa des sionistes et de l’arabie saoudite
    l’axe americano sioniste instrumentalise t il le terrorisme et l’islamisme

    si c’est vrai cela veut dire que les musulmans ne sont plus en sécurité en france

    justice pour toutes les victimes de cet attentat

    que la paix soit sur vous tous
    juifs comme musulmans

Répondre