La Voix De Sidi Bel Abbes

RAMADAN MOUBAREK A TOUS !

Demain sera le début du mois béni de Ramadan. A cette occasion, je souhaite, à toutes les lectrices et lecteurs de la VDSBA, un mois plein de spiritualité, de pardon, de solidarité, de joie, de fraternité et de satisfaction d’avoir accompli ce devoir spirituel envers Allah qui dit :  « Le jeûne est à Moi et c’est Moi qui en paie le Prix ».

Que chaque rupture du Jeûne soit un intense plaisir partagé autour d’une mayda avec votre famille.

 » Surtout ne faites pas comme le monsieur sur la photo ! 😉  »  …SAHA VOTRE PREMIER SHORKOUM.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=71068

Posté par le Mai 26 2017. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

32 Commentaires pour “RAMADAN MOUBAREK A TOUS !”

  1. OUERRAD

    RAMADHAN KARIM … KOUL 3AM WENTOUM BI ELF KHIR …la cigarette est tros grosse sahbi , j ai l impression c est un sebsi , alors plus grave …. Mon aine rabi yarhmou qui vient de nous quitter , avait cette manie , un verre d eau , un demi bol de hrira et de suite son a,ie de toujours la cigarette , il avait fumer des l age de 11 ans , la veille de son deces j ai fait ma plus GROSSE ERREUR avec lui , je lui ai refuse son ultime cigarette , il l avait demandee avec insistance , ne serait la presence de ses enfants je lui aurais obtempere ,,,, et aujourd hui ,,,, je le regrettes amerement ,,,, SAHA SIYAMKOUM .
    àpartir du 22 land ,,,,

    • Amirouche

      Salam Mohamed khayi,

      Moi aussi j’avais cette mauvaise habitude quand j’étais jeune. Haba tamra, chwiya Hrira et je feintais mon père pour sortir fumer un  » garrot » Afraz qui me donnait le vertige…3afa Allahou 3ama sabaq…Bon Ramadan à toi et à toute ta famille.
      Fraternellement

  2. Mémoria

    Merci Si Amirouche !Ramadhan Moubarek à tout le monde !Qu’Allah nous pardonne nos faiblesses en ce bas monde !

  3. *Hamza

    Salem, tlm RAMADAN MOUBAREK IKHOUANI OUA AKHAOUATI BESSAHA inchaa llah

  4. mohamed

    C’est gentil de lire cela Merci et a tous nos frères et soeurs musulmans Ramadan karim inchallah.

  5. Imène

    ‎ RAMADHAN KARIM !‎
    à tous les amis (es ), lecteurs (ices), contributeurs et Admin de la VOIX .‎
    à toute l’Algiri , tout Be3abbes d’ici et de là bas ..‎
    à tous nos déserteurs , à nos boudeurs chroniques, notre main est tendue ..‎
    Ne la refusez pas !‎
    Le ramadhan , c’est le mois du pardon , de piété , de partage et de joie
    À toutes les familles fraîchement endeuillées, émotionnées – à chaque iftar – par la chaise vide ..‎
    Autour de la table ou la mayda..‎
    El hadj Houari , mamans Belhadj , Kerma …pour ne citer que ceux là..‎
    A ma Sœur Mme CH , frères 3mirouche , Mohamed , Ayadoun , Cheniti , Hamza..‎
    Hassan , Douar , Ghosne , Khiat , Mémoria ..‎
    Que ceux que je n’ai pas cités me pardonnent ..
    A tous , ramadhan Karim , t’ssoumou bessaha ou lahna ..‎

    • Mme CH

      Ramadhan Karim Wa Moubarak à tous les VDSBéens et à toutes les VDSBéennes..! Allahouma Ij3alhou Chahra Kheir, Baraka, Ghoufrane wa Tawba…Amineeeee…!!!

      Ramadhan, ce n’est pas seulement la conjugaison des verbes manger, boire, fumer, jouer, se promener et dormir…..mais il y a d’autres verbes beaucoup plus importants à conjuguer au présent , le tout pour le futur, et je vous laisse le soin de les deviner..!!!

