La Voix De Sidi Bel Abbes

Raouraoua : “La FAF tranchera avant le Mondial sur l’identité du futur entraîneur des Verts”

C’est la réponse du berger à la bergère. Au coach national, qui martelait hier matin qu’il ne  trancherait pas avant le Mondial quant à la proposition de la FAF de prolonger son contrat à la tête des Verts jusqu’en 2016, Mohamed Raouraoua, président de la FAF, contacté hier par  Liberté, affirme qu’il n’appartient pas à Halilhodzic de dicter à la fédération sa manière de travailler et encore moins ses options stratégiques en matière de gestion. “Écoutez, j’ai bien entendu ce qu’a dit Halilhodzic chez votre confrère Maâmar Djebbour de la Chaîne III, j’en ai même  rigolé un peu, mais il est libre de dire ce qu’il veut à la limite. Cependant, que les choses soient claires : la FAF a décidé que la sélection algérienne connaîtra son entraîneur pour la période de l’après-Mondial au plus tard au mois d’avril. C’est une option stratégique à la FAF afin que nous ne soyons pas pris au dépourvu l’été prochain. Nous sommes une fédération responsable et professionnelle et je suis là pour placer les intérêts de la FAF avant tout. Pour moi, seul l’intérêt de mon pays compte. Alors, nous avons bel et bien proposé à Halilhodzic de prolonger son contrat jusqu’en 2016 en raison de la proximité des éliminatoires de la CAN-2015 (septembre), nous l’avons fait il y a déjà quelques mois pour tout vous dire. Cependant,  nous lui avons demandé de nous donner sa réponse à la fin du mois de janvier. Cela, il le sait très bien. Maintenant, encore une fois, il peut dire et décider ce qu’il veut en fonction, comme il dit, des membres de sa famille, mais la FAF s’en tient à ce que je viens de dire et nous avons déjà envisagé toutes les éventualités”, nous a-t-il indiqué.  Et d’ajouter : “Toutes les fédérations qui se respectent agissent de la sorte. Rappelez-vous de l’exemple du Bayern de Munich qui a désigné le successeur de Jupp Heynckes bien avant son départ. C’est comme ça qu’on doit travailler désormais et c’est logique.” Pour Raouraoua donc : “Nous souhaiterions que Halilhodzic reste après le Mondial, c’est notre vœu, mais il doit nous répondre dans les délais que nous lui avons bel et bien fixés, sinon la FAF va choisir un autre entraîneur et, croyez-moi, la liste des prétendants est longue.”
Raouroua précise même que “si Halilhodzic veut partir dès maintenant, je ne le retiendrai pas. Il peut partir quand il veut et la FAF est prête à engager un technicien de renom à n’importe quel moment”.
“La CAN-2015, qui se déroulera au Maroc en janvier 2015, est un challenge très important pour l’Algérie. Et, croyez-moi, nous sommes déjà dedans”, souligne Raouraoua qui laisse donc comprendre que l’EN veut jouer un rôle très important, au minimum les demi-finales à la CAN-2015.
En outre, Raouraoua a réitéré de nouveau que “le contrat signé par Halilhodzic en juillet 2011   prévoit en cas de qualification au Mondial une reconduction tacite du contrat avec comme objectif la qualification au second tour du Mondial”.
Or, Vahid passe son temps à déprécier, surtout dans la presse étrangère, les qualités de la sélection algérienne. Il a été jusqu’à affirmer : “Je ne peux pas promettre aux Algériens d’aller au second tour.” Ce qui est complètement contradictoire avec les modalités de son contrat. La polémique ne fait que commencer !

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=36219

Posté par le Jan 4 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

39 Commentaires pour “Raouraoua : “La FAF tranchera avant le Mondial sur l’identité du futur entraîneur des Verts””

  1. obs

    La FAF gère très mal ce dossier de l’encadrement technique, voilà où nous mène les décisions de parer au plus pressé, c’est à dire on se qualifie et on verra, et bien on verra rien. Avec cette sortie de Mr Raouraoua, les jours de Mr Halilhodzic à la tête des Fennecs sont probablement comptés, un remake de 1982 est en ligne de mire.

    • BADISSI

      @obs
      vous avez raison ça me rappelle 1982 , ils sont habituées a coups bas ces empereurs de la FAF vahid est un professionnelle il veut travailler sans pressions et ça sa n arrangent pas les magouilleurs , et si il dit qu’il peut rien promettre peut être c’est sa stratégie laisser le travailler , la presse local est entrain de tout détruire je me demande si elle méritent qu on l appel presse

  2. ami

    C’était différent en 1982 .

    • obs

      peut être mais on nous a jamais rien dit de ce qui s’est passé dans les vestiaires à la mi temps du match Algérie Chili et l’encadrement est parti tout de suite après sans crier gare.

  3. sba

    ouvrez nous les commentaires sur l’usmba

  4. jamel

    ici c le foot parlez sans incidences négatives

  5. ANA 22 MAHBOUL ALA USMBA

    MR RAOUARAOUA a evité echorouk tv .selon vous vous pkoi a il accordé l’interview a djazair tv et non echorouk tv.c la la reponse que vous trouverez au differend virtuel entre wahid et mr raouraoua.c chaib ,saadane et djelloul qui sont entrain d’envenimer l’atmosphere de l’equipe natioanle ,ces koks sont comptement debiles et JALOUSES PAS JALOUX des resultats obtenus et la popularité du coach ,wahid a eradiqué les mauvaises pratiques d’antan ,les interventions des hauts responsables pour faire jouer x ou y c fini.imaginez avant l’entame de la coupe du monde on derrange l’equipe nationale par les supputations et la mauvaise foi est tjrs au studio d’echorouk tv.comme si on n’a pas aimé voir notre team en coupe du monde .ca nous seme le doute .c pas le moment de se demander si wahid part ou reste.soyons realistes saadane est faible de personnalité, wahid est categorique defit tout celui qui l’offusque.il est actif au lieu de passif a bon entendeur.

  6. kaid

    @ ana22 Mahboul WALLAH KHAYI votre remarque est bien juste Dans le journal le niveau existe les journalistes prennent des idées de la voix de belabbes

  7. Kfaraoun

    C’est Raouraoua qui doit partir puisque le niveau de notre équipe nationale ne s’est pas amélioré comme celui des équipes africaines qui ont été bien préparées alors que notre équipe nationale type n’est pas encore désignée .
    L’ entraineur nationnal ne veut pas faire de fausses promesses et il a raison et ce serait une chance inoubliable si notre équipe passera au second tour.Je ne vois pas Raouraoua placer les intérets de la FAF avant puisqu’il dit si Halilhodzic veut partir il n’a qu’à partir je ne le retiendrai pas Donc ça sous entend qu’il s’agit d’un conflit et pourquoi Raouraoua veut que Halilhodzic décide de son départ au mois d’avril et avant la coupe du monde et non pas après et que son remplaçant figure déjà sur la liste des entraineurs prétendants .Les agissements de Raouraoua ne font que décourager l’entraineur alors que nous sommes à la proche du mondial et ce n’est pas le moment idéal pour que le responsable de la FAF agit de la sorte .
    L’exemple de l’entraineur du bayern est un faux exemple puisque ce dernier ne va pas jouer à la coupe du monde.

  8. SUPPORTEUR

    Wahid a un contrat en béton si jamais Raouraoua s’amuse à le licencier il doit payer fort son limogeage.
    Donc Wahid veut aller en coupe du monde pour le prestige et c’est tout a fait normal car c’est sous sa coupe que les fennecs se sont qualifiés pour le mondial au Brésil.
    Le Bosniaque a été approché par la fédération du Qatar pour prendre en main sa sélection pour un salaire mensuel de 350 milles euros, par contre chez nous il touche 58 milles euros .
    Allez trouver l’énigme chers amis lecteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce Raouraoua est il normal

  9. un ami

    k faraoun est en forme

  10. tewfikhayii

    Salam,
    ces derniers temps, coach Vahid a trop ouvert sa gueule, et il a dit à qui veut l’entendre que les jeunes de notre Equipe Nationale partiront perdants avant de jouer . Ce qui me chagrine et démontre un manque de respect flagrant envers les supporters algériens, qui l’ont soutenu ,malgré les résultats décevants de la dernière CAN et la fédération qui lui paye son salaire, en allant négocier dans son dos, un contrat mirobolant avec ces salopards de Qataris,alors que la déontologie aurait été d,en faire part à sa fédération, et de ne pas partir comme un voleur à Tunis négocier en catimini un contrat et par la suite commencer à faire le mariole pour se faire licencier et gagner sur tous les tableaux. Je croyais que Coach Vahid était pro jusqu,au bout des doigts,mais je constate qu’il agit comme un tiers mondiste,comme quoi les mercenaires sont partout les mêmes. Je ne porte pas Raouraoua dans mon cœur,mais je crois que la façon dont il est entrain de régler le problème est la seule façon de remettre le coach à sa place,car nous lui avons donné trop d’importance,chose que nous n,avons pas donné à nos pauvres coachs nationaux.
    Salam.

  11. s y oran

    @tewfik khayi puis je savoir khiwani pourquoi Raouraoua n’est pas estimé?Mes salutations

  12. elhadj abdelhamid

    La presse ( aux ordres ? ) annonce aujourd’hui le limogeage imminent de Halilhodzic. Cette forfaiture, si elle venait à se confirmait, serait improductive pour « l’intérêt national », indigne des valeurs de l’Algérie, et attentatoire à son prestige. L’homme est la somme de ses actes, dit Malraux. Halilhodzic a écarté du chemin des Fennecs les redoutables Mali, Bénin, Rwanda, Burkina-Fasso . Voilà pour les actes du coach national qui n’est pas un inculpé de droit commun pour que tout ce qu’il dit doit être retourné contre lui !
    L’homme, le pro, n’a pas encore digéré sa lâche éviction ivoirienne avant le Mondial 2010 par le président de la république à cause du match perdu face à l’Algérie en Coupe d’Afrique. Grand sportif, Halilhodzic avait déclaré : L’Algérie d’aujourd’hui pourrait battre même le Brésil !
    Pourtant, l’Algérie, qui avait battu l’Egypte pour le Mondial 2010 avait perdu, en Coupe d’Afrique contre cette même équipe des Pharaons…4 à 0, quelques jours après avoir battu la Côte d’Ivoire ! C’est le football !
    L’Algérie n’est pas une république bananière et Elhadj Raouraoua devrait rester à la hauteur de son niveau et se démarquer du lobby « centraliste » algérois parce que l’équipe nationale n’est pas celle de Bab-el-Oued ou du Clos Salambier mais celle de tous les 40 Millions d’Algériens, d’Alger à Tamanrasset.
    Halilhodzic a assumé courageusement une horrible pression publique , à cause des médias hostiles, le message du président, la visite du premier ministre au camp d’entrainement…etc avant le retour contre le Burkina-Fasso à tel point qu’il semblait à tout le monde que l’avenir du pays tenait à l’issue de ce match. Halildhodzic avait préparé 3 plans, A , B, et même un plan C « catastrophe ». Conscient de sa mission « nationale »des risques subjectifs de la manipulation « politique » d’un éventuel échec, le coach avait courageusement aussi incorporé 2 « Algérois » , Zamamouche et Khoualed à la valeur contestée.
    Lors du tirage au Brésil, Halilhodzic a averti : On ne viendra pas en touristes !

  13. citoyen

    Raouaraoua est le seul president de la faf a avoir comme bilan la qualification à 2 coupes du monde et à bientot 2 CAN. Halilhodzic s’est fait un nom grace à tous les efforts et les commodites de la FAF s’il est à ce stade c’est grace à Raouarara qui l’a repris apres sa cuisante defaite de la derniere CAN si cet entaineur etait u_n tant soit peu intelligent il aurait dù respecter l’espoir( de tous les algeriens et surtout ses supporters qui sont morts en se deplaçant au Burkina(par le paludisme et la malaria) et surtout ceux qui ont passé toute la nuit dans le froid aux abords du stade Chaker..Meme les hautes autorites se sont plaints d’entendre un entraineur national creer un climat de defaites et de faiblesse de son équipe.Le foot ball est un jeu de strategie et de diplomatie ce n’est pâs une science exact on ne prend pa

  14. citoyen

    Raouaraoua est le seul president de la faf a avoir comme bilan la qualification à 2 coupes du monde et à bientot 2 CAN. Halilhodzic s’est fait un nom grace à tous les efforts et les commodites de la FAF s’il est à ce stade c’est grace à Raouarara qui l’a repris apres sa cuisante defaite de la derniere CAN si cet entaineur etait u_n tant soit peu intelligent il aurait dù respecter l’espoir( de tous les algeriens et surtout ces supporters qui sont morts en se deplaçant au Burkina(par le paludisme et la malaria) et surtout ceux qui ont passé toute la nuit dans le froid aux abords du stade Chaker..Meme les hautes autorites se sont plaintes d’entendre un entraineur national creer un climat de defaites et de faiblesse de son équipe.Le foot ball est un jeu de strategie et de diplomatie ce n’est pâs une science exacte on ne prend pas comme critere que le niveau mais on prend comme eventualité la reaction des joueurs et l’esprit d »exploit .Raouaraoua n’a pas demande la coupe du monde mais seulement le 2eme tour.L’entraineur aurait du le suivre sur cette voie car il doit donner l-exemple d’y croire à son equipe et non la decourager.A mon avis si ce n’etait ce probleme de respect de contrat cet entraineur se devrait d’etre limogé puisqu’il ne croit pas aux resultats autant si on ne peut pas passer le 1er tour il faut le faire avec un nouvel entraineur cela lui permettra pendnt ces 3 matchs meme perdus de tenir compte des faiblesses et corriger le tir pour la futur CAN tandis que si Vahid part quelle leçon pourra tirer le futur entraineur de cette coupe du monde ? aucune !! donc il vaut mieux virer ce Vahid c’est un grand menteur il dement meme son president alors que tout le bureau etait temoin c’est un faux et un avide d’argent

