La Voix De Sidi Bel Abbes

Réalité-Fiction : La diplomatie de la cuvée, du curé, du pape à Cuba / Par Abdelkader Tadjer .

(Il s’agit d’un dialogue entre 02 amis très au fait des soubresauts politiques mondiaux) 

Duvent : Bonjour,  t‘es  occupé  maintenant ?

Dusson : Non, non,  en fait je suis au QG

Duvent :-Ah bon, et qu’est ce tu fais au QG ?

Dusson :-Ben,…. j’attends des nouvelles du curé

Duvent : et il  doit en y avoir  des nouvelles par ces temps qui courent, n’est ce pas?

Dusson : Oh que oui, le curé vient d’arriver  de Miami ce matin pour une audience chez le pape

Duvent : Ça doit être quelque chose de  vachement important cette audience ?

Dusson : C’est vital, et manque de pot  pour ce  curé, il doit avoir  un faible QI,

Duvent : Et pourquoi donc ?

Dusson :-Eh bien il vient  de  souffler mot au sujet de la nouvelle, la cuvée 2014,  tu sais, cette nouvelle  cuvée, elle est belle, charnue, canée,  précoce, à croquer, l’air des Caraïbes y est pour quelque chose.

Duvent : -Alors ça doit être de  la ‘United Fruit’, le millésime 1958   bis répétita,

Dusson : C’est fort probable,   la Chicago connexion et la Boston Somerset n’y sont pas très loin. De la tour Willis, ou de  Cape Cod  à la ‘Pennsylvania  avenue’ le chemin est très court, et nos amis canadiens trop timides.

Duvent:   Je te vois venir alors, Meyer Lansky, Lucky Luciano et Frank Costello ,  and fils ont dû faire des émules

Dusson : Oh que oui, la curie est en manque de blé, cette cuvée arrive à point nommé, qu’elle soit de sucre ou de salsa,  elle est bonne à prendre même dans le désordre.

Duvent :  Et alors ?

Dusson :  Eh bien, le sacré curé avait le culot de vouloir  en gouter, et la nouvelle parvint  chez le pape, ce qui mit  le  saint siège en boule, le pape ordonna alors, avant de remettre sa calotte, de ne point toucher  à cette cuvée,  et  qu’elle ne devrait être préservée que pour la  curie. Il faut bien préparer  2016 avec quelques appâts, le saint siège peut même y ajouter un affront à la Turquie  en y mêlant l’Arménie.

Duvent : Pas de chance alors?

Dusson : Absolument, selon les volontés du locataire de la place saint pierre,  à charge d’un monde tel qu’il voulait être, plutôt que de se contenter d’un monde tel qu’il  est, à l’issue on ira à Caracas. Gdansk n’étant pas trop loin, les US lui renverront  l’ascenseur forcément.

Duvent : Décidemment, la  cuvée à Cuba, ça doit être une sacrée chute du Rhin, pour les Amerlots, ils dégusteront des cigares, en trinquant la cuvée et   en la curant  ils lui auront évité la prohibition, allergiques, comme ils le sont à tout ce qui est curé ou curie, cette  cuvée 2014  à  Cuba, elle va  castrer Castro et tout ce qui va avec, parole d’Ambrosiano  et banco. Et qui aurait cru que l’argentin n’était qu’un simple pasteur,  il affiche une  ambition à la polonaise, et en lavant les pieds d’un prisonnier, il bénissait Lucky sorti prématurément des prisons américaines  en 1946 pour services rendus aux US, quant  à l’illustre Meyer Lansky, il l’avait prédit durant sa retraite israélienne.

 

Post Scriptum : Au bas mot,  Obama et les US ont mis bas les armes sur Cuba,   le pape n’y  est pas  allé en main morte. Les cigares  et le sucre pour l’oncle Sam, la Crimée et la Syrie pour le kremlin,  le ‘blé’ pour les irlandais et  pour le Vatican,  du frein pour la Turquie et du vent pour  al Quds,. Les républicains n’ont pas intérêt à s’y opposer, de jours fastes attendent la cosa nostra du coté de La Havane et de Cienfuegos. Ainsi en plus des néo conservateurs et des cathos, israel,  et la pègre vont revenir  sur l’ile de la beauté, après avoir été expulsés manu militari par los barbudos en 1959. Ils savoureront des jours heureux avant d’aller à Caracas mater les chemises rouges, et ‘scalper’ l’indien du coté de la Paz.

Notes :

Tour Willis: tour à Chicago

Joe : Joseph Kennedy,  père de John Kennedy,  Robert Kennedy et d’ Edward (Ted) Kennedy

Somerset: Entreprise de vente de spiritueux, propriété du père de John Kennedy durant  la prohibition, liens étroits avec la pègre de Chicago, New York et Miami ( Seymour Hersh : the dark side of Camelot))

Cape Cod : Coin de villégiature en bord de mer dans l’état du  Massachussetts (lieu de résidence des Kennedy),  prisé par la jet set  society.

Pennsylvania  Avenue : Avenue à Washington où se trouve la Maison Blanche.

350px-Tupac_amaru_execution

 

L’exécution de Tupac Amaru par les espagnols en 1781, le révolutionnaire Inca

220px-TupacAmaruII

José Gabriel Condorcanqui Noguera

Monument érigé en hommage à José Gabriel Túpac Amaru, sur la place portant son nom dans la ville de Cusco

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59708

Posté par le Avr 12 2015. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Réalité-Fiction : La diplomatie de la cuvée, du curé, du pape à Cuba / Par Abdelkader Tadjer .”

  1. Un de vos amis

    Merveilleux. Je le redis merveille contribution que tu signes en inaugurant par cet écrit ta participation dans le journal qui reste une tribune d’excellente facture. Bonne continuation.

  2. Nore

    Merci ckeikh un article sur la physique est aussi interressant Marhaba au club

  3. OUERRAD

    Et , qu en est il pour nous autres Arabes; a part du vent pour EL QODS et du sang pour toutes les autres nations ?

  4. M .M

    Une trés bonne approche via la réalité fiction .Le monde évolue les cubains ne pouvaient rester en marge….Merci mr Tadjer

  5. Ali

    Mr Tadjer. Le sujet proposé est d’actualité. Néanmoins les cubains ont dû résister à l’embargo et au blocus. Cela ne pouvait durer. L’été du pragmatisme à sonne. Nous attendons une autre kharja. Bonne soirée.

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →