La Voix De Sidi Bel Abbes

Rebelote sur notre place du 1er novembre (ex carnot) l’hôte nicois A. Ruffion et notre contributeur Choucha Houari honorés par la VDSBA signé OURRAD HAMID

Moins d’une semaine de  la célébration de l’anniversaire surprise de notre ami Laribi farid sur la principale place de la ville Revoila en cette fin d’aprés midi notre ami contributeur  de la VDSBA Mr Choucha houari venir de France en compagnie de son ami ;notre hote Mr Alain Ruffion qui est psychanaliste de formation et  qui assume la fonction de directeur de l’organisme de l’T.E.F Ingénierie Emploi Formation  Les éléments de la voix de SBA soucieux de la traditionnelle hospitalité légendaire ont tenu a l’honorer par la remise d’un modeste présent en présence de nombreux amis lecteurs de plus assidus ;et qui lui fut remis par votre serviteur Mr  Ourrad. Hamid…Le geste a été apprécié par  Mr Alain Ruffion qui va séjourner quelque temps  Gré du hasard ce n’est pas la première initiative de notre journal sur cette belle terrasse du café Bal beck connu des autochtones.1394082_692003160841113_7838206148111997454_n 10416969_692003490841080_1939536947292790114_n 10406733_692003850841044_6651326519667647444_n 1

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=47519

Posté par le Mai 26 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

24 Commentaires pour “Rebelote sur notre place du 1er novembre (ex carnot) l’hôte nicois A. Ruffion et notre contributeur Choucha Houari honorés par la VDSBA signé OURRAD HAMID”

  1. fethi

    A vu d’oeil un bon acceuil sur les photos

  2. madjid

    la place devient de plus en plus célébre a travers ces gestes amicaux

  3. houssine

    Les ourred ou ourrad sont en super forme

  4. chaibdraa tani djamel

    La VSBA toujours hospitaliére

  5. Chot Lahcène

    une bonne promenade le long de la croisette de la mekerra …….

    ALLAH EST GRAND

  6. Asidahmed

    la place Carnot pour une visite à SBA c’est inévitable votre hôte il va se réjouir, je lui souhaite un bon séjour.

  7. Mme CH

    Et comme dirait quelqu’un: « petit à petit l’oiseau fait son nid »; tout doucement en se la coulant douce. On va se retrouver tous en rond entrain de danser sur le pont d’Avignon comme ainsi font font les petites marionnettes en chantant savez vous planter les choux à la mode de chez eux….!!!! Et bien sûr, pendant ce temps là, l’alouette est entrain d’être plumée….!!!

    Ceci dit, on souhaite la bienvenue à nos hôtes, tout en espérant qu’ils vont passer un bon séjour, très fructueux…à SBA…!! Mis à part l’indiscutable traditionnelle hospitalité légendaire, on aurait aimé avoir un peu plus d’informations sur les projets pour lesquels Mrs Choucha et Ruffion sont là…!!!
    N’est ce pas Mr Hamid Ouerrad….??? Tiens, je revois enfin notre ami Benhaddou, il se porte bien, El Hamdou li Allah….!

  8. chot lahcene

    interressante question de savoir ,si c’est une visite personnelle ou bien une visite de travail ,car sachant Mr Choucha tres actif dans le social ,et particulièrement envers les chibanis retraités ,et dans ces cas aurait _il des propositions interressantes afin de faciliter la libre circulation des retraités …

    ALLAH EST GRAND

  9. ruffion

    Bonjour Mes amis
    l’oiseau a déjà fait son nid à la vitesse du TGV mais n’est pas là pour être plumé ni pour vous plumer. L’Alouette n’est que de passage mais, devant un accueil si chaleureux, à déjà prévu de revenir. Cela dépend aussi du fameux projet…
    A la qualité de l’accueil, ajoutons la qualité des échanges intellectuels et des petits plats mitonnés par notre cher Nourredine Ben Said, célèbre et non moins talentueux comédien de SBA, dont les pizzas provoquent l’addiction presque instantanément…
    Certes nous ne sommes pas à Cannes mais vu le nombre de vrais artistes et de comédiens, notre nouveau chanteur Lyrique (qui a subi une opération dés son arrivée..) je veux parler de Houari qui a perdu sa voix mais manifestement jamais perdu son chemin, surtout celui du retour à SBA, , la croisette n’a rien à nous envier …
    Souhaitons donc un bel avenir à notre rencontre : que le PACS dure longtemps !
    Bien à vous
    Alain RUFFION