      Merci Khouya Amirouche pour cette contribution.
      Merci a weltma Imènus

      Je pense que ma soeur Imène a tout dit , j’ajoute juste une petite liste additive qui comprend nos frères et amis: le Grand Mohamed G., Benhaddou.B., Mohamed2231, Belamri A., Ouerrad, Smiley, Bouchentouf G., Abdellah Dennoun, Alfrid et ses enfants, Youb, Bendjafar, MohamedDD, Dziri, BD, Chot, Benaicha yamina, Ourrad n, le grand Vortex, Sans Reproche, Senni, Nasri père et fils, Karim10, Zaidi A. Merabbi, tewfikhayii, Mohand, Un parmi d’autres, gherbi sba, chaib draa tani djamel, Badissi, Hadj dekar , Hachemi L., Noura Y., Nouvel observateur, Hakim, Briksi K et S, Nathalie..etc……etc….Oulà, et moi qui croyais que c’était juste une petite liste….!!! Alors à tous et à toutes Tsoumou Bessaha Wal Hna.

      Saha Shorkom…!

  6. z.hachemi

    ramadane karim we koul 3ame we netouma bekhir inchallah ya rabi

  7. benattou

    Ramadane kareem ….

  8. Mme CH

    « Recherche : le jeûne déclenche la régénération des cellules souches et combat le cancer » (Santé-Nutrition, 12 mai 2017).

    Un certain nombre d’anciennes pratiques de santé se révèlent être efficaces de plusieurs façons. Des scientifiques ont désormais découvert la première preuve d’une intervention naturelle qui déclenche la régénération des cellules souches d’un organe ou d’un système.

    L’étude a été publiée dans le numéro de Juin 2014 de Cell Stem Cell par des chercheurs de l’Université de Californie du Sud. La recherche montre que les cycles de jeûne prolongé protègent le système immunitaire contre les dommages et induisent la régénération du système immunitaire. Ils ont conclu que le jeûne fait passer les cellules souches d’un état dormant à un état d’auto-renouvellement.

    Les essais cliniques humains ont été effectués en faisant appels à des patients qui étaient sous chimiothérapie. Pendant de longues périodes de temps, les patients n’ont pas mangé, ce qui a réduit considérablement le nombre de leurs globules blancs. Chez la souris, des cycles de jeûne « ont activé le mode régénératif, en changeant les voies de signalisation des cellules souches hématopoïétiques, qui sont responsables de la génération du sang et du système immunitaire. »

    « Nous ne pouvions pas prévoir que le jeûne prolongé aurait un effet si remarquable dans la promotion de la régénération des cellules souches du système hématopoiétique. Lorsque vous mourez de faim, le système tente d’économiser l’énergie, et l’une des choses qu’il peut faire pour économiser l’énergie est de recycler un grand nombre de cellules immunitaires qui ne sont pas nécessaires, en particulier celles qui peuvent être endommagées. Ce que nous avons commencé à remarquer à la fois chez l’humain et la souris est que le nombre de globules blancs dans le sang baisse avec un jeûne prolongé. Puis, quand vous alimentez de nouveau, les globules blancs reviennent. » – V.Longo, auteur correspondant.

    Encore une fois, parce que le jeûne réduit considérablement le nombre de globules blancs du sang, cela déclenche la régénération des cellules souches de nouvelles cellules du système immunitaire. Plus important encore, il réduit l’enzyme pka qui a été liée au vieillissement, à la progression des tumeurs et au cancer. Il est également important de mentionner que le jeûne protège contre la toxicité dans un essai clinique ….
    « La chimiothérapie provoque des dommages collatéraux importants pour le système immunitaire. Les résultats de cette étude suggèrent que le jeûne peut atténuer certains des effets nocifs de la chimiothérapie. » Co-Auteur T.Dorff .

    Le jeûne est une tradition qui faisait partie intégrante de nombreuses cultures anciennes, des védiques aux bouddhistes et plus, le jeûne ne doit pas être confondu avec la famine. C’est le processus de se restreindre et de contrôler l’expérience sensorielle de l’alimentation et dans le même temps faire en sorte que vous le faites correctement. Lorsque je jeûne, je fais habituellement des jeûnes à l’eau et je le fais depuis près de huit ans maintenant et je me sens toujours bien et plein d’énergie après l’avoir fait.

    A suivre…!

    • Mme CH

      La suite mais sans menu puisque Rana Saymine…!!