  15. Smiley

    J’avais rencontré Coach Wahid dans le semaine qui avait suivi son licenciement par télégramme alors qu’il avait qualifié la Côte d’ivoire dans son fief nordiste de Marc-En Baroeul..
    L’homme était abattu mais il a démontré ses capacités à rebondir.
    ‘ C’est faute à Didier (‘Drogba) avait-il confié dans son français encore hésitant.
    C’est faute à qui maintenant?

    • MR-moulay-ador

      Madame SMILEY,L’ALGÉRIE n’est pas la cote-ivoire mais Monsieur WAHID à construit l’équipe d’ALGERIE ont d’accord,mais se que à fait RAOURAOUA pour l’entraîneur et l’équipe, personne en Afrique ou dans un autre pays feront ce que le président de la *F.A.F* à fait pour wahid.Mais se dernier joue un peu grand envers notre NATION parce-que ce dernier veut entraîner le QATAR ont n’est contre mais nous aussi ont n’a une coupe des nations à prépare pour 2015.Donc Moi je suis pour le départ de WAHID et chercher le plus vite possible un entraîneur de* QUALITÉ* pour pouvoir avoir du temps de prépare l’équipe pour la coupe d’Afrique des nations qui aura-lieu janvier 2015 au maroc.A bientot,.!

  16. jamel

    Smiley hadj abdelhamid du niveau sur la vsba

  17. ami

    Est-ce-que nous allons remporter la coupe du monde ,?

  18. CHAIBDRAA TANI DJAMEL

    « AMI » roh tzor

  19. Hocine .C

    Il a dit qu’il prolongerait son contrat selon les résultats de la Coupe du monde . Je trouve que c’est logique et honnete . Il a parlé en professionnel .

  20. Supporter

    Surtout pas de Troussier le Mercenaire pour remplacer Vahid . Il n’a jamais fait de résultats en plus ça fait lontemps qu’il est en chomage . Si cette information est vrai , ce sera la catastrophe . Raouraoua ferait la betise de sa vie .

  21. AEK Nasri

    Selon TSA, un accord aurait été trouvé avec l’Italien Trappatoni. Ce que l’excès de crédits peut faire….

  22. Supporter

    Meme Trappatoni ne fait pas l’affaire . Il passe plus ses jours dans les hopitaux que sur le terrain de football , ça fait 06 années qu’il est à la tete de l’Irlande du nord sans aucun résultat mis à part le 3 à 0 contre … l’Algérie en préparation de la CM 2010 .

  23. ANA 22 MAHBOUL ALA USMBA

    wallah je dois vous reciter un proverbe recent dans le lexique des naifs qui se resume comme suit « FARAHNI WEKDEB ALIYA » »rendez moi heureux et mentez  » CE QUE VEUT CERTAINES GUEULES qui ne cessent de raler vainement .wahid ne mens pas il dis la verité, il ne veut pas nous noyer dans les reves absurdes et idiots.on a pas une equipe qui peut aller loin ,vous voulez avoir la coupe du monde ?eh bein CONTINUEZ VOS IMBECILITES.lui n’sst pas du genre,il a sa vision, tlmnd s’est manifesté contre lui , et messieurs chaib ,djelloul et saadane commentent quotidiennement a echorouk tv leur bassesses.on a dmet plus la verité on a pris le pli d’avaler les mensonges et les sentiments .ya rabi irouh wahid avant le bresil ? DITES AMINE POUR EXAUCER LE VOEUX DES KHALATINES ET CEUX QUI PRETENDENT AIMER L’ALGERIE JE VOUS DIS ASSEZ D’HYPOCRISIE ?on merite pas le bresil on merite l’enfer.trop de blabla, on s’est habitué aux mensonges ,allah izidkoum el ama fel ama .pauvre peuple pauvre malfaiteurs qui ne cessent d’aboyer ,pour une raison de ne pas concevoir un coach etranger .wahid a tous les pouvoirs pour vous envoyer balader, nos commentaires pour lui c de la merde a ne plus supporter jusqu’a ou on lui a permis meme de se moquer de certains debiles parmi nous .favoriser le mensonge c nuisible et nocif pour notre santé .allah ijib el khir.on se revolte contre celui qui ne se vante pas ,contre celui qui ne veut pas mentir aux supporteurs ,eh bein ,que saadane vient nous qualifier en finale .tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ala saadane et ses alliés.un coach qui ne sait que defendre, et chaib humilié a marakech par les marocains 4/0 .quel desastre. »el wajh mtalass bel boul » c le langage voulu (excuses) y’en a marre des foutaises.

