La Voix De Sidi Bel Abbes

« Rapatriement de subsahariens clandestins…

Photo VDSBA

Photo El Watan

                                                                                                                                                  Titre : Oran ,rapatriement de 81 Subsahariens

                                                 Par Nayla Hammoud

15 MAI 2019 À 10 H 00 MIN

—-Pas moins de 81 Subsahariens en séjour illégal ont été  transférés lundi soir vers le centre de transit de Bir El Djir en vue de leur rapatriement vers leurs pays d’origine.

Plusieurs quartiers ont été ciblés par cette opération, notamment le centre-ville et El Hassi. Cette action a nécessité la coordination entre les services de la wilaya, la Protection civile, la Sûreté nationale, la Gendarmerie nationale, le Croissant-Rouge Algérien, la direction de l’action sociale, la direction de la santé et les services de la commune.

Selon la Protection civile, il s’agit de 52 hommes, 12 femmes et 17 enfants. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour le rapatriement de ces ressortissants dans les meilleures conditions humaines et sécuritaires.

Deux bus confortables leur ont été réservés. Depuis 2014, une quarantaine d’opérations de ramassage ont été effectuées dans ce sens et ont permis le rapatriement de près de 6000 Subsahariens. 

Lien : https://www.elwatan.com/regions/ouest/oran/oran-rapatriement-de-81-subsahariens-15-05-2019

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=77648

Posté par le Mai 15 2019. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, ORANIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “« Rapatriement de subsahariens clandestins…”

  1. Ces africains de la francafrique et membres de la francophonie une nouvelle forme coloniale criminelle française, au lieu de libérer leurs pays sous la domination néo coloniale qui contrôle l’économie de 15 pays francafrique avec la monnaie unique CFA de l’esclavage, ils viennent en Algerie pour mendier, la mendicité la honte de la dignité humaine.
    Ces africains qui ont vendu leurs langues et culture… au profit de la langue coloniale; après ils
    accusent l’Algérie de pays raciste, quelle hypocrisie!

    Le français la langue des perdants, le français ce n’est que du résidu archaïque d’une période coloniale révolue.

Répondre

*