      1. Le jeûne aide à se protéger contre les maladies du cerveau:

      Des chercheurs de l’institut national du vieillissement de Baltimore ont trouvé des preuves que jeûner pendant un ou deux jours par semaine peut prévenir les effets de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. La recherche a également trouvé que réduire l’apport quotidien de 500 calories par jour pendant deux jours sur sept peut montrer des effets bénéfiques clairs pour le cerveau.

      2. Le jeûne réduit votre risque de maladie cardiaque et de diabète:

      Avoir régulièrement un jour sans nourriture réduit votre risque de maladie cardiaque et de diabète. Des études montrent que le jeûne libère une poussée significative de l’hormone de croissance humaine, qui est associée à l’accélération du métabolisme et à la combustion des graisses. L’élimination des graisses est connue pour réduire le risque de maladie cardiaque et de diabète. Les médecins commencent même à considérer le jeûne comme traitement.

      3. Le jeûne traite efficacement le cancer dans les cellules humaines:

      Une étude de la revue scientifique du vieillissement a constaté que les patients atteints de cancer qui incluent le jeûne dans leur traitement ont perçu moins d’effets secondaires de la chimiothérapie. Tous les tests effectués jusqu’ici montrent que le jeûne améliore la survie, ralentit la croissance tumorale et limite la propagation des tumeurs. L’Institut national du vieillissement a également étudié un type de cancer du sein en détail afin de mieux comprendre les effets du jeûne sur le cancer. À la suite d’un jeûne, les cellules cancéreuses ont essayé de faire de nouvelles protéines et ont pris d’autres mesures pour continuer de grandir et de se diviser. À la suite de ces mesures, qui à leurs tours ont conduit à un certain nombre d’autres mesures, des molécules de radicaux libres préjudiciables ont été créées, ce qui a démolit le propre ADN des cellules cancéreuses et provoqué leur destruction! C’est le suicide cellulaire, la cellule cancéreuse essaye de remplacer toutes les choses manquantes dans le sang dont elle a besoin pour survivre après une période de jeûne, mais ne peut pas. A son tour, elle tente de les créer et cela conduit à sa propre destruction….

       » Somo Tassihou ».

      Saha Ftorkoum.

      • Imène

        Merci Mme CH pour ton commentaire. très intéressant. Il n’est pas impossible qu’un jour viendra où des ‎médecins « kouffars « vont prescrire le jeûne à leurs patients pour traiter diverses pathologies..à ce moment ‎là on dira ( toujours pompeusement, hypocritement ) Oooooh mais ça nous ! , on le savait ..‎Saha f’tourek Khayti , Tlm.

  9. sba

    Instructif et merci beaucoup.

  10. Imène

    Azzul !
    Quand la clope mène les hommes par le bout du nez ! ‎
    Ça prête à rire vu comme ça , mais le message transmis par la caricature est moins drôle ! L’addiction au tabac ‎est une véritable maladie ! Une maladie sournoise , coriace très difficile à vaincre ! Le plus terrible c’est que ‎tous les fumeurs sont conscients de la toxicité du tabac et ses graves conséquences sur leur santé , leur ‎entourage ( fumeurs passifs ) , ou sur leur environnement , mais ils n’ont aucune résistance , aucune volonté ‎d’arrêter..‎
    Quelqu’un dans mon entourage ( gros fumeur , médecin de son état ( ??? ), dailleurs on l’appelle la cheminée ! ) m’a ‎dit un jour, parlant de la cigarette : « c’est la seule qui me vainc , c’est la seule pour qui mon cœur bat … et si toutes ‎les feuilles des arbres étaient des clopes, ya qu’à en cueillir !!! du délire.. les fumeurs en fait sont plus ‎à plaindre qu’à blâmer, vraiment !‎ le plus inquiétant c’est qu’ils ( elles ) commencent trés jeunes .. Vigilance !
    Deuxième message : La caricature symbolise parfaitement l’état de « torpeur ramadanesque » dans lequel ‎se cantonne bon nombre de jeûneurs ..leur programme consiste à dormir jusqu’à el adhan , ou se vautrer dans leur fauteuil face à la télé ( généralement ils ‎prennent un congé , car incapables de travailler ) faire bombance le soir, ( fumer surtout ), veiller très tard…et ‎ainsi va le ramadhan .. » il est des jeuneurs qui n’obtiennent de cet acte que faim et soif « ( hadith ) trouvent -ils seulement le temps de sentir la faim ou la soif ?? Nous ‎prions Allah soubhanou en ce mois béni , d’accepter notre jeûne, et toutes nos œuvres pieuses, d’exaucer ‎nos prières , de réparer nos blessures , d’apaiser nos craintes ..de guérir nos malades , d’apporter la paix et la prospérité à tous les musulmans de la terre ..Amiin .

