La Voix De Sidi Bel Abbes

Réaction anti Israel; Aprés la lettre de 60 professionnels adressée a l’UEFA..Halliche a renoncé à faire le déplacement à Tel-Aviv

L’international algérien Rafik Halliche pour disputer la rencontre d’Europa League prévue jeudi prochain contre l’équipe de Hapoel Tel- Aviv.

Son club d’Academica n’explique pas les raisons de ce forfait, mais tout porte à croire que la décision de l’international algérien est lié aux dernières frappes israéliennes meurtrières contre les populations de la bande de Gaza.

Pour rappel, il y a quelques jours une soixantaine de footballeurs professionnels ont adressé une lettre à l’UEFA pour protester contre la décision de confier à Israël l’organisation de l’Euro-2013 des moins de 21 ans.

La lettre adressée à l’UEFA a notamment été signée par Didier Drogba, (Shanghaï Shenhua), Eden Hazard (Chelsea), Frédéric Kanouté (Beijin Guoan) André et Jordan Ayew (Marseille) ainsi que les internationaux français Yohan Cabaye (Newcastle), Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra, Rod Fanni, Steve Mandanda (Marseille) et Jérémy Menez (Paris SG).

Les signataires estiment que l’instance européenne du football ferme les yeux sur la récente offensive israélienne sur la bande de Gaza et expriment “(leur) solidarité avec le peuple de Gaza qui vit depuis trop longtemps en état de siège, et dont on refuse les droits humains les plus fondamentaux: la dignité et la liberté”.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=19959

Posté par le Déc 6 2012. inséré dans ACTUALITE, EVENEMENTS, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

6 Commentaires pour “Réaction anti Israel; Aprés la lettre de 60 professionnels adressée a l’UEFA..Halliche a renoncé à faire le déplacement à Tel-Aviv”

  1. kerroum retraite

    Vraiment la voix de sba c fort

  2. Benhaddou Boubakar

    Halliche a completement raison de ne pas faire ce deplacement, je me rappele bien un jour que le PSG s’est deplacè a haifa en coupe d’europe,et notre internationnal BENARBIA a jouè ce jour,a chaque fois qu’il touchait le ballon,le public israelien huait;et bien il n’avait qu’a rester a Paris! bonne decision Halliche!

  3. OMAR

    Un grand merci et un grand bravo pour les 60 signataires de la lettre de protestation mais normalement c’est aux fédérations de football des pays arabes et musulmans de protester.

  4. OMAR

    Les pays arabes doivent organiser une coupe arabe qui se jouera en terre de palestine en 2013 pour contrecarrer la décision européenne.

  5. JAMEL

    Bonne attitude digne d’un citoyen qui condamne les actes sionistes et surtout cette décision sportive apparement mais calculée en ces moments soutenue pr le Franco Italien PLATINI

  6. T.B SBA

    c’est une trés bonne initiative,et un encouragement pour ces grands joueurs qui ont une pensée, pour la liberté du peuple palestien, et sa dignité, un autre grand merci.
    Ni la CAF ni la ligue Arabe ni autre instance sportive ou bien politique dans le monde arabe n’a protestée contre ces actes barbares qui sont entrain de se commettre contre les palestiniens que nous soutenons tous.
    comme il a dit le défunt président H.Boumédienne Nous sommes avec la Palestine injuste ou lésé.
    D’autre aptitude à prendre a l’avenir inchaallah.
    réveillez vous les musulmans israel est la gangrène du monde entier.

    Vive la palestineet vive Ghaza.

Répondre