La Voix De Sidi Bel Abbes

Rebelote,  » les Merah  » dans le collimateur, Trois djihadistes présumés, dont le mari de Souad Merah, interpellés

3DF12E175CB6B2EBF7C28294FD8EBD_h402_w598_m2_q90_cetEsoEny

23 septembre 2014 – Dans le cadre d’une enquête liée à une filière djihadiste, trois personnes, dont le mari de Souad Merah, la soeur de Mohammed Merah, ont été interpellées à l’aéroport d’Orly. Les trois hommes avaient précédemment été arrêtés en Turquie. L’un d’entre eux avait déjà été interpellé en 2007 dans une précédente affaire à caractère terroriste, selon une source proche de l’enquête.

A noter que la famille Merah fut tourmentée

Souad Merah, la soeur de Mohamed Merah, a été placée en garde à vue à Toulouse lundi 14 avril, dans le cadre de l’enquête sur les complicités dont aurait bénéficié le tueur au scooter en 2012. Depuis mars 2012, les policiers placés sous l’autorité des juges antiterroristes ont entendu une trentaine de personnes pour tenter de savoir comment Merah s’était procuré ses armes et de quel soutien matériel ou financier il avait pu bénéficier. Souad Merah avait déjà été entendue par la police, mais dans le cadre d’une autre enquête. Née en 1978 en Algérie, Souad Merah arrive en France en 1981, avec sa mère et ses frères aînés. Mère à 21 ans, elle se radicalise en 2011, alors que son mari est incarcéré. Elle divorcera ensuite de ce dernier, qui refuse de la suivre dans cette voie. Depuis 2010, elle figure sur la liste des islamistes radicaux recensés à Toulouse par les services de renseignement. Comme son frère Abdelkader, elle s’est rendue en Egypte pour approfondir sa connaissance du Coran. Son frère aîné Abdelghani dit d’elle que c’est ‘une terroriste en puissance’. Comme pour Abdelkader Merah, son rôle dans la radicalisation de Mohamed est flou. Le 11 novembre dernier, filmée en caméra cachée lors de l’émission ‘Enquête exclusive’ diffusée par M6, elle se dit ‘fière’ de son frère ‘qui a combattu jusqu’au bout’. Une enquête préliminaire pour ‘apologie du terrorisme’ a été ouverte le lendemain. Elle a été classée sans suite.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=54697

Posté par le Sep 23 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “Rebelote,  » les Merah  » dans le collimateur, Trois djihadistes présumés, dont le mari de Souad Merah, interpellés”

  1. hamma

    une fixation j’aime bien savoir la suite

  2. Amirouche

    BONJOUR

    Opération ‘nid de frelons » , opération « nid de frelons » ,une piste à lire pour comprendre.
    Qui que soient ces hommes, ils sont étrangers à l islam , non seulement cette famille mais beaucoup d’autres personnes de par le monde ………à lire

  3. Mohand

    Les trois personnes ont traversé les maillons de la police des frontières de Marseille sans aucun problème! Même pas fichées, ils louent une voiture puis se dirigent vers Toulouse , et à partir de la ils appellent leur avocats : where is the french police?
    Est ce qu’il y a un cybercafé dans les montagnes de tikejda?

Répondre