    • *Hamza

      Salem, tlm saha ftourkoum Amineeee ya raba el alamine amine

    • abdallah dennoun

      Salam et happy Ramadhan,
      Ma reponse a Imene sur le tabagisme.
      D’apres un article que j’ai lu quelque part y a plusieurs annees, les compagnies de tabac ont augmenter le taux de nicotine par cigarette de 12 a 24mg « tout depend de quelle cigarette » depuis une 20taine d’annees afin d’accelerer l’addiction.
      L’alcool , la cigarette, le terrorisme, les guerres sont planifies par le groupe des 101 qui gere le monde pour la simple raison qu’on est trop sur cette terre, il faut des deces pour ralentir la surpopulation.
      Bonne soiree ou bonne journee a toutes et tous
      A.D

      • Mme CH

        Salam My Friend…! How do you do…??? Toujours un plaisir de vous lire….!!! Hé bien, je vois que beaucoup de personnes ont enfin compris que tout a été planifié depuis la nuit des temps par ceux qui tirent les ficelles et jouent avec les cordes de la planète….!! Nous ne sommes que des Goys pour la pieuvre du mal néocon, sioniste, franc-macon et illuminati par excellence, qui doivent mourir pour leur laisser la place et les richesses……..et vous n’avez pas tort lorsque vous dites: « il faut des décès pour ralentir la surpopulation » , ils ont tout programmé, mais, heureusement que Notre Créateur a dit: « (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah complote, et Allah est le meilleur en stratagèmes » (wa yamkouroun wa yamkourou Allahou wa Allahou khairou al makirine (Sourate Al Anfal;V:30).

        Il a dit aussi: « C’est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites. »

        « Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes œuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès ! »

        « Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination ! » (Sourate Al-Taghaboun).

        Concernant le Tabagisme, il n’y a pas mieux que le témoignage d’un sportif de longue date qui est toujours un mordu du foot et c’est cela le secret de sa jeunesse.
        Quant à mon amie Imènus que je salue chaleureusement (Win Raki Derga Khayti), comme toujours son intervention est magistrale….!!!

        Saha Shorek and Best Regards from SBA.

        • abdallah dennoun

          Bonjour Mme Ch,
          Thank you pour la reponse a mon com.
          Rani neftar darwek, shor pas pour moi, mel ftor lel ftor, je prefere dormir mes 8 hrs sans interruptions.
          Concernant le groupe des 101 personnes qui gere le monde, googlez Bilderberg power pour plus d’infos.
          douakhtini avec la sourate al anfel Vet 35 et le grand rassemblement. Desole je ne suis pas certain de ce qui arrivera une fois qu’on meurt. Personne n’a fait l’aller retour pour nous raconter son experience,
          je vois que vous avez des connaissances dans ce domaine, je vous demande de me dire si je vais a l’enfer ou ljena
          Je me consider musulman par naissance mais pas pratiquant, je fais seulement le ramadhan et zakat . Je ments pas,vole pas et respect l’autre. Apres le foot je prends 1 ou 2 bieres, des fois1 verre vin le soir avec le manger.
          Pour moi, l’enfer et le paradis existent sur terre, Que pensez vous?
          Khayiquement votre
          A.D

          • Mme CH

            Salam My Friend…!!! Ma Doukh Ma Walou….!!! Si notre Créateur nous a donné un cerveau c’est pour réfléchir sinon on serait très bête….!!! Alors, il faut se demander pourquoi Dieu nous a créés et a créé TOUT CE MONDE…??? Quelle est notre mission sur cette terre…???? Est-ce seulement pour manger, boire 1 ou 2 verres avec le manger le soir, dormir, jouer au Foot , se marier, avoir des enfants….etc…….. et puis mourir un jour et point final….??? Hé bien, désolée mon ami, mais il y aura plusieurs étapes:

            La Tombe: son châtiment ou sa félicité.