    • Mme CH

      Oh! Mr Ruffion, je vois que vous aimez la comptine de l’Alouette, mais quand j’ai parlé de l’alouette, je ne parlais pas de celle qui est venue de l’autre rive, mais de celle qui allait être plumée….!!! Très contente, de savoir que l’oiseau a déjà fait son nid, grâce à vos amis Belabbésiens qui ne badinent pas lorsque les choses deviennent ‘sérieuses’……!!!

      Il faut dire que vous avez fait une entrée fracassante, surtout pour la première fois sur la VDSBA, loin de Cannes, en utilisant le mot PACS pour décrire une amitié naissante…!!! Fait-il partie des différents échanges prévus..??? En tout cas, Monsieur El Hadj Abdelhamid a bien fait de remettre les points sur les « P », car il y a d’autres termes pour décrire l’amitié, dans le respect mutuel de nos deux cultures……!

      Profitons puisque vous êtes là en chaire et en os (rires), pour essayer d’en savoir un peu plus sur le monde des abysses de votre nouvelle création: l’Institut : IEM-LCH pour les échanges Méditerranéens….??!! Merci d’avance..!

      Puisque vous semblez aimer les comptines, alors je vous dédie celle-ci

      Promenons-nous dans les bois
      Pendant que le loup n’y est pas

      Si le loup y était
      Il nous mangerait

      Mais comme il n’y ait pas
      Il nous mangera pas

      Loup y es-tu? Entends-tu ? Que fais-tu?

      Le loup je mets ma chemise….etc….Jusqu’à ce qu’il arrive

      Bon séjour Mr Ruffion et ravie d’avoir fait votre connaissance sur la VDSBA….!

  10. choucha houari

    Très heureux d’être ici pour un petit escale afin de me ressourcer auprès de ma famille, mes amis les artistes, les acteurs de la vdsba, les echos de sidi bel abbes, et sidi bel abbes info.

    Mon perroquet Brelien me dit:

    J’arrive

    De chrysanthèmes en chrysanthèmes
    Nos amitiés sont en partance
    De chrysanthèmes en chrysanthèmes
    La mort potence nos dulcinées
    De chrysanthèmes en chrysanthèmes
    Les autres fleurs font ce qu´elles peuvent
    De chrysanthèmes en chrysanthèmes
    Les hommes pleurent, les femmes pleuvent

    J´arrive, j´arrive
    Mais qu´est-ce que j´aurais bien aimé
    Encore une fois traîner mes os
    Jusqu´au soleil jusqu´à l´été
    Jusqu’au printemps, jusqu’à demain
    J´arrive, j´arrive
    Mais qu´est-ce que j´aurais bien aimé
    Encore une fois voir si le fleuve
    Est encore fleuve, voir si le port
    Est encore port, m´y voir encore
    J´arrive, j´arrive
    Mais pourquoi moi, pourquoi maintenant
    Pourquoi déjà et où aller?
    J´arrive bien sûr, j´arrive
    N´ai-je jamais rien fait d´autre qu´arriver?

    De chrysanthèmes en chrysanthèmes
    A chaque fois plus solitaire
    De chrysanthèmes en chrysanthèmes
    A chaque fois surnuméraire
    J´arrive, j´arrive
    Mais qu´est-ce que j´aurais bien aimé
    Encore une fois prendre un amour
    Comme on prend le train pour plus être seul
    Pour être ailleurs pour être bien
    J´arrive, j´arrive
    Mais qu´est-ce que j´aurais bien aimé
    Encore une fois remplir d´étoiles
    Un corps qui tremble et tomber mort
    Brûlé d´amour le cœur en cendres
    J´arrive, j´arrive
    C´est même pas toi qui es en avance
    C´est déjà moi qui suis en r´tard
    J´arrive, bien sûr j´arrive
    N´ai-je jamais rien fait d´autre qu´arriver?