  24. BADISSI

    VAHID un grand entraîneur il a fait régner la discipline au sait de l équipe , rappeler vous de la blessure de Gaouaoui par le voyou de l amouchia , rappeler vous de saifi qui entre au terrain sans avis de votre saadanne , la FAF EST CE COUPS BAS LA FAF UN ROYAUME POURRIE ? le cas de ROGOVE ce répète , avec le roi raouraoua et une presse khalata notre équipe ne va pas loin

  25. Smiley

    Gardons svp le sens de la réalité.
    L’Algérie a eu une très grande équipe en 1982 dont l’ossature venait de la formation à l’algérienne car les talents avaient éclos en même temps comme les bonnes récoltes les bonnes années.
    Depuis, elle fait appel à des joueurs qui sont rarement des pointures dans les clubs dans lesquels ils jouent à l’étranger.
    Ensuite, il faut se rappeler qu’elle joue sa qualification dans la zone Afrique qui à priori facilite la tâche.
    Même si tout est possible lors d’un match, le pitoyable spectacle de 2010 a montré une équipe incapable de se projeter vers l’avant, de marquer des buts et qui se satisfait de l’animation en milieu de terrain.
    Même le sorcier bosniaque ne peut faire des miracles avec une équipe si peu équilibrée et qui manque de joueurs de classe mondiale.
    Reste l’évènement…et le cœur!
    Espérons que cela suffise pour faire des prestations honorables.
    César avait déjà tout compris: du pain et des jeux. Les gladiateurs n’ont plus qu’à rentrer en scène même s’il faut jeter Vahid à la fosse aux lions.
    Décidemment le monde est foot!

  26. gherbi de sba

    Smiley nous régale de bon matin

  27. Kfaraoun

    En 2010 , Raouraoua a limogé Saadane normalement pour le remplacer par un entraineur de grande envergure qui nous fera qualifier en coupe du monde et pourquoi pas pour jouer les demi finales et non pas par le bosniac qui venait de quitter la cote d’ivoire avec un bilan décevant .Sincèrement je ne vois pas de différence entre la qualité de travail de Saadane et celle de Halilhodzic qui ce dernier avec ses dernières déclarations veut partir au mondial perdant et sans objectif de passer meme pas au second tour , chose qui n’arrange ni Raouraoua ni les supporteurs algériens Wahid avance des propos en tenant compte de la réalité de ce qu’il possède comme équipe dont le niveau est inférieure aux équipes qu’on va rencontrer au premier tour. Si wahid a été recruté uniquement pour se qualifier à la coupe du monde et pas plus donc il fallait mieux laisser Saadane

  28. Supporter S Yassine

    J’éspére que ce sera un autre langage dans le vestiaire . D’aprés Guy Roux , Vahid est un entraineur expérimenté et s’il a fait ces déclarations c’est tout simplement pour diminuer ou enlever la grande pression qui pese sur joueurs .

  29. ANA 22 MAHBOUL ALA USMBA

    hier soir ct au tour de ce vieux merzkane vetu d’un costume blanc que g vu le porter lors du jubilé de belloumi en 2008,et le revoila entrain de narrer et critiquer son sieur wahid ,ce merzkane a drivé el khroub pendant l’aller et fut limogé ,comment se fait il on admet a echorouk tv fait venir dans son studio des soit disant footballeurs handicapés ,complexés, et steriles ?arretons le massacre?SVP ? TOUTES LES DECLARATIONS DANS LES EMISSIONS SONT CLAIREMENT significatives, on veut chasser un coach franc et sincere .el glayli mayenssa hez ektafeh.on adore mentir pour atteindre un objectif vainement esperé.c purement du sabotage, c pas le moment de denigrer un coach aussi courageux de defier les faibles ,ils lui ont facilité la tache de les humilier et defier meme ceux qui cotent les declarations des faibles animateurs des studios .g deduis une seule deduction : » la jalousie des homelettes footbaleuses vantardes et complexeés.vive wahid et j’emmerde el KHALATINES.on sera encore une fois le theatre en exibition au bresil.

  30. s y oran

    Dites votre opinion SAHBI sans passion

Répondre