            « Et si tu voyais les prévaricateurs lorsqu’ils seront dans les profondeurs de la mort, tandis que les anges tendront les mains et diront : que vos âmes apparaissent, aujourd’hui vous allez être rétribués du châtiment de l’humiliation pour le mensonge proféré contre Dieu, et pour vous être écartés de Ses signes en vous enflant d’orgueil. » (Sourate: Les Bestiaux (Al-Anam). ).

            La Résurrection:

            C’est le jour où les comptes seront faits, où les récompenses seront attribuées. « Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répéterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent. » (Sourate: Les Prophètes (Al-Anbiya)).

            La Rétribution:

            Lors du Jour du Jugement., le croyant aura à rendre des comptes pour ses actes et obtiendra sa Rétribution.  » Oui, vers nous est leur retour, ensuite, à nous de leur demander des compte. » (Sourate:L’enveloppante (Al-Ghashiyah). )

            Le Paradis et l’Enfer:

            « Certes, ceux qui ont cru et accompli des actes pieux, voilà les meilleures des créatures, leur récompense sera auprès de Dieu, les jardins d’Eden sous lesquels coulent des fleuves. Ils y demeureront pour l’éternité, Dieu les agrée et eux L’agréent, voilà pour quiconque craint son Seigneur. » (Sourate: La Preuve (Al-Bayyinah)).

             » Certes Dieu a maudit les mécréants, et leur a préparé un brasier dans lequel ils séjourneront éternellement, ils ne trouveront ni patron, ni assistant, Le jour où les visages seront renversés dans le feu, ils diront : Ah ! si seulement nous avions obéi à Dieu et à Son Messager !  » (Sourate: Les Coalisès (Al-Ahzab).).

            Mon ami, Celui qui a créé les cieux et la terre avec tout ce qu’ils contiennent. Il les créa une première fois et celui qui les créa une fois a le pouvoir de recommencer une deuxième fois…..

            Ceci dit, pour votre question:  » je vous demande de me dire si je vais à l’enfer ou Ljena »…??? My Friend, personne, aucun Minus Créatus ne pourra répondre à votre question, car cela fait partie des Attributions du Créateur, Le Très haut, Le Seul Juge, Omniscient et Miséricordieux…!!!!

            Et pour finir, croyez-vous vraiment que le paradis et l’enfer existent sur terre…??? Même s’ils existent sur terre, cela veut dire que celui qui les a créés sur Terre peut en créer d’autres dans les cieux et encore meilleurs…!!!

            Khayticalement votre de SBA.

            Saha Ftorek.

            • Imène

              Khayti , bro 3mirouche : Azzul ! tlm saha ramdankoum..‎
              Merci de vous inquiéter pour moi ! par ces temps ingrats ça fait franchement chaud au cœur que quelqu’un ‎demande après vous ! Ton intuition ya khayti , si fulgurante d’habitude , n’a pas fonctionné pour une fois : je ‎ne suis pas à la Omra , hélas ! mais bien au Dz land ..ma Mecque à moi , en ce moment c’est la cuisine ! pôvre ‎de moi ! je vais t’expliquer wahda wahda : une bonne partie de la communauté 05 établie à l’étranger est « ‎descendue « au Bled pour le ramadhan , et comme nous DZ, on excelle dans l’art du zèle au nom de nos sacro ‎saintes valeurs ancestrales du partage , convivialité wa houssn edhiafa , je les ai invités par petits groupes ‎pour le f’tour ou sahra ( ( selon leur agenda ) c’est en m’ingéniant à leur concocter de bons petits plats , pains ‎ou gâteaux qu’ils aiment ( la nostalgie olfactive du ramadhan chez nos autoins est très intense et ‎irrépressible ! ( mdrr ) , bro 3mirouche peut confirmer , même si lui il est plus sur les veloutés , potages ‎légumes et les trucs allégés .. mon frère par ex , avait « des envies « d’une bata fliou bederssa bien piquante ‎et huile d’olive ! comme celle de mam ) en cuisinant donc , je me suis brûlée ( sans gravité el hamdoullileh ) ‎une fois avec le tajine , une fois avec la vapeur de l’autocuiseur ( et travailler avec les gants est terriblement ‎incommodant , désagréable même ) pour finir avec une piqûre d’insecte au jardin qui a nécessité une visite ‎aux urgences ( injections , médicaments et tutti quanti ) la bestiole qui m’a agressée est bien mesmouma car ‎mon avant bras avait gonflé , douleurs , rougeurs..et là , il faut que je dise , mon voisin a transformé son ‎garage en petit magasin pour la préparation et commerce de Kalb ellouz ! sa boîte roule pleins gaz ( Allahoma ‎la hassad ) et voilà ! pour lui l’oseille , pour nous les désagréments ! toute la journée ( la nuit , à l’aube ) des ‎effluves de sucre , sirop , épices..mais surtout des nuées de petites bestioles , dans l’air chaud , ça bourdonne ‎bzzzzzz, bzzz, evvvvv , evv…ça doit certainement venir de là , l’insecte qui m’a fait des misères ! ‎
              voila khayti les raisons de mon éclipse , mais je me connectais assez régulièrement , tard le soir sur mon tel , ‎histoire de connaître les nouvelles Belabessiennes , de rester en contact avec le plat pays de mon grand ‎Pays..Saha ftourkoum Mme CH , Vdsb1 ! Saha veloutik 3mirouche khayi !‎