  11. FouziaT

    Un bon séjour est souhaité a cet hote et au revenant choucha houari

  12. elhadj abdelhamid

    Bonjour
    La lecture du post de l’hôte du journal m’a laissé pantois. Ainsi, de sa rencontre belabbésienne, il souhaite une longue vie au …PACS.
    Venir, de France, et, sur la Place « Carnot » faire la promotion du PACS dans la tribune de la VSBA, me déroute un peu. Le projet de notre hôte, serait-ce une délocalisation du PACS après sa « crise » française et les violentes manifestations de l’opposition au « projet ».
    Qu’en penserait Mémoria que je remercie pour ses vœux .

  13. OUERRAD

    HOUARI
    Comme on dit CHEZ NOUS / BIENVENU CHEZ TOI
    ENTA WADHIAFEK … BON SEJOUR GAMBITTI

  14. kaid

    Agréable séjour

  15. ruffion

    Que monsieur elhadj me comprenne bien : La phrase « que le PACS dure longtemps » était à prendre au second degré…..je ne fais pas l’apologie du PACS dans le contexte Français appliqué aux questions familiales et encore moins au mariage homosexuel mais j’en reprend l’idée dans ce qui peut caractérisé cette amitié naissante : une union libre de nos amitiés sans arrières pensées et pour le meilleur des deux cultures.
    Alain

  16. moha

    Avec votre intervention monsieur Ruffion vous avez levé une équivoque et que votre séjour sur les berges de la mekkerra soit splendide

  17. Abbes Frifra

    Cela réjouit le coeur de voir notre ville renouer avec les anciennes bonnes habitudes .S-B-A était réputée pour son hospitalité d’ailleurs preuve à l’appui , les gens qui y venaient à la suite d’une mutation, s’y installaient définitivement .je constate ces derniers jours que notre agglomération s’ouvre de plus en plus sur le monde exterieur .A titre d’exemple :le recrutement du gardien de but franco-algérien , notre hôte Mr Ruffion à qui nous souhaitons la bienvenue , et la venue de Mr Geigger probablement futur coach de notre emblématique club , ne sont que des preuves concrètes de notre ouverture .C’est un fait inéluctable généré par la mondialisation .
    Cet échange engendre inéluctablement un apport positif dans le domaine culturel .
    Bien entendu la qualité doit primer avant tout sur le choix de nos invités .
    Sans oublier le côté economique de la chose .Cela pourrait être bénéfique pour le commerce ,l’hotellerie et la restauration .
    @Mme Ch.
    C’est un plaisir de vous lire Mme mais montrons nous plus accueillants à l’égard de nos invités .
    @ Mr Benhaddou .
    Rak mnaouer el ga3da ( eljelsa )

  18. Mme CH

    Je me demande qui sera le prochain invité sur la place Carnot…???

    J’ai attendu, à ce qu’on nous donne plus de précisions sur l’institut des échanges méditerranéens, mais je crois que cela n’est pas encore possible…!!! Attendons pour voir….! J’espère seulement que nos hôtes sont entre de bonnes mains et passent un agréable séjour….!!!
    Dommage que le Lac et le barrage Sarno ne soient pas en état d’accueillir des touristes….!!!! Est ce que des mesures urgentes ont été prises pour remédier à cet handicap et à ce fiasco environnemental….!!!!

  19. CHOT Lahcène

    salam

    laissez moi vous dire que je profiterais de tous les posts ,afin de rappeler que notre image de marque dépend également de notre environnement …ne pas laisser les bras croisers ni notre conscience en hibernation devant ce grave problème de la pollution …une mobilisation active citoyenne et le dynamisme des pouvoirs publics doit etre une priorité urgente …ne laissons pas la léthargie prendre du terrain …vive l’écologie ….

    ALLAH EST GRAND

  20. VDSBAsports

    Le nouveau PCA de la SPA USMBA Mr Serrar A a animé un point de presse a l hotel Eden en présence de mr Amroun et karim Ouyahia Deux nouveaux joueurs venant de Paris ont émargé leurs contrats et rejoignent les verts et rouges Un est gardien de but le second est attaquant D’autres recrues suivront a t’on appris

  21. Mohamed-Senni

    Le Journal Officiel de ce jour confirme définitivement le « limogeage » de Yasmina Khadra de la présidence du CCA de Paris ce qu’a confirmé l’auteur à partir d’une capitale sud-américaine où il se trouve (Source TSA).

Répondre