              • Amirouche

                Imène

                El hamdouAllah salamate pour cette piqure de ce méchant insecte. Quant à moi, ni velouté ni Amar Bouzwar, ma femme me fait un jour Hrira et l’autre jour chouuurba. Sincèrement, je n’ai aucun appétit pendant El Ftour, pourtant je mange avec mes yeux en achetant des tonnes de  » Skayette » avant El Adane. Et voila qu’il ne reste que quelques jours de l’Aïd…Yadkhoule 3lina (tous et toutes) bel khire wel saha inchAllah.

                Saha shourek khayti.

                Fraternellement. ( j’ai remarqué qu’il faut se connecter pour lire les com !!!)

  11. sba

    Merci khayi ould toba city Ramadan karim

  12. mehdi mountather

    Ramadan 2017 Aux terroristes de poser leurs armes et aux algériens militaires policiers et civils de 48 wilayas d’appliquer le Coran a 100% 2 Juin 2017 pour éviter la mort par ces punitions d’ALLAH séisme plus 5 a Blida et d’autres wilayas tsunami les inondations les foudres tornade météorite tempête de sable les accidents de la route de train crash d’avion naufrage noyade feu de forêt arrêt cardiaque les virus incendie explosion de gaz pétrole 4 séismes en 7 jours de Ramadhan en Algérie c’est trop attention a un fort séisme ALLAH ne s’amuse pas.

  13. Abbasse

    Le but du ramadhan n’est pas pour la santė quoique c’est un plus. Le but du ramadhan c’est permettre a l’individu d’avoir peur de son Dieu..c’est un exercice 30 jours par ans pour développer le réflexe de savoir que quelqu’un vous surveille..c’est pourquoi dit on les grands prophètes faisait le ramadhan a l’année..c’est un exercice de leur part.

    Sahha ftourkoum..

  14. Mme CH

    « Le roi des Belges partage l’Iftar avec une famille musulmane » (Algérie 1, 13 juin 2017, A.Bouali).

    Le roi Philippe de Belgique a rompu hier soir, lundi 12 juin, l’Iftar avec une famille musulmane installée dans la ville de Gand, en Flandres.

    Même s’il ne faisait apparemment pas le carême, le roi des Belges a symboliquement rompu le jeûne, vers 22H locales, avec ses hôtes, la famille Benhaddou, en buvant du lait et en mangeant des dattes puis a dégusté avec eux la chorba traditionnelle du mois de Ramadhan.

    Le grand quotidien de Bruxelles, Le Soir, qui rapporte cette information, a indiqué que le roi Philippe a exprimé le souhait de s’imprégner de l’atmosphère d’un « Iftar » durant le mois de Ramadhan. Le monarque belge a pris le temps de faire connaissance avec tous les membres de la famille Benhaddou qui le recevait dans son modeste bungalow où il s’est longuement informé sur la signification profonde du jeûne en Islam.

    En ces temps d’incompréhension, de violence et de division, « c’est une main tendue envers la communauté musulmane » a estimé l’un des hôtes du souverain belge.

    En fin de compte, les révolutions qu’ont elles apportées….??? Les droits de l’homme…«Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits… ».?? Que nenni …???

    Coucou à notre ami Benhaddou Boubaker……je ne sais pas s’ils sont de sa famille….!!!

  15. ouerrad

    Eureka !!!! j ai retrouvee ,, imunes ,,, mais avec un nom deforme ,,, hhhhhhhhhhh

Répondre